274 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

105cobrate  (02.06.2009 à 21:05)

Un truc que je n'ai pas encore dit : j'adore la façon d'annoncer les lieux... Comme je l'ai déjà dit dans la partie Design, ça me donne faim ou ça me donne envie de devenir riche (vous trouvez pas que les lettre ressemblent à des lingots ? ... non, je ne subis pas la crise financière de plein fouet ... )

Bon ensuite, je crois que je vais commencer  m'attacher à cette histoire d'amour hors du commun... entre la vivante et le mort... Pb, plus il apparait dans la réalité, moins il va revenir, puisque c'est la façon qu'a son esprit de digerer leur histoire... Je me demandais aussi si le père n'avait pas, quand il le voulait, quelques dons de télépathie... ?

Sinon, j'attends toujours d'avoir la révélation pour Fringe. Pour moi, c'est du réchauffé de X-Files et d'Alias... et je rajouterais Lost pour la musique.

A noter : en début d'épisode (15 première min), il y a toujours une musique 'inappropriée' (c'est-à-dire gaie, dansante) qui est introduite.


106cobrate  (02.06.2009 à 22:02)

Oui, à la fin, c'est une invitation à peine voilée... il préférerait se réveiller auprès de qqn d'autre que de son père la matin ... Mais je pense qu'il a mal manoeuvré en passant son marché avec la compagnie....

Ensuite, le père est toujours celui qui me convainc le mieux dans les personnages. Ces 'absences' sont scénaristiquement prévisibles, mais des fois bien trouvées.

Au fait, cet épisode ma fait beaucoup penser à Heroes (pouvoir de tuer les gens de cette façon, ça ne vous rappelle rien ?) et à un épisode d'Alias (quand on retrouve Sydney dans une rue asiatique, complétement sonnée aussi, 2 ans après sa disparition/mort).


107cobrate  (03.06.2009 à 13:08)

Seul fait notable : la blonde invite Joshua à manger...


108cobrate  (03.06.2009 à 16:51)

Peter Beeshop (ça me fait trop penser à Elle de Heroes et Veronica Mars) fait n'importe quoi en menaçant le copain violent de son ex.... Et j'espère vraiment que Massive... (attack ?) n'est pas en train de manipuler la blonde par le biais de son amant mort... Car sinon, cette histoire d'amour serait vraiment interressante. Comme si une vie pouvait se perpetuer après la mort...

Autre chose : j'ai mieux apprécié les enquêtes de ces 2 derniers épisodes... un peu plus originales que les premières.


110cobrate  (03.06.2009 à 17:47)

Sympa... sauf qu'à la fin, on a eu droit à un remake de Stargate (voyage spatial) ... ! je me demande bien quelle peut être l'utilité de la blonde pour les allemands...  Les 2 de l'hôpital (ceux qui jouaient au faux couple, dont le coeur se faisait broyait pas une machoire), ils ne travaillent pas aussi vers cet objectif ?

Episode 20ggaelle8  (07.06.2009 à 21:57)

Spoilers Episode final...Ne pas regarder...

Ouah quel final! Beaucoup de questions, notamment sur Peter, je savais qu'il y avait un truc qui cloche mais là....

Sinon les Twin towers à la fin, si je ne me trompe pas, où on est???

En tout cas, j'ai adoré cette saison 1, et j'attend la suite avec impatience, avec notamment le rapprochement Peter/Olivia :)

Si d'autres on v le final laissez vos impressions

Finalevi13  (09.06.2009 à 11:56)

Pour ce qui est du Season Finale, je l'ai vu y a un petit moment maintenant et ce dont je me souviens c'est d'un fameux Wouah !

Scotchée à mon canapé, juste estomaquée, du JJ tout craqué ! Je fais même des rimes !lol

Non sans rire, d'accord avec toi ggaelle8, ce finale est Wouah ! Tout est pensé au millimètre, on se hate vraiment la saison 2 !
Je ne m'attendais pas du tout à cette théorie d'un monde parallèle qui traine depuis quelques épisodes.

Qui d'autre l'a vu ce finale?

Holly95  (11.06.2009 à 00:50)
Ce message a été supprimé le 11.06.2009

1.04elyxir  (12.06.2009 à 21:44)

C'est frustrant d'apprécier une série tout en sachant pertinament qu'on y comprend rien... C'est en tout cas ce que je ressent pour Fringe lol^^

Beaucoup d'informations dans cet épisode, notamment la révélation de Walter à la fin de l'épisode sur comment Peter et lui ont été sauvé. Donc l'observateur a un lien avec les Bishop ?! C'est assez dur à avaler quand même et je me demande s'ils sont liés au dessein d'une autre manière ou pas...

Sinon benh, ils ont osé abîmé mon Josh (quand je dis "mon", pas d'affolement, j'ai cru comprendre qu'il y avait d'autre "fan") J'ai bien cru également qu'il allait partir (pour mieux revenbir plus tard évidemment), il nous en cache des choses lui aussi. Pourquoi -par exemple- ne peut-il pas rester trop longtemps dans la même ville ? Prend-il des risques à rester à Boston ?

En ce qui concerne l'enquête, je ne trouve pas qu'on ait beaucoup avancé, puisqu'ils ont perdu le "missile" (me rappelle plus comment ils l'appelent^^) et puisque l'observateur n'est pas un homme très facile à interroger. Mais comme d'habitude c'était un épisode palpitant. Hé la fin, (histoire de donner envie de voir la suite), on a droit au retour de John. Dur pour Olivia d'encaisser à mon avis^^

>>>Vivement que je regarde l'épisode 5, combien de temps vais-je tenir ? Huhu...


111cobrate  (18.06.2009 à 14:14)

Pour quelqu'un qui vient de subir une ponction lombaire, je trouve que son dos se porte plutôt bien :)
Et ... je ne savais pas que l'on donnait des pantalons dans les hôpitaux ? Ca doit être un hôpital de luxe :)

Mis à part ces incohérences sans importance, j'ai noté encore quelques dialogues savoureux :
Frank : (en parlant de la blonde) "Elle est belle."
Peter : "Qui ?"
Frank : (désapointé) "... la limace..."


112cobrate  (18.06.2009 à 15:17)

Alors, dans cet épisode, on a eu un plagiat du film d'horreur dont je ne me souviens plus du nom, mais pareil ; on regarde l'écran et on meurt... Bref, du point de vue de l'originalité, y'a eu mieux...

C'est alors qu'Astride, le policier/assistante relève le niveau ! et fouille la poubelle pour savoir ce qui turlupine Peter.

A noter, se garer les feux allumés alors qu'on file qqn, je sais pas, je dirais que ça manque de vraisemblance ... :)


cobrate  (18.06.2009 à 15:50)
Ce message a été supprimé le 18.06.2009

cobrate  (18.06.2009 à 16:48)
Ce message a été supprimé le 18.06.2009

113cobrate  (18.06.2009 à 17:03)

Wahouuu ... mon message en 3 exemplaires ! La magie de l'informatique...

Je viens de voir le 113... ou devrais-je dire un remix du film Hulk. A un moment, les épines de la bête m'on même fait penser au film français sur la bête du Gévaudan (avec Monica Bellucci, Vincent Cassel....).

Ensuite, à force de faire trempette dans le caisson, la blonde devrait peut-être penser à s'acheter un bonnet de bain. C'est clair que ce sera moins sex pour la caméra ! Mais il faut préserver ses cheveux n'est-ce pas :) Même si a priori, elle n'en aura plus besoin, puisque ça y 'est, elle a réglé tout ce qu'elle avait à regler avec son défunt ex. C'est dommage, je trouve que c'était l'une des choses les plus interressante. Plus que, je suppose, sa future relation avec Peter (le fils ?).

Peter qui, à en juger, veut lui faire prendre de mauvaises décisions parce qu'il est jaloux. Aïe. Peut-on avoir confiance en qqn qui est incapable d'être objectif dans les moments critiques ?


114cobrate  (18.06.2009 à 18:00)

Cet épisode a 2 grosses ressemblances. La première est que "ce qui a été écrit se réalisera"... Là, c'est... Alias.

La deuxième est l'arrivée du méchant dans les locaux de la police. Là, c'est ... Le Caméléon, quand Jarod se rend au Centre de son plein gré...

Enfin, voyons les côtés positifs. Puisque le père a fait 'qqch' à son fils, et puisqu'un scientifique a fait 'qqch' à la blonde... au moins, ils seront compatibles :)


115cobrate  (18.06.2009 à 18:55)

Cet épisode était pas mal. J'aurais bien aimé que la blonde garde l'enfant chauve... Soit dit-en passant, si quelqu'un peut m'expliquer le rôle de ces hommes albinos, ça pourrait être utile :) Apparemment, l'adulte albinos qui regarde les catastrophes se produire et que le père peut contacter comme bon lui semble, semblait surpris de sentir un comparse dans les environs... Pourquoi ?


117cobrate  (18.06.2009 à 20:09)

Olivia dit à sa soeur (qui d'ailleurs ne le relève pas... bizarre) : "Et moi, je n'aime pas quand tu sors avec 2 mecs à la fois" (ou un truc du genre). Ah bon ? et c'est qui le premier ?

Ensuite, comment le père pouvait savoir que son fils pouvait calmer Olivia, rien qu'en lui touchant la main ? C'est moi qui n'ai rien vu, où il y a eu un rapprochement tangible entre ces 2 ? Soit dit-en passant, vu ce qu'il fait pour la calmer, ... l'assistante aurait pu faire la même chose :)

Sinon, le binôme d'Olivia enfant était très mignon. Dommage qu'il aille du mauvais côté de la barrière. Et je ne sais pas si vous avez remarqué l'affiche de cinéma du film 17 ans encore que l'on voit dans la scène du toit ! C'est marrant :)


118 à 120cobrate  (18.06.2009 à 22:42)

Ca y 'est, je crois que ça a bien démarré... Les épisodes commencent à avoir quelque chose d'interressant :)

Et avant même la fin du 20ème, j'avais compris que le père avait pris son fils (Peter 2) dans la réalité parallèle, ne pouvant supporter la mort de son fils (Peter 1) dans sa réalité. Je plains le père de l'autre réalité, qui a dû voir la dispartion de son fils par son double...

Donc, là, on fait un mix de Sliders (série-TV) et de Simetierre (livre de Stephen King). J'espère ne pas me tromper pour le titre du livre. A suivre !


Episode 5elyxir  (14.08.2009 à 23:26)

Il m'en aura fallu du temps mais j'avoue ne pas avoir réussit à trouver les épisodes autre qu'en VO avant ce soir (je ne comprends pas assez en anglais pour suivre une série aussi compliquée dans sa version originale)

Bref, j'y suis finalement parvenue à le voir et comme d'habitude, pas déçue ! Cette histoire était intéressante, le type qui "électrocutait" me faisait vraiment de la peine, toutes ces emmerdes à cause qu'il voulait avoir plus confiance en lui (même si son geste de se faire triturer le cerveau pour ça était complètement stupide).

Sinon que dire de plus ? L'idée des pigeons, pas mal du tout, ça va chercher un peu (trop ?) loin mais bon je commence par ne plus être étonnée de ce qui se déroule dans Fringe^^

Le retour de l'ex d'Olivia, tout pour lui faire croire qu'elle a rêver mais en même temps ce léger doute parce qu'elle sait qu'elle n'est pas folle... C'est bien tourné mais je me demande où tout ça va les mener !

J'ai hâte de voir l'épisode suivant, en espérant en avoir l'occasion dans pas trop longtemps ;)


Episode 6elyxir  (03.12.2009 à 12:07)

Voilà, après plusieurs mois sans regarder Fringe, je m'y suis enfin remise même si on ne peut pas dire que j'ai tout comprit. Benh oui, il faut le temps de se remettre dans l'ambiance cmpliquée de la série.

Walter : Je l'aime de plus en plus, lui et son génie a la source de toutes les réponses de la série. J'aime bien les petites touches d'humour qu'il apporte à la série comme l'histoire de la barbapapa ou encore le truc de la brosse à dent, le fait qu'il ne puisse s'empêcher de faire du bruit.... I like that même si c'est exaspérant^^

Peter et Nina : Bizarre que ces deux-là fassent affaire... Bizarre aussi concernant l'ancienne relation de Nina et Walter, que s'est-il passé exactement entre eux? En tout cas, Peter est prêt à faire pas mal detruc pour Olivia parce que le marché qu'il a conclu avec Nina semble quand même assez risqué (même si j'avoue ne pas avoir comprit exactement de quoi il s'agissait...)

Olivia : Toujours un personnage qui apparaît froid, sans sentiments... Et pourtant, les révélations sur osn passé montre qu'elle n'a vraiment pas une vie facile, qu'ne fait elle est appeurée... et surtout très seule// C'est bien qu'on en apprenne une sur elle, çàa évite de penser que son personnage est là jsute en tant qu'agent...

Je reviendrais pour l'épisode 7...

Messages Déplacésvi13  (31.01.2010 à 08:54)

Je déplace TOUS vos messages concernant l'épisode 121, que tout le monde appelle 211, il fait parti de la saison 1, c'est pourquoi tout le monde croit que Charlie est de nouveau vivant !

-----------------------------------------------------------------------------

211 (ou 121)
bedou
  (21.01.2010 à 20:58)

L'épisode 211, je l'ai trouvé moyen, avec cette fille qui meurt et qui revient à la vie avec les pensées d'un homme qui veut tuer sa femme, pour adultère, il me semble. Je ne me souviens plus trop, mais pas un épisode très intéressant et marquant. :x

Kirk
katoush
  (23.01.2010 à 19:09)

Moi je voudrais poser une question:

Il est pas mort Charlie?

Non mais je suis super heureuse qu'il soit de retour, j'adore ce personnage et l'acteur aussi, mais moi j'étais sur que le je-sais-pas-quoi qui a pris son corps l'a tué... Non?

katoush
vi13
  (23.01.2010 à 19:26)

ah ben le temps que j'écrive mon poste précédant et t'avais déjà posté le tien !lol

Alors petite précision qui a l'air de chambouler tout le monde : l'épisode avec Charlie est un épisode non diffusé de la saison 1, un inédit que la FOX avait gardé dans les fonds de tiroir et qu'elle a ressorti pour ce début d'année. ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien ...

Donc l'épisode dont tu parles katoush, c'est le 121 - Unearthed et que bedou appelle le 211, diffusé le 11 janvier. Mais le vrai 2.11 s'intitule Johari Window et a été diffusé le 14 janvier.

J'espère que ça a répondu à vos questions, même bedou s'y est perdu, c'est pour vous dire !

Charlie
katoush
  (23.01.2010 à 20:44)

Alors... je crois avoir saisi mais pour m'en assurer: ils ont diffusé le 1x11 et le 2x11 presqu'en meme temps, c'est ca? Donc dans le 1x11, on voit encore Charlie parce que l'espece de chose n'a pas encore pris son corps et ne l'a pas encore tué? Donc il est bien mort... Mais j'avoue que cette idée de la FOX de reprendre un épisode ou il est encore en vie, j'la trouve completement stupide! Pourquoi donner de faux espoirs? En plus, je trouve ca bizarre, parce que tous les sites ou j'ai regardé, le 1x11 est appelé 2x11...

Mais merci en tout cas pour cette réponse rapide!

 

121 et message déplacévi13  (31.01.2010 à 09:05)

Voilà donc je viens parler du 121 - Unearthed, qui je vous l'accorde a mis un boxon pas possible !

L'histoire : dans la lignée de la saison 1 !
Son intérêt : aucun !

Certes ça nous a fait plaisir de retrouver le vrai Charlie, mais on n'arrive même pas à le situer dans la saison 1. En plus la fin suggère une suite, donc je trouve que ça n'avait aucun intérêt.

En gros, un épisode qui se laisse regarder mais qui n'apporte rien à la suite ...

-------------------

J'ai oublié le message de cobrate :

211 (ou 121)
cobrate
  (Hier à 17:26)

J'aurai besoin d'un petit rappel : quand est-ce que Charlie est mort ?

Sinon, j'ai bien aimé cet épisode. Avec l'adolescente qui devient medium et qui croit que Duham est avec Peter.

" Dans un an, j'ai 18 ans. N'attendez pas aussi longtemps pour vous déclarer"... Vous avez un chrono ?

-------------------

Juste pour dire que j'ai bien aimé aussi ce petit passage ;)

Pilottibo18  (04.02.2010 à 19:33)

Après tant de semaines, je me suis enfin décidé, sur conseil de PaceyJoers, a regarder le pilot de la série.

Je dois dire que je suis agréablement surpris, je ne m'attendais pas à une telle qualité. Un seul épisode, et je suis déjà accroc ! J'espère pouvoir regarder la suite prochainement !

tibo18vi13  (04.02.2010 à 21:21)

Ah cette PJ ;) Tu rameuttes même des collègues de CSI !!!!! T'es trop forte toi ;)

Donc Tibo bienvenue sur le quartier, en espérant que la suite te plaise. C'est pas moi qui vait te dire le contraire : en effet super pilot ! Et tu verras la suite est géniale ^^

Te gènes pas pour venir donner ton avis ;)


Final saison 1PaceyJoers  (06.02.2010 à 10:31)

Pour celles et ceus qui découvrent la série ne lisez pas après...

Je sais, je sais je suis impardonable mais je viens de finir la saison1 et je dois dire que le final m'a laissé sur place!! Où est Olivia? Et cette rencontre avec Bell... Que va-t-il se passer?

Et cette histoire de mon monde parallèle... Et surtout, Peter est mort? Qu'à fait Walter à son fils? L'a-t-il ramené de ce monde parallèle?

TRop de question encore en suspend... Et pourquoi Bell se "cache"-t-il dans ce monde parallèle? Qui fuit-il? S'il fuit biensûr!!

 


Vi et TiboPaceyJoers  (06.02.2010 à 10:32)

Malgré toutes mes interrogations, je viens vous répondre quand même!! lol

Vi est oui je rameute du monde!! A force d'en parler (et surtout de le menacer), Tibo à fais le saut!! lol

Quant à toiTibo, je susi sincèrement contente que la série te plaise!!! Et tu verras, par la suite, c'est encore mieux!!

Bon allez à moi la saison 2!!!

Réponse PJtibo18  (06.02.2010 à 12:18)

Ah oui tu m'as terriblement menacé ! Lol ! Plus sérieusement, j'aime tellement la série que je viens déjà de regarder le 103. Encore un épisode excellent, plein de suspense à la fin ! Cette série m'épate, vivement la suite !

saison 1titesaw89  (10.02.2010 à 13:11)

bonjour ça fait pas longtemps que je me suis mise à regarder cette série et je suis vite devenue accro j'adore. je viens tout juste de finir la saison 1 et j'ai vraiment hâte de commencer la saison 2 avec toutes ces questions qui restent en suspens et surtout est ce que peter et olivia vont finir ensemble je les vois trop ensemble tous les deux.

Episode 121...tibo18  (12.02.2010 à 14:47)

Hello tout le monde,

J'aurais une petite question pour ceux qui ont vu la saison 1 en entier. Je viens de finir le 107, mais j'ai vu que la FOX avait ressorti un épisode de la saison 1 cette année, intitulé "121".

Ma question est : quand me conseillez-vous de le regarder ? Juste avant le 120 ? N'importe quand dans la saison 1 ? Après le season finale ?

Merci d'avance pour vos réponses !

greys21  (17.02.2010 à 12:44)

Cc tout le monde ! Je viens de découvrir la série il y pas longtemps grâce à tibo18, et je dois dire que ca faisait longtemps que j'avais pas vu une série avec autant d'originalité, de suspens, bref elle est super, j'en suis déjà au 1x10 et je suis pas prête de m'arrêter !!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photos du mois
03.04.2024

Actualités
Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump

Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump
Un trailer pour le reboot du film de 1992, White Men Can't Jump est sorti et on peut apercevoir...

Anna Torv au casting de la série

Anna Torv au casting de la série "So Long, Marianne"
Anna Torv vient d'être castée sur la série dramatique de la chaîne norvégienne NRK pour So Long,...

Décès de Lance Reddick

Décès de Lance Reddick
C'est une bien triste nouvelle... L'acteur Lance Reddick est décédé subitement ce vendredi 17 mars à...

Un premier trailer pour Fatal Attraction

Un premier trailer pour Fatal Attraction
Un premier trailer est sorti pour la série Fatal Attraction où Joshua Jackson y joue le rôle de Dan...

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série... Alors que des discussions avaient été lancées avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !