274 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Les Glyphes de Fringe OliviaWild  (15.11.2011 à 18:32)

Saviez que les glyphes qui aparaissent durant les episode ont une signification , en effet chaque image correspond a une lettre de l'alphabet et que dans chaque episode se cache un mot (ou un indce a sur de l'episode suivant )

lindcherry  (15.11.2011 à 19:00)

Oui, tu peux les retrouver sur le quartier dans ce dossier!

Glyphesbedou  (15.11.2011 à 21:19)

Oui, ce n'est pas nouvea, depuis le début, le premier épisode, il me semble de la saison 1 !! lol Les glyphes ont une grande importance, car ces lettres constituent un mot qui caractérise chaque épisode ! Je trouve que ça, un certain charme et c'est une des qualités de la série ! C'est très intelligent de la part des scénaristes.... Fascinant !

:okalypso  (26.05.2012 à 03:12)

oh?! c'est vrai?

*va voir le dossier*

et qui a décvouvert ça? un fan ? (dit-on dans le dossier?) ^^ et ben, il est fort! et en même temps comme il a du être content ! j'imagine son "ah-Ha!!" quand il a réalisé qu'il y avait bien 26 glyphes différents...

glyphes... comme hiéroglyphe? *la fille qui débarque*

ah oui, en effet, comme tu dis bedou: fascinant!! :)

lindcherry  (26.05.2012 à 11:45)

Les glyphes donnent une indication sur l'épisode suivant (ou si il est sur une affiche promo, sur la saison).

Les fans ont remarqué des signes qui réapparaissaient sur tout le matériel promotionnel de la saison 1 (la FOX avait vraiment mis me paquet à l'époque), Lost était encore là, deux séries de JJ Abrams... tout le monde a fait le rapprochement, il y avait forcément des indices cachés. Les explications sont venues ensuite, la production et la chaine ont donné quelques infos, les fans ont fait le reste (ils ont reconstitué l'alphabet avant que toutes les lettres ne soient apparues par exemple)

Et pour info, glyphe veut dire signe en grec, hiéroglyphe veut simplement dire signe (gravé) sur la pierre (hiéros en grec).

fanskalypso  (26.05.2012 à 23:57)

j'imagine comme ça du être passionnant pour eux ^^ merci lind' pour ces infos complémentaires tu est très calée (même en grec ^^)  *impressionnée*

lindcherry  (27.05.2012 à 00:49)
Message édité : 27.05.2012 à 00:53

Pour le grec,  je l'ai étudié au collège/lycée et j'en ai encore quelques restes....

Et je viens de me rendre compte que j'ai dit une betise: la pierre c'est lithos en grec, hiéros ça veut dire gravé.

okkalypso  (27.05.2012 à 01:35)

donc "signes + gravés" : très bien 

bon, en même temps , sur quoi d'autre que des pierres graver des signes? lol. mais ce n'est pas la question, quand il s'agit de traduction, on se doit d'être rigoureux ^^

merci :)

les glyphes de chaque épisode...loupel  (19.08.2013 à 23:36)

...forment un mot ( ça, vous le savez tous) mais j'ai mis en relation tous ces mots saison par saison, et le résultat est plus que surprenant... Ces messages sont en fait des signes annonciateurs du futur des personnages dans la saison qui suit l'émission de tous ces glyphes . Par exemple, la saison 1 donne ( à peu près) :" Observez l'enfant impatient, passionné et colérique ( l'enfant qu'était Olivia sous cortexiphan). Les cellules codées (le vaccin créé par Lee) emportées et formulées lors de l'échange (la rencontre des deux mondes dans la saison 2) ont sauvé les Bishop. Olivia, Walter, Peter et William Bell (alias belly) ont vu l'apparition de huit tombes ( représentent le fait qu'ils ont inopinément découvert l'existence d'un double qui leur est propre, et que ces doubles veulent la mort des originaux).

Le reste des saisons, je vous le dévoilerai si vous le voulez :)

Je sais que c'est assez bizarre, mais , après tout, Fringe n'est-elle pas elle-même bizarre ? ;)

Loupellindcherry  (20.08.2013 à 21:49)

Le visionnage d'un épisode par semaine a fait que je ne voyais ces mots que comme annonciateur de ce qui allait se passer dans l'épisode suivant, je n'avait jamais pris la peine de regarder "plus largement". Bien vu!

merci :)loupel  (26.08.2013 à 23:41)

en fait je me suis juste amusée à faire ça, ca m'a scotchée (pas parce que c'est moi qui l'ai fait). Ce "jeu" a duré trois heures, le temps de retrouver tous les glyhes et mettre en relation les mots... A croire que j'ai découvert un truc nouveau sur la série... ou pas ! En tout cas je suis pressée d'être à mercredi pour voir les derniers épisodes de la dernière saison (snif ..... :( ) et voir si ce qui est écrit se révèlera .

 

Au fait, si ça se trouve je me plante complètement...

Zivabby  (02.03.2014 à 22:13)

je décode à chaque épisode ça m'amuse, mais souvent le mot à un rapport aec l'épisode même, pas tjs avec le suivant


Glypheselyxir  (23.02.2015 à 21:34)

C'est pour ça que j'aime autant votre pomme sur le design :)

En tout cas, j'étais très intriguées par ces images (j'ignorais alors que ça s'appelait glyphes^^), je me demandais leur signification et je me rappelle que j'étais venue sur le quartier pour me renseigner... 

Les créateurs ont vraiment de l'imagination, il fallait aller chercher cette idée, mais j'aime beaucoup, ça donne un aspect encore plus étrange à la série.

Elyxirlindcherry  (23.02.2015 à 23:22)
Message édité : 23.02.2015 à 23:23

Les glyphes font vraiment parti de la série. Tout a été pensé dès de le départ. Ils ont créé tout un alphabet, une lettre apparaissait à chaque coupure pub et à la fin de l'épisode tu formais un mot en rapport avec l'intrigue, c'était parfois déroutant et d'autre fois de bonne surprise!

LocoStyle  (27.02.2015 à 13:06)

Et ben, cette série ne finira pas de m'impressioner !

Y'a des trucs codés partout !! :D

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photos du mois
03.04.2024

Actualités
Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump

Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump
Un trailer pour le reboot du film de 1992, White Men Can't Jump est sorti et on peut apercevoir...

Anna Torv au casting de la série

Anna Torv au casting de la série "So Long, Marianne"
Anna Torv vient d'être castée sur la série dramatique de la chaîne norvégienne NRK pour So Long,...

Décès de Lance Reddick

Décès de Lance Reddick
C'est une bien triste nouvelle... L'acteur Lance Reddick est décédé subitement ce vendredi 17 mars à...

Un premier trailer pour Fatal Attraction

Un premier trailer pour Fatal Attraction
Un premier trailer est sorti pour la série Fatal Attraction où Joshua Jackson y joue le rôle de Dan...

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série... Alors que des discussions avaient été lancées avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !