274 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 2 - TF1bedou  (16.09.2010 à 19:28)

Venez donner vos impressions sur la saison 2 de Fringe, que vous suivez sur TF1.

Rappel de la diffusion : Tous les mercredis dès le 15/09/10. Deux épisodes à 23h10 et minuit.

Bon visionnage à tous. ;)

201 & 202Loreos  (19.09.2010 à 10:45)

Alors "j'entame" le topic avec mon message, pour venir faire part de mes impressions sur ces premiers épisodes que j'attendais depuis.... une éternité j'ai l'impression.

Donc réaction à chaud; j'ai vraiment l'impression que la série a pris un virage, dans le sens où les épisodes sont déjà plus sombre (à moins que ce soit mon enregistreur? :p)... mais bien meilleurs!! J'aime bien la nouvelle enquêtrice (elle va prendre la place de Charlie je suppose?),et l'on sent vraiment la mythologie de la série se renforcer dans ces premiers épisodes.

En revanche, je trouve quand même un peu bâcle le "au revoir" à Charlie... Très récurrent dans la 1er saison, là on le voit à peine dans le premier épisode, et hop, en 1 scène il se transforme en méchant. Bref, un peu facile à mon goût, c'est le seul point faible que je retiens. J'en peu déjà plus d'attendre les prochains!

201 & 202tibo18  (19.09.2010 à 13:37)

Pour ma part, je suis également ravi de retrouver nos héros pour une seconde saison qui s'annonce déjà passionnante... Et j'ai adoré ces 2 premiers épisodes !

Tout d'abord, le 201 est un excellent season premiere, même si je ne m'attendais pas du tout à cette entrée en matière ! Un point totalement positif, qui prouve que la série peut toujours nous surprendre, et c'est tant mieux. J'ai beaucoup aimé l'émotion lorsque Peter disait au revoir à Olivia, puis sa détermination par la suite. L'histoire des polymorphes est excellente. En revanche, seul point noir, je suis d'accord avec ce qui a été dit au-dessus, c'est ce tout petit aurevoir à Charlie, où l'on voit en 5 secondes son corps partir dans les flammes... Il aurait mérité une scène un peu plus longue.

Pour le 202, l'intrigue était très bonne, bien ficelée et originale. On sent décidément que Peter est plus motivé que jamais pour résoudre les affaires, je trouve ça très bien. De même, ce faux Charlie apporte un peu de piment, et je suis pressé de voir comment cette affaire va se terminer. Olivia ou Peter (l'un des 2) va bien s'en rendre compte, et j'ai hâte de voir quand et comment.

En tout cas, une seconde saison qui démarre sur les chapeaux de roue !

Saison 2Misty  (19.09.2010 à 19:11)

Comme vous, j'ai beaucoup aimé ce début de saison et je sus impatiente de voir la suite.

Mais comme vous, j'ai été déçue de ce qui arrive à Francis. Surtout que cela arrive au premier épisode de cette nouvelle saison. Pas le temps d'en profiter. Je vais encore profiter à fond de l'acteur parce que je l'aime vraiment bien. Et la chose positive, c'est que j'ai pu voir qu'il s'en sort très bien dans d'autres rôles, parce que finalement c'est comme s'il jouait un nouveau rôle. Et j'aime vraiment beaucoup son jeu, il est aussi très doué pour jouer les méchants jouant un double rôle. Très convainquant. Si on ne savait pas que c'était un polymorphe, j'aurais cru, comme les autres, que c'était toujours Notre Francis.

De toute manière, même s'ils s'étaient séparés du personnage plus tard, cela ne changerait rien à ma déception (juste le plaisir de voir Francis plus longtemps) parce que c'est un personnage que j'aimais, il était un bon agent et était très important dans l'univers d'Olivia. Le genre d'ami qui est toujours là et sur qui on peut toujours compter. Il était un bon souten pour Olivia, ils se connaissaient bien et se comprenaient. Ok, il y a Peter et j'aime bien la nouvelle enquêtrice, mais ce n'est pas la même chose. J'adore la relation Olivia-Peter, mais elle avait une relation différente avec Francis et tout aussi important. Ils étaient des alliés et des amis pour la vie. Juste des amis, et rien d'autres mais ça c'est tellement énorme...

Mais malgré ça, je trouve ce début très intéressant et promettant. J'ai beaucoup aimé qu'ils traitent la problématique soulevée en fin de saison 1 avec les mondes alternatifs, parallèles, les doubles, etc. On est au pleins dedans et ils creusent encore plus en profondeur. Vivement la suite.

saison 2bloody49  (23.09.2010 à 16:26)

salut! je suis nouvelle sur ce forum! j'adore cette série et comme vous j'attendais la saison 2 avec impatience!

Pour ma part, je n'ai pas trop aimé l'arrivée de la nouvelle enquêtrice parce que je me demandais si elle n'allait pas prendre la place d'Olivia! donc pour l'instant à voir et en plus elle n'est pas apparue dans les épisodes 3 et 4!

Moi aussi j'ai été déçue que Charlie meurt aussi vite! c'était quand même un personnage important et ils s'en sont vite débarrassés je trouve! j'ai trouvé ça émouvant quand Olivia hésite à lui tirer dessus tout en sachant que c'est un polymorphe!

Walter avec une femme : à voir ça pourra développer un peu son personnage et lui donner une autre image qu'un savant fou! lol

Voilà cette saison 2 me plait beaucoup : l'histoire des dimensions, des polymorphes, Olivia en super élue! J'ai hâte de voir comment ils vont empêcher l'homme avec le signe sur la tête d'ouvrir le portail! J'espère aussi que la relation Peter et Olivia va se développer un peu plus!

Saison 2bibou  (23.09.2010 à 21:21)

Je rejoins l'avis généralau sujet de Charlie, je suis déçue de savoir que ce personnage ne sera plus là. J'aimais beaucoup la relation qu'il entretenait avec Olivia, c'est vraiment dommage. Mais comme Misty, je tire mon chapeau à l'acteur, il a un excellent jeu de rôle.

Sinon la saison 2 démarre super bien, depuis le temps que j'attendais la suite, elle devient de plus en plus intrigante. Sa devient même trop long d'attendre une semaine pour avoir la suite. Les quatre premiers épisodes m'ont déjà énormément plu. Hâte de voir le reste :)

Saison 2!!mimissi73  (23.09.2010 à 22:17)

Salut tout le monde,

Comme vous la saison 2, je l' attendais avec impatience!! Tout comme vous je suis trop déçue pour Charlie, j' aimais bien sa relation avec Olivia, je pensais qu' il allait y avoir un peu plus d' épisode avec lui même sous la forme du polymorphe, c' était quand même du rapide je trouve pour se débarrasser de lui!!! :(

J' adore le nouveau rôle de Peter, il est beaucoup plus présent, il s' impose enfin et j' adore!!! Le fait que Charlie ne soit plus là va probablement le rapprocher d' Olivia!!! Et le fait aussi qu' il parait bcp plus sûr de lui va forcer Olivia à le voir sous un nouveau jour!!! Enfin j' espère!!!

Walter toujours aussi fou mais on dirait qu' il réagit bcp plus face au demande de Peter et on sent que leur lien se solidifie un peu plus à chaque enquête même si des zones d' ombres entâchent parfois ce lien!!!

En tout cas les épisodes sont haletant, à chaque fois il y a quelques choses de nouveau qui vient se souder petit à petit à nos protagonistes et à leurs enquêtes!!

Je sens que je n' ai pas fini d' avoir la bouche ouverte à chaque épisode!!! Lol!!!

Bonne soirée à vous!!! Bye!

Saison 2James723  (24.09.2010 à 01:14)

Honte à moi, je ne suis pas venue ici depuis la diffusion de la saison 2 :)

 

Je suis ravie de retrouver l'équipe de Fringe, en fait j'ai adoré l'épisode du 15 septembre avec le bébé qui est sorti de son cercueil sous terre, c'était juste excellent.

 

Par rapport à Francis, c'est vrai que c'est du rapide, je ne m'attendais pas à ce qu'il meurt comme ça. J'ai remarqué aussi que Walter prenait en compte l'avis de Peter. Walter est toujours aussi foufou (ça m'a fait penser à Ross de Friends quand il comptait en Mississipi). On voit plus souvent Astrid et on a eu droit à un sourire de Broyles.

Saison 2bibou  (02.10.2010 à 16:09)

Plus on avance dans cette saison, et plus je trouve la série de plus en plus géniale, les affaires sont de plus en plus intéressantes. Peter prend de la consistance, et j'adore. Walter est toujours aussi foufou, mais il est vraiment trop drôle, quand il a assommé le pauvre officier du FBI, il m'a fait trop rire. Olivia est juste parfaite, Anna est vraiment une superbe actrice, et ce rôle de l'inspecteur Dunham lui va comme un gant. Les deux épisodes diffusés Mercredi était juste extra, et j'ai beaucoup aimée, sa devient maintenant trop dur de devoir attendre une semaine pour avoir la suite, et encore heureusement qu'on a deux épisodes lol. Donc vivement la suite :)


saison 2cobrate  (03.10.2010 à 16:50)

Question rhétorique : maintenant que la saison 2 passe en France, serait-il possible de fusionner les 2 topics (saison 2 US et saison 2 France) ?

saison 2kalypso  (23.05.2012 à 02:54)

bonne question cobrate parce que je sais pas sur quel topic commenter la saison deux que je vois actuellement... qui peut me dire?

Saison 2bedou  (23.05.2012 à 07:18)

Non, vous pouvez bien sûr, commenter les épisodes de la saison 2 de Fringe, ici. Il n'y a pas de problème !! Bon visionnage, impatiente de vous lire.

La fusion des topics se fera quand la série sera totalement terminée ! ;)

bedoukalypso  (23.05.2012 à 17:29)

merci ^^

heu.. tu me tutoie en mp et me vouvoie sur le topic? je prend un coup de vieux, là, mdr! ^^

saison 2: débutkalypso  (24.05.2012 à 19:58)

alors dans l'ensemble les intrigues sont intéressantes mais c'est surtout sur les personnages que j'ai envie de partager , car j'ai l'impression que les auteurs on fait un effort de ce coté pour les rendre plus intéressant, qu'on s'attache a eux.

Francis: :'( comme tou le monde a ce que j'ai pu lire, j'ai été navré de le voir "tué" dès le début de cette saison. Le deuil qu'olivia fait  est très bien décrit et j'ai particulièrement bien aimé le travail avec les personne habillé avec du rouge pour trouver finalement la petite phrase (message de francis de l'au dela? ^^) "tout ira bien" j'en avait presque les boules pour elle: c'est bien fait 

Nina: elle est de plus en plus intéressante! quelle surprise ce baiser a phillipe!

Phillipe: j'en suis rendu a l'épisode avec l'ombre et le cosmonaute russe: on en apprend plus sur lui, que sa carrière a brisé son couple... il est bien joué ce perso, j'ai toujours du plaisir quand il apparait à l'écran

Astrid: pareille a elle même ^^ j'aime bcp, on en sait pas bcp encore sur elle, j'espère que ça viendra

Le trio infernal: olivia, peter, walter: étroitement lié les uns aux autres, leur sentiments se renforce énormément... et c'est agréable a voir! Derière des petit rien, des regards, un petit mot gentil on les voit construire une véritable "famille". C'est discrte, par petite touche mais pourtant très palpable... j'aime bien.

Peter: hmm... y'a un truc qui me tracasse, je brule d'aller voir les fiches pour en avoir le coeur net: il s'est passé qq chose dans son enfance, non? Je fini par me demander... y'a des fois où il se rappell et des fois où il a oublié (ou pas vécu?) des choses dont walter se rappelle... Walter n'est quand même pas partit le charcher dans l'autre monde? dites moi que c'est pas ça... :(

 

spacefilou  (25.05.2012 à 14:56)

Tu en es à quel épisode de la saison 2, kalypso?

C'est toujours chouette de lire les impressions de quelqu'un qui découvre. Moi aussi à l'époque, j'avais été très émue du message qu'Olivia reconstitue avec les cartons. Comme tu dis, comme un message de Charlie depuis l'au-delà. Et puis Sam Weiss est un personnage mystérieux, attachant, surprenant.. 

 

lindcherry  (25.05.2012 à 15:11)

En te relisant Kalypso, ça me rappelle combien cette saison développe les persos alors que la saison 1 était plus "procedural/affaire de la semaine".

samkalypso  (25.05.2012 à 16:13)

sam weiss? *va voir les fiches* je trouve pas c'est qui? *réfléchit* le gérant du bowling? c'est ça? ah oui!! très bien trouvé ce personnage, bien joué aussi! :)

quel épisode? *va voir les fiches*

*contente car trouve tout de suite cette fois*

 #206 : Earthling ;)

@lind' : oui, je trouve aussi ^^ c'est bien agréable :)

*note malgré tout que personne ne répond à sa question* vous voulez pas me spoiler, c'est ça? ^^ d'accord :) 

lindcherry  (25.05.2012 à 18:29)

Oui oui on refuse de te spoiler, c'est pour ça qu'on te demandait à quel épisode tu en étais...

Saison 2bedou  (25.05.2012 à 19:51)

Bizarrement, je me souviens très bien de la saison 1, mais pas de la saison 2. Enfin, ce qui m'a le plus marqué, c'est les derniers épisodes de la saison 2, le final et le 219 (ils sont toujours spéciaux, les 19ème épi de chaque saison !! lol)

Mais dès que tu arriveras, kalypso, au final de la saison 2 et à la saison 3, tu seras "Addict" !! Enfin, la saison 3 est excellente, la meilleure saison, pour moi de la série ! C'est ce que je pense et ce qui m'est arrivé.

Bon visionnage. C'est vrai, que c'est toujours un plaisir de lire un fan qui découvre, après la diffusion... et lire ses impressions. A++ :)

épisode 207kalypso  (30.05.2012 à 13:09)

Wahh la flippe cet ado qui manipule tout le monde par la pensée! ^^ ça fait penser a heroes ou stephen king :) et en plus y'en a plein, a ce que j'ai comprit? et ben, ça promet! ^^

ce que j'ai particulièrement aimé c'est l'angoisse de walter a l'idée de perdre (encore, il a dit encore, non?!!!) peter.

spacefilou  (30.05.2012 à 15:39)

Oui il a dit "encore".

Ceci dit, il avait en quelques sortes perdu Peter pendant les 17 ans de son incarcération , n'est ce pas?  :-)

spacefiloukalypso  (30.05.2012 à 16:06)

filou: je peux réduire ton pseudo ainsi? ^^ tu es nouvelle/nouveau sur hypno je vois, tu veux pas te présenter un peu dans "la cafète de walter" qu'on se connaisse un peu plus? ^^ mettre un bel avatar, mettre ton age, ton sexe (enfin, le mettre, on se comprend! ^^) sur ta fiche?

bref

pour walter: *plisse les yeux* mouais... pas faux, mais... hein? bon! quand même :p

208kalypso  (06.06.2012 à 14:23)

Rahh la la... un observateur qui pleure ^^ et olivia qui raconte ses souvenir d'enfance *pense a nicolas hulot* "séquence... émotion" de fringe? lol

sympa cet épisode en tout cas... n'empèche, walter, m'a remis la puce a l'oreille avec ce lac gelé et ce "deal" passer avec l'observateur au sujet de peter *soupçons*

spacefilou  (08.06.2012 à 14:27)

La détective Kalypso est à l'affût du moindre indice.. Ouvre bien les oreilles et les yeux, les épisodes suivants en contiennent d'autres.. :)

Le 2x08 est un très bel épisode. Et très important pour la compréhension de ces mystérieux observateurs bien sûr. Si August a été capable d'une certaine forme d'attachement, Septembre le serait-il aussi? ...

Quant à mon profil.. j'essaierai d'y songer, mais je me comporte vraiment plutôt en observatrice (<---  ca répond déjà ç une question, hein :)  ) ici, je ne poste pas souvent alors je ne prends pas vraiment le temps pour cela..

indice?kalypso  (08.06.2012 à 16:31)

c'est vrai? je m'en vais voir la suite rapidement alors ^^ 

(ps: tu postes où alors? ^^)

209 et 210kalypso  (10.06.2012 à 14:52)

indices: ah oui, vu! Peter = cercueil avec larmes pour walter!! donc hein? hein?! quand même! ^^

il était temps de revoir ce personnage avec son drole de tatouage sur la tête, je me demandais s'ils avaient oublié. Super, il ont gaché la vie de trois familles pendant 14 ans pour conserver les bouts de cerveau de walter... pour rien alors?!

et filou: tu nomme les observateur par des noms de mois: je ne savais pas ^^ est-ce a dire qu'ils sont 12 alors?

lindcherry  (10.06.2012 à 18:41)

Les Observers sont effectivement nommés selon les mois de l'année, celui qu'on voit tout le temps, c'est September. Tout ce que je peux te dire c'est qu'on a quelques réponses sur eux mais on a pas rencontré les 12 (s'il y en a 12).

spacefilou  (11.06.2012 à 08:40)

Je plussoie lindcherry. On n'a  pas rencontré les 12-s'il y en a 12. Et de toutes façons vu le sort de ce pauvre August, il n'y en aurait plus 12 :)

Et en fait, le fait que celui qu'on connait s'appelle Septembre n'est pas dit dans la série (du moins, pas là ou tu en es arrivée), kalypso, donc pas de panique, tu n'as pas loupé une info :)

C'était la bonne blague des producteurs qui disaient: "tous les épisodes ne sont pas en septembre, mais septembre est dans tous les épisodes" qui a fait comprendre le truc, si je me souviens bien.

Tant qu'on en est à donner des noms aux gens, kalypso, le gars avec le tatouage =  Thomas Jerome Newton  stp  ;)  .

As-tu vu le changement d'attitude complet de Walter quand il est "reconnecté" à tous ses bouts de cerveaux?  Cela donne à réfléchir sur Walter n'est-ce-pas? Il ne serait pas si adorable dans son état normal..

filoukalypso  (11.06.2012 à 10:27)

*admire son avatar* ohh , l'es beau ^^

oui, tu as raison, en un clin d'oeil il se transforme et devient... ben... effrayant! coléreux, machiavelique, les yeux pétillants de méchanceté *frissons* comme dis olivia: cette amnésie a du bon aussi! 

merci Kalypso :) spacefilou  (11.06.2012 à 10:36)

Et vu la théorie de Walter sur les réalités alternatives, il existe forcément une autre réalité dans laquelle Walter n'est pas "amnésique", n'est-ce-pas?  *Sifflote innocemment*

*Soupiir* Ah que je t'envie d'en être encore à cette phase de découverte de la série.. et surtout à cette partie-là de la série. Juste quand les choses sérieuses vont enfin commencer.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photos du mois
03.04.2024

Actualités
Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump

Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump
Un trailer pour le reboot du film de 1992, White Men Can't Jump est sorti et on peut apercevoir...

Anna Torv au casting de la série

Anna Torv au casting de la série "So Long, Marianne"
Anna Torv vient d'être castée sur la série dramatique de la chaîne norvégienne NRK pour So Long,...

Décès de Lance Reddick

Décès de Lance Reddick
C'est une bien triste nouvelle... L'acteur Lance Reddick est décédé subitement ce vendredi 17 mars à...

Un premier trailer pour Fatal Attraction

Un premier trailer pour Fatal Attraction
Un premier trailer est sorti pour la série Fatal Attraction où Joshua Jackson y joue le rôle de Dan...

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série... Alors que des discussions avaient été lancées avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !