274 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
ah!!!!kalypso  (20.06.2012 à 09:49)

bon, j'ai fait un gros WE "fringe" là ^^ j'en suis à la tulipe blanche! quelle bonne idée de lui écrire ainsi! je me demandais ce qu'il avait pu imaginer: c'est brillant, discret, parfait! ^^ j'adore cet épisode!

bon, en revenant en arrière: si tu loupe le 15 (qui avait un générique différent, c'est normal?) tu passe a coté de la série! (alors que jusque là, tu loupais un épisode, c'était pas si grave) On voit bien que walter ne voulait pas, pas comme ça, mais ça s'est fait et maintenant il regrette!  mon dieu, j'imagine la détresse des parents qui sont resté dans l'autre monde! catastrophe! si au moins il avait expliqué qu'il le prenais pour le sauver!

Alors bien sûr maintenant, j'imagine que si les "autres" ( lol, *chasse "lost" de sa tête* ^^) essaye depuis de communiquer avec notre monde, voir le détruire: c'est suite à ça!

quelle énorme bourde de l'observateur! j'y crois pas! il ne l'a pas fait exprès? *s'intérroge*

lindcherry  (20.06.2012 à 10:11)

La Tulipe Blanche est également un de mes épisodes préférés et je crois un de ceux qui illustre très bien la série.

Pour le générique différent, c'est normal, c'est ensuite un truc récurrent utilisé par les scénaristes/producteurs/etc pour nous dire que ce n'est pas un épisode comme les autres, souvent si on se trouve à une époque différente.

Tu auras tes réponses très bientôt sur les raisons pour lesquelles les autres veulent nous détruire ainsi que pour les actions de l'Observateur.

spacefilou  (20.06.2012 à 12:03)

Ah Kalypso tu as enfin ta réponse sur Peter :)

Fringe, c'est peut-être de la SF mais ca raconte quand même une histoire humaine poignante, et ca parle surtout des conséquences de nos actes, des petits détails qui changent tout... On ne peut s'empêcher de se demander ce qu'on aurait fait à la place de Walter? Ce qu'on ferait maintenant à la place de Walterego (ou WAlternate? C'est en VO ou VF que tu regardes?) ?

 

les autreskalypso  (20.06.2012 à 12:48)

walterego! :p (mon  mari n'aime pas la vostf, même si c'est ce que je préfère.)

C'est tout a fait ça! quand j'ai vu la maman serrer son fils, le regard qu'elle lance a walter quand il lui annonce que ce n'est qu'ephemère, qu'il devra repartir: argghh! je ne suis pas certaine que je n'aurais pas fait pareil, moi. d'ailleurs on en  a parlé avec mon mari: comment survivre a la mort d'un enfant? (surtout si on en a qu'un?)

et là, pour le coup: comment pardonner a celui qui vous enlève le votre?! même si c'est pour son bien (au départ)

bonne question

spacefilou  (20.06.2012 à 14:51)

Bon, Walterego alors :) Je trouve que Walternate ca sonne mieux.

On ne peut s'empêcher de se mettre à leur place.. finalement personne n'est totalement en faute dans cette histoire (sauf ce champion toute catégorie de la gaffe intersidérale , j'ai nommé Mr Septembre) , mais les conséquences sont dramatiques.

Et tant qu'on est à se mettre à la place de quelqu'un, Imagine ce que Peter va penser quand il va apprendre la triste vérité..  

Peterkalypso  (25.06.2012 à 13:58)

et bien ça y est, je sais :( ça aurait été mieux que walter le lui dise de lui même plutot que Peter l'apprenne comme ça, je trouve car, a nouveau, on part sur des non dis et ça embrouille un situation qui n'était déjà pas simple au départ..

j'ai quitté au moment où walterego salut peter dans sa chambre d'hotel (le pire moment, lol) j'ai hâte de savoir maintenant ce qu'il lui veut.

juste une question: ce n'était pas Newton alors qui découpait la cervelle les filles? c'était ce jeune homme "pour se rapprocher d'elles" j'ai pas compris :/

sinon, j'ai bien aimé le personnage de la femme flic, là: une belle personne qui payait pas de mine au départ et a qui on s'attache en un épisode: chapeau!

lindcherry  (25.06.2012 à 18:58)

J'ai beaucoup aimé le personnage du flic dans cet épisode! Pour ce qui est du tueur, je crois que le flou est laissé et qu'on ne sait pas vraiment si Newton est impliqué ou non.

fin saison 2kalypso  (05.07.2012 à 19:30)

ça y est, j'ai fini! et quel final mes ailleux! extra! je l'ai vu venir mais je ne m'attendais pas a cette chambre "noir" atroce et le visage désespéré d'olivia... brrr... ça fout le j'tons ^^

très très bonne saison, en effet bien meilleure que la saison 1 (qui pourtant, hein? était super^^) hate de voir la suite maintenant! =D

mension spécial à l'épisode où walter raconte un histoire à la nièce d'olivia! j'y ai vu un clin d'oeil a sin city, les incorruptible et... flûte j'aurais dû faire un com' de suite, j'en avais encore deux autres sur le coup. super en tout cas! ^^

Saison 2Gwaenardel  (05.07.2012 à 20:29)

Oui, elle est vraiment excellente cette saison 2 (et la saison 3 aussi) ! Contente qu'elle t'ait plu.

J 'ai beaucoup aimé l'épisode 220 "Northwest Passage", parce que Peter est tout seul, alors que d'habitude on ne le voyait qu'en association avec Walter et Olivia. Et on constate qu'il se débrouille très bien seul (aussi doué que son père). Le personnage de la femme flic est très bien écrit, et j 'aime beaucoup l 'ambiance, ça me rappelle un peu le film  "Insomnia".

D'après ce que j 'ai compris ce n'est pas Newton effectivement le responsable des meurtres, mais un psychopathe local (mais ça fait longtemps que j 'ai pas vu cet épi, il faudrait que je le re-regarde).

Et le double final est génial ! Il a été classé sur divers sites parmi les meilleurs cliffhangers de séries (je l 'ai vu il n 'y a pas longtemps encore).

L 'épisode 219 Brown Betty, c'est vrai qu'il fait penser à Sin City .

Bref, excellente saison 2. Plus qu'à passer à la saison 3 qui est au moins aussi excellente.

Comme dit spacefilou, t'as du bol d'être à ce niveau de la série, encore plein de trucs sympas à découvrir.

lindcherry  (05.07.2012 à 20:59)

L'épisode Brown Betty est en effet bourré de référence, un bel hommage au film noir et qui lance la "tradition" des épisodes spéciaux de Fringe (le 319 et le 419 sont aussi "différents")

La saison 3 devrait te plaire kalypso!

spacefilou  (09.07.2012 à 16:43)

Brown Betty est un excellent épisode, et il n'est pas seulement bourré de références à des films, il contient aussi un tas de références cachées à ce qui va se passer dans la suite. Mais chhhtt laissons Kalypso découvrir tout cela par elle-même :)

Dis moi Kalypso, à ce stade des évènements, détestes-tu Walterego? Et es-tu (comme je l'étais) complètement révoltée qu'on nous grille à point le charmant Lincoln Lee alors qu'on vient juste de le rencontrer?

filoukalypso  (11.07.2012 à 16:04)

non, je ne le déteste pas! ^^ je comprend très bien par où il est passée (en tant que maman, je peterais un cable, moi!!!) et j'attend de voir ;) même si on le sent très très rancunier au point de fausser son jugement j'imagine. mais moi, j'aime les méchants vraiment méchant :p

lincoln lee? oh oui! mimi comme tout (j'ai commencé la saison 3 ^^), intelligent, attentif a son équipe ... que des qualités! il n'a pas de double chez nous , lui?

Kalypso spacefilou  (12.07.2012 à 09:40)

Ah je vois que tu réagis comme moi par rapport à Walternate. Même si cet engin pour lequel il a besoin de Peter n'est pas rassurant du tout, on sent que ce gars croit agir pour le mieux de son univers.J'espère que tu ne détestes pas Alt-Olivia non plus?

Le double de Lincoln Lee? Bien sûr qu'il y en a un.. Va-t-on le rencontrer dans la série?  ca c'est la bonne question...   :) 

Et Alt-Charlie (--> surnommé Scarlie - à cause de sa cicatrice ) , qu'en penses-tu?

les alterskalypso  (12.07.2012 à 11:42)

charly: et bien j'ai été ravie de retrouver ce personnage attachant! ^^ je le trouve assez semblable à l'autre :)

lincoln: et bien j'ai hâte de savoir si on le rencontrera ou non.

olivia: j'admire le jeu des acteurs de Walter et olivia: en un clin d'oeil on sait de suite a qui on a affaire. Incroyable cette façon qu'elle a d'imiter la blanche (référence au générique blanc ou rouge selon si c'est notre monde ou l'autre) tout en restant la rouge et tout en étant joué par la même actrice: superbe! Non, je ne la déteste pas, simplement, elle a "fauté" avec peter, et ce qui me chiffone c'est qu'il s'est laisser prendre alors qu'il avait pourtant des doutes avant...

phillip: mais je vais continuer dans le topic saison 3 sinon, on fait un HS ^^


Saison 2elyxir  (23.01.2014 à 21:37)

Grrrr grrr grrr !!! Cette fin de saison !! Sensas évidemment mais noooooon ! Oliva (la vraie) est coincée dans l'autre univers, seule enfermée... La pauvre !! Je vais avoir beaucoup de mal avec Alt-olivia et avec je suppose sa future relation avec Peter !

Bref, revenons un peu en arrière... Saison 2 très intense, les choses sont posées pour la saison prochaine : deux mondes parralèles qui se sont rencontrés autrefois (merci Walter!) et qui sont désormais en guerre. L'arme principale étant donc Peter si j'ai bien comprit... De quoi bien étoffer dans la saison 3 !

J'ai adoré chaque moment de cette saison, les doutes sur Peter et sur son appartenance à ce monde ou à l'autre, sa relation avec Walter... Mais aussi les informations sur le passé d'Olivia et le rôle important qu'elle joue grâce au cortexciphan (?) qu'elle a eu étant enfant.

Sans oublier Astrid, au second plan mais toujours bel et bien là... 

J'oublie beaucoup de choses mais c'est difficile de tout condenser en un post tellement il s'en est passé des choses !

J'ai vraiment hâte de voir la saison 3 !

lindcherry  (24.01.2014 à 13:46)

Tu as bien compris Elyxir, Peter a un rôle à jouer. Je suis ravie de lire que ça te plaît toujours!

Pour le produit reçu par Olivia, c'est Cortexiphan.

Saison 2kevin1992  (26.01.2014 à 22:51)

C'est vrai que la saison deux marque clairement un tournant, elle pose les bases de la saison 3 qui est le début de la suite. Mdr c'est bizarre comme formulaiton mais c'est une toute autre ambiance à partir de la saison 3.

Quant à Alt-Olivia, tu vas vite t'y faire ne t'inquiète pas ^^

210Zivabby  (01.02.2014 à 22:05)
Message édité : 02.02.2014 à 08:36

J'en suis au 210, je trouve que les choses s'accélèrent, ça donne encore plus envie de continuer. J'ai adoré le 208, j'espère qu'on en saura plus sur les Observateurs. Vu que le 211 sort du contexte, est-ce que vous me conseiller de passer direct au 212? Je pensais le voir plus tard car j'ai peur que ça m'embrouille un peu de revoir Charlie, et puis j'ai hâte de voir la suite du 210 disons ^^

lindcherry  (02.02.2014 à 10:46)

Le 211 est un épisode de la saison 1 non diffusé à l'époque par la FOX, il est totalement indépendant de la saison 2 et je me rappelle à l'époque avoir été totalement déroutée par cet épisode diffusé au milieu de la saison 2, d'ailleurs dans le dvd, il n'est proposé qu'en bonus.

Perso moi je passerai.

Zivabby  (08.02.2014 à 15:52)

J'en suis au final de la saison 2 et trop déçue de Peter. Ok il est fâché parce que Walter lui a caché la vérité mais il n'a pas voulu en savoir plus? Les circonstances de son "rapt", rien.. J'espère qu'ill a de bonnes raisons. En tout cas j'aborde ce final bizarrement si je peux dire. Je ccomprends mieux les motivations des gens du monde parallèle car tout a débuté à cause de Walter, mais Peter... bref wait and see


Saison 2Profilage  (24.07.2014 à 23:30)

Waw, j'ai visionné la saison 2 en quelques jours.

J'ai adoré, cette série est juste géniale.

J'adore Olivia, son personnage est très intéressant, le fait qu'elle ait été traitée avec ce médicament, fait d'elle une personne différente encore plus forte d'une certaine manière, et j'aime bien.

Contrairement l'histoire, il m'a fallu du temps pour comprendre que Peter venait de l'autre monde, c'est tellemnt bizarre, mais au final c'est vraiment marrant.

Astrid, elle aussi je l'aime bien, toujours souriante et à aider Walter.

Je me demande la suite, de la saison 3. (Oui j'ai déjà vu le 3.01).

Une petite question pour toi qui me lis : Nina c'est à cause de Walter qu'elle a perdue sa main ou non ? Parce que dans un épisode, lorsque Walter raconte une histoire à la nièce d'Olivia, il lui dit ça, est-ce que c'est vrai ou pas ?

Enfin à bientôt, dans le topic de la saison 3 ! =)

Bras Ninalindcherry  (25.07.2014 à 14:51)
Message édité : 25.07.2014 à 14:52

Ca n'a jamais été clairement explicité par la principale intéressée. Elle indique à un moment l'avoir perdu suite à un cancer et que William Bell lui a créé un bras de remplacement. Walter raconte que c'est suite à son passage dans l'autre univers, Nina a essayé de le retenir et il a été comme coupé. Perso je crois plus à cette deuxième version.

Bon visionnage de la saison 3!

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photos du mois
03.04.2024

Actualités
Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump

Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump
Un trailer pour le reboot du film de 1992, White Men Can't Jump est sorti et on peut apercevoir...

Anna Torv au casting de la série

Anna Torv au casting de la série "So Long, Marianne"
Anna Torv vient d'être castée sur la série dramatique de la chaîne norvégienne NRK pour So Long,...

Décès de Lance Reddick

Décès de Lance Reddick
C'est une bien triste nouvelle... L'acteur Lance Reddick est décédé subitement ce vendredi 17 mars à...

Un premier trailer pour Fatal Attraction

Un premier trailer pour Fatal Attraction
Un premier trailer est sorti pour la série Fatal Attraction où Joshua Jackson y joue le rôle de Dan...

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série... Alors que des discussions avaient été lancées avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, Avant-hier à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !