274 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 5 - TF1bedou  (17.07.2013 à 10:12)

C'est ici que vous pouvez parler des épisodes de la saison 5 de Fringe, lorsque vous suivez la diffusion sur TF1, dès le 17 juillet 2013, à 23h15.

Bon visionnage à tous. :)

Saison 5joey13  (23.07.2013 à 00:31)

Pour la première fois je vais inaugurer un sujet ! 

 

La saison 5, je l'ai attendue comme le Messi, en effet, je me suis refusée à la suivre en vost, c'est la der des der, j'ai voulu faire durer le plaisir.

Seulement avec TF1 il faut être (très) patient et c'est frustrant. D'ailleurs, j'aurais bien aimé voir un troisième épisode mercredi...

Sinon, question diffusion, j'ai eu un énorme plaisir à retrouver nos héros, même si je trouve dommage que la série exploite l'invasion des observateurs à la manière des nazis. Je n'ai pas rêvé en retrouvant plein de références à la Seconde Guerre Mondiale ? Evidemment, cela avait été amorcé dans le final de la saison 4 mais je ne pensais pas qu'ils exploiteraient ce filon à ce point, j'ai connu JJ Abrams plus inventif et cela m'a quelque peu déçu tant la série avait su innover jusque là.

 

Sinon, j'ai ressenti toujours autant d'émotions, notamment dans les scènes de retrouvailles Olivia/Henrietta, Olivia/Walter et surtout la mise au point Peter/Olivia. Cette mise au point m'a brisé le coeur par ailleurs, c'est triste de voir que leur couple n'a pas survécu à la disparition de leur enfant malgré tout l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre.

J'ai trouvé l'idée des cassettes très intéressante, c'est un bon moment de faire durer le suspense et j'espère aussi que dans les épisodes à venir nous allons avoir un aperçu du devenir de Walternative et les autres !!

 

Bref, j'attends avec impatience le mercredi et comme d'habitude je le dois à Fringe !

Aidez moi a comprendre un petite chose svp (spoil)fringelove  (08.08.2013 à 14:19)

Voila j'ai regardez le dernier épisode de fringe aujourd'hui (le dernier voyageur) et a la fin (spoil) walter part avec l'enfant dans le futur et y restera a jamais (enfin c se qu'il disent) mais apres on voit peter avec la tulipe blanche de walter? de qui vient elle? de plus j'aimerait savoir qu'est devenu walter dans ce nouveau present et il mort? na t-il jamais existé ? peter se souvient t-il de ce qui c passer? se souvient t-il de son walter et de walter-ego? enfin bref pouriez vous m'eclairez svp ( sinn foutu paradox a la c** on se porterai tres bien sans toi)

Spoilers 5x13lindcherry  (08.08.2013 à 16:28)

La fin est volontairement ambigue et n'apporte pas de réponse claire, chacun est libre de croire ce qu'il veut.

Si l'on suit la logique, la tulipe viendrait de Walter. Walter n'est plus dans ce présent, il est dans le futur avec l'enfant et les créateurs des observateurs d'où l'envoi de la tulipe à son fils pour qu'il ne s'inquiète pas.

Peter se souvient-il? Sa réaction face à la tulipe peut laisser penser qu'il se souvient (ou en tout cas que ça déclenche quelque chose).

Désolé de ne pas être d'une plus grande aide!

5X01kalypso  (10.08.2013 à 01:18)

comme joey, j'ai attendu la diffusion sur TF1 et j'ai été très très contente de retrouver tous les personnages!  Bon, comme ça faisait un bail (un an?) que j'avais vu la saison 4, j'ai ramé un peu au debut, mais en effet il y a eu un coté tellement touchant dans toutes ces retrouvailles que la passion fringe m'a reconquise de suite!

diffusion fringe : critique joey13  (10.08.2013 à 03:59)

Episode 503 :

Intéressant pour faire évoluer le plan mais ce n'est pas celui qui m'aura le plus marqué pour l'instant. Certes, on a droit à une séquence émotion entre Peter et Olivia dans le 4x4. D'ailleurs je trouve que depuis le début de la saison, Henrietta (il est horrible ce prénom) est beaucoup plus proche de sa mère que de son père et ça doit bien le faire souffrir, lui qui est parti des mois à sa recherche...

 

Sinon, comme je le disais, à part pour souligner les rapports familiaux je n'ai pas trouvé cette intrigue intéressante... Ok des hommes ont conservé l'Histoire mais... y'a eu mieux comme intrigue pour l'instant.

note 6/10

 

Episode 504 


Franchement j'ai trouvé cet épisode cruelle ! Toute la bande se reforme ! Quelle joie de revoir Phylip et on voit le couple peter/plivia se rapprochait encore un peu, on est pas loin du bonheur, enfin, et leur fille leur est enlevée pour la deuxième fois et cette fois, ils ont de quoi se sentir responsable puisqu'elle est morte pour qu'ils vivent et qu'ils mettent le plan à exécution. 

J'avoue j'étais en larme, toute la famille a peur de s'éloigner une deuxième, c'est inévitable...  Quel impact aura sa mort sur la suite du plan ? Est-ce la ressource émotionnelle dans laquelle nos héros puiseront pour réussir ? Il y aura forcément des répercussions importantes à sa mort, sinon je ne vois pas l'intégrer d'intégrer les retrouvailles avec leur fille aussi peu de temps avant de la tuer. 

 

note : 8/10

 

Episode 505

 

Dans cet épisode, le plan est mis de côté au profit des sentiments des personnages, et on voit bien à quel point la mort d'Henrietta impacte chaque membre de la FD. Il n'apporte pas grand chose à l'intrigue sur les observateurs mais on comprend que la mort de celle ci est emblématique pour tous et non plus pour sa famille uniquement : c'est la figure de la résistance.

Ce qui m'intrigue c'est qu'avant le retour de walt/polivia elle avait un rôle d'agent double, sauf que, il ne serait pas logique que les observateurs connaissent ses liens de parentés avec la Fringe Division et donc se mefie d'elle ? Hors, dans l'épisode où Wallmart la découvre il ne sait pas qui elle est ! Pas si intelligent...

 

Et merci pour le cliffanger de fou à la fin : Peter qu'as-tu fais ???

Bref : pour les émotions si bien traitées je mets un 9/10 

 

Episode 507

 

J'ai ADORE cet épisode, Peter est vraiment le digne fils de son père, tel un grand homme de science il reproduit exactement les memes erreurs que Walter pour se venger, laissant sa femme seule à son désarroi et lui tendant d'en apprendre plus sur les observateurs en s'implantant leur technologie.

 

L'autre aspect intéressant de l'épisode c'est Walter qui commence à ressentir la presente du monstre qu'il a été. Et sa foi inébranlable en l'amour de Peter pour le sauver, sauf qu'il n'avait pas réussi à sauver Peter avec son amour...

Note : 9/10 

 

 

Episode 508

Comment vous dire que je n'ai pas aimé que Peter agisse exactement comme son père avant lui ? Mais j'ai aimé en apprendre plus sur les observateurs et je me suis meme dit à un moment donné qu'avoir un allié devenu observateur pourrait etre un sacré avantage pour notre résistance. J'adore voir Peter mettre une petite raclé à ces envahisseurs.

Ensuite, le fait de laisser partir Livia seule, c'était obligatoire qu'il allait lui arriver quelquechoise ! Et le coup de la clairvoyante qui a psychanaliser Livia m'a plu autant à elle, c'est dire ! Comment Olivia pourrait-elle encore avoir la fois avec tout ce qu'elle a vu et surtout après avoir perdu sa fille 2 X, ce n'est pas du tout dans son tempéramment !

 

Bon heureusement, Olivia empeche son homme de sombrer définitivement dans la vengence en devenant un observateur de manière définitive en lui rappelant que seul l'amour nous différencie d'eux et que c'est uniquement en ressentant des émotions qu'il pourra se souvenir de sa fille. C'était un moment intense qui rappelle à quel point ces deux-là s'aiment.

note ; 10/10 j'ai vraiment aimé voir le Peter ingénieur devenir vengeur.

 

Episode 509

 

J'ai trouvé très drole cet épisode grâce à Walter mais il est aussi l'expression d'une grande peur pour lui : le retour de walter fou. 

J'ai aimé que l'on continu l'intrigue du plan et surtout le retour du petit observateur qui m'intrigue !!

 

Note : 6/10 : Etait-ce un épisode avant un hiatus ou un épisode diffusé pendant les vacances ? Je l'ai trouvé moins intéressant !

lindcherry  (10.08.2013 à 13:10)

Comme vous le dites Kalypso et Joey, cette saison fait bien ressortir l'idée de famille, après 5 saisons, c'est un unviers familier, on les connait tous et on replonge très vite.

Je suis pas trop d'accord avec toi Joey quand tu dit que dans le 503 Etta est plus proche de sa mère. Dans mon souvenir, elle cherche une relation avec sa mère qui est plus difficile à établir qu'avec son père (ils trouvent vite leurs marques tous les deux). Olivia a énormément de mal à trouver sa place, comment agir avec sa fille qu'elle a quitté enfant. Elle se sent coupable car elle avait "fait une croix dessus" alors que Peter avait continué à la chercher.

Le 504 cruel, c'est faible!

Le parallèle Peter/Walter est très intéressant et encore plus avec tout ce qu'on sait des personnages depuis 4 saisons. Enfin des réponses sur les observateurs!

Quant au 509, il n'a pas été diffusé avant la pause, c'est le 510. Le 509 fait partie de la tradition des "épisodes orginaux" comme le 219 (Brown Betty/film noir), le 319 (LSD/animé) et le 419 (2036/futur).

joey13  (12.08.2013 à 15:28)

Vu comme ça lincherry je suis tout à fait d'accord avec toi pour Olivia ! Merci de m'avoir éclairée et pardon pour les fautes sur le dernier post je n'avais pas encore dormi...

 

Sinon oui j'avais bien compris que le 509 était dans la tradition j'en veux juste à tf1 d'être si long à diffuser la série ! :) A jeudi soir pour le débrief :)

finkalypso  (08.11.2013 à 09:19)
Message édité : 08.11.2013 à 09:35

alors alors... finalement, j'ai mis trois mois a la finir cette saison. on avait enregistré tous les épisode mais on a mit un temps fou a s'y mettre :/

j'ai bien aimé la fin mais dans l'ensemble je me suis sentie perdue dans cette saison. dans mon com' d'aôut, je mettais que je ramais un peu, et ben... cette impression ne m'a pas quitté tout le long.  plusieurs fois je me suis dit "je comprend rien, on a loupé toute une saison ou quoi?!"  on aurait probablement du revoir la 4 (qu'on avait vu y'a un an et demi) avant d'attaquer la 5 mais d'habitude on ne fait pas ça (pour d'autre série) donc bon...

c'est évident que les saut dans le temps , couplés au monde parallèle et aux différentes lignes temporelles c'est a s'arracher les cheveux pour les scénaristes^^ mais, lol, c'est eux qui l'ont voulu! ^^

j'ai été gênée par des incohérences en fait,

par exemple: si la tulipe a été posté en 2015, Peter devrait déjà l'avoir reçu (elle est dans sa boite au lettre au retour du parc) et la connaitre quand il regarde la vidéo, le monde ne s'est pas arrêté de tourné le jour du parc, même si l'invasion a commencé ce jour là... quoi... le facteur s'est fait tué pile juste avant de mettre le courrier? murff. Les parent n'ont plus jamais ouvert la boite au lettre après? re-murff

de plus: pire du pire: si Walter et Michael on réussit : septembre n'existe pas (pas à l'identique en tout cas), donc il n'y a aucune raison qu'il intérrompe Walter  dans sa recherche d'un remède, donc il trouve et guéri Peter, donc ... pas de division fringe!! puisque tout découle de son passage dans l'autre monde à la recherche d'un autre peter!

donc si pas de division fringe: pas de couple Olicia/peter, si? voyez ce que je veux dire ou j'ai manqué un truc?

de plus: ce qui m'a bcp gêné aussi c'est michael: il est différent car a une grosse partie de son cerveau qui a laissé la place a l'émotion... hm! vachement! ça se voit vachement sur sa tête!!! très très intelligent et très empathique, c'est comme ça qu'ils le décrivent! Or le personnage est froid et lisse comme le marbre! peut importe si il ne communique pas, il n'est pas aveugle, ni sourd, si? (non il ne l'est pas , on le voit bien ^^) donc,   il voit bien les sourire d'olivia ou l'anxiété de septembre... alors pourquoi un visage de marbre? ça n'a aucun sens! même s'il ne peut pas parler, il devrait "communiquer" avec eux déjà par mimétisme s'il est si intelligent! monter un visage bienveillant a septembre ou un haussement de sourcil dubitatif a widemark quand il essaye de l'intérroger, histoire de ...

et puis pourquoi fait-il chut a Olivia? j'ai pas du tout capté! :o  pourquoi sort-il du train?!!!

je ne parle même pas de peter qui veut absolument tuer widmark! il sait qu'il vient chez lui, qu'il va le surprendre, marque même :"tu es là"  sur son tableau... et... et...  part rigoler dans la rue... Ôo  mais purée de purée, fallait le tuer, là!!! qu'est ce que tu attend?! qu'il se mefie et contre attaque?! super --'

bref, un peu déçue par la saison, je crois que j'aurais préféré ne pas la voir :/ j'avais eu une meilleure impression en finissant les autres.

par contre j'ai bien aimé qu"il ressorte au fur et  mesure tous les sujet d'études des première saison, s'en servant comme arme ^^  et surtout je reste très attachée aux personnages qui sont, dans l'ensemble, très réussi: walter en tête (comme bcp je crois^^), Olivia, peter, astrid... les perso secondaire et même la vache! ptdrr... ils ont réussi a la ressortir et même en faire une très belle scène avec Astrid: bravo :)

Kalypsolindcherry  (08.11.2013 à 13:39)

Alors ça fait un petit bout de temps que j'ai regardé ce final et je n'ai pas encore ouvert mon coffret dvd de la saison 5 donc je ne promet pas des réponses claires!

Concernant la tulipe, le futur que l'on voit à partir de l'enlèvement d'Etta n'existe plus, Peter ne pouvait pas la recevoir à ce moment là, dans le futur de la saison 5 il ne l'a jamais vu.

Pour September/Walter: tout n'a pas été changé et surtout les scénaristes n'ont pas expliqué tous les changements. Certaines choses sont arrivées puisque Peter et Olivia se sont rencontrés.

Pour Michael le personnage est avant tout un observateur avec "plus d'empathie" ce que les autres observateurs appelent une anomalie. Il sort du train car ils vont se faire prendre et comme tous les observateur il est capable de "prévoir le futur", toutes les possibilités et que c'est celle-ci qui lui semble la meilleure.

lind'kalypso  (08.11.2013 à 14:32)
Message édité : 08.11.2013 à 14:37

Concernant la tulipe, le futur que l'on voit à partir de l'enlèvement d'Etta n'existe plus, Peter ne pouvait pas la recevoir à ce moment là, dans le futur de la saison 5 il ne l'a jamais vu.

Ôo  mdr, en effet, j'ai beau relire, je ne comprend pas tes phrases ^^ 

pourquoi il ne pouvait pas la recevoir? il n'aurait pas du la recevoir tout court alors! qui la posté et quand, pourquoi alors si ce n'est pas walter pour lui dire qu'il est partit changer le futur?

ce que je veux dire c'est que si cette lettre était postée avant le changement de futur: elle était posté avant! donc elle aurait du arriver, et quand Peter regarde la vidéo même si c'est 20 ans plus tard, il aurait du s'en rappeller: non? puisque la vidéo et la tupile sont deux action liées. Si vidéo= tulipe. Si pas vidéo, pas tulipe , d'accord. mais si vidéo, donc tulipe, Peter aurait du la recevoir en 2015... et s'en rappeller. même si pas de vidéo a l'époque car piégé dans l'ambre. non?

ou alors elle aurait du disparaitre tout court, ne pas arriver dans le courrier.

*compred rien* lol, c'est pas grave ^^  c'est la tulipe qui fait déborder le vase ^^

tu m'étonnes que les scénaristes n'ont pas tout expliqué :D

et sinon, le "chut" avec le doigt sur la bouche: une idée?

et une idée aussi pour le fait qu'ils prédisent si bien l'avenir que widmark n'a pas vu que Nina se mettrait une balle dans la tête alors que moi même j'y avais pensé ? rahh la là  :p

merci pour ton habituelle réactivité et ta patience en tout cas ^^

lindcherry  (08.11.2013 à 18:09)

C'est possible, je suis complètement à l'ouest aujourd'hui!

Je recommence (pas sûr que ce soit plus clair):

c'est comme dans l'épisode White Tulip, Walter ne se rappelle pas avoir rencontré et enquêté sur Peck, c'est un paradoxe, Peck est mort en 2010 et en même temps vivant puisqu'il est reparti de 2010 dans le passé pour mourir. Pourtant il laisse un message pour Walter.

En partant avec Michael, Walter crée un paradoxe, tous les deux existent en 2013 et dans le futur en même temps, l'un doit disparaître. Le Walter de 2013 et après n'existe plus. Le futur est donc réécrit, Etta n'est pas enlevée, Peter et Olivia rentrent chez eux avec elle, Peter reçoit la tulipe que lui a fait parvenir Walter. Il fait parvenir un message à son fils comme Peck l'a fait pour lui, comment? les observateurs doivent être mélé à tout ça. Dans le précédent futur, celui qu'on a vu (soit la saison 5) cela ne s'est pas passé comme ça, peut être que Walter n'est pas parti, que les observateurs ont gagnés. Peter comprend-t-il que son père se sacrifie pour changer le futur (et réparer les dégats qu'il a causé en allant le chercher)? Mystère, moi en tout cas je veux croire que oui.

Pour le chut, je pense que Michael veut qu'Olivia le laisse partir et qu'elle s'échappe.

okkalypso  (12.11.2013 à 10:53)

oui, je compred mieux ton point de vu maintenant... je ne suis pas certaine d'être convaincue mais je comprend ce que tu voulais dire en tout cas ^^

merci :)

Saison 5bedou  (02.12.2013 à 09:31)

J'ai regardé pour la seconde fois, la saison 5 de Fringe en entier. Je n'avais pas grandchose à regarder avec tous ces hiatus.... donc je me suis dis... why not !

C'était super et ça m'a paru plus logique, car je n'avais pas attendre le prochain épisode... Un réél plaisir de revoir tous ces personnages terriblement attachants, surtout la folie de Walter qui m'avait manqué. lol Cette saison 5 sous le signe des Observeurs, c'est intriguant et il y a de l'action. J'adore l'idée du plan et de récupérer coute que coute les pièces, etc.

En plus, avec mon super livre encyclopédie des Observeurs, je comprend beaucoup plus de choses maintenant, par rapport à l'histoire de la série ! Comme le final de la saison 4 que je n'avais pas compris...



Saison 5elyxir  (10.07.2014 à 21:19)

J'aurais mit un peu de temps, mais voilà ça y est, la saison 5 vient d'être terminée !

Une saison 5 placée sous le signe des Observateurs... J'avoue au début j'ai eu du mal, à me dire que certains personnages avaient été coincés dans l'ambre, qu'ils étaient dans le futur... Que désormais il y avait Henrietta...

Et pourtant après je me suis faite à ce nouvel univers, avec les Observateurs d'un côté, les rebelles de l'autre. On s'attache à Henrietta, on a envie que Peter et Olivia se redécouvre... On a du suspence avec le plan de Walter, à remettre coûte que coûte en place. Sans oublier Broyles, pas très présent mais juste assez.

Et puis Henrietta qui meurt, Peter au fond du trou, Olivia qui essaye de rester forte... Et Septembre qui réapparaît avec un mystérieux "fils". Les choses s'enchaînent bien jusqu'à l'épisode final...

Alors que j'ai eu un espoir de voir Walter finalement s'en sortir, non, il se sacrifie quand même... 

Et les dernières images, de ce bonheur qu'on croyait perdu. Les dernières images d'Henrietta avant de mourir. Le plan a fonctionné...

Mention spéciale pour la conversation d'Astrid et Walter. Quand Astrid lui montre la vache, qu'il lui dit qu'elle a toujours su quoi faire pour lui remonter le moral et qu'il lui dit qu'Astrid est vraiment un très joli prénom.

Et deuxième mention spéciale pour la grosse scène de bagarre où Walter (là on retrouve bien le personnage) dit qu'il trouve son idée de faire planer les Observateurs trop cool ! Du Walter tout craché !

Une chouette série signée JJ Abrams ! 

Elyxirlindcherry  (10.07.2014 à 22:50)

Ravie que cette dernière saison t'aie plu!


Saison 5 - Episode 01Profilage  (04.08.2014 à 18:40)

Je n'ai vu que le premier épisode, mais je n'ai pas accroché, c'est vraiment trop différent, les observateurs, n'étaient pas trop gentils, mais je trouve que là c'est poussé à l'extrême.

Je n'aime pas trop le fait que l'histoire se passe dix ans plus tard, ça fait tellement bizarre de voir l'enfant de Peter & Olivia adulte.

Je trouve dommage aussi, enfin si c'est bien ce qu'il va se passer, de ne plus voir l'autre monde.

Enfin on verra bien la suite, mais j'espère que ça ne restera pas comme ça.

lindcherry  (04.08.2014 à 22:45)

Personnellement il m'a fallu quelques épisodes pour rentrer dans cette saison. Comme Olivia et Peter, on est décontenancé devant ce nouveau monde, très loin de nos repères. Cette saison finale a été pensée comme une réponse aux questions laissées en suspens depuis de nombreux épisodes.....

Quant à l'autre univers, le pont étant définitivement fermé (un peu comme en saison 1), et la saison écourtée, les scénaristes ont fait un choix. En même temps, tout va bien de leur côté (alors que ce n'était pas le cas depuis la première traversée de Walter).


Saison 5 : EndProfilage  (07.08.2014 à 02:30)

Et voilà, j'ai fini cette saison 5, riche en rebondissements.

Au départ je n'aimais pas trop cette saison, car elle n'avait plus trop de liens avec les univers parallèles, mais d'épisodes en épisodes je l'ai deplus en plus aimée.

J'ai trouvé que malgré le peu de nombre d'épisodes, cette série a eu une belle fin, certes quand je l'ai commencée je n'aurais jamais cru à cette fin, mais j'ai adoré.

Une super bonne saison.


Saison 5albi2302  (07.10.2014 à 17:54)

Et voilà je n'ai pas résisté et j'ai regardé le dernier épisode jusqu'à hier soir 23H20 (levé 5H40, ça pique un peu^^).

Une bonne saison dans l'ensemble mais 13 épisodes c'est vraiment court pour finir l'histoire donc coup j'ai eu l'impression qu'il manquer des trucs. Bon c'est déjà très bien d'avoir pu avoir une fin digne de ce nom.

J'aime bien l'idée de s'être piégé dans l'ambre et de "revenir" dans le futur grace à leur fille par contre comme la saison était courte, Henrietta meurt très tôt et c'est dommage car on s'attache à elle et à la limite a aimé en savoir plus. Et surtout j'aurais bien aimé un épisode spécial flash-back sur l'invasion car on sait qu'ils ont été séparer mais pourquoi et surtout où elle a disparu... mystère.

Pour les observateurs, l'histoire était bien mais pour moi malheureusement il manque quelques réponses. On sait d'où il vienne, comment ils sont devenue comme ça mais au final a à pas vraiment d'explication sûre pourquoi ils ont choisi l'année 2015 pour débarquer (si on a eu un truc du style c'était le bon moment...^^). Par contre l'histoire de Michael était intéressante mais je n'ai pas trop compris pourquoi Septembre était venu le cacher à l'époque où Walter a pris Peter pour finalement attendre plus de 25 ans et se décider à demander de l'aide à Walter.

Les derniers épisodes étaient sympas, avec le petit retour de la teamdu départ, le gros délire de Walter (la fée verte fallait le faire^^) qui finit par se rappeler de Peter et le voyage d'Olivia dans l'autre univers j'ai adoré.

Par contre dans le finale, j'ai trouvé ça vraiment dommage que Walter se sacrifie. Je comprends le truc de la rédemption mais pour moi ce n'est pas l'Happy end que je voulais. En plus j'ai trouvé ça un peu nulà faire le coup de c'est Walter qui se sacrifie, puis finalement c'est Septembre et hop non c'est Walter car Septembre se fait tuer.

Bref, je sais pas si c'est vraiment ce qu'ils avaient prévu depuis le début ou si c'est simplement de l'adaptation en fonction des saisons mais dans les deux cas, la saison 4 à plomber les audiences du coup a à accorder 13 épisodes histoire de donner les réponses les plus importantes. C'est aussi du J. J. Abrams donc l'Happy end, ce n'est pas son truc^^

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photos du mois
03.04.2024

Actualités
Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump

Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump
Un trailer pour le reboot du film de 1992, White Men Can't Jump est sorti et on peut apercevoir...

Anna Torv au casting de la série

Anna Torv au casting de la série "So Long, Marianne"
Anna Torv vient d'être castée sur la série dramatique de la chaîne norvégienne NRK pour So Long,...

Décès de Lance Reddick

Décès de Lance Reddick
C'est une bien triste nouvelle... L'acteur Lance Reddick est décédé subitement ce vendredi 17 mars à...

Un premier trailer pour Fatal Attraction

Un premier trailer pour Fatal Attraction
Un premier trailer est sorti pour la série Fatal Attraction où Joshua Jackson y joue le rôle de Dan...

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série... Alors que des discussions avaient été lancées avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !