274 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
questionskalypso  (07.09.2012 à 23:40)
Message édité : 07.09.2012 à 23:42

elles sont intéressantes tes questions ash! ^^

Pour "est-ce vraiment le monde peter?" arff, moi, j'aurais été tentée de dire que non, là, tout est différent pratiquement autant qu'entre le monde bleu et blanc (et d'ailleurs, là c'est un orange) mais je veux bien ta version, spacefilou

pour "qu'est ce que fait Nina a olivia?" et bien moi, j'avais l'impression qu'elle lui avait retiré du liquide céphalo-rachidien (d'où les atroce migraine après) non? elle injecte quelque chose? j'ai peut-être mal vu... moi, je pensais qu'elle esssayait peut-être de resynthétiser du cortexifan.

Mais si elle lui injecte quelque chose, peut-être qu'elle essaye juste de la stimuler pour qu'elle puisse "passer" elle aussi d'un monde a l'autre?

pareil, veux bien une réponse bardée de *spoilers* s'il le faut ^^ mais a condition qu'ils ne gâche pas tout le plaisir... ;)

kalypso et ash spacefilou  (10.09.2012 à 08:44)

Il faut toujours bien écouter Septembre et sa clique , et dans le premier épisode de la saison, Septembre et Decembre ont une conversation qui enlève tout doute sur le fait que c'est bien le même univers . ( "Peter a été effacé"..).

Seulement bien sûr, ce brave Peter n'a pas vu l'épisode,lui  :)  Et avec ce qu'il sait c'est logique qu'il pense à un 3ème univers. 

Sur d'autres sites certains utilisent l'analogie des cassettes audio pour expliquer le truc.  L'univers "rouge" et le "bleu" sont comme des cassettes différentes mais avec un contenu très ressemblant.   L'univers "orange" et le "bleu" par contre, c'est physiquement la même cassette sur laquelle un petit malin (chauve en costume)  a ré-enregistré un autre contenu sur une partie de la cassette. Et Peter est comme un parasite qui reste de l'enregistrement précédent.

LA couleur orange, Kalypso, c'est ambre en fait, et ca fait référence aux 2 univers "réparés" par Peter, tout comme l'ambre qui colmatait les brêches auparavant.

 

Je ne ferai pas de commentaire sur l'idée de Kalypso concernant la raison des injections. Comme j'ai dit à Ash, là on s'approche trop de l'intrigue de base de la saison avec cette question :) :)

Couleur "ambre"AxelLilou  (10.09.2012 à 12:17)

Bonjour à tous,

Je ne participe jamais beaucoup aux forums mais vous lis très régulièrement car vous apportez toujours des précisions très intéressantes sur des petites subtilités de la série.

Aujourd'hui notamment cette précision sur la couleur "ambre" en rapport aux univers réparés et à l'ambre utilisée pour colmatée !!! C'est qd mm très recherché !!!

Merci dc à ts pour ces informations très intéressantes et continuez comme ça, je ne m'en lasse pas !!!

Et vivement la suite... (de la 4 et stt vivement la 5 !!!)

effacékalypso  (10.09.2012 à 14:23)

mouais... ben c'est triste alors parce qu'il tout perdu! le seul espoir qu'il lui reste c'est de repartir dans le passé pour empecher les observateurs de l'effacer? j'ai hâte de voir comment il vont s'en sortir avec ça!

axelilou: oui, c'est ça qui est super avec hypno ^^

motus et bouche cousue :)spacefilou  (10.09.2012 à 14:48)

*se mord la langue pour s'empêcher de répondre aux interrogations de Kalypso*  :-p

Ouille!

 

SpacefilouAshley22  (11.09.2012 à 13:57)

Ne te mord pas la langue lol. Crache le morceau en MP mdr. Non je plaisante bien sur ;)  .

En tout cas merci pour tes explications. J'ai hâte d'être à demain soir. Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite la suite lol.

Ash spacefilou  (11.09.2012 à 14:27)

Si je vois bien le programme des épisodes sur TF1 (seulement 2 cette semaine? ) , c'est surtout après ceux de la semaine prochaine que vous allez avoir la tête qui explose.  *Mouhahahaha *

J'ai hâte de vous lire après ceux-là .  *Mode sadique ON*

Episodes 12 à 14AxelLilou  (11.09.2012 à 17:43)

Mouais moi je confirme le post de spacefilou : à partir de la semaine prochaine, ça devient très "arrachage de cheveux" !!!!

C'est méga complexe, ils ont vraiment pas cherché la simplicité et ça rajoute (encore et tjs !!!) plein de questions !!! QU'on n'a pas forcément à la fin de la saison 4...

Enfin après un visionnage en vost, ça fait parfois pas de mal de revisionner en vf, stt qd on ne maitrise pas l'anglais comme moi... Ms comme je peux js attendre la diffusion française, je lis les sous-titres, quitte à me faire plusieurs visionnages... (de tte façon on ne se lasse js de les voir et revoir...)

owhar  (11.09.2012 à 18:56)

Bonjour, voilà j'aime bien Fringe, mais là, depuis la nouvelle saison, je suis complètement perdue. Je n'ai pas lu tous vos posts et je pense que vous répondez au moins en partie à mes interrogations, mais je pose quand même ma question : donc je suis complètement perdue : qui est ce Peter ? Est-ce celui du premier univers que l'on a connu ou un autre ? Et pourquoi toute la vie d'Olivia est différente ? Pourquoi ce n'est plus la même ? La disparition de Peter n'aurait pas du influer sur sa vie d'avant. Je ne comprend plus rien. Help me, please...

lindcherry  (11.09.2012 à 19:47)
Message édité : 11.09.2012 à 20:31

qui est ce Peter ? Est-ce celui du premier univers que l'on a connu ou un autre ?
=> C'est bien le Peter que nous connaissons depuis le premier épisode et comme toi, il n'y comprends pas grand chose.

Et pourquoi toute la vie d'Olivia est différente ? Pourquoi ce n'est plus la même ? La disparition de Peter n'aurait pas du influer sur sa vie d'avant.
=> Les Observateurs ont "effacé" Peter, Walter n'a donc jamais été le rechercher, les évènements de Jacksonville ne se sont pas passé de la même façon... Olivia n'a pas rencontré Peter, il n'y a pas eu David Robert Jones ou Newton, d'infiltration entre les mondes, elle n'a pas rencontré les mêmes "monstres" dans ses enquêtes. La vie d'Olivia est liée à celle de Peter.

Est-ce que cela t'aide ou veux-tu qu'on développe un point précis?

Ashley22  (11.09.2012 à 20:56)

Comme tu es sadique Spacefilou lol. J'adore. Attends toi peut-être à des questions de ma part. Verdict jeudi lol.

AxelLilou : Arrachage de cheveux ???? J'en perd déjà rien qu'en me coiffant, alors si après avoir vue Fringe je m'en arrache, j'en aurais plus mdr.

lincherry et owhar spacefilou  (12.09.2012 à 09:07)

Lind, d'accord en partie avec ce que tu dis concernant la vie d'Olivia, mais pas totalement. Tu dis que Walter n'est pas allé chercher Peter, et c'est faux.

Dans cette ligne de temps "ambre", Peter de notre monde est mort de maladie (comme avant), Walter a vu WAlternate rater le remède pour son Peter à lui (comme avant) , et Walter est donc allé chercher le Peter de l'autre monde pour le sauver. Comme "avant" aussi, ils sont tombés dans le lac gelé en revenant.  Là où les choses ont changé, c'est que l'observateur (Septembre) n'a cette fois pas plongé dans l'eau pour les sauver,et seul Walter a réussi à sortir de l'eau à temps.  C'est en changeant sa propre décision d'intervenir que Septembre a "effacé" Peter donc.

A partir de là, tout change, déjà pour Olivia. Rappelez-vous l'épisode "sujet n°13", où l'on voit que Walter essaie d'utiliser les Cortexi-kids, Olivia en particulier,  pour ramener Peter chez lui de l'autre côté. Evidemment, dans l'histoire "ambre", comme Peter est mort, il n'y a personne à ramener, les tests du Cortexiphan vont se dérouler différemment. Dans cet épisode aussi,le petit Peter et la petite Olivia se rencontrent, et Peter convainc Olivia de parler de son beau-père violent à Walter, et Walter menace le beau-père (on peut supposer que ca va le calmer un moment).  L'absence de Peter modifie cet élément de la vie d'Olivia. Sa relation avec son beau-père est pire, et le jour où elle lui tire dessus, elle le tue  (dans la saison 1 elle explique qu'elle a eu l'occasion de le tuer mais ne l'a pas fait).   La situation familiale d'Olivia est donc modifiée, et cette fois elle se retrouve adoptée par Nina.

Quoiqu'il en soit, patience pour ceux qui suivent la série en VF seulement, certes certaines choses vont se compliquer, mais au moins concernant la situation de Peter vous allez avoir un épisode qui va bien clarifier l'affaire.

saison 4kalypso  (12.09.2012 à 12:23)

et bien que de belle promesse, hâte de voir la suite! ^^

lindcherry  (12.09.2012 à 16:25)

Exact Spacefilou. La fatigue et le fait que je n'ai pas vu les épisodes depuis presqu'un an n'ont pas aidé, heureusement que tu es là!

owhar  (12.09.2012 à 16:58)

Merci pour les infos, c'est un peu plus clair, mais j'ai d'autres questions : pourquoi Olivia a-t-elle vécu avec Nina et pas avec sa mère ? Et pourquoi Peter, s'il s'agit bien de celui que l'on a découvert au début de la série, dit-il qu'il doit regagner son monde ? Il devrait être dans le bon, non ? Encore merci pour vos réponses passées et à venir.

411 en VFAxelLilou  (16.09.2012 à 10:52)

Je fais un retour sur la "problématique" des voix françaises par rapport aux voix originales. Jusque là ça ne me perturbait pas trop !

En revanche, j'ai vu hier l'épisode 411 avec la visite d'Astrid du monde alternatif et là je dis : quel gâchis !!! Quand elle raconte pourquoi elle a traversé et qu'elle parle de ses errances suite à la mort de son père : sa voix est tellemnt douce par rapport à son personnage !!! En VO, elle a réussi à se faire deux façons de parler différentes en fonction du rôle qu'elle joue entre la vraie Astrid et celle de l'univers parallèle. Ce qui fait qu'elle a une voix douce qui lui correspond bien dans notre univers et une voix plus saccadée (j'allais dire plus robotisée) pour l'autre monde.

Mais en VF, le doublage est vraiment mal fait et je trouve que ça gâche la scène (du moins qd on l'a déjà vue en VO, ça rend très différemment et vraiment moins bien !!).

Voilà, c'était mon "coup de gueule" doublage...

D'ailleurs, la voix d'Altlivia me fait tjs bizarre aussi... Elle est plus grave on dirait... Enfin je ne sais pas mais ça re ramène un peu aux épisodes où elle était "possédée" par Bell...

VF NUL !!!!bedou  (16.09.2012 à 12:21)

Tout dépend des séries, si on regarde vraiment depuis le début, on s'habitue aux voix. Mais j'avoue que je n'ai jamais regardé Fringe en VF, toujours en VO et l'original et tout le temps, 20 fois mieux que la VF !

J'ai vu la bande annonce de la saison 4 sur TF1, le peu que j'ai entendu en VF, c'est horrible et non crédible pour les personnages ! Insupportable, je dirai !

Vive la VO ! ;)

bedou spacefilou  (19.09.2012 à 14:02)

de mon côté j'ai commencé Fringe en VF, mais une fois goûté à la VO je n'ai plus pu m'en passer. D'autant que je trouve les accents des acteurs de Fringe relativement compréhensibles. Je regarde quand même encore en VF après pour l'une ou l'autre subtilité qui aurait pu m'échapper en VO , mais certaines voix en VO me font carrément mal aux oreilles.

suitekalypso  (25.09.2012 à 09:49)

rahh y'a plein de série qui redémarrent en ce moment et je suis à la bourre pour fringe!! ^^

bon, j'ai vu les épisodes 10 et 11

dans le 410, la petite précom' m'a bcp touchée, elle semblait si fragile, si navrée, ça devait être horrible sa vie :/ j'ai bcp aimé cet épisode

dans le 411: pareil, bon épisode! Bonne idée de faire venir l'alterAstrid et de les mettre face a face... mais... par contre: c'est moi ou bien ils ont fait une énorme erreur de script? comment ce fait-il qu'il y est eu echange d'olivia (puisque walter la connait et la déteste) si Peter n'était pas là?!!! c'est quand même bien pour aller chercher Peter qu'elle était partie dans l'autre monde et qu'il y a eu echange!! hein? nan mais franchement!! non?  *aime pas les erreur de script*

je me doutais qu'ils finiraient par s'emmeller les pinceaux!

eh ben nonspacefilou  (25.09.2012 à 12:37)

C'est toi qui t'emmêle les pinceaux Kalypso. ^^

C'était surtout récupérer la pièce manquante de la machine (épisode 3x02 "the box") , le but de Altlivia de notre côté + pousser notre côté à construire la machine aussi, elle doit exister des 2 côtés pour être activée.  Peter était un petit bonus. He he :-p

Ôokalypso  (25.09.2012 à 13:55)

hein? c'est quand même bien olivia qui passe en premier pour récupérer Peter, non? alterolivia ne passe qu'après l'échange.

Pourquoi notre olivia serait-elle passé de l'autre coté sinon? et surtout: comment serait-elle revenu sans phillip (qui d'ailleur en est mort!)

*attend spacefilou de pied ferme*

lol, je préférais l'autre avatar ^^

J't'attends!! :)spacefilou  (25.09.2012 à 14:12)

Dans le premier épisode de la saison 4 , il est dit "entre les lignes" que Olivia a été enlevée pour l'échange. Elle n'est pas passée d'elle-même de l'autre côté  (elle ne sait même pas le faire).

Après, il faut remplir les blancs nous-mêmes : son cerveau n'intéressait pas Walternate puisque, justement, elle n'a jamais traversé d'elle-même. Donc ils ont sûrement refait gentiment l'échange inverse une fois la mission d'Altliv terminée, pas besoin de tuer Olivia.

PS : je me doute que tu préfères l'autre avatar, mais je suis dans ma période "Person of Interest" pour l'instant. ^^

 

ah?kalypso  (25.09.2012 à 17:40)

bon, ben j'avais zappé le "entre les lignes" du 401 ^^ je te crois sur parole 

:)spacefilou  (26.09.2012 à 09:00)

je devrais rechercher le dialogue exact peut-être, mais ca se passe principalement entre Olivia et Altlivia au début de l'épisode , quand elles s'échangent des dossiers et en même temps des "amabilités" :)

C'est quand Olivia dit que Altlivia lui a volé sa vie pendant un moment mais qu'elle ne doit pas croire pour autant qu'elle la connait , Altlivia riposte en disant qu'Olivia a une vie tellement triste que ca lui donnait envie de vite retourner à sa propre vie, etc etc..

suitekalypso  (26.09.2012 à 09:49)

*rattrappe son retard a fond les ballons*

voilà j'ai vu le 412 et 413

412:  musique flippante "bienvenue dans la 4ème dimention..." (je reviens de disneyland et l'attraction de la tour m'est encore restée dans l'estomac: rahh la flippe!! ^^ lol ) bref: j'ai bien aimé le petit village dont on ne peut pas sortir ^^ (bien que pour le coup, si on ne peut pas sortir, comment ont-il pu rentrer? tourniquet a sens unique comme a disneyland? mais c'est pas grave ^^) en tout cas, ça fait plaisir de voir walter dehors, sur le terrain! et d'ailleurs quand j'ai vu ça, j'ai vu venir la suite pour olivia => 413 (en plus avec le rêve^^) 

je comprend mieux quand tu me disais que Peter est dans "son" monde malgré tout, spacefilou. J'ai particulièrement aimé sa réserve et sa détresse a Peter de voir Olivia se souvenir et revenir vers lui et, lui, avoir peur de trahir "encore" son Olivia... J'ai trouvé ça très juste finalement car je m'attendais a ce qu'il lui tombe dans les bras.

De même , Astrid, je l'ai trouvé très bien avec ce jeune télépathe. Dans ma série (True Blood) il y a une télépathe qui en bave avec son don, si elle avait pu rencontrer quelqu'un d'aussi compréhensif rien qu'une fois, ça lui aurais fait du bien je pense ^^

C'est incroyable comme cette série parvient a nous faire nous attacher en quelque minute a des perso secondaire qu'on ne reverra pourtant pas mais qui sont si juste et touchant que sans perde de vue l'intrigue principale ils restent dans un coin de  notre tête et on y repense encore même la TV éteinte. C'est vraiment un travail soigné.

Encore ratéAshley22  (26.09.2012 à 10:55)

Pour le deuxième mercredi d'affilés je ne verrais pas les épisodes de Fringe ce soir. La semaine je me suis endormi top fatiguer, la honte lol. Et ce soir je vais au ciné.

Mais heureusement que le replay existe ;) . J'ai pu rattraper les épisodes de mercredi dernier, et je ferais pareil avec ceux de ce soir. J'ai hâte de voir la suite.

Pourquoi Septembre à disparu ? C'est parce que il en a trop dit à Peter où c'est pour l'en empêcher ?

Kaly : Tu es aller a Disneyland ? La chance lol. J'espère que tu t'es bien amuser. 

*Fais un calin à Kaly*.

kaly et Ash spacefilou  (26.09.2012 à 11:33)

Kaly : tu vois pourquoi je disais que certaines questions dans le "survivor" n'étaient pas "bonnes" ;) Peter n'a pas à retrouver son monde, son monde est en train de le retrouver en quelque sorte ^^ Le 4x12 est l'un de mes préférés de la série entière je dois dire.  Rien que la scène de Walter et sa tarte à la rhubarbe.

Pauvre Walter, il trouve le courage d'affronter le monde extérieur et il tombe sur ce dingue. Vraiment bravo à John Noble qui fait passer toute la détresse et les doutes de son personnage de façon magistrale . On voit vraiment que Walter se demande si c'est lui ou l'autre gars qui est fou.

Et puis le moment ou il appelle Olivia et Peter par l'interphone. A hurler de rire. ^^

 

Ash : toi tu as vu le 4x14 aussi si je comprends bien? Tu auras ta réponse sur Septembre dès l'épisode suivant.

l'interphonekalypso  (26.09.2012 à 14:03)

ouiii ptdrr ^^

pour les questions: hm! ^^ mais bon quand j'ai écris le survivor, j'ai fait avec ce qu'on nous avait donné ^^

kalyspacefilou  (26.09.2012 à 14:44)

C'était pas une critique , pour les questions :)

C'est une des qualités de Fringe sûrement, non seulement quand tu as la réponse à une question , çà amène à 10 autres nouvelles questions, mais en plus ils t'amènent souvent à regarder "dans la mauvaise direction" pour mieux te surprendre.  Il est clair qu'ils voulaient qu'on se demande comment Peter allait faire pour tout remettre en place, ou pour rentrer chez lui.

Suitekalypso  (02.10.2012 à 10:36)

ça y est *saute partout* ils sont ensemble a nouveau!! ^^ bon, Walter qui , pourtant avait aussi des visions de Peter au début ne semble toujours pas se rappeller mais au moins olivia, c'est bon ^^

mon amri n'a pas aimé ce racourcit un peu facile selon lui. Lincoln non plus d'ailleurs? ^^ Moi, ça va. En tout cas, ça se laisse regarder avec plaisir, les intrigues toujours aussi intéressantes.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photos du mois
03.04.2024

Actualités
Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump

Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump
Un trailer pour le reboot du film de 1992, White Men Can't Jump est sorti et on peut apercevoir...

Anna Torv au casting de la série

Anna Torv au casting de la série "So Long, Marianne"
Anna Torv vient d'être castée sur la série dramatique de la chaîne norvégienne NRK pour So Long,...

Décès de Lance Reddick

Décès de Lance Reddick
C'est une bien triste nouvelle... L'acteur Lance Reddick est décédé subitement ce vendredi 17 mars à...

Un premier trailer pour Fatal Attraction

Un premier trailer pour Fatal Attraction
Un premier trailer est sorti pour la série Fatal Attraction où Joshua Jackson y joue le rôle de Dan...

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série... Alors que des discussions avaient été lancées avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !