274 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Josh/Peterkay11  (04.06.2010 à 00:40)

   J'aime autant l'un que l'autre. Joshua Jackson est le mec qui m'a fait regarder Dawson. Je ne suis pas une grande fan des séries ado, et je n'ai jamais été une grande fan de Dawson, mais j'ai adoré Pacey, et j'ai regardé pour lui. L'acteur Joshua Jackson m'a toujours fait craquer et je m'arrange pour toujours regarder voir ce qu'il fait. C'est ce qui m'a amené à Fringe. Son personnage de Peter est trop marrant, et super intelligent. Il joue un peu les indifférents mais il est surtout marqué par la relation complexe qu'il a toujours eu avec son génie de père; et je trouve qu'il ne s'en sort pas trop mal. Moi, du moment que c'est J.J., je suis partante.


Josh/Peterlamini  (04.06.2010 à 13:00)

Voilà un acteur dont je ne me lasserai jamais, j'étais dingue de Pacey à l'époque de Dawson (bon je l'admet je le suis encore un peu même :p) et le revoir dans Fringe a été un vrai plaisir, j'appréhendais un peu de le voir dans un rôle aussi différent mais au final il s'en ai tiré à merveille, j'aime beaucoup le personnage de Peter et surtout sa relation avec son père Walter, j'aime aussi beaucoup qu'on ne sache pas trop ce qu'on lui a fait quand il était petit, son père s'est beaucoup servi de lui pour ses expériences si je me souviens bien.

JoshMisty  (04.06.2010 à 13:56)

J'adorais cet acteur dans Dawson, je le trouvais vraiment génial dans rôle, je le trouvais très convainquant et j'adorais son jeu. Et je le trouve tout aussi excellent dans le rôle de Peter. Il a un rôle radicalement différent, mais il l'interprète tout aussi bien que Pacey. Le jeu de Josh est tout aussi remarquable dans cette série et je me rend compte à quel point il est bon acteur.

joshuacalypso42  (04.06.2010 à 18:51)

A la base (avant d'avoir vu la série) je pensais que Joshua Jackson serait un atout majeur pour que je suive cette série!!

je l'ai découvert dans Dawson bien sûr! et je le trouvais bien meilleur acteur que ses petits camarades de l'époque (avec Michelle Williams)!!! Il sortait vraiment du lot par rapport à certains autres de la série...

J'attendais donc la série avec impatience mais j'ai été assez déçue et je n'ai pas du tout accroché aux intrigues (un peu trop barrées pour moi...^^)

*Joshua Jackson*bibou  (04.06.2010 à 19:58)

Alors Joshua Jackson est un acteur que j'aime particulièrement beaucoup. J'ai quasi vu toute sa filmographie, depuis Les petits champions à Fringe et bien sur Dawson, je le trouve vraiment talentueux et tellement charmant pour ne rien gâcher. Autant il peut être drôle et amusant et me faire rire, qu'il peut être émouvant et me faire pleurer. J'adore beaucoup cet acteur, c'est un de mes chouchous et depuis des années. J'espère le voir plus souvent sur grand écran, et je suis ravie de l'avoir découvert dans Fringe, le rôle de Peter lui va à merveille :)

josh/peterelvire3  (04.06.2010 à 20:17)

je n'ai jamais regardé la série mais si je la regarderai un jour se sera pour Joshua Jackson parce qu'il est trop top. J'ai adoré son personnage de Pacey dans Dawson, je dois même dire que c'était lui mon préféré. Je ne sais pas comment il est avec son personnage de Peter mais tout ce que je peux dire c'est que je l'admire beaucoup.

natas  (04.06.2010 à 22:32)

Etant une fan de dawson, j'adore josh, je les adoré aussi dans skulls!

Je n'ai pas croché sur la série Fringe, du moins à la télé, faudra que j'essaie en regardant tout à la suite en DVd ou streaming, mais le personnage de josh m'a l'air vraiment sympa.


Joshmiramar  (04.06.2010 à 22:41)

Oui, ne connaissant pas la série, je parlerai plus de l'acteur lol

Pacey, le rebel de Dawson qui rendait cette série moins politiquement correcte lol, je l'adorait dans son bon jeu de mauvais garçon, un jeu qui a évolué avec le rôle vers le jeune homme qu'on aurait tapé Dawson pour le voir heureux lui :p

Je l'ai aussi adoré dans le film Sculls et je me souviens d elui dans un petit rôel où il jouait un c** lol qui finit pendu à un arbre très tôt "Urban Legend"... Ne lancez jamais de coup de phares la nuit à une voiture qui roule dans le noir total et regardez sous le siège arrière avant de monter dans votre voiture (pfff j'adorais ce film moi lol)

Joshsorsha  (04.06.2010 à 22:41)

Au départ, le synopsis de Fringe ne m'attirait pas spécialement, je la voyais juste comme la descendante d'X-Files, bref pas très original. Et je dois bien avouer que la seule raison qui me l'ait faite regarder c'est la présence au cast de Josh. En tant que grande fan de Pacey, je ne pouvais pas ignorer sa nouvelle série et heureusement car j'ai adoré !! Peter et Pacey ont quand même beaucoup de ressemblances...

JJWManza  (04.06.2010 à 22:44)

Ah, quand j'ai vu Fringe au programme du marathon du jour, je me suis dit...JOIE, je vais pouvoir parler de mon petit Josh...pfff, qu'est ce que j'ai pu l'aimer... détester Joey, Tamara, Andie... et maintenant, Diane (qui a aussi fricoté avec notre petit guillaume national quand même!!!).

Bref, Josh je l'ai adoré dans Dawson, j'avais un peu peur de le voir dans ce rôle pour Fringe.. ben oui, moi je le voyais en rigolo de service, plutôt charmant, ou gay peroxydé dans je ne sais plus quel film... mais pas en brun ténébreux, super charismatique comme il est dans Fringe. Et pourtant ça le fait vraiment...j'adhère, j'adore! Je le trouve très crédible dans son rôle, la relation qu'il a avec son père me titille pas mal, et bah oui comme tout le monde je voudrais bien savoir ce qui s'est passé là, quand il était tout gamiiin (à dire avec l'accent du nord heeein!!!^^^) lol

joshuakystis  (04.06.2010 à 22:44)

Etant une fan de Dawson, je voulais voir Fringe surtout pour Joshua. Mais je ne peux pas m'empecher de voir un peu de "Pacey" dans le rôle de "Peter", surtout la manière désinvolte, de taquiner les gens. Mais Joshua a fait son petit bonhomme de chemin, a grandi, et n'est plus le petit ado de Pacey. Il a pris beaucoup de maturité, et avec son sourire ravageur qu'il aura toujours, son rôle de Peter lui va bien. Bon après faut que je vois d'autres films de lui (à part sexe intention et skull qui était pas mal mais sans plus) pour mieux juger sa performance d'acteur.


OMG bisbabou31  (04.06.2010 à 23:25)

Comme beaucoup, je voulais voir Fringe en tant que grande nostalgique de Pacey ...  Mais autant dans Dawson on avait un ado, qui déjà nous donnait chaud, mais là c'est un homme, un vrai ... Je veux connecter ma couette avec lui de suite !

Bon je crains que pour y arriver il me faille un petit prévlèvement de Diane Kruger pour améliorer quelques légers défauts ... entre autre mes oreilles bleues :D (en accord avec le thème si ca c'est pas la classe quand même) !

D'ailleurs je dois dire que sur la photo de la bannière il a des yeux MAGNIFIQUES ... Pardons je m'égare :).

Juste un petit mot sur son rôle de Peter ou son coté révolté lui va comme un gant, c'est vraiment un role qui lui va bien.

Non ... sans rire...marshmalow  (04.06.2010 à 23:42)

Il a vraiment été pompier dans la série? Je veux dire on le voit en uniforme? Sur le camion et tout et tout?

Parce que si c'est ça, je suis prête à abandonner tous mes rescapés sur leur île! ( euh pour ceux qui avait pas eu le début... Fringe dans mon planning série c'est après LOST)

JOSHUA en pompier... truc de psychopathes comme dirait les djeunes. Pour tout vous dire, c'est le seul truc que j'ai retenu de mon rapide coup d'oeil sur la bio ( j'aime bien le principe court/jardin) que j'ai vite bifurqué pour pas en apprendre trop. 

Bon je reprends mon souffle juste pour quelques mots. J'aime cet acteur. Parce qu'il a été mon premier vrai coup de coeur série ( vachement plus mieux que Dylan Mc BEVERLLY HILLS). J'aimais bien sa façon de varier les émotions, de jouer sur toutes les gammes de sentiments. Et à le regarder comme ça me fixer droit dans l'écran j'ai du mal à comprendre comment la demoiselle HOLMES a pu passer du côté obscur de la force. 

Seriex3  (26.09.2011 à 06:26)

Je connais Joshua Jackson grâce à Dawson, il est vraiment génial dedans. Il fait toujours l'idiot dans la série, mais c'est ça qui fait donne tous son charme à Joshua dans Dawson. Je le trouve doué, et je suis content qu'il a apparament réussis de changer de registre de teenshow à série policière, je dis chapeau. C'est un bon acteur, que demander de plus ?

Hypnomarathonkazmaone  (26.09.2011 à 13:07)

Alors Joshua Jackson, que dire à son propos qui n'ait pas déjà été dit ?? ^^ Je l'avais découvert moi aussi dans "Dawson's Creek" et déjà à l'époque je l'aimais bien ( même génération, ça aide ^^). Je l'ai aussi aperçu dans "Skulls" et j'avais apprécié son jeu d'acteur dans ce film assez sombre. Alors forcément, le savoir dans "Fringe", je ne devais pas rater ça !! :) Et dans ce show, il montre tout son talent d'acteur, un panel d'émotions qu'il nous fait découvrir et nous fait aimer la série.

Bref, un comédien accompli, à suivre car je suis sûre qu'il ne nous a pas tout dévoilé de son art ^^ .

GLEMJYC  (26.09.2011 à 14:04)

Je ne peux parler que de Joshua Jackson, car c'est le seul acteur que je connaissais avant la série ^^ Son rôle de Pacey de Dawson lui a trop collé à la peau, et je trouve ça vraiment génial pour lui qu'il ait pû faire partie d'une série d'un tout autre registre. Au moins cela lui permet de montrer ses talents. Selon moi, Josh est un excellent acteur.

JoshuaJames723  (26.09.2011 à 16:04)

Voilà un topic formidable !!! Joshua Jackson, son nom fait rêver (s'il n'y avait que son nom), son sourire et ses yeux font craquer et son talent fait fasciner :) Comme la plupart d'entre nous, je l'ai découvert dans Dawson et c'est depuis ce temps là que je l'adore. J'ai vu pas mal de ses films comme The Skulls : Société Secrète, Sexe Intentions, Urban Legend, Coup de foudre en Toscane, Scream 2, Ocean's eleven... C'est un excellent acteur et j'espère le voir encore très longtemps au cinéma et à la télé.

Pour ce qui est de Peter, c'est mon personnage préféré dans la série (On se demande bien pourquoi ^^). J'adore sa relation avec Olivia.


Joshua/Peterpretty31  (26.09.2011 à 17:44)

J'ai été tellement surprise et contente de découvrir qu'il était un des rôles principaux de Fringe quand j'ai regardé le pilot ! Comme beaucoup, c'est un acteur que j'apprécie et à juste titre. Petite devant Dawson, je voulais que ce soit lui avec Abbie puis lui avec Joey. C'était mon préféré !

Dans le rôle de Peter, il est brillant ! Son personnage est quand même complexe, il passe des pires magouilles à un poste sérieux dans le FBI, ce n'est pas donné à tous ceux qui ont un passé douteux ! Ses relations avec son père sont difficiles, entre le fait qu'il était en prison, à moitié fou et qu'en plus, il ne soit pas vraiment son père biologique... Ffiou, quelle difficulté pour jouer ce personnage ! Le seul avantage de Peter, c'est qu'il est unique, en un seul exemplaire !

Joshuakassie  (26.09.2011 à 20:09)

Je trouve vraiment géniale que Joshua ait été choisi pour jouer le rôle de Peter, je le trouve excellent, il fait vraiment bien passer les émotions en plus c'était mon acteur préféré dans la série Dawson donc j'ai été ravi de le retrouver dans cette nouvelle série!!

Josh/Peteraline2408  (26.09.2011 à 20:15)

Alors comme je n'ai vu que le pilot, je vais parler plutôt de Joshua, ah Josh, c'est tout une histoire à lui tout seul, je l'adore, déjà à l'époque de Dawson mais aussi dans ses quelques films que j'ai pu voir comme Urban Legend ou Cruel Intention (il excelle dans ce rôle), je trouve l'acteur vraiment très attachant, il a mis beaucoup de lui dans ses personnages, j'adore sa prestance, il a une énergie, je suis contente que sa série fonctionne, c'est sympa de voir qu'il est toujours présent, dans les news et autres... peu importe ce qu'il fait, pour moi il restera Pacey.

Misty  (26.09.2011 à 21:25)

Comme vous, j'adore Joshua Jackson et cela a été une agréable surprise de le savoir dans une nouvelle série. Qui plus est, une série qui me plaît bien et du coup, je le vois régulièrement ^^ Je l'adorais dans Dawson et c'est génial de le retrouver dans un nouveau rôle régulier. Et il est toujours aussi bon, je dirais même mieux dans la mesure où son jeu a évolué je trouve...

josh/peterstella5  (26.09.2011 à 21:46)

comme je l'avais un peu avant, pour moi joshua jackson c'est avant tout Pacey dans 'dawson'. et j'avoue que c'est d'abord grâce à lui que j'ai regardé la série, parce qu'il était au générique. je n'aiaps été déçu, il m'a complètement fait oublié Pacey. il a su trouvé un très beau rôle pour revenir à la télé. il est super dans ce rôle, j'aime beaucoup le personnage de Peter, il est très intéressant.

tixy1  (26.09.2011 à 22:03)

Ah notre cher Joshua Jackson dans un autre rôle que Pacey... Je sais pas pour vous mais j'ai du mal à reconnaitre Pacey dans Peter et c'est une bonne chose. Ce qui prouve que Joshua est plutôt un bon acteur.... Maintenant j'adore cet acteur il ne se prend pas au sérieux... Rien que pour promouvoir Fringe il est quand même allé dans la rue déguisé en Pacey pour faire de la pub... J'adore cet état d'esprit...

Josh/Peterhollywood  (26.09.2011 à 22:23)

Josh... Un super acteur, je n'ai jamais regardé "Dawson" mais j'ai beaucoup entendu parler de la série, disant qu'il y avait joué. D'ailleurs, j'en ai entendu que du bien à propos de son jeu d'acteur et pour moi, cela s'est confirmé dans "Fringe".

Son, personnage est vraiment génial. J'adore ses relations avec Olivia et son père. Dans les premières saisons, Peter et son père ont un peu un relation inversée, Peter doit toujours s'occuper de son propre père alors que ça devrait être le contraire. Je trouve que cela forme des situations vraiment drôles. Sinon, avec Olivia, ils sont trés beaux ensembles, j'aime beaucou leur "couple". :)

Peter est l'un de mes personnages préférés de la série.

Joshua JacksonMisty  (21.10.2011 à 21:45)

Je ne savais pas qu'il était allé promouvoir la série en Pacey dans la rue, mais c'est super ^^ Et puis, c'est une super initiative et c'est original de faire ça ^^

Joshua JacksonJames723  (05.01.2013 à 19:33)

Impossible de venir courir sur le quartier sans parler du grand Joshua Jackson, c'est une sorte de rituel :) J'ai déjà fait son éloge il n'y a pas très longtemps mais parler de lui ne fait pas de mal ^^ Je l'ai découvert dans la série Dawson et depuis, je l'adore. J'ai vu la plupart de ses films et j'aime quand il joue le rôle du petit rigolo de service.

Sinon, j'aimerais bien le voir dans un rôle de père de famille, par exemple, il doit être génial avec les enfants.

Josh / PeterMisty  (05.01.2013 à 19:42)

Pareil que toi, j'ai connu l'acteur dans la série Dawson et depuis je l'adore. Je trouve que c'est un super acteur et j'adore son jeu.

Et puis, je trouve que dans Fringe, il est même encore meilleur acteur, que son jeu a évolué et c'est vraiment plaisant de le voir interprèter le rôle de Peter. D'ailleurs, j'aime bien ce personnage.


Josh / Petercobrate  (05.01.2013 à 20:00)

Au risque de me mettre toutes les fans de l'acteur à dos^^... en fait, l'acteur est le seul que je trouve insipide dans la série :XD. J'ai eu beau chercher dans son jeu... je reste insensible. Pourtant, c'est bien sa présence dans la distribution qui m'a donné, entre autre, l'envie de visionner la série. Faut croire que le personnage de génie ne lui va pas... 

Cela ne m'empêche pas d'adhérer à son personnage. Il fait un très bon partenaire à Olivia.


Josh/ PeterCresus87  (05.01.2013 à 21:31)

Personnellement, j'aime beaucoup Joshua Jackson ! Je trouve que c'est un très bon acteur et j'apprécie sa performance dans Fringe que je trouve convaincante^^. Mais ce n'est que mon point de vue :). Je l'aimais beaucoup dans Dawson déjà et il a grandit depuis, on le ressent dans on jeu. Sinon, j'adore Peter ! Il forme un beau duo avec Olivia et malgré tout ce que Walter lui a fait, il est toujours fidèle à lui :D. Sans lui, la série perdrait en qualité je pense.

zenzandy  (07.01.2013 à 12:16)

Contrairement à beaucoup, je n'ai jamais réellement regardé Dawson. Juste quelques épisodes lors des deux premières saisons, et encore, c'est parce que je tombais dessus par hasard. Cela dit, je ne nie pas que la participation de Joshua Jackson au casting de Fringe m'a donné envie de voir la série. Pas parce que j'étais fan de l'acteur. Mais, simplement par curiosité. Voir si cet acteur, connu principalement pour son rôle dans une série pour adolescent, serait capable d'offrir quelque chose de convenable pour une série plus adulte. Et je dois le dire, mais le personnage de Peter Bishop m'a tout de suite séduite. Intelligent, il est le seul à comprendre les délires de son père, et donc de pouvoir un peu mettre des limites. Ce qui est loin d'être évident, lors des premiers épisodes, car il semble être le seul en mesure de prendre réellement conscience de ce que fait son père, les autres (Olivia en tête) semblant prêts à suivre Walter jusqu'au bout du monde.

J'adore aussi son côté magouilleur, qui semblait, lors de la première saison, lui avoir donné quelques ennuis, qui le poursuivent toujours. Là, en revanche, j'ai un peu été déçue. Tout nous promettait qu'un moment ou à un autre, il devrait faire face à son passé, mais, finalement, beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Et j'ai bien sûr adoré la relation qu'il entretient avec son père. L'un des points forts de la série, Joshua étant parfait dans son rôle de fils "rebelle", et John Noble était génial dans son rôle de savant fou.

Au final, j'ai adoré l'évolution du personnage, qui permet de voir plusieurs facettes de Peter (notamment dans les saisons 3,4 et 5, surtout, la 5, d'ailleurs). Tout cela démontre que Joshua est vraiment talentueux, mais surtout, qu'il peut proposer différentes facettes pour un même personnage.

En tout cas, depuis le premier épisode, le personnge de Peter est mon personnage préféré (suivi de près par Walter).

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Photos du mois
03.04.2024

Actualités
Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump

Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump
Un trailer pour le reboot du film de 1992, White Men Can't Jump est sorti et on peut apercevoir...

Anna Torv au casting de la série

Anna Torv au casting de la série "So Long, Marianne"
Anna Torv vient d'être castée sur la série dramatique de la chaîne norvégienne NRK pour So Long,...

Décès de Lance Reddick

Décès de Lance Reddick
C'est une bien triste nouvelle... L'acteur Lance Reddick est décédé subitement ce vendredi 17 mars à...

Un premier trailer pour Fatal Attraction

Un premier trailer pour Fatal Attraction
Un premier trailer est sorti pour la série Fatal Attraction où Joshua Jackson y joue le rôle de Dan...

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série... Alors que des discussions avaient été lancées avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !