274 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Fringe / "Lost"lavive35  (21.08.2008 à 20:13)

penser vous kil se cache un raport entre ces 2 serie de j.j abrams moi oui car un des acteur de fringe incarne un personnage tré mystérieu dan la saison 4 de LOST

pas de lienSpydinette  (21.08.2008 à 21:48)

ça m'étonnerait, car dans ce cas-là, il y aurait aussi un rapport entre Lost et Alias (aussi créées par God JJ), puisque le pilote de l'avion qui se scrashe sur l'île est Greg Grunberg, un acteur qui incarne l'un des personnages récurrents d'Alias (et excellent pote d'enfance d'Abrams, au passage).

L'univers sera par contre à mon avis le même dans ces trois séries: des personnages qui jouent des double-jeux (Ben Linus dans Lost, Sloane et Jack dans Alias, et le fiancé d'Olivia Dunham dans Fringe), des intrigues qui s'emmêlent rapidement car JJ est un visionnaire à court terme et se prend rapidement pris à ses propres pièges (Alias et Lost, où les univers mystérieux pataugeaient un peu dès qu'il s'éloignait des plateaux).

Le seul lien potentiel avec Lost, c'est l'avion... Alors à moins qu'on ait vu Jack, Kate ou Locke, je ne pense aps bien que ce soit lié.

voilà mon petit avis à deux francs six sous. Je retourne à mon mémoire (mais faut pas me parler de JJ Abrams, My God, My Everything, mdr).

Fringe LostBrooklyn  (22.08.2008 à 13:05)

Je ne pense pas qu'il y est de lien, mais il est vrai comme tout J.J Abrams, l'ambiance (plombée parfois) est un peu la même, mais quant à l'histoire je ne pense pas qu'il y ai un lien !

Au fait je rappelle que le Language sms est interdit (lavive35), pour tous renseignements consulter le réglement du quartier . Merci

Fringe Lostvi13  (22.08.2008 à 13:24)

D'accord avec vous les filles! A mon avis les deux séries n'ont aucun lien si ce n'est JJ. Forcémement il y a sa patte mais je ne pense pas qu'elles soit reliées par l'histoire.

Pourtant si vous reprenez l'interview d'Orci (frère), il nous dit que les 2 univers sont corrélés.
Pensez-vous qu'il parle de la relation entre les 2 séries ou bien du schéma Massive Dynamic-The Pattern-William Bell et The Hanso Foundation-The Dharma Initiative-Thomas Mittelwerk?

 

 

Fringe/Lostbedou  (23.08.2008 à 10:22)

Le seul lien qui unit Lost et Fringe, c'est qu'ils ont le même scénariste : JJ.Abrams !! lol Après effectivement, il y a quelques similitudes avec l'histoire de l'avion mais ça doit s'arrêter là ! On verra bien mais je doute fort que l'on voit débarquer les personnages de Fringe sur l'île de nos rescapés... a+ ;)

*Fringe Lost*aline2408  (01.06.2009 à 09:29)

Alors je ne sais pas s'il y a un lien entre la série Lost et Fringe, mais s'il y en a pas ça ne me dérange absolument pas. J'adore Lost c'est d'ailleurs la série que je préfère avec Friends, puis être que Fringe viendra les rejoindre au sommet, je ne sais pas j'attends de voir. L'intrigue de Fringe a l'air vraiment intéressant. Puis JJ Abrams ne m'a pas déçu avec Lost alors peut être qu'il ne me décevra par non plus avec Fringe enfin je l'espère.

*Lost/Fringe*girl90  (01.06.2009 à 10:06)

Je viens de découvrir Fringe, j'ai suivit toutes les saisons de Lost, je connais donc très bien Lost, mais pas encore assez bien Fringe. Le seul lien que je connaisse jusqu'à maintenant c'est que JJ Abrams est le créateur et producteur des deux séries. Mais je ne pense pas que Lost et Fringe ont un lien.

*fringe lost*stella5  (01.06.2009 à 10:34)

pour moi le seul point commun que je connaisse c'est J.J. Abrams. je connais plutôt bien lost, je la suis depuis le début et j'adore. fringe je vais seulement la découvrir sur tf1 ce mercredi. difficile de dire s'il y a des ressemblances, une chose est sûre, lost est très bonne série, je suis sûre que fringe aussi.

* Fringe / Lost *lili59  (01.06.2009 à 10:47)

J'ai vu les quatre premières saisons de Lost et les 11 premiers épisodes de Fringe et voilà les points communs que j'ai pu trouver: (spoilers bien entendu à prévoir!)

- le créateur, JJ Abrams

- le crash d'avion pour commencer la série (même si je préfère celui de Lost)

- l'alliance d'individus a priori très différents mais qui sont obligés de s'allier pour survivre ou parvenir à leur fin ... qui fait écho à une autre alliance a priori maléfique!

- le fantastique comme point de départ à l'intrigue. Là où ça diverge, c'est qu'ensuite Fringe se dirige vers le policier alors que Lost verse dans l'aventure.

 

Ensuite je ne vais pas mentir: je préfère pour l'instant Lost, j'ai troucé que Fringe n'avançait pas assez vite... Mais peut-être ce défaut a-t-il été réparé?

 

 

*fringe/ lost*deanlove35  (01.06.2009 à 20:01)

Je connnais bien Lost, étant fan, mais j'ai pas encore vu Fringe, donc pour l'instant, je vois deux points communs avec Lost: le fait que JJ Abrams soit sur les deux séries, et le fantastique, qui à la manière de Lost ('fin surtout au début de Lost), s'intègre dans la série et dans une intrigue à la base réaliste.

J'avais lu une interview de Abrams au sujet de ça justement, et il me semble, si mes souvenirs sont bons, qu'il a dit que Fringe était moins complexe que Lost, et que, contrairement à Lost, on pouvait rater un épisode de Fringe et regarder le suivant sans se sentir perdu.

D'après lui, chaque épisode de Fringe est construit comme une histoire à part entière, avec un début, un milieu et une fin bien limitée. Ce qui fait une grosse différence avec Lost, qui est dans la continuité quasi tout du long. J'imagine qu'il y a une intrigue fil rouge dans Fringe, mais la construction par rapport à Lost est différente.

Fringe/Lostvi13  (01.06.2009 à 20:10)

Je te confirme Deanlove, qu'en première partie de saison les épisodes sont indépendants les uns des autres tout en nous présentant la série au fur et à mesure.

Par contre je te confirme aussi qu'il y a bien un fil conducteur tout au lond de la saison qui prend son ampleur dans la deuxième moitié de la saison avec un season finale de folie !

Tout réside dans le network de diffusion il me semble. La FOX voulant des séries de cette sorte (y a qu'à voir le "conflit" avec Whedon pour Dollhouse, qui a été obligé de réécrire son scénarion), du coup Fringe correspond à ce type de storyline.
Par contre Lost, diffusé sur ABC a pu peut-être bénéficier de la politique de la chaine :s

Voili voilou

*Fringe/Lost*kooizeuse  (01.06.2009 à 21:23)

Je connais bien Lost, une serie que j'adore. Mais par contre, je n'ai jamais vu Fringe, mais ca ne serait tardé !

Pour l'instant, le seul point commun entre ces 2 series que je connaus est J.J. !!!

Ca serait super bien qu'il y ait d'autres points communs, mais je n'en suis pas sure du tout !


*un parfum de promesse*babou31  (01.06.2009 à 22:35)

Pour moi il y a forcément des points communs avec Lost : déjà le début avec l'avion (il doit être phobique de l'avion le père JJ), le créateur de la série et du coup la manière d'ailler le fantastique à la réalité.

Alias le pratiquait à sa facon, Lost a continué la voie et je dois dire que j'ai hate de découvrir comment Fringe joue avec. Pour répondre à Lili sur la longueur, j'ai eu des périodes longs dans Lost comme dans Alias, mais jamais décue au final :-)

Impatiente ;)bedou  (04.06.2009 à 20:57)

Je dois dire que j'adore JJ.Abrams vu que je suis fan de Lost et d'Alias ! Je suis un peu comme babou31, les histoires des séries de J.J peuvent paraître à certains moments longues, mais au final, on est toujours sur le "waouh, génial !".

Je pense que "Fringe" n'y échappe pas ! ça doit être une énième série de J.J, toujours aussi bien ficelé, avec des mythologies bien à elle et où on retrouve toujours la logique et le sens de toute la série !! C'est fascinant toute l'imagination qu'il peut avoir (Rambaldi, Dharma, etc).

Tu peux l'être, impatientevi13  (04.06.2009 à 21:19)

Je te confirme Bedou, sans trop en dire, les séries de JJ ont le même schéma ;)

Donc attendez vous à des moments longs mais comme tu le dis vous aurez à un moment ou un autre un "Waouh, génial !" plusieurs même ^^

Mais chuuuuuuuuuuuut ....

koltharius  (17.06.2009 à 11:57)

bonjour à tous.

 

Mmmmhhh...on peut toujours trouvé une corrélation, les thèmes abordés se ressemblent (je les aborde pas histoire de ne pas spoiler les futurs épisodes de Fringe.)

Il y a cependant un rapport direct dans un des épisodes, où Olivia doit se rendre en Allemagne. Devinez le nom de la compagnie aérienne ?

clin d oeil a alias dans fringe...prophet6  (27.12.2009 à 03:02)

A partir de l episode 7, l intrigue se corse, on retrouv ele principe des "résumés des episodes précédents", comme dans lost et alias. C'est aussi dans cet episodes que les clin d oeils a alias interviennent... ( a voir si il y en aura d autres)

Dans l'episode 7 notement; on parle du groupe zft, une des cellules du projet ( reminiscence de lalliance dans alias)

Plus flagrant: l allusion au chiffre 47 (la page 47 du manuscrit de rambaldi dans alias est citée regulierement  au long des 5 saisons)

broyles et loeb consultent un dossier:

Broyles:"il ya dautres agents sur l affaire?

Loeb:"koscarelli et scream...page 47"

un peu plus tard ( 38'30) monsieur jones demande : Dans Alias saison un, "le monsieur" apparait a mi saison comme etant le chef d une organisation terroriste  dont Quentin Tarentino est un des bras droits.

Dans ce meme episode est fait allusion a une taupe infiltrée dans les services. ( ça vous rappelle rien?)

Enfin, les generiques d'alias saison un montrent les rapport filiaux dans alias entre sydney et jack

voix off syd: "...un autre agent double, un homme que je connais a peine: mon pere"

Dans le résumé de lépisode 7:

olivia: ...il sapelle walter bishop"

peter " ...mon pere"

 

bref plein d'agréables petit clin d oeil qui menent à la question suivante: a quand un cross over alias/ fringe ( et si les inventions de rambaldi étaient à la base du projet...)

 

Fringe/Lostecindidi  (02.01.2010 à 14:16)

Pour ma part j'ai vu quelques épisodes de Lost et sa n'a rien à voir avec Fringe. En tout cas l'histoire et totalement différentes, et il y a beacoup moins de personnages dans Fringe. Il y a peut-être quelques ressemblences mais c'est normal si c'est le même créateur

RPattz  (02.02.2010 à 22:28)

Le seul point commun que je vois entre les deux c'est qu'on a parfois l'impression que le scénariste se perd dans son truc et du coup nous fait n'importe quoi ... Normal c'est le même scénariste !

Mais finalement c'est la marque de fabrique d'Abrams, j'veux dire Lost y'a des moments on comprenais plus rien finalement on avait ou il voulait en venir et ben Fringe ce sera pareil et comme di ci dessus, finalement c'est du grand Génie !

Après pour ce qui est de l'avion, le seul point commum ... ben c'est le moyen de transport justement ! Parce que Lost c'est un crash avec des survivants sur une île désert et dans Fringe c'est un crash bizarre ou y'a aucuns rescapés .....
Euh il est où le lien ? =)

Donc mon avis, ben y'a pas de lien !

et oui tout ça pour dire ça ! x)

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photos du mois
03.04.2024

Actualités
Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump

Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump
Un trailer pour le reboot du film de 1992, White Men Can't Jump est sorti et on peut apercevoir...

Anna Torv au casting de la série

Anna Torv au casting de la série "So Long, Marianne"
Anna Torv vient d'être castée sur la série dramatique de la chaîne norvégienne NRK pour So Long,...

Décès de Lance Reddick

Décès de Lance Reddick
C'est une bien triste nouvelle... L'acteur Lance Reddick est décédé subitement ce vendredi 17 mars à...

Un premier trailer pour Fatal Attraction

Un premier trailer pour Fatal Attraction
Un premier trailer est sorti pour la série Fatal Attraction où Joshua Jackson y joue le rôle de Dan...

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série... Alors que des discussions avaient été lancées avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !