274 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Théorie PeterNatulcien  (18.06.2011 à 17:19)

Bonjour!

C'est une réflexion que je me suis faite alors que j'étais sur le point de m'endormir, alors, il est fort possible que j'ai fait une erreur. Merci de me corriger si c'est le cas ou de me donner votre opinion.

Voilà. On apprend à la fin du 214-Jacksonville que Peter vient de l'autre côté. Dans le 215, Walter explique à Olivia comment il a ramené Peter. On voit, de l'autre côté, l'Observateur des Bishop déconcentrer Walternate qui ne voit pas que son mélange pour sauver son fils fonctionne. L'Observateur a interféré.

Maintenant, que se serait-il passé si l'Observateur n'avait pas été là ou s'il avait été plus discret? Walternate aurait vu que sa formule fonctionnait, aurait sauvé Peter et Walter ne serait pas allé le chercher dans l'autre monde, puisque c'était uniquement pour le sauver qu'il partait à l'origine. Par conséquent, il se serait probablement consolé de la mort de son fils en pensant que quelque part, il survivait.

Bref. Il ne serait pas allé au-delà des limites à ne pas dépasser et n'aurait pas provoqué la destruction involontaire du monde de Walternate. Donc, pas de guerre et pas d'utilité réelle à la machine (pourquoi détruire un monde qui ne vous a rien fait?)

Cependant, l'Observateur était présent. Ce qui signifie que le fait de sauver Peter était important, que Peter devait vivre. Mais toujours dans cette optique où l'Observateur n'aurait pas été vu (et il ne devait pas l'être, puisqu'il reconnaît devant December et August qu'il a fait une erreur), cela veut dire (si je ne me trompe pas et que vous êtes parvenu jusque là...) que Peter a autre chose d'important à faire, un autre devenir. 

Ce qui expliquerait pouquoi, en dehors des raisons d'audiences et des risques qu'il y aurait à bazarder ainsi un personnage principal, qu'on puisse revoir Peter, malgré le fait que son existence même est remise en question.

Enfin, c'est juste une théorie, je me suis peut-être trompée du tout au tout!

Qu'en pensez-vous? 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photos du mois
03.04.2024

Actualités
Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump

Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump
Un trailer pour le reboot du film de 1992, White Men Can't Jump est sorti et on peut apercevoir...

Anna Torv au casting de la série

Anna Torv au casting de la série "So Long, Marianne"
Anna Torv vient d'être castée sur la série dramatique de la chaîne norvégienne NRK pour So Long,...

Décès de Lance Reddick

Décès de Lance Reddick
C'est une bien triste nouvelle... L'acteur Lance Reddick est décédé subitement ce vendredi 17 mars à...

Un premier trailer pour Fatal Attraction

Un premier trailer pour Fatal Attraction
Un premier trailer est sorti pour la série Fatal Attraction où Joshua Jackson y joue le rôle de Dan...

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série... Alors que des discussions avaient été lancées avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !