274 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Incohérences Saisons 2&3Deathhymn  (04.10.2010 à 19:33)

Bonsoir a tous, voila ça fait un bout de temps que je rumine le scénario car quelque chose cloche vraiment dans la théorie des deux univers parallèles utilisée dans la série, je m'explique...

 

si on suppose que deux univers existent parallèlement, cela voudrait dire qu'un autre espace temps parallèle au notre est géré de la même manière qu'est géré le notre. Maintenant si on suppose que dans cet univers parallèle, les doubles parfait de nous y existent, la théorie de la liberté des choix tombe à l'eau.

 

pour que des doubles exactes de nous même existent dans un monde parallèle, il faudrait que l'histoire de l'humanité se passe exactement de la même manière, l'histoire de chaque être vivant, suivant ce que je pourrais appeler une destinée. Mais la on nous propose la théorie des mondes parallèle et de la variabilité décisionnelle or c'est parfaitement incohérent. je vais essayer d'expliquer d'une manière plus concise.

 

Prenant les deux univers comme deux même équations, parfaitement identique, si les données des équations sont constantes, alors le résultat sera le même. Or imaginez deux équations identiques avec une centaine de milliards de variables possible, il est absolument impossible que le résultat obtenus soit le même.

 

Donc chaque décision prise différemment causera un impact sur les centaines de milliers de génération futures, l'impact sur le monde ne sera pas seulement quelques bâtiments en moins ou en plus, ou les différences des caractères alternatifs, il est théoriquement impossible que des versions alternatives de personnages existent.

 

J’ai pensé au début que la différence entre les mondes était du à l'impact de l'acte de Walter, certes si les deux univers passent par les même constantes, la variable dans ce cas la aurait été Walter et encore cela aurait demandé un certain décalage temporel. Mais la, on voit bien que les différences remontent à bien avant...

 

Ce qui me déçoit beaucoup dans un scénario de science fiction, surtout que l'erreur aurait pu être détournée avec une légère modification dans la théorie.

 

Voila voudrais avoir votre avis la dessus.

 

Encore une chose, dans le dernier épisode de la saison 2 on nous explique que pour traverser vers l'autre univers, ils devront user du pouvoir de Dunhman (qu'elle a acquit grâce au cortexiphan) or il arrivent à retourné sans elle, certes Bishop et Bell utilise ce qu'il nome un bouche trou mais il n'est la que pour retarder l'ouverture, donc comment l'ouverture à été crée. il est impossible que oliviaternatif l'ai fait, elle n'a pas pu être traité au cortexiphan vu que l'expérience était en partie l'idée de Bell or il nous explique qu'il est mort jeune dans un accident de voiture. Explication?


incohérencecobrate  (04.10.2010 à 20:02)

s'il n'y avait que ça... Beaucoup de choses illogiques, et pas que pour les univers parallèles... Mais apparemment le divertissement est rarement synonyme de réalisme... Doit être en option dans les scénarios^^ Comme la clim' dans les voitures !


cobrate  (04.10.2010 à 22:07)
Ce message a été supprimé le 05.10.2010

cobrate  (04.10.2010 à 23:32)
Ce message a été supprimé le 05.10.2010
une peut etre réponseJmemeuh  (15.10.2010 à 22:28)

Salut a tous,                                                                                                                    certe certaine incoérence scénarial peut exister et peut ce ratrapper.Bon, au sujet des mondes parrallèles pour moi c'est un peut flou puisque ça va va dans tout les sens aussi bien decisionel que destinniel que temporel.Je m'explique en imaginant que notre existance soit une droite,et une soit une sinusoide sur notre droite, celle ci couperait notre droite et ces points seraient des évènements similaires voir meme des "portes"naturelles possibles.Enfin bref en modifiant le cour du "destin" on ne crée pas un nouveau monde,on change sa trajectoir.                                                                                    Désoler je n'est pas vu la saison 3 mais pour PETER ne serais pas l'échange avec BELL?         

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photos du mois
03.04.2024

Actualités
Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump

Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump
Un trailer pour le reboot du film de 1992, White Men Can't Jump est sorti et on peut apercevoir...

Anna Torv au casting de la série

Anna Torv au casting de la série "So Long, Marianne"
Anna Torv vient d'être castée sur la série dramatique de la chaîne norvégienne NRK pour So Long,...

Décès de Lance Reddick

Décès de Lance Reddick
C'est une bien triste nouvelle... L'acteur Lance Reddick est décédé subitement ce vendredi 17 mars à...

Un premier trailer pour Fatal Attraction

Un premier trailer pour Fatal Attraction
Un premier trailer est sorti pour la série Fatal Attraction où Joshua Jackson y joue le rôle de Dan...

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série... Alors que des discussions avaient été lancées avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !