274 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Débat spécial MarathonLoreos  (03.06.2010 à 20:32)

Que vous vous la passiez en boucle, que vous veniez de la découvrir, ou qu'il ne vous reste malheureusement que quelques bribes de souvenir, la saison 1 de Fringe nous a tous marqué...

Tiens, en parlant de souvenirs, le cliffhanger de la fin de saison, lui, n'a pas pu vous échappez... une Olivia perturbée, et un William Bell toujours plus mystérieux, logés dans les tours jumelles... C'est donc pour traiter de ces univers parallèles, très présent dans les derniers épisodes de cette saison, que j'ouvre ce "débat spécial marathon". Enjoy !

Pour rester dans l'actualité de la diffusion française, merci de ne faire filtrer aucun (Spoilers) sur la saison 2. Merci de votre compréhension

Débat spécial MarathonLoreos  (03.06.2010 à 20:43)

Alors, que sont-ils ? d'où "viennent-ils" ? pourquoi Olivia reçoit ses visions, et s'y retrouve ? que fait/qui est William Bell?... A vos théories !!

Les tours jumelles... vous y croyez ? mais alors à quoi le monde "de l'autre côté" peut-il bien ressembler ? tant de choses qui auraient pu ne pas se produire...
et, bien sûr, existent-ils vraiment ?

Tant de questions qui, j'espère, vont vous faire prendre plaisir à animer ce débat tout au long de la journée !


DébatPaceyJoers  (04.06.2010 à 08:43)

Je sais que déjà lors de la saison 1 Walter parle de ces mondes parallèles où certains évènements sont arrivés ou pas (par ex le 11 septembre) et je pense que ce monde parallèle est surtout un monde que les américains se sont construit dans leur tête (ap le 11/09) et JJ Abrams le met en forme.

Si Olivia est concernée, je pense que cela n'est pas étranger à Walter et aux essais qu'il a fait sur elle... Elle etait une enfant et son corps n'avait pas fini de se construire, d'évoluer donc je pense qu'il s'agit d'une conséquence à tout ça, d'une sorte de mutation....


BellPaceyJoers  (04.06.2010 à 08:45)

J'ai oublié du coup!! lol

On sait tous (ou du moins on le pense tous plus ou moins) que Bell est de l'autre côté et qu'il parle avec Nina par je ne sais quel moyen. Je ne sais pas trop ce qu'il fait là-bas mais connaissant son cursus, à mon avis il y est pour raisons scientifiques et voir comment c'est "là-bas"...

Débatemeline44  (04.06.2010 à 11:49)

Pour ma part, je ne connais pas du tout cette série (même de nom), donc je ne peux pas trop rentrer dans ce débat !!! Mais malgré tout, je tenais juste à dire que j'ai parcouru le quartier pour essayer de bien comprendre l'histoire de cette série et je pense que c'est une série que je regarderai !!! Et je dis un Grand Bravo à toute votre équipe pour le travail que vous avez fait sur ce quartier, il est très bien fait !!! Bonne continuation ;)

DébatLoreos  (04.06.2010 à 16:06)

Alors pour moi, William Bell, c'est LE personnage que je n'arrive pas à cerner, et c'est le but des scénaristes je suppose... Donc pour sa présence "là-bas", il ne me vient aucune explications... Peut-être oui, comme tu le dit PJ, pour des raisons scientifiques... Ou alors il est tout simplement contraint de rester là-bas? On n'en sait tellement peu sur lui, j'espère qu'on a des débuts de réponses dans la saison 2 !

Sinon, les World Trade Center, on ne peut que supposer tout ce qui a pu ne pas se produire dans ce monde parallèle... C'est vraiment très intéressant ! Après, que Olivia soit impliquée, je pense aussi que c'est du à notre cher Walter, même si je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux toute ces histoires...

cocoanne  (04.06.2010 à 18:52)

Et bien, ne connaissant pas la série, je ne peux participer au débat.

Je voudrais juste dire que je ne crois pas trop à la théorie des mondes parallèles, même si l'idée peut être séduisante ou effrayante (vous vous imaginez avec votre double, assis à côté de vous, en train de taper un texte différent du vôtre ? br... moi, ça me donne froid dans le dos).

Cette série serait-elle dans le genre de "la 4ème dimension" qui a fait les heures de gloire des séries voici déjà de nombreuses années ?

marathon Didou69  (10.06.2010 à 16:51)

heu, je ne suis pas sûr davoir compris le but de ce marathon...il faut parler seulement de la saison 1.

réponseLoreos  (10.06.2010 à 17:58)

Le but est de débattre sur les univers parallèles. Tu défend donc ton opinion, mais en évitant de donner des révélations sur la saison 2, pour respecter les personnes qui ne l'ont pas encore vus. Sinon, n'hésite pas à mettre un gros "SPOILERS" avant d'écrire ;)

Dsl si je m'explique mal ><

N'hésitez pas à continuer à débattre, le marathon est finit, mais le débat continue !! On vous attends !

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photos du mois
03.04.2024

Actualités
Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump

Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump
Un trailer pour le reboot du film de 1992, White Men Can't Jump est sorti et on peut apercevoir...

Anna Torv au casting de la série

Anna Torv au casting de la série "So Long, Marianne"
Anna Torv vient d'être castée sur la série dramatique de la chaîne norvégienne NRK pour So Long,...

Décès de Lance Reddick

Décès de Lance Reddick
C'est une bien triste nouvelle... L'acteur Lance Reddick est décédé subitement ce vendredi 17 mars à...

Un premier trailer pour Fatal Attraction

Un premier trailer pour Fatal Attraction
Un premier trailer est sorti pour la série Fatal Attraction où Joshua Jackson y joue le rôle de Dan...

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série... Alors que des discussions avaient été lancées avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !