274 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
319 (et 318)kalypso  (08.10.2012 à 09:21)

"ce n'est pas ce droïde que vous recherchez" dit Walter très sérieusement... *a encore du mal a contenir son rire*  Non mais franchement Fringe est une série qui fait sourire très très souvent, son humour est subtil et intellignent mais je ne peut pas dire que j'ai éclaté de rire très souvent mais là!! ptdrrr!!! "circulez!" il manquait juste le mouvement des deux doigts et je versait une larme de rire! Et l'ai ahurit de l'autre!! ^^ personne qui comprend sauf nous! et tout ça dans un sérieux extra! rahh là là... c'était vraiment très bon ^^

bon, exellent épisode avec "Desmond" ( de lost) que j'aime bcp. En survolant vos com' sur le topic de la saison 5 je vois que ce passage dans le futur va revenir: intéressant!

J'ai trouvé l'épisode très très touchant. Mais qu'est-il donc arrié a Olivia? c'est de la faute de Bell en plus? On comprend rien, oui, oui, c'est fait exprès mais bon ^^

Celui d'avant aussi d'ailleurs était plein d'émotion avec Phillip et son fils. Quand le petit raconte sa journée: j'ai trouvé ça poignant, je me mettais carrément a sa place (encore plus que Walter pour Peter, je ne sais pas pourquoi) et j'en avait presque les larme aux yeux: comme choisir pour un papa? c'est horrible!

heu... juste une question: on a eu une explication pourquoi on ne voit pas Charly dans la saison 4? puisque tout a recommencé et que plein de chose  ne se sont pas déroulé: pourquoi n'est-il ni dans un monde ni dans l'autre? c'est dommage! ça aurait été l'occasion de le revoir ^^

lindcherry  (08.10.2012 à 09:43)

La plus simple explication pour Charlie: l'acteur avait une autre série à ce moment là (qui a été annulée rapidement malheureusement).

Pour Alt-Charlie, Alt-Lincoln mentionne dans le 401 qu'il est en lune de miel avec la fille rencontrée dans le 313 (bug lady en anglais, j'ai aucune idée de comment ils ont traduit ça en vf).

Pour Charlie, il est sous-entendu qu'il est décédé (de la même façon que dans la saison 2 mais je ne jurerais pas).

charliekalypso  (08.10.2012 à 14:05)

ah oui, tout simplement...?  ok, dommage. Merci lind' ^^

charliespacefilou  (09.10.2012 à 08:56)

Oui parfois les explications les plus terre à terre sont malheureusement les bonnes. Charly m'a beaucoup manqué dans la saison 4 à moi aussi.

 

Final Ce soir S4 - TF1bedou  (10.10.2012 à 19:58)

Bon final de Fringe de la saison 4 sur TF1 ! Impatiente de vous lire... pour savoir ce que vous en avez pensé. ;) A ne pas rater !

bedoukalypso  (12.10.2012 à 10:36)

*très en retard* je les regarde ce WE^^  hate aussi!!!!

Fin!!!kalypso  (15.10.2012 à 09:40)

ça y est vu!! ^^

et savouré!

alors première énorme question: mais pourquoi n'y a-t-il qu'un seul W Bell déjà? Walterégo n'a jamais travaillé avec l'autre Bell dans le monde rouge, c'est ça? c'est pour ça qu'il a été bridé dans ses découverte scientifique et qu'il s'est tourné vers la politique? ça du être expliqué mais je ne me rappelle plus :/

en tout cas, ça faisait un moment déjà que je me demandais où était passé le Bell dans cette nouvelle ligne temporelle. Bon, et.. maintenant, le voici  devenu méchant et mégaloman... super --'

mais en tout cas, l'ensemble de la saison se tient en cohérence a peut près, donc on apprécie ^^

par contre, encore une question: dans le 319, on voit un homme s'échapper du dirigeable: on l'a revu? quand? c'était qui? j'ai zappé? ^^ j'attendais depuis, moi, mdr.

encore une question: le phillip qui a trahit, est emprisonné du coté bleu, non? a l'arret de la machine: il est resté avec nous alors?

et donc si Septembre est blessé, on a vu comment (d'ailleurs, super flippant l'intérrogatoire de la tueuse!!! avec ses yeux qui roulaient dans tout les sens ^^) mais est-ce bien de cette mort là dont il parle dans le théatre? ou celle de dans 4/5ans? pas facile...

il n'est plus blessé quand il vient voir Walter d'ailleurs il me semble...

bref, j'ai bcp aimé!!

 je suis la seule a avoir suivi la saison 4 en ce moment? les autres ? vous avez aimé?

lindcherry  (15.10.2012 à 09:58)

Le Bell du monde rouge est bien mort avant de rencontrer Walterégo, dans un accident de voiture il me semble.

pour September c'est bien la même car les observateurs vont et viennent dans le temps et l'espace.

spacefilou  (15.10.2012 à 11:57)

@kaly le gars du dirigeable, jamais revu mais il symbolisait Bell. Le signe distinctif de ce gars était une espèce de "X" sur son t-shirt, et quand on voit par exemple les nanites créées par Bell, le même X s'y retrouve.  C'est très subtil ^^

derniers épisodesLoreos  (15.10.2012 à 18:48)

Si si, moi aussi j'ai bien aimé :p !

Bon, forcément un peu déçu après THE épisode dans le futur, la tension retombe un peu, mais comme tu le dis, tout reste très cohérent dans cette saison, donc pas de problèmes. J'ai adoré l'arche de Noé de Bell, un beau taré celui là...

Moi, ma question sur Bell c'est tout simplement qu'est-ce qu'il fout là lui? ^^. Il était pas sensé être mort à la fin de la saison 2 (ou 3), quand tout le monde est piégé de l'autre côté et qu'ils veulent rentrer, il y a bien Bell qui disparaît, j'ai pas rêvé??

Une belle happy ending en tout cas, il fallait bien avant la saison 5... car "ils arrivent bientôt"! Hâte...

Loreosspacefilou  (15.10.2012 à 18:56)

Ben facile; Loreos, quand on ré-écrt une ligne de temps on peut faire revenir qui on veut à la vie ^^

Bell s'était sacrifié quand Olivia est allée chercher Peter.. pas de Peter = pas de sacrifice de Bell, c'est aussi simple.

Loreos  (16.10.2012 à 18:15)

Ah voilà, je ne me rappelais plus pourquoi il avait disparu... Je m'étais bien dit que ça devait avoir un rapport avec Peter pour qu'il soit finalement vivant. Merci :p


Ça aurait été sympa de nous faire un résumé en début de saison sur ce qui s'est passé/pas passé dans cette ligne de temps. Non ? ^^

@Loreosspacefilou  (17.10.2012 à 09:58)

MAis oui bien sûr, ca aurait été sympa... un truc genre :  "Pas précédemment dans Fringe" ^^

pas précédement...kalypso  (17.10.2012 à 14:27)

ptdrrr!! ^^

Saison 4DC.for.eve  (20.10.2012 à 08:48)

Bonjour à tous,


je débarque sur le quartier (d'ordinaire, je hante plutôt celui de Dawson).

Je viens de finir de regarder la saison 4. J'ai vraiment adoré cette saison (comme les autres d'ailleurs).

Il y a juste quelques éléments qui m'ont un peu déçu :

- le retour de Peter est trop rapide. Même si on savait qu'il allait revenir, ils auraient dûs faire durer ça un peu plus longtemps ;

- la fermeture du portail : je trouve que ça aurait permis des intrigues vraiment sympas (et puis je commençais à bien l'aimer moi l'autre Olivia, j'aurais voulu savoir comment ça allait se paser avec Lee) ;

- le 419 : on se demande ce qu'il vient faire là, je suppose qu'il introduit l'intrigue de la saison 5 mais quan même, aucune introduction, aucun lien avec le reste de la saison, c'est un peu dommage.

Par contre, j'ai adoré la scène finale de cet épisode, même si la ficelle était grosse, j'ai trouvé la scène très touchante.

 

Dire qu'il va falloir attendre un an...

lindcherry  (20.10.2012 à 12:29)

Bienvenue DCforeve!

le retour de Peter est trop rapide.

Quant on regarde un épisode par semaine (sans compter les pauses due au baseball en début de saison), ça fait très long.... Je pense qu'ils auraient pu tenir encore un ou deux épisodes mais bon les contraintes du calendrier et une éventuelle annulation les a fait accélérer.

En général l'épisode 19 de la saison est un spécial et est "déconnecté" de l'intrigue principale.

saison 4kystis  (25.10.2012 à 14:49)

moi aussi je viens de finir de visionner la saison 4 (je me suis trompé dans mes enregistrements, j'ai galéré pour trouvé la fin de la saison). J'ai vraiment bien aimé aussi cette saison, bien que des fois, ce n'est pas évident à comprendre ces lignes temporels surtout l'épisode 419.

Je trouve que c'est un peu gros les pouvoirs d'Olivia, surtout quand elle revit. C'est dommage. J'ai beaucoup aimé l'histoire entre Peter et Olivia (faut dire que Joshua joue tellement bien l'amoureux).

oui moi aussi j'aurais bien en savoir plus sur l'olivia du monde rouge et Lincoln, mais ça prendra du temps, peut être qu'ils developperont plus dans la prochaine saison. En tout cas c'était vraiment bien d'avoir developper le personnage de Lincoln dans cette saison, le fait qu'il tombe un peu amoureux d'Olivia, qu'il laisse la place à Peter, et s'interesse au monde rouge.

vivement la saison 5

kystiskalypso  (25.10.2012 à 15:15)

Comme toi, j'ai apprécié le jeu de Joshua tout en retenu dans sa reconquète d'olivia! ainsi que de découvir plus Lincoln.

Pour ça (le jeu des acteurs), Fringe est une série intéressante ou chaque acteur n'est jamais figé dans un personnage, on peut a chaque instant en découvrir "un autre" un peu différent ou totalement inverse et , là, on admire le travail des acteurs! (surtout Olivia/anna d'ailleurs ^^) et vu que c'est bon tout le temps et tous,  on se dit que les acteurs mais aussi réalisateurs sont doués :)

408Zivabby  (04.03.2014 à 16:37)

J'en suis au 408 et j'avoue que je suis complétement paumée..Ils ont tous perdu la mémoire ok, mais Peter est revenu et pense qu'il vient d'un 3ème univers? J'arrive pas à comprendre comment il peut penser ça. Personne ne se souvieent de lui mais il pourrait juste  penser  qu'ils sont amnésiques, c'est l'idée la plus simple. Quelqu'un peut m"expliquer pkoi Alt-Broyles est en vie? Ou est-il un polymorphe? (seule explication logique). Argh et l'épisode se termine avec September blessé... ils veulent me torturer là... :(

lindcherry  (04.03.2014 à 19:41)

A la fin de la saison 3, avec la machine, Peter "reboot" l'univers, toute trace de son existence est effacée depuis sa mort en 85. Peter vient d'une timeline alternative (j'ai pas regardé la vf donc je sais absolument pas comment ils ont traduit ce concept). Ce n'est pas exactement un univers parallèle (comme l'alternate universe).

Pour Broyles, les deux Olivias ont bien été échangées mais ça ne s'est pas passé comme on l'a vu dans la s3 puisque notre Olivia n'a pas eu Peter pour se souvenir.

La s4 était très ambitieuse au départ et ils se sont vite rendu compte que le public avait du mal à suivre donc ils ont résolu ça vers le milieu de saison.


Saison 4elyxir  (09.06.2014 à 21:19)

J'ai mit très longtemps à regarder cette saison, j'ai eu du mal à accrocher, je l'ai trouvé encore plus compliquée que les précédentes avec ses changements dès le début car Peter n'est plus et ça a tout bouleversé...

J'ai eu du mal à m'y faire, à ne voir que ce personnage par les rêves d'Olivia ou encore de Walter. Après, à son retour, personne ne se rappelle de lui et lui est persuadé qu'il n'est pas sur sa ligne temporelle, qu'Olivia n'est pas son Olivia...

Et puis finalement, ils se mettent quand même ensemble mais c'est bien compliqué.

Et le monde va mal... Entre les lubies des "méchants", la fermeture de la porte entre les deux mondes... Tout est bien compliqué et le final fait fort en tuant Olivia pour ensuite la ranimer.

Bref, une saison avec des hauts et des bas à laquelle je l'avoue, j'ai eu du mal...

Rendez-vous pour la saison 5 ! 

lindcherry  (09.06.2014 à 23:57)

Je crois que c'est la saison qui a divisé le plus les fans même si au deuxième visionnage elle m'a paru bien plus cohérente que lors du visionnage "à la semaine". L'idée de départ était intéressante, un reboot, mais très difficile à réaliser et ils ont vite corrigé le tir en milieu de saison.

Bon visionnage de la 5e et dernière saison!


Saison 4Profilage  (04.08.2014 à 18:36)

Saison disons bizarre et bien compliquée, mais encore géniale comme d'habitude.

J'ai bien aimé le fait que plus personne ne se souvienne de Peter, ça faisait quelque chose de nouveau, mais quand il y a commencé à croire qu'il ne venait d'aucun des des deux univers qu'on connaissait déjà, disons que ça commençait à faire un peu beaucoup.

Olivia, est très forte et possède de chouettes dons, malgré qu'on dirait plus de la magie, plutôt que de la science.

J'ai beaucoup aimé le pont, entre les deux mondes, contrairement à la saison 3, j'ai beaucoup plus aimé les alters-égos de l'équipe de départ. Surtout Folivia, que j'ai trouvé finalement super gentille !

Un final assez explosif, seulement, ça fait bizarre de savoir que Olivia est enceinte, mais que l'autre Olivia, elle, n'a plus son enfant !

Toujours des enquêtes très intéressantes, mais je trouve que remettre William, n'était peut-être pas la bonne décision, car ça commence à ne plus avoir de sens.

Enfin, il y a l'épisode dans le futur que j'ai vraiment trouvé ennuyeux.

Très bonne saison en tout-cas.

Profilagelindcherry  (04.08.2014 à 22:53)

Eh bien tu vas vite!

J'ai eu du mal à tout comprendre cette saison, surtout le début avec Peter un peu brouillon, heureusement la fin est beaucoup plus équilibrée!

L'épisode dans le futur, comme tous les épisodes 19 depuis la saison 2 (et le 9 de la saison 5) sont en général des épisodes "spéciaux" où les scénaristes testent un concept différent.


Saison 4albi2302  (05.10.2014 à 19:19)
Message édité : 05.10.2014 à 19:23

Saison extrêmement complexe !


Pour moi il y a beaucoup trop d'informations révélées en bazar et c'est ce qui à couter très cher à la série.


Les observateurs sont très peu mis en avant alors que dans l'épisode 19 on apprend qu'ils vont avoir un gros rôle pour la suite. D'ailleurs je trouve que c'est bizarre d'avoir fait cet épisode à ce moment-là. Ok c'était pour garder la surprise d'Henrietta mais bon... même si n'avais pas su que c'était leur fille, on s'en doute très rapidement. C'est la seule qu'on appelle uniquement par son prénom, elle avait 4 ans la dernière fois qu'elle a vu ses parents donc en 2015 et vu comment elle regarder Walter c'était flagrant donc même s'il était très intéressant, j'aurais plutôt mis cet épisode en début de saison 5 ou alors en finale de saison 4.

Bon maintenant il faut résoudre l'histoire d'observateur et encore une fois sauver les deux univers !^^

Au passage, moi qui aimer pas trop l'autre Olivia, là je l'ai bien aimé. Peut-être pars que s'intéresse pas à Peter. Il va bien avec Lincoln ;-)

PS: ah oui j'oubliais. J'aimais pas William dans les premières saisons mais mal c'est le pompon. Il est barjo se type et heureusement que Walter a réalisé qu'il allait trop loin et ses faits enlever des morceaux de son cerveau (un peut tordre mais bon c'est Walter Bishop^^). Malheureusement vu comment ça se fini on va peut-être encore le revoir dans la saison 5 :-(

lindcherry  (05.10.2014 à 21:26)

Comme tu le dis, cette saison 4 a couté cher à la série, pour moi c'est mieux passé lors du revisionnage mais je me rappelle avoir souffert et ne plus rien y comprendre, l'idée était intéressante mais ensuite trop complexe à réaliser.

Le 419 fait partie des épisodes originaux proposés chaque saison par les scénaristes (le "noir", l'animé et là le flashforward), toujours placé juste avant le triptique final, comme une pause, dans la saison 5 c'est l'épisode 9.

Pour la saison 4, cela pouvait également servir de test pour un flashforward de plus grande envergure si la FOX donnait son feu vert pour une saison 5 (et la décision a été longue à prendre!)

LocoStyle  (27.02.2015 à 13:34)
Message édité : 27.02.2015 à 16:50

Je viens de terminer cette avant-dernière saison (que je regarde sur mon ordi), donc j'ai regardé ça en deux semaines.


Je l'ai regardée en VOST (je trouve toujours cela mieux, en anglais, on ressent beaucoup plus les émotions des personnages, ce qui est très important dans cette série.).

L'enjeu de cette série était de taille car la Saison 3 était vraiment époustouflante.

Le début de la saison m'a paru plutôt "banal" : format dont on avait l'habitude, une affaire policière à résoudre, des indices qui nous font poser beaucoup de questions sur les différents univers.

Malgré cela, Peter n'était pas là (mon personnage préféré, pour son rôle.), l'idée qu'il réapparaisse était obligatoire.

Puis, nous avons eu le retour de Mister Jones (que j'avais bien aimé dans les saisons précédentes.), très bon retour assez inattendu quand même.

Belle bataille, malgré cela, j'ai trouvé que certaines choses étaient un peu dures à suivre, mais c'est la série qui est comme ça.

Le personnage de Nina Sharp a été très très important au cours de cette saison, surtout avec l'apparition de son Alter-Ego (très utile pour Jones).
Lorsqu'elle apparaît pour la première fois, à la porte d'Olivia pour lui injecter les premières doses de Cortexiphan (qui seront le début de la destruction des deux mondes), on se demande alors qu'est-ce qu'elle fait là.
Je pensais alors que Nina Sharp jouait un double-jeu mais j'y ai repensé par la suite avec l'histoire des Alters-Ego, et je me doutais.
Nous découvrons par la suite les ruses de Jones et Nina Sharp pour "activer" Olivia après ses injections de Cortexiphan.

Malgré cela, Olivia réussi à se tirer d'affaire et l'on découvre que Alter-Broyles est lui aussi infiltré.
C'est alors que je me dis : "C'est quand même bizarre qu'un homme comme Alter-Broyles, aussi dévoué pour sa section spéciale, soit un agent double."
On ne découvirira seulement plus tard que Jones, en retour de l'infiltration de Alter-Broyles, lui donne un traitement pour son fils qui le guérit (c'est un passage que j'ai trouvé assez émouvant, car son fils n'est plus aveugle.).
Nous comprenons donc mieux le contexte de son infiltration.

Enfin, Alter-Broyles réalise qu'il va commencer à détruire le monde et se rend, il va alors en prison avec Alter-Nina.

S'en suit beaucoup d'évenements pour anéantir les plans de Jones, et l'on découvre que Jones est le "fou" de W. Bell (qui est alors réapparu), et Jones meurt (définitivement), grâce au Cortexiphan injecté à Olivia qui lui permet de combattre à distance (c'était assez drôle.).

Enfin, William Bell étant réapparu (je ne parlerai pas de ce point, assez compliqué), j'ai eu assez peur pour Astrid (mais je me suis dit qu'elle ne pouvait pas mourir).
On découvre alors que Bell est le maître de ce nouveau monde, préparé par lui-même, Walter nous fait encore une belle démonstration de son ingéniosité et tue Olivia, ce qui tue le nouveau monde, et Bell en même temps (quoique, je ne suis pas sûr qu'il soit mort, car je soupçonne sa réapparition dans la Saison 5.).

Olivia finit par se rétablir grace au Cortexiphan, on découvre qu'elle est enceinte, tout va bien dans le meilleur des mondes ! (lol.)

Avec cette dernière scène de Septembre et Walter :

"Ils arrivent. Allons prévenir les autres." (si je me souviens bien).

J'ai eu du mal à croire que la Saison 5 allait être comme ça, je ne sais pas si je vais aimer (et avec ce prénom, Henrietta, enfin chacun ses goûts !).

Sur ce, je vais attendre les prochaines vacances pour continuer cette magnifique série.
Je viens de découvrir ce site, je vais un peu fouiller, mais pas trop car je ne veux pas de Spoil ;).

A très vite.

lindcherry  (27.02.2015 à 21:46)

La saison 4 est assez riche et même si ce n'est pas ma préférée je ne peux que reconnaître l'attention portée aux détails.

Quant à la fin, la série étant au bord de l'annulation à ce moment là, c'était "au cas où"!

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photos du mois
03.04.2024

Actualités
Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump

Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump
Un trailer pour le reboot du film de 1992, White Men Can't Jump est sorti et on peut apercevoir...

Anna Torv au casting de la série

Anna Torv au casting de la série "So Long, Marianne"
Anna Torv vient d'être castée sur la série dramatique de la chaîne norvégienne NRK pour So Long,...

Décès de Lance Reddick

Décès de Lance Reddick
C'est une bien triste nouvelle... L'acteur Lance Reddick est décédé subitement ce vendredi 17 mars à...

Un premier trailer pour Fatal Attraction

Un premier trailer pour Fatal Attraction
Un premier trailer est sorti pour la série Fatal Attraction où Joshua Jackson y joue le rôle de Dan...

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série... Alors que des discussions avaient été lancées avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !