274 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Arweenbedou  (30.09.2011 à 17:26)

C'est bien arween, de tenir ta parole ! Tu ne seras pas déçue du voyage si tu t'accroches aux personnages surtout !!! La saison 1, ce sont des épisodes avec des enquêtes unique, d'épisode en épisode. La mythologie de la série commence vraiment dans le final de la saison 1, continue dans la saison 2 et la saison 3 est grandiose !

La saison 4, on commence tout juste donc... à suivre ! Bon courage et bon visionnage à toi, ça fait plaisir de te lire ! :)


Arweencobrate  (30.09.2011 à 20:09)

J'y vais moi aussi de mes petits encouragements^^. Bon voyage dans Fringe ! Je ne sais pas si tu vas lire aussi les 16 pages de ce forum... mais personnellement, la saison 1 est pour moi une mauvaise saison... Effectivement, c'est grace à la fin de cette saison que j'ai continué... Alors si tu aimes déjà, tu vas halluciner dans les saisons suivantes ! ^^


104arween  (04.10.2011 à 12:00)

Que dire sur cet épisode? Il est vraiment complexe et n'apporte presque aucunes réponses même par rapport à l'intrigue de l'épisode.

En parlant de l'intrigue, je l'ai trouvé assez sympa, même si j'aurais aimé qu'on me dise à quoi pouvait bien servir ce foutu cylindre!^^

Et qui est ce type? L'observateur.
Et l'autre avec ces câbles bizarres?

Surtout, la fin laisse sur le ***! John, le mort-vivant qui revient d'une machine de Massuve Dynamic!

mais que nous réserve encore cette saison? :)

Besoin d'aidebibou  (11.10.2011 à 21:49)
Bonsoir à tous, Alors j'ai une petite question qui me turlupine, j'ai une amie qui suit en ce moment la saison 2 de Fringe et elle ne comprenait pas pourquoi Francis réapparait dans l'épisode 211. En se renseignant sur le quartier, on vient de se rendre compte qu'en faites le 211 est le 121. Mais le soucis c'est que j'ai bien suivi la série et je n'ai jamais vu cet épisode, en plus je viens de constater que sur mon coffret de la S1, le 121 n'existe pas. J'avoue que je suis un peu paumée là et je ne comprend pas. Surtout qu'on voit Olivia dans le 121, mais elle est pas censée être dans l'autre monde avec William non?? Car dans le 201 elle revient en traversant une voiture il me semble?? Si vous avez quelques infos je suis preneuse lol, merci beaucoup d'avance :)
211/121lindcherry  (11.10.2011 à 23:36)

Cet épisode est en fait un épisode de la saison 1, juste avant le season finale, qui n'a pas été diffusé par la FOX, comme c'est un 'stand alone', il a été passé purement et simplement à la trappe. La chaine a ensuite décidé de le diffuser juste avant la reprise des vacances de Noel de la saison 2 (j'avoue que je ne me souviens plus de la raison - excusez moi du terme - '"pourrie" qu'ils nous avaient sorti pour justifier ça).

Il a été ajouté dans les bonus du coffret DVD de la saison 2 mais si ton ami regarde la série en ligne, il est fort propable qu'ils aient gardé l'ordre de diffusion.

Réponsebibou  (12.10.2011 à 14:20)

Ah d'accord, je comprend mieux maintenant. Et c'est une bonne nouvelle si il est dans le coffret de la saison 2, je pourrais le découvrir quand j'achèterais le coffret.

Pour mon amie, oui c'est ça, elle a eu l'épisode dans la saison 2, c'est pour ça qu'elle ne comprenait pas pour Charlie ^^

Merci beaucoup Lindcherry pour ta réponse rapide et efficace :)

ouflamoute  (16.10.2011 à 03:17)

Merci Bibou d'être partie enquêter lol. Oui c'est moi l'amie qui ne comprenait rien à ce qui lui arrivait. Sur le moment je me suis vraiment posée des questions sur mes capacités intellectuelles^^

Et je ne sais pas quelle raison la Fox a invoqué pour expliquer ce rafistolage totalement incongru mais c'est quand même du gros n'importe quoi...j'avoue que je n'ai encore jamais vu ça dans une série et pourtant j'en regarde à la pelle! Mais ça ne m'empêchera pas de continuer à suivre cette série car elle est géniale!

Enfin bref, tout s'explique, je vais recommencer à dormir lol

Saison 1Misty  (21.10.2011 à 20:56)

J'aime bien la série, j'ai accroché dès la saison 1. J'aime bien la mythologie qui est mise en place, l'univers qui est exploité et exploré et ce, encore davantage dans les autres saisons. Et puis, j'accroche aussi bien aux personnages, ce qui est important parce qu'ils apportent aussi beaucoup. Il n'y a pas que les enquêtes dans cette série.


105arween  (10.11.2011 à 11:28)

Cela faisait un moment que je n'avais pas pu regarder Fringe. Je me suis donc remise à la tâche avec le 105.

L'intrigue sur John me perturbe. Est-il là ou est-ce seulement les pensées d'Olivia ? Le fait qu'il soit maintenant en vie par Massive Dynamics peut-il lui permettre d'entrer dans la tête d'Olivia à cause de l'expérience mené par Walter ? Que de questions !! En plus, il avait l'air d'en savoir plus que n'importe qui. Fait-il partie intégrante du Projet ?

Sinon, l'intrigue de l'épisode en lui-même, n'est pas mal. Ce type, un peu ringard, qui peut gérer l'électricité sans le vouloir, c'était intéressant. Surtout le fait que les expériences de Fisher l'on mené loin quand même. Les 7 autres cobayes vont-ils faire leur apparition ?

Pour finir, je dirais que les questionnements d'Olivia et de Peter, suite aux évenements qu'ils viennent de vivre, rend l'épisode encore plus intéressant !

bonjour!kalypso  (09.02.2012 à 16:25)

ah super, y'a un quartier ^^ je viens juste de regarder hier soir les deux premiers épi de la saison 1 et j'ai vraiment bien accoché! je repasserais ;)

lindcherry  (09.02.2012 à 18:17)

Bon visionnage Kalypso!

mi-saisonkalypso  (11.04.2012 à 03:02)

piouf! je suis rendu au 110: olivia vient de se faire enlever et Mr Jones (il est super flippant ce mec!) apparait au milieu des bois après une spectaculaire évasion d'une prison allemande...

on peu pas rêver meilleur fin d'épisode! ^^ là, on bave en se disant: la suite, la suite!!

en tout cas en petit bilan de mi-saison, je peux dire que cette série se laisse regarder sans soucis! On s'attache aux personnages, on devine qu'ils ont envisagé du lourd au niveau sénario (j'espère ne pas être déçue sur ce point: une experience "lost" m'a suffit ^^) le tout monté sur un support très bien fait tant la musique que les effets spéciaux: bravo!

Olivia: j'aime bcp l'actrice, la façon de montrer ses doutes et ses faiblesses en un regard. Le perso est intéressant, je l'attend encore un peu...

Peter: j'aime bcp cet acteur depuis Dawson (et ben, ça ne me rajeuni pas, j'ai chercher au moins 3 secondes le nom de cette série :/ lol *pense a Tom cruise tout d'un coup sans savoir pourquoi * ah si ^^) bref: Peter donc: j'adore ses regard rieur quand son père "déconne" au début ça l'agaçait et puis il s'adoucit. j'aime aussi son intelligence ainsi que son coté humble et ironique.

Astrid: mdr, ce n'est pas un presonnage drole, mais je l'aime bcp, elle est un très bon mirroir pour Walter: leur duo fonctionne très bien :)

Walter: arff! mon perso préféré, forcément comme tout le monde j'imagine (j'avoue j'ai pas tout lu) quel QI! mdr a chaque affaire: a"h oui, oui ça aussi c'est moi... heu... je crois" au début ça m'énervais un peu mais maintenant ça me fait sourire =D (comme Peter? ^^) très attendrissant

philip et Nina: très bon persos, très bien joués: glacial et mistérieux a souhait!

l'intrigue "fil conducteur" ... le '"projet" donc: c'est bien mit en place tout doucement, super flippant les souvenirs partagés avec John scott... moi, je prendrais un chien a sa place! :p

bref: hâte de voir la suite!! à bientôt ^^

fin saison 1kalypso  (07.05.2012 à 01:37)

ça y est je l'ai finie! :)

mais dites-moi... ça se déguste avec gourmandise ces petites chsoes là ^^ cette série est vraiment agréable a suivre. je ne suis pas "addict" comme je peux l'être d'autre série mais elle est parfait pour combler les soirée TV au programme ennuyeux.

hâte de passer à la saison 2 ^^

kalyGwaenardel  (10.05.2012 à 08:35)

Comment ça pas "addict" de Fringe ??? Attends de voir la saison 2, lol.

Comme tu as aimé la saison 1, il y a des chances que tu adores les autres, la mythologie devient de plus en plus présente, et on se rend compte que bcp de choses mises en place depuis la saison 1 ont une grande importance pour la suite, le scénario a été pensé très en amont. On espère tous que ça n 'aura pas une fin à la "Lost" (série que j 'ai adorée aussi, sauf la fin justement ;))

Concernant Olivia: je suis d'accord avec toi, Anna Torv est une excellente actrice. Lors de la saison 1, elle a été bcp critiquée, on lui reprochait d'être trop en "retrait " justement, mais c'est le personnage qui veut ça , il évolue par la suite et on se rend compte de l 'étendue du talent d'Anna (Torv, pas Paquin, lol).

De plus, j 'aime beaucoup ce personnage d'Olivia, femme forte et fragile à la fois (du fait de ce qu'elle a subi étant enfant) mais qui ne se laisse pas abattre et fonce, sait se faire sa place dans un monde d'hommes mais sans écraser personne et en gardant ses capacités d'empathie (les premières interactions avec Broyles étaient assez savoureuses^^).

Walter est également mon perso préféré:  savant fou mais tellement attachant et aux réactions complètement inattendues . Moi aussi au début ça m 'énervait que tout vienne de lui (la recherche s'est arrêtée depuis les années 70? :p).

Par contre, la science dans Fringe est très, très "fringe". Pendant la première saison, cela me gênait un peu, autant de théories scientifiques tirées par les cheveux, mais ça commence à devenir plus vraisemblable par la suite, voire parfois brillant . Donc, ils peuvent se permettre qq écarts .

Bon visionnage de la saison 2 :)

lindcherry  (10.05.2012 à 10:53)

Kalypso, la série décole vraiment avec la saison 2, la série s'autorise à partir dans la mythologie et ça devient vraiment addictif!

A très vite!

saison 1kalypso  (10.05.2012 à 17:25)

lindcherry: la mythologie? grec et romaine? les dieux, les héros, les monstres? super! curieusement je n'ai pas triché encore et ne suis pas partie lire les fiches des autres saisons... je vais donc savourer les surprises :)

j'ai déjà bcp sourit quand on découvre dans le 119 (je crois?) que le personnage suspect se prend pour Mr Spoke et... que finalement Mr William Bell soit joué par son acteur: mdr!!

j'aime bien les clin d'oeil comme ça :)

gwen: que tu mettes en valeur la différence de jeu d'anna Torv et Paquin me parle bcp, tu penses! ^^ bien que je me demande si ce n'est pas aussi les réalisateurs qui leur demande de jouer comme ça...

en tout cas, , comme toi, j'aime Olivia, oui. Elle que j'attendais un peu mi saison, est resté à la hauteur de mes attentes: visiblement elle est au centre de cette histoire bien malgré elle mais sait rester posée et ne se laisse pas débordée par la peur ou la panique (alors que à sa place... hein? bon!) tout en montrant combien ça la touche.

en tout cas, maintenant, je n'ai qu'une question: quand est-ce qu'il bai*** avec peter? *se crois sur un autre quartier*

lol, non...^^

mais quand même :p

lindcherry  (10.05.2012 à 17:38)

Quand je parle de mythologie, je veux dire que la série crée son propre monde, avec ses méchants/monstres, ses histoires (celle des observateurs par exemple), ses particularités (dont on a un apperçu dans le finale de la saison 1), elle pose des questions dont elle donnera la réponse que bien plus tard, elle propose des situations et des personnages qui lui son propre, qui ont un sens seulement dans cette série. A partir de la saison 2, la série développe pleinement un fil rouge et un univers qui rendent difficile à une personne qui n'a jamais vu la série de la prendre en cours de route ou à quelqu'un qui ne suit pas les épisodes de tout comprendre.

On parle de série mythologique pour les séries fantastiques et de science-fiction comme Supernatural, Lost, Battlestar Galactica, Star Trek ....

kalyGwaenardel  (11.05.2012 à 07:55)

Mdrr

D 'abord, pour la question cruciale que tu poses, concernant Olivia et Peter, disons juste que c'est pas gagné^^

Il y a des contretemps et des retournements de situation (pas ceux que tu attends, lol) qui vont leur faire remettre les choses à bien plus tard. Et tu risques d'ailleurs d'être très surprise par ce qu'il va se passer entre eux^^

La "mythologie", comme l'a dit Lindcherry, c'est l' ambiance et la trame de fond d'une série fantastique ou de SF .

Dans Fringe la mythologie est  peu visible ou en tout cas peu développée dans la S1. On a beaucoup de cas "monster of the week" , c'est à dire une histoire différente (ou du moins qui semble l 'être) à chaque épisode et dont on connait  +/- la résolution à la fin de l 'épisode, tout en ayant une intrigue de fond qui apparaît peu à peu (=les enfants traités par Walter, David Robert Jones etc) . Et cette intrigue principale va devenir de plus en plus présente à partir de la saison 2, et donc très addictive  puisqu'on a envie de connaitre le fin mot de l 'histoire, et nous voilà scotchés jusqu'à la fin de la série ...

C'est à ce moment là qu'on espère que les scénaristes ne se plantent pas, et surtout que la série ne soit pas arrêtée en cours de route, afin que les fans puissent avoir droit à une fin digne de ce nom.

J 'avoue que je ne suis devenue addict de Fringe qu'à partir de la S2. J 'avais commencé à regarder la série sur TF1 et ils n 'avaient pas diffusé le pilote (puisque c'était suite au crash du vol Rio-Paris, donc ils avaient reporté sa diffusion) , et en plus ils ne diffusent pas toujours les épisodes dans l 'ordre, et très tard le soir de surcroît,  donc j 'avais commencé à voir les épisodes 102, 105, 113 (qui ne sont pas mes préférés), et j'avais décroché. Donc, tu vois, déjà tu as eu + de courage que moi.

1 an plus tard, je suis tombée par hasard sur des épisodes de la saison 2 : les 214 et 215 ("Jacksonville" et "Peter") qui sont parmi mes favoris, et là j 'ai vraiment adoré, j 'ai tout revisionné depuis le début de la S1 (dont le pilote que je n' avais toujours pas vu et qui est génial) et suis devenue vraiment accro (à partir de la moitié de la saison 2, comme bcp de monde je suppose).

Dsl de raconter ma vie fringienne, mais c'était juste pour dire qu'une mauvaise diffusion pouvait ruiner une excellent série ...


En plus dans Fringe, tous les épisodes sont importants, des choses qui semblent anodines au premier abord peuvent se révéler cruciales par la suite. C 'est vraiment une série exigeante pour ses spectateurs, le genre où il faut voir 2 ou 3 fois l 'épisode pour tout comprendre (et encore^^), mais de mon point de vue, ce serait plutôt un atout . Bref ;)

Pour en revenir aux Annas (Paquin et Torv), je suis d'accord avec toi: leur jeu est sans doute en grande partie dû aux demandes des réalisateurs, c'est assez évident pour Anna Torv justement , qui va avoir l' occasion de faire varier son personnage dans beaucoup de gammes différentes tout au long de la série.

Tu n 'as plus qu'à regarder la saison 2 pour te faire ta propre opinion et tu nous diras ce que tu en penses ;)

:)kalypso  (11.05.2012 à 13:05)

compte sur moi ^^

"c'est pas gagné".... *soupire* c'est juste ça qui me manque un peu dans  cette série. Y'en aurait juste un petit chouille de plus ( pas forcément entre Olivia et peter, juste en général) ça serait parfait :p

spacefilou  (16.05.2012 à 11:36)

La saison 1 est plus forte a posteriori en fait. C'est vrai qu'au début j'aimais bien la série sans plus, mais qu'une fois à un certain stade de la saison 2, j'ai ressenti un besoin urgent de tout revoir depuis le début et là.. tu te dis Waw, ces gars qui écrivent çà préparent vraiment bien leurs coups.

Diffusion NT1 - A partir du 16 février 2013bedou  (16.02.2013 à 20:35)

Fringe repart depuis le début, en effet la chaine NT1 diffuse ce soir à 20h50, les trois premiers épisodes, de la saison 1.

Bonne soirée et merci pour vos commentaires sur la série. Un bon moyen de découvrir cette série ou de la redécouvrir !!! :)


NT1cobrate  (21.02.2013 à 20:25)

Et pour info, NT1 les rediffuse gratuitement sur leur site Internet...

Fringe Ayerin  (23.02.2013 à 21:49)

Je peux enfin découvrir cette série!!! depuis le temps que je voulais m'y mettre...

Me voici plantée devant.

L'épisode 104 avec la capsule était tout simplement PASSIONNANT !!!!

La relation entre Peter et Walter n'est pas de tout repos, et j'aime beaucoup Olivia, je la trouve bien mystérieuse.

quand au générique Wahouuu

épisode 105Ayerin  (23.02.2013 à 22:01)

Je sens que je vais devenir complètement accro à cette série... *J'arrive bien entendu une fois que la série est terminée mais mieux vaut tard que jamais non...*

Ce jeune homme est plein d'énergie ... son champ magnétique est source de nombreux dégats!

... hâte de voir la suite de l'épisode !

105 fin...Ayerin  (23.02.2013 à 22:40)

Mais pourquoi je n'ai pas regardé cette série avant!!!

L'expérience avec les pigeons est assez peu conventionnelle, j'aime beaucoup Walter même si il n'est pas tout net.

J'ai le sentiment que nous n'en avons pas fini avec Fisher...

J'enchaine avec le 1.06 ...  ça commence par une scène bien sanglante!

106Ayerin  (23.02.2013 à 23:16)

Happy Birthday Olivia..même si elel n'a pas l'air d'aimer qu'on le lui souhaite. J'espère qu'elle aura la peau de son beau père un jour...

Peter m'a tout l'air d'être un garçon très intelligent... et vraiment débrouillard!

Après les pigeons ... la Papaye!!!

J'adore Walter! Il me fait rire avec ses envie de glaces, de barbe à papa...

Guérir d'une maladie incurable et en échange devenir une bombe humaine... Et le pire c'est qu'il est bien possible qu'un savant fou essaye de réaliser ça dans notre monde...

Décidément je ne regrette pas cette soirée Fringe... j'ai hâte de voir la suite!!!!!

lindcherry  (24.02.2013 à 11:04)

Bienvenue Ayerin!

Cettre première saison contient plein de cas intriguant et passionnant et heureusement n'est pas dénuée d'humour (grâce à Walter en général). Quant aux relations entre les personnages, elle deviennent petit à petit le centre de la série.

Bonne découverte!

107Ayerin  (24.02.2013 à 13:53)

J'ai enregistrer le 1.07 me disant c'est bon il est super tard... je le regarderai plus tard... mais non!!! je n'ai pas pu me résoudre à éteindre la tv...

J'ai donc regarder Olivia renouer avec une ancienne connaissance.

Je ne sentais pas la femme de Loeb depuis le début et je n'avais pas tort... ce petit couple n'est pas très clair.

J'avais mal pour Peter... entre les fils électrique dans le nez et les électrodes pour faire parler un mort...

Walter est un savant fou plein de ressource!

 

En effet Lindcherry cette saison s'annonce passionnante et pleine de rebondissements!

Ayerinbedou  (25.02.2013 à 09:31)

Bienvenue à toi Ayerin et je constate que tu apprécies cette première saison de Fringe.

Bonne continuation et merci pour tes commentaires sur les épisodes... :) A très vite.

Soirée Fringe..Ayerin  (02.03.2013 à 22:34)

Je n'ai pas pu suivre correctement l'épisode 108, mais je vais vite le revoir!!!

Je vois dans le 109 que John Scott cachait bien des choses... et le fait qu'il envoie des email à Olivia ... mais qui es tu et ou es tu John scott!!!!

et que Peter aussi a un passé dont on ne sait pas grand chose...

* mais pourquoi je me met à Fringe si tard!!!!*

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photos du mois
03.04.2024

Actualités
Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump

Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump
Un trailer pour le reboot du film de 1992, White Men Can't Jump est sorti et on peut apercevoir...

Anna Torv au casting de la série

Anna Torv au casting de la série "So Long, Marianne"
Anna Torv vient d'être castée sur la série dramatique de la chaîne norvégienne NRK pour So Long,...

Décès de Lance Reddick

Décès de Lance Reddick
C'est une bien triste nouvelle... L'acteur Lance Reddick est décédé subitement ce vendredi 17 mars à...

Un premier trailer pour Fatal Attraction

Un premier trailer pour Fatal Attraction
Un premier trailer est sorti pour la série Fatal Attraction où Joshua Jackson y joue le rôle de Dan...

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série... Alors que des discussions avaient été lancées avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !