Walter Bishop dans la série Fringe - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Fiche d'identité
Age: 62 ans
Lieu de naissance: Londres (Angleterre)
Parcours: Diplomé de Harvard (chimie), MIT et Oxford
Localisation : Hôpital Sainte Claire
Métier: Biochimiste, chercheur scientifique
Côté cour
C'est un chercheur scientifique de Cambridge, né en 46. Il a étudié Harvard, Oxford et au MIT. Il a un QI de 196.
Durant les années 70, il a effectué des expériences sur la chair dissoute, la désintégration pour l'armée américaine dans un programme appelé Kelvin Genetics sous la supervision du DARPA. Malheureusement, un accident s'est produit dans un de ses labos et un de ses assistants a trouvé la mort. Suite à ça, il a été accusé d'homicide involontaire mais il a été déclaré mentalement inapte et donc, il n'a pas eu de procès.
Il est depuis 17 ans interné à Sainte Claire (un hôpital psychiatrique).
Il a également partagé un laboratoire avec William Bell qui est le directeur de la société Massive Dynamics qui n'est autre qu'une des plus grosses compagnies du comté.
Côté jardin
Mise à part que c'est le père de Peter et qu'il y a entre eux de nombreux conflits du aux mensonges, nous ne savons pas grand-chose sur la vie privée de Walter. Mais les scénaristes vont probablement remédier à ça dans les épisodes à venir.
Son père s'appelle Robert Bishop.
Quand Peter mouru, il mit tout en oeuvre pour sauver l'autre Peter. Il réussi a traverser, il le ramena pour le soigner. Mais étant trop attaché a lui il ne pu le ramner dans son monde. Il décida de le convaincre qu'il était Peter.
Lorsque Peter découvrit qu'il nétait pas de se monde, il s'enfui de l'hopital et avec l'aide de son vrai père, Walternate, il taversa. Walter se souvenu après, qu'un Observateur lui avait dit un jour qu'il ne devait pas laisser partir Peter de l'autre côté. Il serait rèsponsable de la fin du monde. Avec l'aide d'Olivia, Walter traversa et pu ramener Peter une nouvelle fois.