Peter Bishop de la série Fringe - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Fiche d'identité
Age: 30 ans
Lieu de naissance: Cambridge
Parcours: non communiqué
Localisation: Bagdad (Irak)
Métier: consultant civil avec DHS
Surnom :
Côté cour
Il a quitté le lycée, son QI est de 190 soit 50 au dessus du stade de génie. Il est du genre rebelle et donc à ne pas être stable professionnellement. En effet, il n'a pas réussi à garder un job plus de 2 mois.
Il a été pompier, pilote de cargo et brièvement un professeur de chimie universitaire.
Il possède un passé trouble et il a notamment falsifié un diplôme de MIT grâce auquel il réussit à publier des articles avant que la supercherie ne soit dévoilée.
Il parle le farsi, le cantonais et beaucoup d'autres langues.
Côté jardin
Il est le fils du Dr Walter Bishop. Lorsqu'il était enfant, il voyageait avec son père pour aller à un dîner en famille à l'occasion de Thanksgiving. Mais, sur la route ils ont un accident et leur voiture se retrouve hors de la route pour attérir sur un lac gelé. La glace s'est rompue et la voiture commençait à couler. C'est l'Observer qui les a sauvés tous les deux de la noyade.
Peter a connu une enfance assez tourmentée car en plus de l'accident, Peter a contracté une maladie grave similaire à l'Hépia. Son père a tout fait pour trouver un remède en allant jusqu'à contacter un certain Dr Alfred Gross mais celui-ci était mort depuis quelques années déjà.
Officiellement, on ne lui connait aucune relation durable. Cependant, dès les premiers instants de leur rencontre, une alchimie est créée entre lui et Olivia. Il la soutiendra dans ses choix même s'il n'est pas toujours d'accord avec elle.
De plus, il semblerait que Nina Sharp connait Peter depuis qu'il est tout petit.
À la fin du dernier épisode de la première saison, nous pouvons voir Walter se rendre sur la tombe de Peter. Walter lui ayant dit qu'il voulait aller dans l'autre réalité afin d'y retrouver quelque chose de précieux qu'il avait perdu, laisse penser que le Peter que nous voyons depuis le début est en fait celui de la réalité alternative qui aurait été ramené dans la réalité que nous connaissons. Pour preuve, il ne se rappelle jamais rien de ce que Walter lui raconte de sa petite enfance...
Dans la saison 2, on comprend dans l'épisode 2.14 «Retour à Jacksonville», que Peter viens de l'autre côté. De notre côté, il est mort en 1985 de cette maladie. Walter, son père, est parti le récupérer de l'autre côté pour le soigner car il avait trouvé un remède en regardant les expériences de Walternate au travers d'une fenêtre. Etant trop attaché a Peter, il a décidé de le rammener et de le convaincre qu'il était notre Peter. C'est pour cela qu'il ne se souvient pas de certaines choses, car ils ne l'aient a jamais vécues. Walter raconte tout cela à l'Agent Dunham dans l'épisode 2.15 «L'histoire de Peter». Il lui demande de garder le secret. Peter réalise que Walter n'est pas son vrai père dans l'épisode 2.18 «Le passage». Il disparait alors. Walternate ayant traverser, le ramène de son côté. Dans l'épisode final Olivia et Walter traversent pour le sauver.
Peter décide de revenir dans notre monde à la fin de la saison 2 pour Olivia.
On aprend dans la saison 3 que Peter avait déjà rencontré Olivia quand il était petit.
Peter est relié à une machine de déstruction et de création, que les premiers êtres ont créée. Il décide d'arrêter cette guerre entre nos univers, en se connectant à cette machine, mais, il se retrouve 15 ans dans le futur. Il voit Olivia mourir (alors mariée), et décide de faire un choix différent dans la machine (l'histoire se répéte un peu comme une boucle), celui de relier les deux mondes en un point culminant. Quand on croiait le problème résolu, Peter disparait, victime d'un paradoxe temporel.
On apprend finalement que Peter n'a jamais existé!
Peter apparaît aux yeux d'Olivia et de Walter sous différente formes, mais personne ne se souvient de lui. Peter fini par réapparaître dans l'épisode 4 "Subject 9", au milieu du lac Reiden. Devenu une menace pour la Division Fringe, Peter est mis en cellule. Possédant certaines informations que l'équipe ne connaît pas, il commence à les aider. Il a alors deux statuts: celui d'enquêteur et celui d'évènement Fringe! Peter comprend assez vite qu'il n'est pas dans sa bonne "Time-Line" et demande de l'aide à Walter pour essayer de rejoindre la sienne; mais Walter refuse catégoriquement. N'ayant d'autre choix, Peter traverse de l'autre côté pour demander de l'aide à Walternate. Celui-ci accepte, mais c'est au final Walter qui l'aidera. Olivia commence a se souvenir de Peter, et il voit dans ses yeux qu'Olivia est son Olivia. Elle est kidnappée par David Robert Jones alors que le couple s'était enfin retrouvé. Pour la retrouver, Peter entre dans l'esprit de September (apparu un peu plutôt blessé dans le labo d'Harvard). September lui apprend alors qu'il avait eu un fils avec Alt-livia et lui dit qu'il doit retourner chez lui. Ce qu'il fait. Peter se fait alors à son tour kidnapper par David Robert Jones. Peter et Olivia réussissent s'échapper. Peter quitte Olivia, en lui expliquant qu'il ne peut se résoudre a abandonner son Olivia. Peter prend la fuite, mais revient suite à un appel de Walter lui expliquant qu'un Observateurs avait sans doute laissé un indice dans sa pupille. Ils y trouvent une adresse. Peter s'y rend et y trouve l'appartement de September avec sa malette. Il l'ouvre et trouve une sorte de GPS. Cette appareil le conduit à un cylindre métallique qu'il rapporte chez lui. Lorsque le cylindre s'activa, September réapparait. Il lui explique alors qu'il est dans sa dimension depuis le début. Il retrouve alors Olivia.