Un homme sort d'un ascenseur, pressé. Il s'excuse de son retard auprès de sa secrétaire. Une réunion importante a commencé sans lui, et apparemment il devait présenter quelque chose d'important. Il intervient alors pendant la réunion et fait sa présentation. A la fin, quand tout le monde quitte la pièce, il prend un moment seul dans la salle de réunion pour se détendre. Il s'approche de la fenêtre, pose sa serviette et sa veste quand un papillon apparaît devant lui. Il croit d'abord à une hallucination mais celui-ci vient se poser sur sa main. Il semble hypnotisé par le papillon qu'il approche de ses yeux. Quand tout à coup, le papillon se met à le blesser. Il lui fait une lacération sur a main, puis recommence au visage. Une fois posé sur la table, le papillon se fait tuer par l'homme avec une revue puis il le prend à la main afin de l'observer et d'identifier sur lui ce qui a bien pu le blesser. Il se coupe en caressant ses ailes. Le papillon revient à l'attaque, cette fois-ci il y en a deux. L'homme est attaqué jusqu'à ce les papillons s'infiltre dans le conduit de la climatisation. Il pense qu'ils sont partis mais à la place de quitter la pièce il s'approche de la grille d'aération, intrigué par le phénomène.
Il se fait d'un seul coup attaquer par des dizaines de papillons sortant de la conduite qui le couvrent de lacérations. Il hurle de douleur jusqu'à se jeter par la fenêtre... On se rend compte alors qu'il fait parti des employés de Massive Dynamic quand on voit l'enseigne dans la rue...
GENERIQUE...
Domicile d'Olivia
Olivia se prépare à sortir. Elle discute avec une amie au téléphone quand un double-appel la fait tout arrêter : Broyles lui ordonne d'aller chercher les autres et de se rendre à l'aéroport Malboro. Elle lui dit alors sans plaisanter qu'elle démissionne, au moins pour les deux prochains jours. Mais Broyles lui dit que l'avion les attendra. Olivia comprend qu'elle n'a pas d'autre option et lui demande alors où ils doivent se rendre ?
NEW YOR CITY
Peter s'étonne de l'innocence du nom de la société Massive Dynamic pour une multinationale pendant qu'il observe le corps de l'employé. Walter quant à lui s'étonne des lacérations sur le visage de l'homme : elles semblent causées par du verre mais pas celles de dessous sa chemise. Pour Walter, il est trop tôt pour se prononcer.
Il s'amuse avec Peter en lui faisant croire qu'il a oublié qu'il avait un laboratoire tandis qu'Olivia aperçoit John Scott sur la scène de crime en train de l'observer.
MASSIVE DYNAMIC
Nina Sharp explique à Olivia que Mark Young était un cadre efficace qui ne présentait aucun signe de trouble émotionnel. Il était même un de leurs analystes les plus prometteurs, reconnu de ses collègues.
Olivia se demande pourquoi il aurait voulu se suicider ? Mais Nina lui dit qu'avec une compagnie de plus de 300 000 employés, il est possible qu'un faible pourcentage ploie sous le poids du stresse et parfois sous la nature de leur travail à Massive Dynamic. Ce qui interpelle Olivia. Que veut-elle dire par la nature de leur travail ? Nina faisait simplement allusion à la pression d'obtenir des résultats dans le secteur privé. Olivia n'est pas dupe : il s'agissait d'un employé que Nina connaissait, il était l'étoile montante de la société, et elle lui dit qu'elle en attendait plus de sa part. Ce qui fonctionne, puisque Nina lui avoue que lorsque vous touchez à la science d'avant-garde, vous risquez de vous exposer à des idées difficiles à concevoir, à certaines réalités. Nina pense qu'Olivia comprend ce qu'elle veut dire compte tenu de son travail, mais pour certains, c'est inconcevable.
Domicile de Mark Young
Charlie et Olivia fouille la maison de l'employé de Massive Dynamic tout en discutant des « bienfaits » des médicaments ! Un agent leur dit qu'elle leur donnera le contenu du disque dur quand ils auront fini de l'analyser.
Olivia trouve quelque chose et elle confirme qu'il n'avait pas programmé de se suicider il y a 3 jours ! Il avait acheté un billet d'avion pour Omaha pour le 22 décembre. Il a peut-être de la famille là-bas ? Olivia prend son agenda et devant elle, se trouve des cadres avec les papillons morts. Mais ces papillons se sont mis à battre des ailes quand Olivia les a observés ! Charlie la surprend quand il lui demande si elle a trouvé quelque chose mais tout en observant de nouveau les papillons qui cette fois ne bougent plus, elle répond que non.
Laboratoire du Dr Bishop
Walter confirme ses soupçons : les blessures sur le torse proviennent de l'os lui-même. Comme si elles venaient de l'intérieur et étaient ressorties au travers des tissus. Astrid s'étonne un peu de comment ça aurait pu arriver ! C'est ce que tente de découvrir Walter. Peter lui donne les analyses de sang, peut-être quelque chose qui va les aider... Mais Walter ne trouve rien. Les médicaments qu'il a pu prendre sont tous ordinaires et étonnamment légaux ? Toutefois, ils auraient pu être utilisés comme transporteurs pour transférer le composant étranger jusqu'au cerveau ! Un synthétique dans le sang, un dérivé d'ergoline... Walter suppose qu'il était traité contre la migraine mais ce qui n'explique pas la cause des blessures ! Soudain Walter pense au yaourt au café, Astrid demande alors si c'est le composant synthétique ? Mais au lieu de ça, il raconte une anecdote sur Peter quand il avait 13 ans et qui ne mangeait que des yaourts au café !
Le téléphone de Peter se met à sonner pendant qu'il répond à son père qu'il ne s'agissait pas de lui mais de l'enfance de Walter ! Peter répond au téléphone et Walter lui demande de dire à Olivia de ramener du yaourt au café ! Peter prend l'appel dans une pièce à part, il a l'air de bien connaître la personne qui l'appel et qui a l'air troublée d'entendre sa voix. La femme qui lui parle lui affirme qu'elle sait qu'il est de retour et qu'elle désire le voir.
Domicile D'Olivia
Elle est en train d'effectuer des recherches sur le net concernant Massive Dynamic. Elle ouvre plusieurs fenêtres mais en vainc. En prenant l'agenda de Mark, elle lit un mot inscrit sur une page : « Monarch ». Elle effectue de nouvelles recherches avant de tomber sur une page concernant des papillons. Elle décide de se coucher, éteint son PC puis au moment d'arriver dans son lit, son PC se ralluma.
Elle a reçu un E-Mail de John Scott ! L'E-Mail lui indique une adresse : 1312 LABRADOR LANE - BASEMENT LEVEL.
Dans une cave
Olivia avance dans des couloirs lugubres tous-terrains, arme à la main. Elle tombe sur des caisses desquelles sortent des bruits étranges. Elle s'approche, éclaire la pièce et s'aperçoit que les caisses bougent. Intriguée, elle en ouvre une, des grenouilles de laboratoire grouillent à l'intérieur !
Bureau Fédéral
Charlie semble étonné de la commande passée par l'équipe de Bishop quand Olivia lui annonce qu'elle a fait transférer les grenouilles dans le laboratoire de Walter. Mais Charlie lui demande si les grenouilles ont un lien avec l'affaire ? Mais Olivia lui répond que probablement non.
Olivia souhaite lui parler dans un endroit à l'écart. Elle lui raconte le fait qu'elle voit John, qu'il l'a appelé et envoyé un E-mail. Il lui conseil d'aller voir le Dr du Bureau fédéral mais Olivia pense que de toute façon il y aura des traces dans son dossier. Elle lui demande quelques semaines de congés... Le téléphone sonne, c'est Astrid qui demande à Oliva de revenir au laboratoire sur la demande du Dr Bishop : il pense avoir résolu l'affaire ! Que l'employé de Massive Dynamic qui s'est jeté par la fenêtre serait lié aux grenouilles !
Dans un bar
une jeune femme rejoint Peter et il semblerait à la façon dont il l'embrasse, qu'ils se connaissent très bien. On apprend qu'elle s'appelle Tessa et qu'ils ne se sont pas revus depuis longtemps. Elle le met en garde du fait que si elle a pu le retrouver, ils le feront également et ils lui feront du mal. Peter, qui semble imperturbable, lui propose un café ou bien de manger. Elle est sidérée, il n'a pas changé et que finalement elle n'a pas l'air de le connaître. Mais selon lui elle est la personne qui le connaît le mieux. Cependant elle insiste sur le fait qu'il devrait partir, quitter Boston définitivement ! Peter essais de la rassurer en lui prenant la main mais elle ressent une douleur. Il soulève sa manche et voit des marques sur son poignet. Il comprend alors que son petit-ami, qu'il a l'air de connaître, la bât !
Laboratoire du Dr Bishop
Walter montre une expérience sur vidéoprojecteur à Astrid et Olivia qu'il avait réalisé. Il s'agit d'hypnose et il réussissait à faire faire ce qu'il voulait du sujet. Et le rapport avec les grenouilles vient du fait qu'elle sécrète un composant psycho-actif, la composante qu'il n'avait pas pu identifier dans M. Young. Cette substance, correctement modifiée est un hallucinogène très puissant ! Selon Walter c'est un moyen de meurtre astucieux puisque la puissance de la dose trouvée dans le sang de M. Young est au moins 30 fois supérieure à celle qu'une personne saine prendrait. Ce qui suggère qu'une autre personne lui a fait prendre la drogue !
Olivia en déduit que peut-être que le propriétaire des grenouilles serait le meurtrier ! Astrid lui dit qu'elle a déjà effectué une recherche sur l'entrepôt mais en vain, elle se demande alors comment Olivia a trouvé cet endroit ? Elle lui répond que c'est une longue histoire...
Une fois seule elle rejoint le Dr Bishop qui descend pour ranger des dossiers. Elle lui explique qu'elle a encore vu John et demande à Walter combien de temps ce la va durer ? Ce dernier lui fait comprendre que la seule solution serait de retourner dans le réservoir ce qui risque d'avoir de graves conséquences concernant le mental et le physique. Mais Olivia n'entend rien, elle veut et doit y retourner !
Voiture de Peter
Il est en train de surveiller son amie Tessa rentrant chez elle avec son petit-ami. Il reçoit un appel d'Astrid qui lui suggère de revenir au labo. Il l'écoute et démarre...
Laboratoire du Dr Bishop
Walter prépare Olivia à entrer dans le réservoir et lui explique qu'une fois à l'intérieur, elle devra écouter sa voix à chaque instant. Sa voix est le guide d'Olivia qui l'aidera à accéder aux souvenirs de John que son esprit a refoulé. Il lui explique aussi que c'est son seul lien avec la réalité et qu'elle devra se concentrer dessus. Astrid l'installe, Walter ferme le réservoir...
L'expérience commence. Walter lui dit d'aller vers l'escalator et d'en descendre dans 5, 4, 3, 2... 1 ! Au départ elle ne voit rien, ne sait pas où elle se trouve mais Walter insiste, change le voltage et Olivia aperçoit une porte. Elle l'ouvre et monte un escalier. Elle se trouve dans un restaurant, le lieu de leur premier rendez-vous ave John ! Elle se voit discuter avec lui au moment de leur premier rendez-vous justement...
Peter arrive justement à ce moment au laboratoire. Il demande ce qu'il se passe. Walter lui répond qu'Olivia y est retournée, dans le réservoir. Il s'étonne de savoir pourquoi ? Walter disait que c'était dangereux ! Mais ce dernier lui dit qu'il a besoin de son aide ! Astrid lui explique pourquoi l'expérience a eu lieu.
Au restaurant, Olivia observe John et son double dîner. Elle est troublée car John semble si réel. Walter demande alors à Peter d'ajuster les dosages de la drogue qui permet à Olivia d'être dans cet état. Ce dernier est réticent mais fini par céder vu l'urgence...
Olivia panique un peu, elle se retrouve face à elle-même mais Walter la rassure en lui disant qu'ils ne peuvent pas la voir. Elle observe John, vient même s'asseoir devant lui, elle tente de lui parler mais Walter intervient en lui rappelant qu'il ne peut ni l'entendre ni lui parler, c'est un souvenir... Il décide de l'emmener autre part mais Olivia continu de lui parler, elle lui dit qu'elle l'aimait, qu'il l'a trahie et seul coup elle lui annonce que Mark Young s'est suicidé ce qui provoque une chose étrange : John la voit !... Elle se retrouve dans la voiture de John. Walter lui dit de chercher des indices, de chercher John, qu'elle trouve avec trois hommes dont Mark Young ! John s'isole avec un des trois hommes et le poignarde violemment ! Olivia panique à la vue de ce meurtre, et dans le laboratoire, tout le monde panique. Elle demande à sortir, Peter s'exécute...
A sa sortie, Olivia tente de faire un portrait robot avec Astrid de l'homme qu'elle a vu et qui est encore en vie. Un latino selon elle. Elles arrivent à quelque chose, elles envoient le portrait à Charlie...
Olivia retrouve Peter dans le couloir occupé avec son téléphone. Il demande comment elle et si elle a besoin d'aide pour aller voir Broyles mais elle compte y aller seule...
Dans un endroit neutre
Olivia explique à Broyles sur quelle piste il doit chercher et elle lui donne le dossier avec le portrait robot de l'homme latino en lui apprenant qu'il faisait parti d'un groupe qui négocie la vente d'un hallucinogène synthétique produit par Massive Dynamics. Broyles demande à Olivia quelles seraient les conséquences d'une vente au marché au noir ? Elle lui répond que vendue en masse elle pourrait être une drogue bon marché ou pire dans sa forme active, elle pourrait être utilisée comme une arme chimique : elle peut littéralement vous faire mourir de peur ! Broyles est content du travail d'Olivia mais celle-ci annonce à Broyles qu'il va falloir que Massive Dynamics leur divulguent tous les projets de Mark Young, ce qui n'est pas acquis... mais Broyles s'en occupe.
Dans la voiture de Peter
Il observe encore l'entrée de la maison de son amie Tessa d'où en sort son petit-ami. Peter sort de sa voiture et se rend à sa rencontre. Il l'attrape et le tabasse en l'avertissant que s'il touche encore à Tessa, il le tue ! Peter s'en va...
Bureau Fédéral
Tout le monde s'affaire à essayer de trouver l'identité de l'homme au portrait robot. Olivia fait une demande par téléphone : elle souhaiterait avoir en sa possession tous les dossiers de John Scott qui parle de Mark Young. Broyles entre temps lui apporte les projets de ce dernier de la part de Nina Sharp.
Olivia épluche les dossiers et trouve une carte de visite de Mark Young avec un numéro et suivi de lettres. Elle s'empresse de prendre son agenda et en remplaçant le mot Monarch par les chiffres qui correspondants. Elle obtient un numéro de téléphone qu'elle tape aussitôt. Elle tombe sur un homme et elle se fait passer pour un transporteur longue distance. Mais l'homme lui répond qu'il n'est pas intéressé et lui demande de ne plus l'appeler, en terminant par Hasta Luego ! Olivia se rappelle de l'homme avec Mark Young qui a dit la même chose...
Elle fait retracer l'appel, c'est leur homme !
Dans la voiture du FBI
Charlie et Olivia se préparent à attraper l'homme qui se dirige vers l'aéroport. Ils stoppés par les voitures arrêtées par les embouteillages. Ils continuent à pied tout en cherchant l'homme à l'intérieur des véhicules.
Mais ils sont découverts, l'homme s'enfui ! Une course poursuite s'engage à travers les rues de Boston jusqu'à ce que l'homme se fasse renversé par un taxi. Il est à terre, blessé mais il va bien.
A l'hôpital
Une infirmière s'occupe de le soigner. Il a demandé à Olivia de venir, il souhaite faire un accord avec elle : il lui dira tout ce qu'il sait en échange d'une protection. Ils doivent le protéger de Massive Dynamics en le faisant transférer immédiatement. Il dit à Olivia qu'il n'a tué personne mais que c'est Massive Dynamics qui a assassiné Mark Young ! Olivia souhaite en savoir plus : il pense peut-être à un investissement pour ceux qui voudraient faire la même chose. Mais Olivia n'est pas convaincue, il est facile d'inventer une histoire qu'elle a envie d'entendre ! Il va en falloir plus...
Alors le type évoque des noms comme le ZFT, le vol 627, le groupe Northwoods, John Scott, le Pattern (dessein) et Olivia semble beaucoup plus attentive. Il lui affirme que Massive Dynamics c'est l'enfer et que William Bell est le diable ! Il peut tout prouver mais il a besoin d'être protégé !
Massive Dynamics
Olivia se rend dans le bureau de Nina Sharp qui lui fait remarquer qu'elle ne l'attendait pas. Elle lui explique que toutes ses enquêtes la ramènent sans cesse à Massive Dynamics. Mais Nina lui répond que la société n'a rien à cacher...
A l'hôpital
Le témoin de l'affaire appel une infirmière depuis un long moment : il semble souffrir. Quelqu'un entre dans sa chambre...
Massive Dynamics
Olivia dit à Nina que sa coopération n'est qu'illusion, elle ne résout rien mais elle mène sans cesse vers d'autres questions. Nina surprise, lui demande si elle n'a pas des hallucinations, si elle ne perçoit pas des choses qui ne sont que dans son esprit...
A l'hôpital
Le type panique quand il croit voir John Scott près de son lit, souriant et s'approchant de lui...
Massive Dynamics
Olivia remercie Nina pour ses offres d'emploi qu'elle lui a faites auparavant, mais il est évident qu'elle refuse.
Nina comprend et elle rajoute en lui disant que le témoin a du demander l'immunité en échange de quoi il accusera les actions crapuleuses de Massive Dynamics. Mais Olivia semble comprendre que Nina tente de protéger son PDG, William Bell et elle lui propose de le lui avouer sur l'instant car une fois que son témoin aura parlé, elle ne pourra plus faire pression.
Nina en doute...
A l'hôpital
John Scott est en train de tabasser le témoin sur son lit. Une infirmière arrive à ce moment et John sort un couteau et égorge l'homme. L'infirmière le trouve, seul, sa gorge s'ouvrant devant ses yeux et se vidant de son sang.
Dans la rue
Olivia répond au téléphone : Broyles lui annonce que leur témoin est mort. Il a été empoisonné par la même substance que Mark Young. Mais ils n'ont rien trouvé... Olivia pense tout de suite à Nina Sharp mais Broyles lui rappelle qu'elle a été coopérative sur cette affaire et lui suggère de garder ses accusations infondées pour elle !
Hôtel des Bishop
Olivia frappe à leur porte, c'est Walter qui lui ouvre. Elle lui demande de sortir et lui dit qu'elle doit retourner dans le réservoir car il y a trop de questions en suspend. Mais Walter refuse en lui expliquant qu'elle risque sa vie à chaque fois. Ce qu'elle a vu n'est qu'illusion mais Olivia n'est pas de cet avis. Walter temporise son impatience en lui disant qu'elle doit lui laisser du temps afin de mettre au point une technique plus élaborée et que ce soir elle doit se reposer.
Dans la rue
On voit le petit-ami de Tessa dire à un vieil homme que Peter Bishop est de retour...
Domicile d'Olivia
Elle a du mal à trouver le sommeil. Elle semble préoccupée et repenser à tous les éléments qu'elle vient de découvrir et à ceux qu'elle n'a pas encore découverts. Quand tout à coup, son PC s'allume ! Olivia se lève voir et un E-mail de John Scott vient d'arriver en disant : « Je t'ai vu dans le restaurant ! »