274 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Le mystère des patternsBrooklyn  (16.07.2008 à 11:13)

Alors voici un petit topic où l'on peut discuter des patterns qui font parti intégrante du mystère de la série !

Et bonne scientifique que je suis, les 6 six premiers patterns ne me disent rien du tout mais le septième : l'hippocampe me parle énormément !

En effet derrière l'animal on peut voir deux formules d'acides aminés : à gauche c'est l'histidine et à droite la proline ! Si vous voyez un rapport avec la série dites le moi, mais une chose est sure on est vraiment au coeur de la science !

Au fait quelqu'un sait-t-il si c'est du braï en bas ? Parce que si s'en est alors l'hippocampe a pour symbole HI ! Serait-ce le HI d'HIstidine ?

Il faut que Sherlock enquête !!


Mystère de PatternsTitenoiset  (16.07.2008 à 11:17)

D'après ce qui j'ai pu lire, je te confirme Brook' que c'est bien du braille...

Par contre, moi et la science ca fait 2 alors je suis dans le vague total...

Mystère des Patternsvi13  (16.07.2008 à 11:33)

Et alors Brook on lit pas mes news? je l'ai dit dans une news précédente!!!! alors oui je me joins à Tit c'est bien du braille et d'ailleurs dans cette news y a la signification des autres patterns, si Sherlock enquête...

Pour le dernier, que pensez-vous si on emmet l'hypothèse que l'histidine et la proline sont les deux substances chimiques que le Dr Bishop melange pour faire "voyager" Olivia? j'ai pas revu le pilot mais si y en a qui se sente de revoir le passage pour confirmer ca serait pas mal!
on revoit aussi la spirale de Fibonacci alors Brook pour la scientifique que tu es ca présage quoi?

en tous je pense qu'on n'a pas fini de se prendre la tête la dessus.... c cool!


PatternsPaceyJoers  (16.07.2008 à 14:49)

Je dois avouer que lorsque vous parlez d'histidine, de proline ou encore de la spirale de Fibonacci, pour moi c'est du chinois !!

Alors si Sherlock veut bien aiguiller son Docteur Watson se serai super sympa !!! lol


Re Patterns...PaceyJoers  (16.07.2008 à 22:55)

Alors, j'ai survolé le pilot pour diverses raisons et j'en ai profité pour voir ce qui permettait à Oliia de "voyager"...
Selon Walt, pour qu'elle fasse une overdoe il lui faut un mélange de ketamine, neurotine, lyserge säure diethylamid (LSD)

J'espère que j'aurai répondu à vos questions...

patternsBrooklyn  (17.07.2008 à 10:24)

Bien sur que si je l'ai lu ta news vi13, mais j'ai pas revérifier dedans avant d'écrire le topic ! Sinon comme vous, je ne sais pas ce que cela peut signifier, ni les acides aminés ni même le reste ! Faut qu'on demande à l'équipe de Fringe de faire une conférence de presse pour Hypnoweb pour nous expliquer tout ça ! lol

Patternsvi13  (17.07.2008 à 10:39)

Alors tout d'abord, je voulais dire que je patoge comme vous dans la semoule, mais c'est fait exprés! But atteind JJ! Merci PJ pour avoir démonté en un seul coup ma super théorie!

Ensuite je me hate vraiment de voir la réaction des autres Hypnowebiens face à ce mystère. à mon avis on va avoir des théories fafelues, ca va être sympa!

Et Brook je doutais pas du tout du fait que tu lises mes news, c'était juste pour te faire bisquer! ca a marché!lol

J'ai une autre idée: et si chacun des symboles nous amènent peu à peu vers une autre entité de vie, vous savez un peu comme dans Smallville avec les pièces (je compare pas les séries attention), une sorte de chasse au trésor où à l'arrivée on trouve des Aliens!!!! ouh la la j'arrete mon délire, promis...

Au suivant?

helpSpydinette  (21.10.2008 à 07:49)

Je fais remonter un peu le sujet, mais qu'avons-nous appris pour les patterns?

John Scott enquêtait (seul? avec quelqu'un?)
Ce sont des éléments qui sont déjà survenus dans le passé

Sincèrement, j'arrive pas trop à voir ce qui est considéré comme pattern : les motw ou des petits objets pris au hasard sur la scène de crime... Bref, sincèrement, help!


PatternTitenoiset  (22.10.2008 à 08:00)

Hey Spy, c'est pas qu'on veut pas répondre à ta requète loin de là ! Et la je parle surtout pour moi le mystère des pattern est pour moi... Un mystère lol

scarry serieSpydinette  (22.10.2008 à 09:41)

je commençais à avoir peur d'être la seule à n'avoir rien compris à ça... bref! si quelqu'un a un avis sur la question, n'hésitez pas! je pense que c'est intéressant d'échanger nos points de vue

Le nombre d'Orbedou  (04.06.2009 à 21:03)

J'espère que je suis au bon endroit dans le forum. Je viens de visiter un petit peu "les dossiers du site" (très bien réalisé au passage)... je trouve ça très intéressant ces mystèrieuses affiches avec les symboles (grenouille, marguerite, hypoccampe, etc).

La série ne serait pas un peu tordu ? lol Dans le sens, où ça serait un peu trop matheux... où sont les scientifiques, je me le demande ? lol.

Non, mais tout ça m'intrigue et je trouve ça super intéressant. J'aime bien l'idée des affiches, où on y trouve un élément qui arrive au final : La spirale de Fibonacci ! C'est un italien ?

Bon à bientôt, je vais allez lire les autres dossiers. A+ ;)


rePaceyJoers  (09.06.2009 à 11:28)

Pour te répondre, je ne dirais pas que la série est "matheuse" mais elle est scientifique ça c'est sûre mais rassure toi, rien de complètement incompréhensible.... la preuve moi qui suit faché avec les sciences, j'arrive à suivre! lol

mais c'est vrai que le mystère des patterns est très, comment dire, mystérieux et complexe!


PaceyJoers  (09.06.2009 à 11:30)
Ce message a été supprimé le 09.06.2009

PaceyJoers  (09.06.2009 à 11:40)
Ce message a été supprimé le 09.06.2009
PJvi13  (09.06.2009 à 11:48)

Big Chief, tu as beuggué ou quoi ? Non pas un double mais un triple post !lol

Erreur réparée ;)

la pommebethanjoy  (26.07.2009 à 16:27)

En ce qui concerne l'affiche avec la pomme, savoir qu'on y retrouve la spirale d'or et le rectangle d'or ne m'avance pas vraiment.

Spoilers (je n'ai pas vu les épisodes donc je ne vais pas révéler grand chose mais bon mieux vaut prévenir que guérir ...): Par contre on voit clairement que les pépins représente deux bébés (foetus?) qui se regardent. Sachant un peu ce qui va se passer dans les prochains épisodes je trouve cet affiche très intéressante.

Les symbolesbibou  (19.08.2009 à 02:58)

Bonsoir, je sais pas si c'est le bon topic pour en parler, je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas...

En faites j'ai regardée votre super dossier sur les symboles, et j'ai remarquée que vous dites que c'est de la fumée sur l'affiche numéro 2, mais est que vous aviez remarquée qu'il y'a le profil d'un visage aussi? Moi c'est une image qui m'a toujours frappée à chaque fois.

J'aime beaucoup ce dossier, vous m'avez appris pleins de petits trucs que je ne savais pas, bravo à vous c'est un super dossier que vous nous faites partager :-)

Le MystèreHolly95  (23.08.2009 à 03:17)

Bien vu ma Bibou ! Après t'avoir lue j'ai aussitôt vérifié et tu as raison, la fumée représente un visage... j'irais même jusqu'à dire qu'on pourrait croire que c'est Olivia ^^

Je suis super nulle en maths, d'ailleurs j'ai horreur de ça, parce que je ne comprend rien. Et moi, j'adore comprendre les choses, sinon, ça m'énerve lol.

Je ne pige pas beaucoup plus de choses en sciences, mais j'aime ça. Je sais, je suis compliquée, mais disons que les maths pour moi ne représentent rien de spécialement concret alors que la physique et la science servent à expliquer des choses (désolée, je n'arrive pas à m'exprimer mieux que ça).

Tout ça pour dire, que je suis totalement passionnée par les mystères, et que j'aime chercher à comprendre, jusqu'à m'en donner mal à la tête (même si ça m'énerve parce qu'au final je n'ai pas de réponses lol).

Donc Fringe est parfaite pour moi, enfin les séries de JJ en général ! Et j'avoue que tous ces symboles me retournent le cerveau. J'ai déjà été contente de savoir qu'il y en avait 26, et que donc ils représentaient l'alphabet, et qu'il y avait donc un message codé dans chaque saison, formé par chaque symbole que l'on voit dans les épisodes, (à la manière d'Alias où les lettres des villes étaient surlignées) certains l'ont décodé mais je ne m'en souviens plus.

Le premier truc que j'ai remarqué dans le pilote, c'est que la feuille est le symbole qu'on voit sur le boîtier digital à côté d'une porte chez Massive Dynamics. Je n'avais pas remarqué la forme de visage dans la fumée ni les squelettes de mains dans le papillon.

A mon avis, on a pas fini de se poser des questions !

En voilà une d'ailleurs : dans les dossiers, le nombre d'or est expliqué, mais quelqu'un pourrait me dire ce qu'est (en gros) la suite de Fibonacci ?

Suite de Fibonaccivi13  (23.08.2009 à 09:06)

Ouah ! Compliqué ton raisonnement Holly :P

Bon alors écoutez, je pense aussi qu'on a pas fini de se prendre la tête avec JJ et ses indices, donc continuez à déchiffrer tout ça pour notre curiosité me va tout à fait^^

Alors pour te répondre Holly, j'ai fait une recherche et je suis tombée sur ça :

"La suite de Fibonacci est une suite d'entiers très connue. Elle doit son nom à un mathématicien italien connu sous le nom de Leonardo Fibonacci qui, dans un problème récréatif posé dans un de ses ouvrages, le Liber Abaci, décrit la croissance d'une population de lapins : « Possédant initialement un couple de lapins, combien de couples obtient-on en douze mois si chaque couple engendre tous les mois un nouveau couple à compter du second mois de son existence ? »

Ce problème est à l'origine de la suite dont le n-ème terme correspond au nombre de paires de lapins au n-ème mois. Dans cette population (idéale), on suppose que :

* le premier mois, il y a juste une paire de lapereaux ;

* les lapereaux ne sont pubères qu'à partir du deuxième mois ;

* chaque mois, toute paire susceptible de procréer engendre effectivement une nouvelle paire de lapereaux ;

* les lapins ne meurent jamais (donc la suite de Fibonacci est strictement croissante)." (Source : Wikipédia)

Du coup je vais de ce pas dire que le lapin de l'affiche de la saison 2 a un rapport direct avec la suite de Fibonacci^^

Voici le nombre de la suite :
0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89, 144, 233, 377, 610, 987, 1597, 2584, 4181, 6765, 10946, 17711, 28657, 46368, 75025, 121393, 196418, 317811, 514229, 832040, 1346269, 2178309, 3524578, 5702887, 9227465, 14930352, 24157817, 39088169, 63245986, 102334155, 165580141, 267914296, 433494437, 701408733, 1134903170, 1836311903, 2971215073, 4807526976, 7778742049, 12586269025, 20365011074. (Vous vous souvenez de ce fameux nombre que Walter récite au début de la saison 1 pour s'endormir et qui a tendance à agacer Peter ?)

Voici la formule :
Un+1 = Un + Un-1 ou encore Un = Un+1 - Un-1

Voilà ne m'y connaissant pas du tout, j'ai cherché et j'espère que ça t'a éclairé en tout cas ;)

 

 

Vi'Holly95  (23.08.2009 à 16:00)

Merci de t'être embêtée à copier tout ça ! lol

J'aurais dû préciser que j'étais passée sur Wikipédia, mais que je n'avais rien compris, et donc que ma question c'était pour avoir une description plus simple... Mais l'avantage, c'est qu'en relisant ton message, j'ai a peu près compris le principe (en même temps, quand j'ai cherché, il était 3h du mat' donc c'est logique que je n'ai rien pigé mdr)

Là ça va mieux. Merci encore ma Vi' ^^

N'empêche ce JJ est super calé en sciences !

 

Hollyvi13  (23.08.2009 à 18:21)

mdr Holly !

Ben ouais moi pas calée en science mais je trouvais que c'était simple comme ça donc finalement ta remarque servira aussi pour les autres ;)

Je me doutais bien que t'étais passé par Wiki mais c'est toutce que j'avais :P

En même temps c'est hyper compliqué ce machin, et en effet JJ est hyper calé en science mais je pense qu'il doit s'entourer de malade de science aussi ;)

Aller, je crois aussi que ça nous rappelle qu'on doit finir le dossier des Symbols ...

Alphabet?Visuelle  (27.08.2009 à 21:20)

Bonsoir,

Comme la plupart des fans de fringe, les symboles m'intriguent beaucoup aussi.

Je crois que c'est Holly qui a dit qu'il y avait 26 symboles et que cela représentait l'alphabet? C'est une bonne hypothèse! =) Comment dans ce cas, déchiffrez tout ça?

Quelques symboles m'intriguent plus que d'autres:

Je ne sais plus qui a dit ça, mais c'est vrai qu'il y a des embryons dans la pomme, et pas de pépins, pourquoi?

Pourquoi parmi les pétales de la marguerite, retrouve-t-on des ailes?

Toutes des petites choses qui nous poussent à nous questionner davantage encore, j'adore =D

Alphabet Holly95  (29.08.2009 à 22:50)

Concernant le déchiffrage des codes Fringe, je me permet de vous mettre un lien vers le site FRINGEPEDIA qui nous dévoile quelques trucs...

Alphabetvi13  (30.08.2009 à 17:29)

Excellent Holly !

Je sais pas vous mais je ne savais pas que ces symboles cachaient un alphabet qui traduisait à chaque épisode un mot.

Hallucinant ! D'ailleurs sur le coup je me suis même demandée si je m'étais pas trompée avec Dollhouse quand j'ai lu ton poste Holly : Alphabet, code ... lol MAis non et il fallait y penser ^^

D'ailleurs il serait fort intéressant de compléter le dossier "Symbols" avec cette info...
Merci Holly !

Vi'Holly95  (01.09.2009 à 10:45)

Mais de rien ! ^^

J'adore chercher ce genre de choses, et puis on a eu de l'entraînement avec Alias lol. Le site est pas mal en plus, enfin d'après ce que je comprends !

Fringeemysweet  (30.10.2010 à 00:21)
/!\ Je tenais a vous prévenir qu'actuellement, je suis sur mon portable qui a quelques rates dons si le message a l'air imssipide a première vu, je vous serais très reconnaissante de le lire comme même , Merci :) Houla! Compliquer tout sa!! ^^' Tout dabort commençons par le commencement (en effet, je trouve cela plis poli ;) \o/ ) ; Bonjours amis qui regardent Fringe! :P Oui alors pour en revenir a nos moutons, jusqu'à la, je n'avais jamais remarquer qu'il y avait des symboles cacher dans ces images. J'en aie pris conscience lorsque j'ai regardé une vidéo pour avoir la chanson entière du générique de Fringe car je trouve ce morceau de piano super magnifique!! Enfin bref, ^^ donc Grace a cette video, qui changée constament de couleurs, j'ai pu en effet, remarquer que ces images cachaient de nombreux indices. par exemple, la fleur a deux pétales qui sont en réalité des ailes d'onde te, la pomme a pour pepains des embryons places face a face, la main a six doigts (mais sa s'est assez voyant, je ne vous apprends donc rien mes chers camarades ^^'! ), la feuille a sur son centre deux forme triangulaire, le papillon est formé dune paire dailes faites avec un squellette de main, mais aussi l'hyppocampe avec une forme carre a labdomen, la grenouille ayant une lettre grecque? Sur le dos, la suite de Monsieur Litalien qui me fait etrangement penser a une etape de la vie du foetus dans le ventre de sa mère et enfin, la fumée représentant une visage de profil!! Sa, on peut le dire qui nous en donne des information a traiter JJ!! =p et on a pas fini de chercher! Mdrr Puis, il y a aussi ce petit point doré qui apparait sur la majorité des images.. Apres Lost, les Disparus, voici maintenant Fringe qui reste un véritable mystère pour certains mais qui n'en reste pas moins très intéressante et captivante et avouons le un peu gloque! ^^' mphff Enfin bref, échangons quelques informations camarades car je suis un peu pomée, il faut dire se qui est! :) Jespere vous revoir bientôt afin de débattre sur ce sujet tre intéressant! :D et merci d'avoir écouter (ou lus) tout mon blabla ! Sa fait chaud au coeur (; LOL bisou, Emysweet. p.s: j'ai l'intention d'ouvrir un nouveau sujet d'interrogation afin de débattre sur l'éventualitée Dun prochain couple Olivia/Peter pour savoir vos impressions, v'nez y faire un tour a locasion ! =D
Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photos du mois
03.04.2024

Actualités
Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump

Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump
Un trailer pour le reboot du film de 1992, White Men Can't Jump est sorti et on peut apercevoir...

Anna Torv au casting de la série

Anna Torv au casting de la série "So Long, Marianne"
Anna Torv vient d'être castée sur la série dramatique de la chaîne norvégienne NRK pour So Long,...

Décès de Lance Reddick

Décès de Lance Reddick
C'est une bien triste nouvelle... L'acteur Lance Reddick est décédé subitement ce vendredi 17 mars à...

Un premier trailer pour Fatal Attraction

Un premier trailer pour Fatal Attraction
Un premier trailer est sorti pour la série Fatal Attraction où Joshua Jackson y joue le rôle de Dan...

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série... Alors que des discussions avaient été lancées avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !