274 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 4 - TF1bedou  (22.08.2012 à 09:19)

C'est ici que vous pouvez commenter les épisodes de la saison 4 de Fringe, avec la diffusion française sur TF1 ! Bon visionnage. :) Merci d'avance pour votre participation.

Diffusionkalypso  (23.08.2012 à 00:06)

là, mon mari enregistre, je verrais ça ce WE probablement, mais je peux vous dire que j'ai hâte!! ^^

Saison 4bedou  (23.08.2012 à 09:56)

OK, Kalypso... impatiente de te lire sur cette saison 4 !

Ayant déjà vu cette saison, j'ai regardé 3 minutes hier et ça était une catastrophe ! Mon Dieu, les voix françaises sont horribles, c'est insupportable... on dirait que ça détruit toute la crédibilité des personnages ! Le pire, c'est pour Olivia ! :x

VFkalypso  (23.08.2012 à 15:15)

Alors je te dirais que d'habitude je regarde les série en VOSTF mais que pour Fringe, on a prit l'habitude en VF , je ne sis pas pourquoi. donc je ne devrais pas être dépaysée. ^^

ça change tant que ça? (comme souvent d'ailleurs en fait --')

VO bcp mieuxbedou  (23.08.2012 à 19:12)

Tu parles à quelqu'un qui ne regarde que des séries en VO, les voix françaises, c'est une horreur !!! C'est vraiment la version orginale... franchement tout à beaucoup plus de sens, de crédibilité pour les personnages !

ça dépend après des téléspectateurs et des séries ! A l'époque, les voix ont été mieux doublés...

Par exemple, j'ai regardé les premières saisons de la série Chuck en français et ça ne me choque pas ! Mais je préfére en VOST ! ;)

Bon visionnage quand même. :)

Loreos  (23.08.2012 à 20:34)

L'éternel débat VO/VF... pour moi, tout dépend de comment on commence la série. Je défie quiconque de regarder une nouvelle série en VF et de me dire que le doublage est pourri. Après, il est vrai que vu le nombre de séries qui augmente continuellement, les doublages sont peut-être de moins bonnes qualités que ceux d'il y a une dizaines d'années... Mais il faut pas oublier que de doubler des acteurs, ce doit être un travail très délicat, et je trouve que celui de Fringe est vraiment de qualité au contraire ;). Mais bon, comme je le dis, j'aurais commencé en VO, je ne dirais sûrement pas la même chose :p

Bref, pour revenir à la série, un bon début de saison (j'ai tenu les 3 épisodes! ^^), avec un très bon premier épisode qui introduit bien tous les nouveaux enjeux. L'intrigue du 3 était vraiment prenante, ce qui fait que j'ai globalement aimé ces trois premiers épisodes au même niveau. Hâte de voir l'évolution de Lincoln, et comment Walter va gérer les apparitions de Peter.

Par contre, vous allez rire, j'ai réussi à louper le résumé... xD. Ce qui fait que je n'ai pas arrêté de me poser des questions tout au long de la soirée. Et encore, heureusement que j'étais venu ici quelques jours avant ;).

Ah! et j'ai vu l'observateur dans l'épisode 2! *fier de lui* =)

VO/VFNathan  (23.08.2012 à 23:34)

Ayant suivi la série en VO, je dois avouer que je trouvais la VF assez mauvaise aussi au début, puis je me suis habitué. Comme le dit Loreos, quand on commence une série en VO puis qu'on la regarde ensuite en VF on la trouvera certainement mauvaise.
Par contre, je n'ai aucun souci pour une série que j'ai commencée en VF ^^ (elles se font de plus en plus rares d'ailleurs, je regarde presque tout en VO maintenant).

Je pense que la voix que j'aime le moins, c'est celle de Walter. Je le trouve beaucoup moins charismatique avec sa voix française.

Les trois premier épisodeskalypso  (25.08.2012 à 09:51)

moi aussi je les ai vu hier soir! bien aimé. ça démarre doucement, c'est vrai que ça change du rythme et des enjeu de la fin de la saison 3.

c'est dommage que Peter ne fasse "qu'appeller" au lieu de dire exactemement ce qu'il est et ce qu'il veut. C'était pas simpa de sa part de troubler Walter pile quand phillip le regarde :/

et justement, l'observateur: il allait faire un truc puis renonce, ok, mais il allait faire quoi? j'ai pas comprit moi ^^ il était devant chez qui?

mention spéciale au petit garçon (aaron?) de l'épisode 3: très mimi et très touchant ^^ et walter n'est jamais aussi adorable qu'en compagnie d'un enfant je trouve ^^ ptdr quand il arrive en DR frankeichteing XD

kalypsoLoreos  (25.08.2012 à 14:49)

Pareil, j'ai adoré le petit garçon de l'épisode 3, et j'ai trouvé l'intrigue très touchante ;).

L'observateur est devant chez Walter, et il s'apprête à faire définitivement disparaître Peter, mais il renonce au dernier moment... (enfin, je crois, c'est ça que j'ai compris moi :p)

septembrekalypso  (25.08.2012 à 18:47)

ah... il peut donc effacer les gens avec son petit bâton magique, lui?! il est vachement dangereux comme gars en fait! ^^ (en plus d'e^tre super maladroit, lol)

Geekdu86  (30.08.2012 à 13:20)

Bonjour à tous, bonjour à toutes! Je vous suis de façon assidus depuis plusieurs années maintenant (tous vos débats sont passionnants) et j'ai décidé, de partager avec vous, mes impressions quand à la future et ultime saison 5 de Fringe! =D Hâte qu'on est des conversations amusantes et interessantes!

 

Bref! En attendant, hier soir, après une bonne soirée, j'ai décide de m'installer devant les épisodes de la saison 4 de Fringe diffusé juste après les épisodes de Criminals Mind muti-rediffusé par Tf1! Un scandal...

 

4x04: Subject 9

Il est vrai que cet épisode est loin d'être le plus réussis de ce début de saison et pourtant! Tout y est! Le retour des expériences sur le cortexifiant, l'approfondissement de la relation Walter-Olivia (ainsi que dans cette timeline, un rapprochement avec Nina Sharp et Dunham), malgré cela, on ressort, déçu et en colère!

Je m'explique!

Je trouve, pour ma part, réelement dommage de ramener Peter aussi vite qu'on la fait disparaitre! Il fallait peut être joué davantage sur son absence (les minis-apparition dans le 4x01 ou encore les reflets du 4x02 sont bien amenés mais présent uniquement pour un épisode spécifique!). J'aurai voulu aussi savoir comment les observateurs s'organisent face à la menace grandissante! Bon chien de bois, le chef des observateurs (je ne sais plus son nom de mois xD) a du certainement constaté que September n'avait pas fait son travail.

 

Hormis, cela les acteurs sont toujours très bons! (La VF n'est pas dérangeante pour moi même si je suis la série sur la FOX depuis la saison 2). J'aime particulièrement le moment dans le bar et la complicité évidente entre Walter et Olivia; une relation que je qualifierai de patient-médecin mais aussi père et fille.

 

4x05: Novation

Episode trè lent où les restrictions budgétaires se font légèrement sentir. Il ne se passe pas grand chose hormis la confrontation Peter-Walter qui est tout bonnement excellente! Les polymorphes perfectionnés ne sont pas intéressants, le "kidnapping" du docteur trop long (la scène où ils prennent de l'essence). De plus, quelque chose m'échappe mais jai vraiment l'impression que le FBI ainsi que la fringe division sont débordés par Peter (quand Peter traficote l'interphone, il y en a pas un qui réagit [Broyles et Lee l'interroge comme si c'était normal] ) Je chipote un peu mais c'est dérangeant... Trop de facilités!

 

Merci de m'avoir lu et à bientôt ;)

bienvenue!kalypso  (30.08.2012 à 14:54)

*plisse les yeux pour bien recopié le pseudo* geekdu86 ^^

*va voir le profil*

oh! un garçon !! *sert la main particulièrement chaleureusement*

*se rappelle qu'elle est mariée et lache la main d'un air gêné*

lol

simpa ton avatar! ^^ je n'ai pas encore vu les trois épisode d'hier donc je ne t'ai pas lu mais, je t'offre un des réglisses rose de walter pour te féliciter d'avoir passer le cap de l'inscription ;)

à très vite :)

Réponse à KlypsoGeekdu86  (30.08.2012 à 15:22)

Merci de cet accueil chaleureux Kalypso =) Je suis moi même trèees enchanté^^

 

lindcherry  (30.08.2012 à 17:03)

Bienvenue sur le quartier Geekdu86!

Je pense que la diffusion en bloc par TF1 change la perception du retour de Peter. En regardant un épisode par semaine on commence à trouver le temps long, surtout qu'après - si la saison devait être la dernière - il y avait encore beaucoup à faire. Ce début de saison contient beaucoup de raccourcis scénaristiques et de grosses ficelles, on se demande si les scénaristes savaient quoi faire après leur cliff' de la fin de la saison 3, ça fait un peu pétard mouillé. Ils tentent des choses mais se retrouvent coincé avec Peter, l'histoire de la semaine et la nouvelle mythologie/timeline à mettre en place. Ils savent (et nous aussi) que Peter va revenir donc même si cette nouvelle configuration est intéressante (et rare dans une série télé), ça reste bancal, pourquoi développer quelque chose qui va disparaître aussi vite que c'est apparu (et perdre des téléspectateurs en route car n'oublions pas que nous ne sommes pas sur le cable, Fringe doit quand même faire un minimum)?

Les gens (enfin moi en tout cas) veulent avoir des réponses rapidement et pas regarder un procédural avec un twist fantastique, ça fait longtemps que la série a dépassé ce stade.

Geekdu86  (30.08.2012 à 19:39)

Merci pour cet accueil Lindcherry!

Je suis la série sur la FOX depuis la saison 2 et donc j'ai suivis, comme vous, la saison 4. Je n'ai pas spécialement trouvé le temps long lorsque Peter a disparu! Je ne suis pas un mordu de Lee (de l'univers A) mais je ne trouvais pas que l'absence de Peter touchait réelement à l'essence même de ce début de saison 4.

Car là, où les auteurs de la série ont fait forts, c'est que même si cette absence de Peter est bien présente, on a tout de même l'impression qu'il est avec les personnages (ceci renforcé par les apparitions furtifs).

Je pense pas que les auteurs avaient réelement peurs de perdre de l'audience (sachant que ça tournait autour des 4 millions pour un vendredi), je crois au contraire, qu'ils se sont emmélés les pinceaux comme pour le final de la saison 4  (j'y reviendrai en temps voulu) :D

lindcherry  (31.08.2012 à 00:51)

Sa présence est discrète mais néanmoins perceptible surtout pour le spectateur. Est-ce que ça aurait pas été mieux de rien avoir du tout? Je ne sais pas.

"je crois au contraire, qu'ils se sont emmélés les pinceaux" probable mais ils ne l'admettront jamais! Ils ont peut-être eu peur que ça devienne trop compliqué et que les gens aiment ce monde sans Peter et ne veulent pas du retour "à la normale".

Geekdu86  (31.08.2012 à 10:40)

Une petite question hors Fringe: Ne peux t-on pas éditer les messages de notre interlocuteur?

Je te rejoins dans l'ensemble de tes écrits ;) même si je crois que aimer ce monde sans Peter, qui est remplacé par l'agent Lee, c'est comme apprécié des spaghettis sans bolognaise, c'est quasiment impossible... Quoi que avec Fringe x)

lindcherry  (31.08.2012 à 12:01)

L'édition des messages dans les forums est possible seulement pour les hypnovip et que pour leurs propres messages.

Geekdu86  (31.08.2012 à 12:14)

Merci Lind ;)

404, 05 et 06kalypso  (02.09.2012 à 23:55)

ça y est je les aient vu et je vous aie lu: ça confirme un peu mon sentiment! c'est vrai qu'on sort de là un peu perplexe: la fin de la saison 3 était tellement intense et palpitante qu'on a l'impression, là, qu'il mettre un temps fou a se remettre dans le bain.

on a l'impression qu'il n'y a plus d'urgence "météorologique" on va dire, on entend presque plus parler de l'autre monde (le rouge)... c'est étrange.

De plus le monde sans Peter a tellement changé! comment se fait-il que Nina connaisse et adopte Olivia et sa soeur?! Ôo  j'ai loupé  un truc?!

Peter a raison de dire qu'il n'est plus dans son monde et je voit mal ce qu'il va pouvoir faire pour rentrer dans le sien! car finalement le monde orange qu'on nous sert depuis la saison (je me réfère au générique pour les couleur^^) c'est encore un autre que celui, bleu, qu'on connaissait, non?

 

Timings..spacefilou  (03.09.2012 à 10:34)

Je pense que des problèmes de "timing" et de rythme sont ce qui est le plus souvent reproché à la saison 4. On a par moments le sentiment qu'il ne se passe rien qui fasse avancer le shmilblick pendant tout un temps, et puis paf, ca démarre au quart de tour, presque trop vite, puis ca retombe.  Mais il n'en reste pas moins qu'avec la disparition de Peter et son retour dans ce monde où personne ne le connait, ils ont accompli selon moi un tour de force. 

Une situation comme celle-là, pourrait être vue dans d'autres séries de SF, mais elle serait traitée sans doute en un ou 2 épisodes, et puis on aurait un retour à la normale, ici les scénaristes prennent le temps d'explorer les implications -émotionnelles, relationnelles et "physiques"-  d'une histoire sans Peter. L'un des aspects que j'aime le plus, c'est que Peter se retrouve dans une situation comparable à celle de Walter dans la saison 1 : il est maintenant le gars bizarre à qui on ne fait confiance qu'à moitié. Et Walter le rejette comme lui-même rejettait Walter à l'époque.

 

Kalypso : concernant Nina et l'adoption.. même si les études sur le cortexiphan ne sont pas allées aussi loin que dans la ligne de temps "bleue" , je pense que Bell voulait garder un oeil sur le sujet le plus prometteur des essais - càd Olivia- et la faire adopter par Nina était une solution simple, voilà tout :)

saison 4kalypso  (04.09.2012 à 09:43)

oui, on peut admettre que c'est , en effet, culotté et bien fait malgré tout mais on été si souvent scotché par cette série déjà que là, on est un  peu perplexe mon mari et moi ^^

pour nina, par exemple, ça ma parait tellement "too much"... mais bon, voyons la suite ^^

Saison 4Ashley22  (06.09.2012 à 13:30)

Salut !!!!

Je regarde Fringe, mais il y a des trucs que je n'ai pas trop compris dans cette saison lol. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer par MP s'il vous plait ? 

Merci d'avance.

lindcherry  (06.09.2012 à 19:37)

Ashley22 si tu as vu toute la saison 4, tu peux poser tes questions sur le forum qui suivait la diffusion américaine, si tu suis la diffusion française n'hésite pas à poser tes questions ici. Sinon tu peux toujours me les poser par mp.

LindcherryAshley22  (06.09.2012 à 22:20)

Eh non je n'ai pas vue toute la saison 4. Je suis la diffusion française. Donc je découvre les épisodes petit à petit, et y a des trucs que je ne comprends pas. 

En tout cas merci de me le proposer. Spacefilou m'as contacter, j'espère que je n'ai pas été incompréhensible lol.

suitekalypso  (07.09.2012 à 09:17)

ash!! *saute sur ash et fait gros bisou* tu vas bien? ^^ ça fait un bail ^^

c'était quoi tes questions? parce que si ça se trouve, c'était les même que moi et j'aurais profité des réponses aussi :)

alors les deux épisodes suivant étaient pas mal (407 et 408) mais sans plus, un peu lent je trouve...

Par contre le 409 était très bien, très dynamique et intéressant. Dans l'ensemble j'ai bcp aimé les réactions du monde de walterégo. Le retour du méchant , méchant (sait plus son nom, là) m'a bien plu! Bon, moi, je lui aurait mit une balle direct, mais bon ^^

ce qui m'a le plus étonné c'est septembre blessé! mais quel idée de venir dire ça olivia: vachement constructif comme révellation! ^^

kalypso spacefilou  (07.09.2012 à 09:33)

Moi c'est le 408 mon préféré, mais c'est peut-être bien juste à cause de l'aspect "confrontation des Lincoln" qui était mon fantasme depuis un moment ;)

Le méchant méchant  : David Robert Jones. Tu peux toujours essayer de lui mettre une balle, mais souviens-toi, fin de saison 1 , ca lui faisait que dalle quand on lui tirait dessus..  (les effets de la machine de transport de Walter..)

Et pas de critique à propos de Septembre, je vous prie. Au moins, il essaie d'aider ^^

Quant aux questions d'Ash, je les ai eues en MP, j'ai fait de mon mieux pour lui répondre (les questions étaient bien claires, j'espère que mes réponses le seront autant  :)  ) .  Si tu veux Kalypso, ma boite à MP t'es toute grande ouverte :)

Kaly & SpacefilouAshley22  (07.09.2012 à 16:06)

Kaly : *saute sur Kaly et fais un Câlin/Bisous*. Oui je vais bien merci. Et toi ça va ? Oui ça fait un bail^^ lol.

Pour mes questions je te les envois par MP, par contre pour les réponses Spacefilou à un peu spoilers, mais ça ne m'as pas déranger, donc si tu veux la réponse aussi, tiens moi au courant ;)

 

Spacefilou : Merci encore pour tes réponses. Elles étaient bien clair ;)

de rien Ash ^^ spacefilou  (07.09.2012 à 16:50)

Je précise que j'ai fait les averissements d'usage avant de spoiler, même en MP. Je ne tire jamais sans sommations :)

 

SpacefilouAshley22  (07.09.2012 à 22:53)

Oui c'est vrai tu m'as averti que tes réponses contenais des spoilers. Et j'ai quand même lus LOL .

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photos du mois
03.04.2024

Actualités
Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump

Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump
Un trailer pour le reboot du film de 1992, White Men Can't Jump est sorti et on peut apercevoir...

Anna Torv au casting de la série

Anna Torv au casting de la série "So Long, Marianne"
Anna Torv vient d'être castée sur la série dramatique de la chaîne norvégienne NRK pour So Long,...

Décès de Lance Reddick

Décès de Lance Reddick
C'est une bien triste nouvelle... L'acteur Lance Reddick est décédé subitement ce vendredi 17 mars à...

Un premier trailer pour Fatal Attraction

Un premier trailer pour Fatal Attraction
Un premier trailer est sorti pour la série Fatal Attraction où Joshua Jackson y joue le rôle de Dan...

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série... Alors que des discussions avaient été lancées avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Aujourd'hui à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !