274 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

SAison 1PaceyJoers  (17.02.2010 à 15:00)

Alors plus officiellement que par MP, bienvenue à toi Greys21 dans la Fringe Division!!
Et merci à Tibo de faire de la pub!!

En tout cas, la saison 1 monte crescendo alors j'attends vos impressions sur cette deuxième partie de saison!!

greys21  (17.02.2010 à 15:42)

Merci PJ !!

Saison 1Holly95  (19.02.2010 à 15:03)

Héhé miss Greys comme on se retrouve ;)

L'effet Fringe t'a envoutée, tu ne pourras plus t'arrêter (lol)

D'ailleurs elle me manque cette série !! J'avais pris l'habitude de me triturer les méninges moi, JJ Abrams c'est mieux que de l'entraînement cérébral :p

greys21  (19.02.2010 à 15:18)

Hey Holly ! Lol ! Eh oui c'est vrai que j'ai été envoûtée !! D'ailleurs qui ne le serait pas non ?!

RPattz  (20.02.2010 à 17:59)

Tiens Greys ! Toi aussi comme on se retrouve x)

J'avais oublié que t'étais devenue fan de Fringe !

En tout cas moi faut vraiment que je me refasses la saison 1 parce que là je commence vraiment à prendre du retard ...

greys21  (20.02.2010 à 20:25)

Lol eh oui RP !! D'ailleurs moi aussi j'en suis qu'au 110 pour l'instant !

Bienvenuevi13  (20.02.2010 à 22:42)

Alors d'abord bienvenue à tous les nouveaux dans la Fringe Division, j'aime quand le forum est aussi actif ^^

A part ça je vais passer pour la chiante de service (mais j'ai l'habitude lol) mais pensez SVP à mettre des titres à vos postes ! J'insiste je sais mais c'est mieux avec ;)

Bonne soirée à tous et venez nous donner votre avis sur la saison 1 !

116tibo18  (21.02.2010 à 19:35)

Hello tout le monde,

Je viens de visionner l'épisode 116, et je dois dire qu'il était tout simplement fabuleux !! Attention, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, passez votre chemin !

L'intrigue était palpitante, l'intégration d'un pseudo-animal était très bien pensée et particulièrement réussie. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Charlie soit touché par cette bestiole, et le suspense est haletant jusqu'à la toute fin pour savoir s'il va rester en vie ou non !

La réaction de Walter est touchante, il est inquiet et s'en veut car il pense que c'est de sa faute si Charlie est entre la vie et la mort, ça montre le personnage encore sous un nouveau jour, et c'est très plaisant !

De même à la fin, dans les égouts, lorsqu'il décide d'affronter l'animal seul, c'est très courageux et ça montre qu'il voulait réparer les choses en quelque sorte. La réaction de Peter lorsque son père est en danger est touchante également, il y a quand même un lien très fort entre les deux !

Enfin, côté humour car il ne faut pas l'oublier, mention spéciale à l'omelette à l'oreille pour le petit déj' !! Excellent !

Bref, encore un épisode exceptionnel, comme j'en ai l'habitude désormais ! J'ai hâte de visionner le suivant !

saison 1greys21  (22.02.2010 à 23:22)

Hey Tibo ! tu m'a dépassé lol ! Préssée de voir cet épisode ^^

107bedou  (26.02.2010 à 21:24)

Bon ba en attendant la suite de la saison 2 (c'est long, encore attendre un mois entier, jusqu'au 1er avril)... pfff c'est une torture mais je me console en re-regardant les épisodes de la saison 1 !!

J'en suis à l'épisode 107 "Rencontre avec M.Johns" lol ! Et cela me permet aussi de voir l'évolution des personnages principaux et les intrigues... J'adore, alors j'y "GO" courir voir Walter ! lol ;)

A+ et bon WE à tous. Prenez plaisir à regarder cette série, après une dure journée de labeur... ;)

117tibo18  (28.02.2010 à 17:04)

Hello fans de "Fringe" !

J'ai continué mon visionnage de la saison 1 à l'instant avec l'épisode 117. Une nouvelle fois, un épisode exceptionnel, même si je le trouve totalement différent, d'un point de vue du style, que les précédents.

Cette fois, l'humour et les suspects laissent place à... Olivia. Clairement, elle est le noyau central de cette nouvelle enquête qui la touche directement. Je trouve que ses cauchemars sont une très bonne idée de scénario, cela permet d'exploiter le côté fantastique de la série tout en explorant davantage la vie personnelle de notre enquêtrice fétiche.

Concernant l'enquête, elle est vraiment palpitante, et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Cette fois-ci, on ne cherche pas à trouver un moyen de la résoudre, on cherche vraiment à comprendre, et c'est particulièrement plaisant. Jusqu'à cette scène sur le toit en fin d'épisode, tout scénario est envisageable !

Par ailleurs, les menaces de l'homme lié à Olivia laissent probablement présager une suite à tout cela ! Enfin, pour le reste, on a encore une fois un petit détail sur l'ancienne vie de Walter, mais vraiment les scénaristes ne nous en livrent pas beaucoup !

Seul bémol, Peter est assez peu mis en avant. On peut malgré tout assister à des scènes où l'on comprend qu'il ressent vraiment quelque chose de fort pour Olivia.

Bref, un épisode encore d'une grande qualité, bien qu'il nous plonge dans un style assez particulier. Et comme d'habitude... j'ai hâte de voir le suivant !

118tibo18  (13.03.2010 à 11:53)

Salut la Fringe Division !

Après quelques jours d'interruption, j'ai repris le visionnage de la saison 1 de "Fringe" avec l'épisode 118. Encore une fois, je n'ai pas été déçu du voyage !

Tout d'abord, l'intrigue est vraiment palpitante. Une nouvelle fois, l'épisode amène un nouveau style, tout en gardant ce qui fait de "Fringe" ce qu'elle est : l'incroyable et le fantastique. Dès le début, le fait que l'intrigue soit reliée à ZFT nous plonge davantage dans le bain, et l'on accroche immédiatement.

Par ailleurs, le mari de la tueuse qui a collaboré avec ZFT et qui s'implique directement est une bonne chose, ça change d'une enquête menée uniquement par nos agents fétiches.

Côté humour, j'ai beaucoup aimé la comparaison de Walter au début de l'épisode entre la victime et un... "assortiment de crevettes" mdr !

L'intrigue secondaire concernant Rachel et Ella est aussi très intéressante, cela nous montre une nouvelle facette d'Olivia, très concernée semble-t-il. On peut seulement regretter de ne pas en savoir plus à la fin de l'épisode, mais je présume que de nouveaux éléments devraient arriver.

Enfin, la fin de l'épisode, après 47 min d'envoûtement, est certainement l'une des fins laissant le + de suspense depuis le début de la série ! L'identité du financier aurait pu être devinée, malgré tout on en sait désormais davantage, et les recherches de la division devraient prendre une autre direction.

Bref, un épisode exceptionnel encore une fois, et ces portes ouvertes laissent présager une fin de saison, que j'approche à grands pas, des plus passionnantes ! Vivement la suite !

119tibo18  (27.03.2010 à 23:11)

Salut tout le monde !

J'ai l'impression que ce topic devient un peu le mien, mais je viens tout de même vous livrer une nouvelle fois mes impressions sur les enquêtes de la « Fringe Division » ! Je viens en effet de visionner l’épisode 119, et cette fois-ci, je dois dire que mon avis a totalement changé au cours de l’épisode !

Tout d’abord, la première partie est certes intéressante, et l’intrigue plutôt bien amenée, mais le rythme est relativement lent, ce qui change de nos habitudes, et n'est pas forcément positif ! Le côté humoristique est également mis de côté, et on a finalement l’impression de ne pas beaucoup avancer. Toutefois, on est ravis d’en découvrir davantage sur les hallucinations visuelles d’Olivia et sur les inquiétudes de Walter, ce qui nous donne vraiment envie de poursuivre.

Et heureusement, car à partir du milieu de l’épisode, tout change. Pour commencer, le rythme s’accélère, pour notre plus grand plaisir. Des indices plus précis sont récoltés, et on est davantage pris par l’intrigue en elle-même. Par ailleurs, les scènes se suivent et ne se ressemblent pas. Ainsi, on a une très belle scène où Peter dévoile son cadeau à un Walter particulièrement ému, ce qui est toujours très touchant. Et puis, le terrible retournement de situation avec l’implication directe de Harris dans l’enquête menée m’a énormément surpris. Si l’on pouvait se douter qu’il n’était pas très clair, je ne m’attendais absolument pas à ce qu’il soit louche dans cette affaire, et j’ai donc été (agréablement) surpris.

Enfin, la fin de l’épisode est carrément magistrale ! A commencer par cette scène énormissime qui donne les larmes aux yeux entre Walter et Olivia, lorsque celle-ci est déterminée à connaître les essais passés de Walter et leur objectif. On découvre un Walter affaibli, qui ne maîtrise absolument rien, et totalement déboussolé. Puis s'enchaînent 2 scènes impensables : le retour de "The Observer", qui parle pour la première fois. Que va faire Walter avec lui ?! Pourquoi partir avec lui ?! Quant à la dernière scène, un vrai cliffhanger, avec Nina en ligne de mire, et c'est le cas de le dire ! Est-elle morte ?! Pourquoi lui tirer dessus ?!

En résumé, un épisode vraiment excellent encore une fois, et surtout qui monte en puissance au fil du temps ! Ne reste plus que 2 épisodes, le 121 (qui ne devrait pas m'apprendre grand chose), puis le 120 (season finale). Et vu la tournure que les évènements prennent depuis quelques épisodes, ce season finale promet d'être littéralement époustouflant !

120tibo18  (14.04.2010 à 11:15)

Ca y est, la saison 1 (excepté le 121 mais qui est à part) a touché à sa fin me concernant ! Et le moins que je puisse dire, c'est que le season finale est incroyable !

Franchement, j'ai fait des "waouh!" tout au long de l'épisode ! Tout est relié, et l'intrigue est palpitante. Je ne m'attendais pas à ce que l'attaque sur Nina soit directement la cause de la dernière enquête de la saison.

Enfin on retrouve David Robert Jones et l'explication de ses agissements tout au long de la saison. Pour la première fois, Nina semble vraiment inquiète et c'est particulièrement plaisant et intriguant.

La disparition de Walter est aussi très intéressante, et une nouvelle fois, il parvient à éviter le pire (passage d'Olivia dans l'autre monde) de justesse !

Les 2 dernières scènes sont époustouflantes : tout d'abord, Walter sur la tombe de son fils, c'est très émouvant et à la fois mène à plein d'interrogations. Et puis la rencontre entre Bell et Olivia, dans les twin towers, impressionnant aussi !

Bref, une saison 1 qui a, de bout en bout, été remarquable en tous points, mais qui mène à de très nombreuses nouvelles questions. J'espère une saison 2 d'une qualité aussi énorme !

La sériekay11  (04.06.2010 à 02:15)

  Je vais en décevoir plus d'un mais je n'ai pas tellement accroché avec cette série. Je l'ai pourtant commencé avec la ferme intention de n'en rien raté, mais elle ne m'a pas spécialement plu. Même si j'admet que ce n'est pas une mauvaise série, loin de là, et que Josh est toujours aussi craquant, je n'ai pas vraiment été scotchée; si bien que je n'ai même pas fini la première saison.


s1PaceyJoers  (04.06.2010 à 08:19)

T'inquiète tous les gouts sont dans la nature et si on avait tous les mêmes il n'y aurait plus de débat!! lol

Pour en revenir à la saison 1, j'avoue que j'ai eu du mal aussi car au début pas de fil conducteur. 1 épisode = 1 enquête donc pas de quoi s'attacher et vouloir suivre la semaine prochaine.... Mais la seconde partie de saison commence vraiment a installer le tout et à nous garder en haleine et puis quand on arrive au final on se dit, waouh vivement septembre!!


saison 1cobrate  (04.06.2010 à 19:45)

Je viens de relire mes messages... Pour rassurer sur un message précédent, la série ne m'a vraiment accroché qu'à partir du 118-120 ! Avant, il y avait trop de déjà-vu avec d'autres séries-TV, films et livres... Donc...

Saison 1Holly95  (18.07.2010 à 14:23)

Ah je suis vraiment super contente de revoir Fringe sur TF1 ! Bon l'horaire plus que tardive me fait toujours râler, mais vu que c'est le samedi soir, ça passe... Et puis Peter me manquait ! lol


GRRRbabou31  (08.08.2010 à 13:15)

C'est quoi cette diffusion aussi tardive ! Déjà l'an dernier j'ai décroché à cause de ça. Mais cette année je suis allée plus loin et je dois dire que j'accroche de plus en plus.

Mais TF1 sabote vraiment ces séries avec des épisodes aussi tardifs : 3 dont le dernier à 1h !!! 

En gros sur TF1 si t'es pas fan de séries ados ou de séries policières, t'es insomniaque :(((

Allez j'arrete mon boudin et j'essaierai de venir commenter les épisodes (là faut que j'aille lire le résumé du dernier d'hier soir, je me suis endormie devant :()

DiffusionMisty  (16.08.2010 à 19:10)

J'étais à moitié endormie durant le dernier épisode le mercredi soir l'année dernière... Du coup, je n'étais pas assez concentrée et finalement j'avais trouvé la solution de voir le dernier épisode en replay sur TF1 pour suivre la série dans des meilleures conditions... C'est clair que c'est abusé ces horaires de diffusion.

Diffusions Saisons 1 & 2 bedou  (16.08.2010 à 22:11)

Tout à fait d'accord avec vous. Je déteste TF1 assez pour ça !! A croire qu'ils le font exprêt de diffuser la série, qui est super intéressante et difficile à suivre, aussi tard ! C'est plus que de l'abus...

Même cas de figure pour massacrer les audiences et dégoûter les fans (exemple : Lost :x). Pas étonnant que d'autres moyens sont mieux... Viva le replay et les coffrets DVD. ;)

Mais tenez le coup les filles, la saison 2 sera normalement diffusé à la suite de la saison 1 et elle est bien meilleure... à voir et revoir.

121 inconnumontbazin  (19.09.2010 à 03:03)

Bonjour tout le monde,

j'ai vu dans "Les Episodes" le résumé court du 121, mais partout ailleurs il n'existe pas. Existe t-il vraiment un épisode 121?

épisode 121Loreos  (19.09.2010 à 10:35)

Hello!
Alors pour ta question, (je te rassure, très récurrente) je te renvoie aux derniers messages de cette page, qui j'espère vont t'apporter clairement la réponse.

Bonne journée ;)

merci!montbazin  (20.09.2010 à 10:14)

Etant donné que j'ai regardé la saison 1 sur TF1, je l'ai sûrement vu. Je pensais avoir loupé le vrai season finale.

Merci!

Musique épisode 3daddy85  (26.07.2011 à 13:13)

Bonjour,

connaissez-vous la musique que walter joue brièvement au piano au début de l'épisode 3 de la saison 1 ? je l'a trouve magnifique.

Merci

KyraLove  (03.08.2011 à 00:54)

Coucou,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, si oui j'en suis désolé, mais vous trouvez ça logique que dans l'épisode "Déjà vu" de l'autre côté il y a les "pyro-jumelles" (qui ont leurs pouvoirs grâce au Cortexiplan) alors que Walternate n'a jamais fait d'expériences avec le Cortexiplan ??

 

PS : Désolé daddy j'ai cherchée mais j'ai pas trouver^^


101arween  (30.09.2011 à 14:36)

Bon, je commence tout juste à me mettre à la série, comme je l'ai dit lors du passage du marathon. :)

J'en profite donc pour mettre mes petits commentaires sur les épisodes.

L'épisode 1 est très sympathique et donne envie d'en voir plus. Les personnages sont doucement mis en place et on a déjà beaucoup de question.

Je n'ai qu'une hâte, voir le second! :)


102arween  (30.09.2011 à 15:05)

Oulala, elle était trop bizarre cette histoire avec leur cultivation d'humains!!

On s'enfonce un peu plus dans les questions sans réponses.

Ceci dit, Peter et Walter sont là pour nous changer les idées quand on ne sait plus qui fait quoi et qui est qui!^^


103arween  (30.09.2011 à 16:02)

Pas plus de réponses avec le 3 mais pas plus de questions non plus, à part une : il est pas censé être enterré Scott? :)

Je pense que c'est normal que j'ai encore du mal à tout comprendre, mais j'espère que ça prendra pas trop de temps non plus, sinon, je vais avoir du mal à continuer de regarder.

Rendez-vous au prochain épisode! :)

Arweenlindcherry  (30.09.2011 à 16:22)

Ravie de te voir commencer la série! Ne t'inquiètes pas tout est expliqué dans les épisodes suivants et c'est tout à fait normal de ne pas tout comprendre, Fringe est une de ces séries qui en répondant à une question en ammènent 10 nouvelles.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photos du mois
03.04.2024

Actualités
Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump

Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump
Un trailer pour le reboot du film de 1992, White Men Can't Jump est sorti et on peut apercevoir...

Anna Torv au casting de la série

Anna Torv au casting de la série "So Long, Marianne"
Anna Torv vient d'être castée sur la série dramatique de la chaîne norvégienne NRK pour So Long,...

Décès de Lance Reddick

Décès de Lance Reddick
C'est une bien triste nouvelle... L'acteur Lance Reddick est décédé subitement ce vendredi 17 mars à...

Un premier trailer pour Fatal Attraction

Un premier trailer pour Fatal Attraction
Un premier trailer est sorti pour la série Fatal Attraction où Joshua Jackson y joue le rôle de Dan...

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série... Alors que des discussions avaient été lancées avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !