274 fans | Vote

Interview de John Noble

Retrouvez quelques questions que les fans ont demandé à l'acteur John Noble. Attention aux spoilers de la saison 3 !!!

1) Walter tente de réparer ses erreurs notamment dans sa relation avec son fils, Peter. Vous avez dit hier sur la scène que Fringe est certes une série de science fiction, mais plus que ça c'est une série basée sur les personnages. A ce propos, je trouve extrêmement prégnante et émouvante cette alchimie qui s'est construite, entre Walter et Peter mais aussi entre vous-même et Joshua Jackson. Dans la première saison et jusqu’au milieu de la saison 2 cette relation père/fils était inversée : Peter devait s’occuper de Walter. Depuis la fin de la saison 2, Walter (peut-être poussé par la confrontation avec Walternate), a repris son rôle de père, et tente de protéger Peter.

Parlez-nous de la relation que vous entretenez avec lui.


Lorsque nous en parlons, Joshua dit qu'ils ont appris à s'aimer à nouveau, à la fin de la première saison. A la fin de la saison 2, le secret de l'identité de Peter est révélé, ce qui crée une terrible perte de confiance de Peter envers son père. La prochaine étape pour eux est de construire une relation plus mature comme un fils qui accepte que son père ait des défauts. C'est très important, lorsque nous sommes enfants nous n'acceptons pas que notre père ne puisse pas être parfait et puis vous l'acceptez « oui mon père a des défauts, mais il n'en reste pas moins merveilleux, et surtout il m'aime ». Je trouve que c'est une très bonne approche de la relation qui unit ces deux personnages.

2) De même, vous partagez souvent des scènes avec Jasika Nicole, et l’alchimie entre vous deux est vraiment belle, le personnage d’Astrid semblant trouver presque un père en Walter. Je me souviens particulièrement de l’épisode où elle vous perd dans Chinatown.

Parlez nous aussi de aussi de cette relation entre vous.


Ah oui c'est un très bel épisode que j'aime beaucoup. C'était la première fois qu'Astrid sortait du labo et c'était une très belle scène, lorsqu'elle le perd puis qu'elle réussit à le retrouver et qu'elle se met à pleurer.

Mais avec Jasika nous nous aimons énormément, elle est comme ma propre fille.

3) Une très longue carrière vous précède, et vous avez joué au théâtre, au cinéma et maintenant à la télévision de manière récurrente depuis trois ans : pouvez-vous nous expliquer comment appréhende-t-on les rôles et les personnages dans ces différents « média » ?

En ce qui me concerne, avoir fait du théâtre m'a aidé pour aborder ce rôle dans la série. En effet au théâtre, les acteurs ont plus de temps pour développer leur personnage, et je pense que grâce à cela ils deviennent plus doués. Au théâtre, vous utilisez tout ce qu'il est possible d'utiliser : le mime, la danse, le chant, tout ce qui est nécessaire et évidemment votre voix est entraînée à faire beaucoup de choses au théâtre. J'ai pu amener toutes ces expériences à la télévision.

Pour les films, c'est différent, vous interprétez le même personnage pendant une longue période. A la télévision, le temps est compté donc vous devez travailler extrêmement rapidement. Vous lisez le script, vous prenez une décision et vous y allez, c'est très rapide.

Est-ce qu'Anna Torv le savait elle même ? Pensait-elle être capable d'incarner ces personnages comme elle le fait ?

Oui, elle sait qu’elle est une grande actrice. Le rôle d'Olivia initialement est terriblement noir et difficile. C'est très dur de l'aborder car il n'y a rien, elle est très neutre, presque vide, sa seule réponse lorsqu'il y a un problème c'est de sortir son arme de son étui et de tirer. C'était l'Olivia de la première saison. C'était très dur pour elle, très facile et très drôle pour moi car je pouvais jouer, au sens premier du terme, avec mon personnage. Mais elle a été vraiment libérée par l'autre monde et maintenant les gens se rendent compte à quel point elle est belle et drôle. Elle est éblouissante et jouer William Bell est un énorme challenge. Elle est venue chez moi pour qu'on le travaille ensemble et elle était presque terrifiée, elle n'arrêtait pas de me demander « Mais comment vais-je y arriver ? ». Et elle y est arrivée. Je suis très fier d'Anna, elle est australienne en plus !! (rires).


>> Lire l'interview en entier.

Ecrit par bedou 

Interview de Jasika Nicole

Retrouvez quelques questions que les fans ont demandé à l'actrice Jasika Nicole.
Attention aux spoilers de la saison 3 !!!

1) Je me rappelle quand j’ai appris officiellement que la série serait de retour pour une quatrième saison, j’étais devant mon ordi, c’était le matin et je me suis mise à sautiller sur mon siège. [rires] J’ai été de bonne humeur toute la journée après ça. Est-ce que vous vous rappelez quand vous avez appris la nouvelle et ce que vous faisiez à ce moment-là ?

Je crois que j’étais chez moi, sur mon ordinateur et quelqu’un m’a écrit un message sur Facebook. Et ce n’était même pas quelqu’un de la série. C’était une fan qui suivait le Twitter de Joel Wyman [producteur exécutif/scénariste]. Elle a écrit un message “Félicitations, pour la saison 4.”. Je me suis demandée mais de quoi elle parle ? Qui est cette personne et pourquoi me félicite-t-elle ?

2) Vous parliez hier durant le panel de la relation entre Astrid et Walter. Je repense notamment à l’épisode 2.13 où Peter et Olivia sont mis en quarantaine et dans le même temps, Astrid qui essaye de veiller sur Walter, pour qu’il reste concentré afin de sauver son fils. On peut voir l'ascendance qu’elle a sur lui. Ou encore, dans le 2x09, où votre personnage est attaqué et Walter la console.

Je pense que la raison pour laquelle Astrid est capable de tant aider Walter est parce qu’il a confiance en elle maintenant. Et manifestement, elle aussi. Au départ, leur relation était un peu branlante. Elle n’avait jamais pensé finir dans ce laboratoire, avec ce docteur, à disséquer des cadavres. C’était un peu trop pour elle. Et puis dans la première saison … parce qu’il essayait de la protéger mais elle ne le savait pas sur le moment, ils ont vécu tellement de choses tous les deux, tellement de morts et de destructions. À ce stade, je pense qu’ils sont devenus comme les membres d’une même famille, l’un pour l’autre.

3) Aurons-nous une quelconque chance de voir plus de scènes entre Walter et Astrid, avant la fin ?

Astrid est définitivement plus présente dans les derniers épisodes, à compter du 3x19. Mais il y a un processus pour raconter une histoire, ce que j’apprends en tant qu’actrice dans une série télé. Parfois vous souhaiteriez, comme moi, voir plus de scènes avec Astrid. J’aimerai voir si elle a quelqu’un dans sa vie, qu’est-ce qu’elle fait chez elle ? Mais si ces informations n’apportent rien à l’intrigue générale, ce n’est pas utile d'en parler. C’est quelque peu délicat.

4) C’est le problème, il faut avoir une vue d’ensemble.

Exactement. C’est un peu égoïste mais je veux pouvoir relever des défis et faire partie de tout. Mais l’histoire n’est pas à propos d’Astrid, elle est à propos des relations entre tous ces personnages. Donc, si à un moment donné ou un autre, l’intrigue ou la mythologie de l’histoire est connectée à Astrid ou à sa vie d’une certaine façon, alors c’est merveilleux. Mais si ce n’est pas le cas, je suis vraiment contente de pouvoir travailler avec tous ces merveilleux acteurs et de pouvoir tant apprendre et avoir l’opportunité de participer à ce genre de Conventions. Donc je ne me plains pas.

>> Lire l'interview en entier.

Ecrit par bedou 

Les Doubleurs de Fringe

Dimanche a eu lieu la séance interviews avec les doubleurs, les voix françaises de nos personnages de Fringe.

Doublé un personnage est un sacré travail et cet interview a permis de prendre une véritable prise de conscience du travail de ces acteurs et du fait qu’ils essayent de faire le mieux possible.  

Voici une présentation des doubleurs présents à cette convention :

- Patrick Messe (Walter Bishop), aussi connu pour la voix française de Rubeus Hagrid dans Harry Potter.

- Alexandre Gillet (Peter Bishop), que beaucoup connaissent car il doublait déjà la voix de Joshua Jackson, dans la série Dawson's Creek.

Petite anecdote, il a également doublé Seth Gabel (alias Lincoln dans Fringe) pour ses rôles dans Dirty Sexy Money et Nip Tuck.

- Thierry Desroses (Phillip Broyles), a débuté avec le doublage de Eriq (Peter Benton) dans Urgences.

En tous les cas, les acteurs ont su créer une réelle interaction avec le public qui ont fait place à des souvenirs, pour les fans de Dawson's Creek, quand Alexandre Gillet a commencé à parler. C’est comme si Pacey Witter était parmi nous. 

Voir Patrick Messe à l’oeuvre nous a également permis de réaliser combien le choix de cet acteur pour la voix du crazy Walter était plus qu’une évidence. Il a vraiment su donner de sa personne, courant à travers le théâtre, micro à la main pour répondre aux questions des plus inaccessibles.

Ecrit par bedou 
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photos du mois
03.04.2024

Actualités
Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump

Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump
Un trailer pour le reboot du film de 1992, White Men Can't Jump est sorti et on peut apercevoir...

Anna Torv au casting de la série

Anna Torv au casting de la série "So Long, Marianne"
Anna Torv vient d'être castée sur la série dramatique de la chaîne norvégienne NRK pour So Long,...

Décès de Lance Reddick

Décès de Lance Reddick
C'est une bien triste nouvelle... L'acteur Lance Reddick est décédé subitement ce vendredi 17 mars à...

Un premier trailer pour Fatal Attraction

Un premier trailer pour Fatal Attraction
Un premier trailer est sorti pour la série Fatal Attraction où Joshua Jackson y joue le rôle de Dan...

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série... Alors que des discussions avaient été lancées avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !