274 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Henry!!!kalypso  (10.08.2012 à 16:27)

j'adore ce personnage! et c'est vrai qu'il le mérite, c'est vraiment quelqu'un de bien! ^^

Kalypso : Oui, Henry :) spacefilou  (13.08.2012 à 11:34)

Et c'est grâce à moi, en plus. Je l'ai crié devant mon PC quand j'ai regardé l'épisode pour la première fois : "et maintenant , ma fille, tu vas appeler ce gamin Henry, j'espère!"  . Et elle l'a fait .   ^^   

Mais plus sérieusement, c'est certainement dans cet épisode que j'ai vraiment commencé à apprécier Altlivia, et au risque de me faire étriper par certains, je la préfère nettement à Olivia maintenant.

320kalypso  (13.08.2012 à 23:44)

Oui, je te comprend et c'est encore plus flagrant dans cet épisode là (320)! courageuse, Elle brave le danger (pas très intelligement par contre --') pour tenter de trouver une solution...

De même le personnage de walterego prend de l'épaisseur aussi: il  reste déterminé mais ses doutes sont tout a son honneur... a sa place: que ferions -nous?

alors par contre pourquoi la machine a-t-elle rejetté Peter? elle a déjà un hôte et n'a plus "besoin" de lui? les deux machine sont connecté d'un monde à l'autre?

j'ai hâte à la fin!

320spacefilou  (14.08.2012 à 09:26)

Walterego est un homme qui est face à un choix extrêmement difficile qu'il ne fait pas de gaieté de coeur  (contrairement à certains de ses assistants, comme ce sadique de Brandon). Oui, il prend de la profondeur comme tu dis, et c'est l'un des points forts de Fringe : la limite entre gentils et méchants n'est pas claire. On a juste  2 camps qui se battent pour survivre.

Ton explication concernant la machine est la bonne (d'ailleurs je dis "la" machine alors qu'il y en a 2 - elles sont intriquées quantiquement comme la machine à écrire qu'utilisaient les shapeshifters pour communiquer).

 

J'ai hâte aussi de voir tes réactions en fin de saison :)

lindcherry  (14.08.2012 à 11:37)

Plus on avance et plus c'est gris, on ne sait plus vraiment si les méchants sont méchants et les gentils gentils, l'alternance entre les 2 univers surtout en cette fin de saison permet de vraiment développer les perspectives de chacun, ce qui est plutôt inhabituel à la télévision où l'on suit que le héros.

J'ai également hâte de lire tes réactions au finale kalypso!

spacefilou  (14.08.2012 à 12:34)

'J'ai également hâte de lire tes réactions au finale kalypso!'

Si elle est en état d'écrire quoi que ce soit après l'avoir vu :)

:okalypso  (15.08.2012 à 00:59)

Ôo pourquoi? vous m'inquiétez là ^^

lindcherry  (15.08.2012 à 12:49)

Tout ce que je peux dire c'est que tu vas avoir de la chance de pouvoir enchainer avec la saison 4! L'attente entre la saison 3 et la saison 4 a été très frustrante!

*tout à fait d'accord*spacefilou  (16.08.2012 à 10:10)

On devrait forcer ceux qui voient la série pour la première fois maintenant à attendre 4 mois avant d'entamer la saison 4,se ronger les sangs comme nous l'avons fait et avoir le cerveau qui bouillonne autant que le nôtre l'a fait.  

lindcherry  (16.08.2012 à 11:29)

Et à attendre une semaine entre le 321 et le 322!

final!kalypso  (16.08.2012 à 14:02)

ça y est j'ai vu... et là, j'ai envie de dire...

mais comment ça "il n'a jamais existé?!!!" il est où? *veut son Peter* qu'est ce qu'ils nous ont fait encore les observateurs?!

alors je suis contente de pouvoir discuter ici parce que j'ai plein de question (car quand on commence avec les voyage dans le temps, ça se complique légèrement question cohérence)

1/ comment ça c'est walter qui a démentellé et renvoyé la machine dans paléolithique ou je ne sais pas quoi? comment?!

je me rappelle avec l'épisode de la tulipe blanche d'une machine a remonter le temps mais je la croyait mise de coté cette histoire... j'ai pas compris...

2/ comment a-t-il pu faire voyager Peter là aussi?

c'est les observateurs qui font ça?

3: Il est ouuuuuù Peter? 

je vous jure, je suis a deux doigt d'allez lire les fiches de la saison 4, lol alors que jusque là j'acceptais le suspens sans sourciller ^^

*voit déjà les autre rigoler et se promettre de ne rien dire* 

namého! si, un minimum quand même ^^ *puppy eyes*

kalypso : Peter? C'est qui çà Peter? :)spacefilou  (16.08.2012 à 14:24)

He he he Bienvenue dans le monde des fringies de la première heure qui se sont torturés pendant des mois avec ces questions..

en ce qui concerne tes 2 premiers points, je pense que Walter le dit clairement: il utilise le vortex "temporel" qui s'est ouvert dans Central Park. Peter remonte jusqu'au paléolithique et place les pièces de la machine aux différents endroits  (c'est détaillé dans des BD qui sont sorties aux US).  Au paléolithique, les 2 univers n'étaient encore qu'un seul, du coup la machine existera dans les 2. Tous les papiers concernant les "first people" ne sont donc qu'un leurrecréé de toutes pièces par Walter et Peter eux-mêmes (là tu a sun beau paradoxe temporel)

 

Quant à Peter.. disons que la phrase 'il n'a jamais existé "  n'est pas 100% exacte, mais en tous cas les observateurs pensent  être débarrassés de lui. Seulement, même eux ne sont pas infaillibles..

 

lindcherry  (16.08.2012 à 14:56)

Je crois que Spacefilou a répondu aux deux premières questions. Quant à la troisième, regarde la saison 4!

paradoxekalypso  (16.08.2012 à 15:44)

*plisse les yeux pour se concentrer*

piouff... ah oui, ça me semble paradoxale en effet Ôo

car finalement... qui l'a construite alors cette machine? c'est quel walter qui est partit là bas? le bleu, le notre?

quand surtout? entre le présent en 2011 et là 15 ans plus tard? mais pourquoi ne semble t-il pas s'en rappeller?

*rame , rame*

une trou temporel dans central park? ici? dans le bleu? et... et alors on peu voyager "a la demande"? avec une horloge comme dans la voiture de "retour vers le futur"?

et pourquoi les deux univers se sont scindé après le paléolithique alors? ça sera expliqué après aussi?

paradoxe, paradoxespacefilou  (16.08.2012 à 16:03)

Eh bien justement, le côté paradoxal c'est qu'en définitive personne ne la construit, la machine.

On peut imaginer que, en quelque sorte, dans un "premier passage" dans la boucle temporelle, c'est Walter et Peter qui l'ont construite et qu'ils ont détruit l'univers rouge avec, et se sont rendus compte trop tard que cela allait détruire l'univers bleu aussi. 

Du coup ils envoient la machine dans le passé, avec les souvenirs de Peter "du futur" dedans, pour prévenir le Peter "de 2011" de ne pas répéter la même erreur.  C'est là que, ENFIN, Peter justifie ses 190 de QI et comprend que la seule issue c'est la collaboration et qu'il a l'idée du pont.

(mais je dis "on peut imaginer" parce qu'en réalité, cette 1ère itération n'a jamais lieu-elle est effacée par la suivante. Une boucle temporelle n'a ni début ni fin :) )

Autre chose qu'il faut bien réaliser, c'est qu'à "l'origine" il n'y avait surement pas de boucle temporelle du tout, parce que, si Septembre n'avait pas distrait Walterego pendant qu'il cherchait le médicament pour Peter , Walterego aurait guéri Peterlui-même  et Walter n'aurait jamais enlevé Peter, donc pas de guerre entre les 2 univers  (ce qui ne veut pas dire qu'ils ne seraient pas entrés en contact l'un avec l'autre à un moment donné, mais ca n'aurait pas été un contact à coup de soldats polymorphes et autres amabilités)

 

Le trou temporel dans Central Park s'est ouvert dans le monde bleu ,c'est une des conséquences de la lente destruction de l'univers . Et je ne pense pas qu'il permette de voyager "à la demande" :)  Juste avec un aller simple vers l'ère paléolithique. Raison pour laquelle la légende dit que "avant les dinosaures, il y avait les first people".   Mais je n'ai pas lu les BD que j'ai mentionnées, je ne suis donc pas sûre dans les détails. En tous cas il est établi que Walter n'invente pas une technologie de voyage dans le temps.

Quant à la scission des univers , ce n'est pas expliqué mais si tu prends l'explication de Walter sur les réalités alternatives fin de saison 1, normalement les 2 univers ont divergé à un moment suite à choix différent.

spacefiloukalypso  (16.08.2012 à 16:13)

wahh... *impressionnée*

*donne le milkshake fraise tout frais préparé*

merci pour tes explications, elles me satisfont pleinement. *se relit* satisfont? Ôo il est étrange ce mot je trouve...  heu... elles me comblent on va dire, hein? 

bref ^^

il y a des BD qui complète la série alors? C'est une bonne idée (pour TB aussi d'ailleurs) sûrement qu'ils peuvent comme ça satisfaire *a bon pour l'infinitif* les fans en leur donnant en plus des petites explications supplémentaires...

BDspacefilou  (16.08.2012 à 16:21)

*sirote sirote * Ca fait du bien par cette chaleur :)

A ma connaissance il y a eu plusieurs séries de BD, mais elles ne sont pas toutes considérées comme "officielles", çàd elles ne font pas toutes parties du fil de l'histoire de la série.  Certaines ont été scénarisées par des membres de l'équipe  (Josh entre autres je pense) qui ont eu carte blanche pour laisser aller leur imagination, mais donc ca pourrait ne pas cadrer avec des révélations futures.

D'autres BD par contre, détaillent certains cas qu'on ne mentionne que vaguement dans la série.

rappel saison 3 (attention spoilers)Loreos  (17.08.2012 à 00:25)

Bonsoir tout le monde! Je ne voudrais pas vous déranger dans cette conversation qui m'a l'air trèèès compliqué ^^, mais je viens vous demander une petite piqûre de rappel à l'approche de la saison 4 sur TF1 :p.

Donc moi je me rappelle de la (ou l'une) des dernières scènes, à savoir lorsque l'on apprend que Peter n'existe pas/plus. Ne vous inquiétez pas, je ne pars pas dans les délires d'au dessus, je n'ai plus l'esprit assez clair pour ça ;p. Donc... c'est le monde alternatif qui veut détruire l'autre, et Peter monte dans cette fameuse machine... mais pour quoi faire déjà ^^? Pour détruire le monde alternatif? Je ne me rappelle plus également si il y a encore des infiltrés dans notre monde? (j'entends pas là des faux olivia/walter...). Il me semble que tout était rentré dans l'ordre...

J'aimerais également savoir ce que sont devenus les observateurs dans cette saison, sachant qu'ils sont de plus en plus présents, je ne me souviens absolument pas de ce qu'ils ont fait ces derniers temps..

Merci de votre aide (cas désespéré je sais ^^), je demande bien sûr tout ça grosso modo, les gros points, ne perdez pas votre temps à tout m'expliquer en détail, c'est peine perdue ;)

piqure de rappel spacefilou  (17.08.2012 à 10:28)

Salut Loreos,

je peux essayer de t'apporter quelques lumières :)

Peter montait bien dans la machine avec l'intention de détruire l'autre monde je pense, jusqu'au moment bien sûr où il apprend ce qui va arriver s'il le fait et change d'option.

Quant aux infiltrés, non, plus de faux Olivia/Walter ou autre dans notre monde à la fin de la saison 3.

Les observateurs, je crois que leur apparition la plus marquante dans la saison 3 était le moment où ils ont mis un plan très compliqué en place pour vérifier si Walter était prêt à laisser "partir"  Peter (donc s'il serait prêt à prendre le risque de le laisser entrer dans la machine) . Et bien sûr, leur petite réunion de famille ( à 11) devant le pont dans les dernières secondes de la saison, pour observer que "Peter a rempli sa mission" et qu'il "n'a jamais existé".

Loreos  (17.08.2012 à 11:06)

Merci spacefilou, c'est exactement ce que j'attendais ;)

Juste, quand tu dis "où il apprend ce qui va arriver s'il le fait", c'est à dire? la destruction des deux univers? la fin du monde?

En tout cas, merci pour tes réponses, tout ça commence à se remettre en place dans ma tête, faut avouer que j'avais un peu peur de ne rien comprendre avec le résumé de 10 secondes qu'ils vont nous montrer à la TV...

spacefilou  (17.08.2012 à 11:16)

Oui, la fin de "notre" monde qui est condamné s'il détruit l'autre puisqu'ils sont liés.

Je ne sais pas ce qu'ils vont mettre comme résumé en début de saison effectivement, ca risque d'être court.

Loreoslindcherry  (17.08.2012 à 11:55)

Il me semble que Peter monte dans la machine car ils sont tous un peu désespéré et veulent croire aux first people qui disent que c'est la seule solution. Ils y vont un peu à l'aveugle et pensent que la machine est soit une arme soit une solution à leur problème. Je ne suis pas sure qu'une raison soit explicitement donnée.

Peter va voir le futur et donc ce qui arrive s'il n'utilise pas la machine pour créer un pont entre les deux univers, ce qui va leur permettre de se soigner/réparer mutellement: attentats terroristes d'anciens de l'univers rouge qui va provoquer la fin de l'humanité.

Avant que Peter ne monte dans la machine, il n'y a plus d'infiltré type Fauxlivia en début de saison, mais probablement des agents dormants.

Les Observateurs sont en retrait car tout semble s'exécuter comme c'était prévu avec walter prêt à laisser partir son fils et les deux mondes sauvés (et - je me souviens plus si c'est dit dans la saison 3 donc SPOILER - leur future existence).

Loreos  (17.08.2012 à 12:52)

Ok ça marche, merci beaucoup à tous les deux ;).

J'avais également zappé le truc comme quoi Peter voyait le futur. Mais sinon, t'as raison, ils y vont à l'aveugle, comme solution de dernier recours, ça je m'en souviens :p.

motivations de peterkalypso  (17.08.2012 à 16:16)

quand il argumente qu'il doit entrer dans la machine (a walter dans son bureau de harvard) il me semble qu'il dit: "si je peux l'activer, je peux sûrement la désactiver". Ils ont comprit que c'est la machine de l'autrez coté qui crée les désordre climatique ici et peter cherche un moyen pour arrêter ça. Il veut un cessé le feu, arrêter la machine, pas attaquer il me semble.

quand il entre je n'avais pas du tout perçu la moindre intntion hostile envers l'autre monde d'ailleurs et j'ai été étonné d'apprendre qu'il l'avait détruit  dans le bond dans le passé.

et non, lol, lind' ^^ c'est pas dit dans la saison 3 pour les observateurs ^^ la seule chose c'est qu'on les voient se féliciter que les autres ne se souviennent plus de peter.

lindcherry  (17.08.2012 à 16:43)

exact kalypso, Peter s'occupe de la machine pour prendre de vitesse l'autre univers. Il sait qu'il est la clé et espère qu'il y a un moyen de l'employer à un autre but que celui auquel elle semble/ils croient être destiné.

spacefilou  (17.08.2012 à 19:27)

C'est vrai que Peter ne semble pas y aller avec l'intention de détruire l'autre univers, mais étant donné ce qu'on voit du futur, il semble bien que c'est ce qu'il aurait fait quand même s'il n'avait pas reçu ces infos sur le futur. 

Kalypso : je crois que tu parles de la scène où il essaie d'entrer la 1ère fois, quand la machine est édjà activée et qu'il essaie de l'éteindre ( à ce moment-là, la machine le rejette).  Je ne sais plus ce qui se dit exactement avant qu'il y entre la seconde fois, quand Olivia a arrêté la machine de l'autre côté.

les mots de peterkalypso  (17.08.2012 à 23:59)

ben il ne dit rien de spécial, il dit "j'y vais" *séquense émotion avec olivia* (qui m'a parue trop longue d'ailleurs, lol ^^)

mais pas plus d'intention agressive non plus... je te dis, ce qu'on apprend dans le "passé" m'a surprise (qu'il ait choisit de détruire l'autre monde) ... moi, je pensais d'emblée qu'il ferait ce qu'il a fait: tout arrêter.

304Zivabby  (11.02.2014 à 16:15)

J'en suis au 3x04 et je ne comprends pas, malgré ses interrogations, que Peter n'ait pas encore compris qu'il n'est pas avec la bonne Olivia. Elles sont tellement différentes. Rien que la façon de se maquiller. Olivia bis se maquille bcp plus., elle ne s'investit pas de la même façon dans les enquêtes. Ok il dit à un moment qu'elle a changé, ill met ça sur le coup de l'épreuve qu'ils ont vécu mais justement, là c'est sous-estimer la partie adverse de se dire qu'ils ont réussi tranquille, sachant comment les 2 Olivia se ressemble, je me serais plus méfier, surtout après un changement de caractère... 'Fin voilà, Peter réveille-toi lol

lindcherry  (11.02.2014 à 17:24)

Zivabby, patience! Peter est tellement content d'avoir retrouvé Olivia, d'être avec elle qu'il est "aveuglé" ou trouve une bonne excuse pour les petits détails qui clochent. Et il faut dire que l'autre Olivia joue plutôt bien son rôle.

305Zivabby  (11.02.2014 à 22:47)
Message édité : 11.02.2014 à 22:49

Ca y est notre Olivia commence à retrouver la mémoire ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photos du mois
03.04.2024

Actualités
Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump

Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump
Un trailer pour le reboot du film de 1992, White Men Can't Jump est sorti et on peut apercevoir...

Anna Torv au casting de la série

Anna Torv au casting de la série "So Long, Marianne"
Anna Torv vient d'être castée sur la série dramatique de la chaîne norvégienne NRK pour So Long,...

Décès de Lance Reddick

Décès de Lance Reddick
C'est une bien triste nouvelle... L'acteur Lance Reddick est décédé subitement ce vendredi 17 mars à...

Un premier trailer pour Fatal Attraction

Un premier trailer pour Fatal Attraction
Un premier trailer est sorti pour la série Fatal Attraction où Joshua Jackson y joue le rôle de Dan...

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série... Alors que des discussions avaient été lancées avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !