274 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
501-502AxelLilou  (08.10.2012 à 21:46)

Alors petit récapitulatif des 2 épisodes et de vos remarques.

Pour moi aussi, le 1er épisode fut plutôt une déception. Un peu trop mou, et on a l'impression qu'ils ne prennent mm pas 5min pr retrouver leur fille. Franchement, ils devraient la mitrailler de questions non ??? Je sais bien qu'ils ont de nb autres préoccupations, ms un minimum ??? Vt-ils vraiment attendre 6 épisodes pr lui demander comment elle a passé ces 20 années et qui l'a élevée ??? Quant aux retrouvailles Etta/Olivia... Ben bof en fait. Ils les avaient annoncées tellement émouvantes que j'en attendais plus !!

En revanche, le deuxième épisode, bien mieux. On peut voir le côté Résistante d'Etta ds ts ses faits et on peut tt à fait le comprendre qd on voit le monde tel qu'il est devenu, sans parler du fait qu'elle a été privée de ses deux parents !!! Et bien sûr, ça ne peut que faire des étincelles avec le côté méga empathique d'Olivia, ce qui avec sa méconnaissance de ce monde, la rend très naïve !!! En revanche, la fin avec l'appel d'Etta à Olivia est très sympa : le fierté d'une mère...

Pour vos réflexions :

Pour la remarque de Walter sur l'abandon ds le 501, je ne crois pas que c'était destiné à Astrid ms plutôt à Peter (qui les a abandonnés ds la résistance pr continuer à chercher sa fille), puisque Astrid tente ensuite de rassurer Peter en lui disant que Walter ne pense pas ce qu'il dit, et Peter lui répond que bien sûr que si... En revanche, je ne comprends pas trop pkoi ils se sont retrouvés enfermés ds l'ambre ts les 3 (et mm ts les 4 avec Bell...)

Pour la balle, ne serait -ce pas celle du final de la saison 4 avec laquelle Walter "tue" Olivia ?

Pour les tunnels, ils semblaient bien cachés et il semble tt à fait plausible que les Observateurs aient ignoré leur existence...

Quant à September, c'est assez complexe avec ces sauts ds le tps !!! Tt à fait possible effectivemet qu'il les ait aidé avant de mourir, ce qui semble le cas d'ailleurs, mais vous êtes sur qu'on le voit vraiment mourir ???

Pour l'adresse, bonne question. Un piège pr ensuite se proposer à intégrer la résistance ??? Egalement un piège ?? A suivre...

Pour le loyaliste, bien joué, j'aurais pas fait le rappochement avec Lost !!! Quant à la ressemblance du générique avec les 4400, je me disais bien que ça me rappelait qq chose, merci : je serai quitte de me creuser la tête !!!

Enfin, pressée de revoir Broyles aussi !!! Et de voir de quelle façon il pourra leur apporter son soutien (car il ne peut qu'aider !!!)

MAIS SURTOUT : pressée de voir de VRAIES retrouvailles entre Peter et Olivia !!! On voit bien qu'ils sont encore amoureux, alors je veux les revoir ensemble !!!!!!!!!!!!! (oui je sais, c'est mon coté fille qui aime les belles histoires à l'eau de rose et les happy end !!!)

Ah et une dernière chose avant de remplir une page pleine : j'ai été assez choquée d'entendre Etta parler de son père en l'appelant par son prénom lorsqu'elle remercie Olivia de la laisser partir avec lui au batiment des sciences...

lindcherry  (08.10.2012 à 23:59)
Message édité : 08.10.2012 à 23:59

Cob' il me semble que la balle c'est bien celle de sa mère du 422.

Axel, pour September, pas sûr mais il était vraiment mal en point (vivement que la saison 4 sorte en dvd et que je me re-regarde tout ça)

5x02spacefilou  (09.10.2012 à 09:10)

Déjà nettement mieux que le 5x01 pour moi, mais serait-ce parce que j'avais moins d'attente pour celui-ci?   Etta me fait un peu peur, mais son personnage est de plus en plus intéressant. J'ai retrouvé des moments vraiment "fringie", la chasse au trésor pour retrouver les cassettes, ca va être du Walter typique, comme quand il cachait les pièces du dis-re dans les coffre forts..

Cependant, je trouve qu'on perd du temps avant de se lancer dans le feu de l'action. Ils ont quand même mis tout l'épisode à retrouver une cassette qui n'en dit pas beaucoup plus sur leur quête.  Je ne mentionnerai même pas ce qui est arrivé à Simon, j'en suis encore sous le choc. :(

Et puis, le coup de "j'ai vu dans les yeux d'Olivia.." . Ils commencent à légèrement m'énerver avec ce genre de truc. Bon, peut-être que si j'étais un homme je verrais plein de choses dans ses yeux moi aussi ^^

503lindcherry  (13.10.2012 à 11:45)
Message édité : 13.10.2012 à 14:10

On va dire que cet épisode n'est pas le meilleur des 3 diffusés. Franchement j'ai eu du mal à le terminer tellement je me suis ennuyée même si il contient des développement intéressants.

Le coup des cassettes ne pouvait pas être aussi simple, Walter étant Walter ... ça n'est pas dans l'ordre.

L'idée n'était pas inintéressante, un groupe retranché dans une forêt à cause d'une toxine qui a modifié leur apparence, ils enregistrent l'histoire des hommes depuis l'arrivée des Observateurs au lieu de l'écrire et d'y prendre part. Leur chef finira par faire ce qui devait être fait et ainsi devenir acteur de l'histoire et son rôle ne sera pas oublié, un sacrifice individuel pour une cause plus grande. On retrouve également l'un des thèmes favoris de Fringe, la filiation - la relation père/fils. Très jolis comics en passant qui font un joli parallèle avec le thème de l'héroisme.

On a le droit à une explication bienvenue entre Peter et Olivia sur ce qu'il s'est passé avec Etta, Olivia (excellente Anna Torv) se sentant responsable et pense que c'est une sorte de punition pour un bonheur auquel elle n'aurait pas le droit. C'est bienvenue et on comprend un peu mieux pourquoi elle n'a pas suivie Peter mais le plus frustrant c'est qu'on ne sait rien de plus sur ce qui est arrivée à Etta (d'ailleurs elle n'est pas la seule à avoir "disparue" à cette époque), la jeune femme est d'aileurs bien passive dans cet épisode.

Quelques sympathiques clin-d'oeil: Olivia et sa mémoire, après les egg-stick, les pomme en pillule (sympa 2036, au moins les bonbons de Walter ont l'air de toujours exister). Et Walter avec une superbe paire de lunette de soleil.

Sinon la Résistance a quelques amis chez les Loyalistes et Astrid fait toujours rien.

Bref un épisode plus faible (et frustrant) après un bon épisode la semaine dernière. Et maintenant, c'est la pause!

501 502 et 503Ambitieuse  (14.10.2012 à 14:01)

Bonjour, je ne poste pas souvent ici mais je suis une fan inconditionnelle de Fringe, je voulais donc vous faire partager mon avis sur ce début de saison. :)

Après un final interessant mais légèrement décevant, Fringe est revenu avec un season de premiere de grande qualité où on pose essentiellement les bases de cette ultime saison. Toute l'équipe se retrouve réunie à nouveau (un peu trop facilement quand même...) avec à son bord Etta un personnage pour l'instant difficile à cerner mais qui en garde sous le pied pour la suite. L'épisode un nous offre plusieurs scène particulièrement émouvantes et bien jouées pour les acteurs, notamment les retrouvailles entre Olivia et sa fille ainsi que la discussion entre Olivia et Peter. Un peu frustrant que leur couple ait implosé après l'enlevement, mais on peut sûrement s'attendre à ce que la situation évolue entre ces deux-là. Walter est à l'honneur dans cet épisode, finalement ce n'est pas plus mal que sont cerveau ait "re-grillé", il redevient celui auquel nous étions habitué. On se souvient particulièrement de la dernière scène qui est tout simplement magnifique.

Dans le 502, c'est Etta qui est mise sur le devant de la scène et s'avère être assez loin de l'héroïne juste et au grand coeur, ce qui n'est pas pour déplaire. Cela en fait un personnage complexe, impulsif, imparfait et marqué par un passé douloureux, tout à fait dans le thème de Fringe. La grande force de cet épisode est de rendre attachant ce pseudo-méchant séquestré par l'équipe. Le coup des cassettes qui cloture l'episode est soit une super idée, soit une grosse erreur scénaristique, c'est pas très original, et par forcément très cohérent, après si c'est bien amené, ca peut le faire quand même, à voir.

Pour finir avec le 503, ce n'est peut-être pas le meilleur des 3, mais il est interessant pour l'évolution des personnages. On ne voit pas trop où ils veulent en venir avec les cassettes et les pierres, mais on se prend au jeu. Etta s'efface légérement pour laisser la place à Olivia et Peter qui ont droit à quelques jolies scènes d'explication. On nous rappelle aussi la définition du héros et du lâche, peut être une piste dont il faudra se souvenir pour la suite, rien n'est laissé au hasard dans cette série. Les liens père/fils de l'épisode font en partie écho à la relation Olivia-Peter et Etta, c'est plutot pas mal. On ne peut pas dire que l'épisode est indispensable, c'est plus un flottement avant le début de l'action apriori.

Bref, Fringe commence très fort avec des acteurs et des personnages au top, on commence à voir se dessiner quelle direction vont prendre les événements. Seul bémol, quand Astrid sortira enfin de l'ombre ?


503cobrate  (14.10.2012 à 20:25)
Message édité : 14.10.2012 à 20:26

Personnellement, j'ai plutôt bien aimé cet épisode. Il y a beaucoup de choses, et j'y ai retrouvé beaucoup d'autres...

Ces êtres déformés depuis l'arrivée des Observateurs, c'est du Dark Angel tout craché. La BD, c'est du Heroes (voire du Lost). Le lieu choisi pour les scènes (et la disparition des enfants), j'ai cru me retrouver dans le film Le Dernier Fils de l'Homme. Et la technologie utilisée par ces évadés, c'est un mix de Stargate et encore de Matrix... On en revient aux fondamentaux^ et Fringe perpétue la mythologie science-fictionnelle. J'ai même cru entendre De Gaulle dans le discours lâcheté/résistance !

Une jolie scène : Olivia qui presse le mollet de sa fille.

Une explication : pourquoi Olivia s'est éloigné de Peter et de sa fille.

Astrid ? Je ne dirai pas qu'elle ne sert à rien^^. Seulement, c'est une femme de l'ombre, comme il en existe beaucoup dans les combats... Elle assure le front arrière, en décryptant la cassette. Sans elle, Walter et cie n'auraient pas sû qu'il fallait dans la mine et ce qu'il fallait chercher.

Un peu d'humour : m-i-n-e ! et non pas le mime Marceau (français international^^) + lunette mouche de Walter ! Mais où les a-t-il trouvées ?

Le fil rouge : encore une relation père/fils qui se cherche. 

Image de fin : c'est moi où c'est la fin du monde ?^^ Une break qui traverse une ville bombardée...

@spacefilou :  "j'ai vu dans les yeux d'Olivia..". Mdr ... idem^^.

Pour la balle, merci de vos réponses. Et oui ! J'avais oublié cette histoire de balle dans le bateau ... Mais Walter la ressuscite après non ? Comment Etta a pu l'avoir ?

Au fait, pourquoi prendre les enfants ? Ils leur ont fait quoi ? (c'est aussi un thème de prédilection de la science fiction. Cf Stephen King).

Edit : Au fait, vous avez vu Broyles ? ^^ dans les Archives !

5x03spacefilou  (15.10.2012 à 08:58)

Encore un épisode que j'ai moyennement aimé dans l'ensemble, mais avec quelques très bons moments. L'un des points positifs pour moi (mais c'est très subjectif) est qu'on est passé du "Peter a abandonné l'équipe"  à  "Olivia a laissé tomber les recherches de sa fille parce qu'elle n'y croyait plus".  C'est peut-être idiot de ma part, mais je préfère çà. 

Quelques moments très drôles que vous avez déjà cité  -  'M-I-N-E' - et pour une fan de Stargate comme moi, retrouver le Dr Beckett même avec des tâches plein la figure, c'est toujours un bon moment.

Seulement, encore une fois, l'une des choses qui pour moi faisait Fringe, c'est que la série me donnait toujours envie de théoriser, me faisait beaucoup réfléchir à ce qui pourrait se produire ensuite.. et pous l'instant je ne retrouve pas cela dans cette saison. MAis ca vient peut-être de moi, j'ai probablement trop bien commencé mon travail de "deuil" de la série, je me suis attachée à d'autres séries entretemps, peut-être donc que je ne suis plus à fonds dans Fringe.


cobrate  (15.10.2012 à 14:38)

le Dr Beckett... Je savais que son visage pouvait me dire quelque chose !

@spacefilou : je dirai plutôt que la série s'est recentrée sur les relations passées à redécouvrir, plus que dans l'action...

@cobrate spacefilou  (15.10.2012 à 19:16)

Oui, comme j'ai dit c'est très subjectif.. les fans aiment Fringe pour des raisons très différentes et perso, quelques-unes de mes raisons ont disparu.

Maintenant, il est clair que je reste très curieuse de connaitre le dénouement et que Fringe reste une des séries que je dois voir dans les 24 h de sa diffusion sous peine de devenir très pénible pour mon entourage ^^

504lindcherry  (27.10.2012 à 10:45)

Depuis plusieurs jours on nous promettait un "game changer" et .... MON DIEU ILS L'ONT FAIT!

Gros spoilers si vous n'avez pas vu l'épisode.

On nous promettait un mort, je sais pas pourquoi je pensais que se serait Broyles qui nous revient fatigué dans cet épisode, après tout il a un "traitre" dans son équipe et il retrouve ses anciens amis sous l'oeil des Observateurs, un départ héroïque... bref vous voyez le genre. Mais non ils ont opté pour Etta! Après que Peter ait tout fait pour réécrire l'histoire! Et quel départ!

On sent tout de suite les implications pour la suite, ça relance un peu la machine, Olivia, Peter et Walter seront maintenant prêt à tout.

Episode émotionnel du côté des Bishops avec Etta qui raconte à Olivia comment elle est entrée en possession de "la balle qui a sauvé le monde", les deux femmes ont enfin trouvé leur relation, les retrouvailles avec Broyles (et les détails de sa rencontre avec Etta et son entrée dans la Résistance). Ahh le Agent Dunham m'avait manqué! Anna et Lance étaient parfait dans cette scène!

En quatre épisodes, la jeune fille reste très mystérieuse (on ne sait toujours pas ce qui lui est arrivée) même si son impact sur les personnages est très important. Comme toujours dans Fringe, on en revient à l'ammmoouuurr et à la famille.

Sinon, la caverne d'ali baba de Walter avec le porc-epic et autres souvenirs du passé était un joli clin d'oeil!

Bref, pourquoi y a-t-il du baseball la semaine prochaine sur la FOX?

5x04SeySey  (27.10.2012 à 11:27)

OMG!!

Je le savais!! Quand j'ai vu Etta seule dans l'immeuble cherchant Walter, je me suis dis " la mort est là"!

Olivia/Peter viennent de retrouver leurs fille et ils la perdent une 2ème fois!

Aucuns parents ne devraient subir cette épreuve!

Mais je pense que la mort d'Etta est nécessaire pour la suite, comme le dis si bien lindcherry, le quatuor sera prêt à tout à présent!

La relation mère/fille qui se mettais bien en place ( belle scène avec la balle)

Mais je pense que nous la reverrons d'une manière ou d'une autre

J'espère quand enlevant la menace "Observers" la Team pourra retourner dans le temps ( retour à la scène du parc) et reprendre une vie normale!

C'est beau de rêver non?? :-)

lindcherry  (27.10.2012 à 11:37)

Si Fringe nous a bien appris quelque chose c'est que tout peut être réécrit!

SeySey  (27.10.2012 à 11:39)

En effet lindcherry, je garde cette idée dans un coin de ma tête ^^


5.04cobrate  (27.10.2012 à 23:55)

Et bien heureusement pour moi, je ne lis pas les spoïlers donc ça était une surprise ! Parce que vu les scènes, celui qui avait le plus de chance de se faire griller, c'est Broyles. D'ailleurs, à mon avis, c'est le prochain...

Bon ben... Olivia et Peter n'ont plus qu'à en faire une autre... parce qu'entre eux, c'est quand même pas très affectif...

Etta n'étant plus là, Peter, Olivia et Walter sont vulnérables. Logistiquement, mais aussi psychologiquement. Ils n'ont pas appris à cacher leurs pensées.

Alors maintenant, vont-ils rejoindre Astrid au labo ? Ça devient très risqué...

C'est moi où la semaine dernière, y'a pas eu d'épisode ? Et donc la semaine prochaine, non plus ?

lindcherry  (28.10.2012 à 11:30)

Pour la diffusion, c'est un peu compliqué en ce moment car la FOX diffuse les phases finales du championnat de base-ball. Il n'y avait pas d'épisode la semaine dernière et il y en a pas la semaine prochaine (ce qui n'arrange pas les audiences), le prochain c'est le 9/11 sauf déprogrammation de dernière minute (match précédent déprogrammé, match pour départager les équipes).

Je lis pas tous les spoilers mais la mort d'Etta n'avait pas filtré à ma connaissance et d'ailleurs, je ne sais pas si la FOX l'a fait exprès ou si ça cache autre chose mais elle est encore indiquée comme guest sur les résumés des 2 prochains épisodes.

SeySey  (28.10.2012 à 11:48)

Le 505 est bel est bien diffusé vendredi 2 novembre

Dans la promo, il y a écrit : Next Friday

lindcherry  (28.10.2012 à 12:07)

Oups c'est ma faute, j'ai sauté une ligne sur le calendrier!

Donc:

02/11: 505

09/11: 506

16/11: 507

23/11: pas d'épisode pour le moment

504 The Bestbedou  (28.10.2012 à 12:20)
Message édité : 28.10.2012 à 12:23

Je dois dire que le 504 déchire honnêtement, j'en redemande des épisodes comme celui-ci ! Le seul épisode depuis le début de cette saison que j'ai trouvé moins bon, c'est le 503 ! Les trois autres, j'ai adoré.

Revenons au 504, donc :

- Surprise, je ne savais qu'Etta allait mourir ! Grosse mauvaise surprise pour moi, pourtant je lis les spoilers... je savais qu'un personnage important allait mourir, mais je ne pensais pas que ça allait être elle ! Dommage, car je commencais à l'apprécier et m'attacher à elle, et surtout à ses relations avec sa mère et son père !

- Je n'ai pas compris pourquoi on n'a pas vu Astrid se battre aux côtés du quator ? Astrif (mdr Walter avec ses surnoms), elle ne sert à aider que dans le labo et à se servir du laser pour enlever l'ambre ?? pfff.... Moi je veux la voir plus dans l'action !

- Broyles le retour ! Et ben quand même, j'ai envie de dire !!! Un allié d'Etta dans la Fringe Division du futur, cool ! Contente de voir qqln de gentil qui fait partie de la résistance et qui est haut placé ! ça peut être bien utile pour lutter contre les Observeurs ! 1 an pour contrôler ses émotions et duper les Observeurs, c'est long !!

J'espère que Broyles sera un atout pour le trio !

- La scène entre Etta et Olivia, dans le bureau du labo, sur le collier était touchante !!!

- Le combat dans le bâtiment impressionnantes les cascades et la mort d'Etta.... scène très intense... les larmes de Walter, la colère de Peter et l'amour d'Olivia qui s'empresse de le dire à sa fille !! Trop triste... :x

Vivement la suite, ba moi pour le 505, j'ai compris que c'était vendredi prochain mais bon, c'est chiant avec leur programmation de baseball ! On vera bien, mais après 15 jours de hiatus, moi je veux la suite, même now, si c'était possible. :)


505cobrate  (03.11.2012 à 22:06)

Et là ! Et là ? ... J'aurai bien vu le 506 tout de suite ! 

Alors, dans cet épisode, j'ai cru revenir pas mal d'années en arrière^^ avec les mondes parallèles de Sliders^^ (qui a un quartier ici d'ailleurs). Certes, on retrouve les portes de Stargate, mais ça m'a surtout rappelé Sliders... Quant à la puce... c'est pas vraiment Dark Angel, et presque Buffy^^...

Bon bref.... J'ai comme l'impression que l'appel d'Olivia est arrivé trop tard... La personnalité de Peter va-t-elle être altérée par ce machin dans son cerveau ? Les sentiments ne sont pas les caractéristiques premières des observateurs... Les photos d'Etta ado... Apparemment donc, c'est une femme brune qui l'a élevé... mais point d'info supplémentaires...

Anil... j'avais déjà oublié ce personnage... Étonnée que les observateurs n'aient pas encore fait de descente dans le labo., ni qu'ils n'aient pas eu l'idée d'aller fouiller chez Etta... Les affiches qui changent en un clin d'oeil... Comment ça marche ?^^  c'est la méthode Harry Potter ? ^^

bedou, j'ai pensé à toi pour les Atrid/Astrif/Astrig et autres trouvailles de Walter^^.

Les deux tombes à creuser... très far-west^^

Et merci à vous tous pour vos infos de diffusion^^. Soulagée de savoir que la suite est pour la semaine prochaine :)

505 + Bilanbedou  (04.11.2012 à 09:51)
Message édité : 04.11.2012 à 09:52

Bon épisode... mais on ressent bien la colère et la combativité de Peter ! Effectivement, je n'aurai jamais penser à ce que Peter ne fasse qu'un avec un observeur... en récupérant ses pouvoirs, etc. Etrange !

Olivia bouleversée par le décès de sa fille, normal et touchant ! Très belle scène avec Walter et sa cassette vidéo ! Il voulait bien faire, le pauvre !

Vortex et ces gros cubes ! Mais qu'est ce qu'ils contiennent dedans ? Les Observeurs n'ont pas fini de nous étonner, c'est à s'y perdre entre le présent, le passé et le futur !

Bilan Général : Moi ce qui me gène de plus en plus dans cette saison 5, c'est qu'elle est vraiment à part des 4 premières saisons ! Je veux dire... ça me fait du mal à l'idée de me dire que l'on ne reverra plus le monde alternatif, avec Alt-Olivia, Walternate, notre Lincoln, Alt-Astrid, etc.

J'ai adoré l'épisode 419 du Futur avec Etta... et la saison 5 est justement accès sur ce futur, donc très bien ! Mais toutes les histoires vécues avant, pendant ces 4 années, on servit à quoi au final ? Des expériences, introduire les relations entre les personnages, etc... Je trouve ça dommage, j'ai l'impression que je regarde deux séries différentes !

Et le truc qui me chagrine, c'est de ne pas avoir de réponses, après la suite du final de la saison 4 ! Et WBell et ses dinosaures, et le cargo ! Pas de réponses !!! pppffff 

Et vous, si vous deviez faire un premier bilan de cette saison 5, ça serait lequel ?

506lindcherry  (10.11.2012 à 13:43)

Cette saison est décidément étrange, je n'arrive pas à savoir où ils veulent en venir. En fait si on se doute du point final, la défaite des Observateurs, le chemin pour y arriver est bien long et surtout pleins de détours pas toujours franchement intéressant au premier visionnage (peut-être qu'un second visionnage des épisodes de façon plus rapprochée sera plus adéquat). Un épisode de transition. Encore.

Un épisode très lent qui repose sur notre vision/perception des choses avec un "pocket universe" ("univers de poche"), très visuel, un mélange d'Alice au Pays des Merveilles et de Matrix, on pourrait croire que nos héros ont repris du LSD. Walter part seul et les conséquences sont ridiculement peu importantes (les Observateurs auraient dû le retrouver avant la team!). John Noble assure et nous montre un Walter qui nous rappelle le scientifique des années 80, avec son cerveau complet (ce qui nous est confirmé ici). Dans ce jeu de piste, on retrouve un gamin qu'on avait déjà vu dans les saisons précédentes.

Peter et Olivia se rapprochent. Peter lui cache ce qu'il a fait (tiens ça me rappelle le coup des shapeshifters ça) et ça n'échappe pas à la jeune femme, d'ailleurs il la laisse seule se débrouiller pour revenir dans notre univers (quel goujat^^). Olivia est drôlement en retrait cette saison, c'est flagrant ici où elle suit le mouvement.

Peter devient un observateur, perdant toute connexion émotionnelle tandis que Walter a justement peur de redevenir ce qu'il était.

On développe un parallèle entre Peter et Walter qui cherchent seuls à arranger les choses mais on sait déjà que ça va mal finir, en touchant à un "pouvoir" trop grand pour eux, les conséquences vont être lourdes (suicide de la mère de Peter/destruction mutuelle des 2 univers pour Walter, quel prix va devoir payer Peter?) avant une possible rédemption. Je sens qu'Olivia a un rôle à jouer dans cette équation mais lequel?

Enfin qui est ce Donald?

Bref un épisode qui apporte de nouvelles directions pour la suite.


506cobrate  (10.11.2012 à 22:18)

Oui ! Cette fois-ci, on était dans Matrix et Alice aux pays des merveilles, ...même si ça manque de merveilles...

Peter est bien en train de perdre une partie de lui-même... ou peut-être pas... Comme Walter. Les confidences entre le père et le fils sont plutôt rares, donc faut en profiter. Sauf que je crains, encore, qu'il fasse une promesse qu'il ne puisse tenir, en l'occurence celle qu'il fait à Walter (surtout s'il perd lui-même son humanité...). 

Olivia se bat seule pour son couple... et l'a frôlé de près plusieurs fois dans cet épisode. Pareil, je ne sais pas trop où l'on va... mais j'espère qu'il y aura des merveilles^^ (parce que ça n'en prend pas trop le chemin là...)

OLIVIAness2001  (11.11.2012 à 02:47)

rien à voir avec les épisodes

j'ai trouvé que Olivia avait beaucoup changé cette saison côté personalité et vestimentaire.

elle s'habille beaucoup plus décontracté et elle est beaucoup plus froide (je trouve) avec les autres.

Olivialindcherry  (11.11.2012 à 12:45)

En effet changement d'attitude pour Olivia, je ne dirais pas qu'elle est plus froide mais qu'elle est plus distante. On sent un décalage et connaissant Olivia, se replier sur elle-même, est un mécanisme de défense, de protection, qu'on a déjà vu de sa part dans les saisons précédentes. Sauf qu'au même moment, elle se plongeait dans son travail pour ne plus avoir de vie personnelle, mais là on ne peut pas dire qu'elle se plonge dans son boulot.

les Affiches Resistthelady  (12.11.2012 à 20:12)

Bonjour à tous !!!!!!!!

 je suis nouvelle sur le quartier et j'ai une question qui me turlupine , les affiches Resist qu'on voit dans l'episode 5 et 6 . Est-ce qu'elles sont reelles ou dans la têtes de nos personnage qu'ils imaginent afin de se donner un but pour se venger des observateur - les obervateurs peuvent-ils les voir - proviennent-elles du futurs ? tant de questions sans reponses , help me please ;) lol

En gros, D'ou viennent ces affiches ? 

506 - Goodbedou  (14.11.2012 à 15:52)

Je viens de voir le 506 et j'ai bien aimé... Effectivement, c'est un épisode spécial entre Matrix et Alice (voir aussi le final de la saison 3 de Lost) !

John Noble toujours aussi remarquable par son interprètation ! Bluffant !

Peter de plus en plus distant avec Olivia, alors que cette dernière veut encore croire en son couple et tente de rester souder.... Mais lui, il ment à cette dernière ! Son désir de vengeance est bien plus grande, alors il n'hésite pas à se mettre en danger lui-même ! Beaucoup de risque de prendre l'identité/les capacités d'un observeur.... Il l'a fait... maintenant on voit où ça le mène mais l va en payer les conséquences bientôt ! Dur dur... pauvre Olivia quand elle va découvrir tout ça et Walter ! J'ai bien peu que ça se termine très mal pour Peter...

Pour le petit gamin chauve que Walter doit retrouver, je me souviens vaguement de lui dans un précédent épisode ! Mais avec ces espaces temps, ça me ferait marrer de savoir qu'en faites c'est September plus jeune !! Mais je rêve là... car ça pourrait être la clé de l'histoire, September mais bon !

Moi ce que je voudrais plus que tout, c'est revoir Broyles (même si on l'a vu rapidement dans le 504) et surtout Nina et Bell !!

Prochain épisode, vendredi prochain, après hiatus ! Attention. :)

Saison 5bedou  (18.11.2012 à 20:49)
Message édité : 18.11.2012 à 20:51

lukkka HypnoSMS(Aujourd'hui à 20:23)

le temps est venu pour cette série, de dire stop........apparemment les scénaristes sont quelque peu fatigués a voir le pathétique final qui semble se dessiner.

 

je m'en doutais de toute façon, je savais que c'était la saison de trop, déjà avec la quatre nous étions à deux doigts de décrocher tellement c'était ridicule......

Dans la 5 saison la blonde se demande "les mains dans les poches pratiquement depuis le début" ce qu'elle fait sur le plateau, elle aurait mieux fait de rester dans la nougatine, la Astrid c'est encore pire, elle devait sûrement avoir des problèmes d'impôt pour justifier des heures de présence sur le plateau, pour ce qu'elle sert !

 

Une trame complètement réécrite, aux antipodes de la saison 1 et 2, qui n'a strictement plus rien à voir avec l'esprit de cette série pourtant intéressante au début.

 

Un peter qui devrait sombrer dans le côté noir  de la force et rejointe dark vador.....mais son personnage reste, tout de même cohérent, ce qui est plutôt rare dans cette saison, après tout il souhaite venger sa fille même au prix de son propre sacrifice ça tient la route.....papy Walter qui nous fait le coup du, je ne suis plus l'homme d'hier, mais je vais redevenir l'homme que je ne suis plus, tout en redevenant l'homme que je serais..blabla... enfin c'est n'importe quoi, qu'est-ce que c'est que cette stupidité avec des cassettes VHS.... ça frise le ridicule!

 

On comprend difficilement comment des personnages qui viendraient du futur avec une technologie hallucinante ne soient pas capables de décongelé du caramel leurs pires ennemis.....la solution était évidente, on ne prend aucun risque, on détruit sans exception sur toute la planète tout ceux prisonniers de l'ambre systématiquement et j'imagine qu'en 26 ans qu'ils auraient forcément détruit..... la blonde, le fiston,et papy Walter....!

 

On voit bien que ce sont les épisodes écrits à fuir et à mesure, puis repenser systématiquement en fonction de l'épisode et non de la trame générale...

 

mais le pire c'est personnage-clé complètement insignifiant, bref encore une pseudo série culte....... qui sera finalement plié comme lost et son bouchon en liège..... vraiment les Américains sont très décevants pour le ""final"

 


507cobrate  (19.11.2012 à 22:42)

Pour reprendre une expression de lukkka (qui n'y est pas allé de main morte^^), Peter devient petit à petit Dark Vador^^... Ou plutôt, il prend de plus en plus les tics des observateurs. Le seul côté humain qu'il conserve, c'est en fait sa haine...

Cela recoupe l'amour... qui n'est pas suffisant pour que Walter ne redevienne pas celui qu'il a été (admirez l'inversion des temps conjugaux^^), pour que Bell ne finisse pas en trahissant tous ces proches, pour que Peter ne finissent pas en pseudo-observateur envahi par la vengeance, pour qu'Olivia sauve Peter et son couple... Bref, le côté obscur gagne du terrain^^...

Sinon, petite musique sympa en fin d'épisode...

Et sinon, oui, lukkka, pas mal d'invraisemblances, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est la saison de trop.... C'est juste... différent... mais il y a quand même de la qualité. Après, quand à savoir si Fringe est culte ou non... seul le temps nous le dira... Mais vu la quantité astronomique de références de séries/films précédents, il manque déjà une qualité principale à Fringe pour être culte : l'originalité^^.

507PHX01  (20.11.2012 à 07:17)

Bonjour,

 

Personne n'a un instant pensé à la fin de l'épisode que Peter EST/DEVIENDRA/FUT Septembre...

507lindcherry  (20.11.2012 à 20:44)

the lady: Aucune idée d'où viennent réellement les affiches (en théorie la Résistance) et elles n'ont pas été mentionnées directement dans mes souvenirs donc aucune idée si nos personnages les voient mais maintenant tu me met un doute!

Assez d'accord pour dire que le désir de vengeance de Peter et la technologie des Observateurs ça ne fait pas bon ménage! Très bonne imitation des tics de nos amis chauves. Est-il September? J'en doute mais j'y ai aussi pensé.

Peter veut manipuler le temps et semble ne voir le "futur" que des observateurs mais ces derniers ne vont pas se laisser faire.

Olivia se doute de quelque chose et si on tourne autour du pot durant tout l'épisode, heureusement elle est au courant à la fin. Une petite scène entre Astrid et Olivia était sympathique, on ne l'attendait plus.

Nina était de retour (un retour pas des plus fin scénaristiquement parlant mais passons) et ses retrouvailles avec Liv!!!! Sa relation avec Olivia est un de mes éléments préférés de la saison 4 donc le retour de leur complicité ne pouvait que me faire plaisir (et Olivia qui sourit, c'est toujours ça de pris!). Nina a également le droit à de très belles scènes avec Walter.

L'épisode continue le parallèle entre Peter et Walter, tous les deux "en transition", Walter ayant peur de ce qu'il devient et cherche du réconfort du côté de son fils. John Noble est toujours aussi brilliant quand il s'agit de subtilement montrer les différentes facettes de son personnage et ses conflits intérieurs (quand il demande à Nina de l'opérer à nouveau...)

On a eu le droit à un petit rappel du pilot! Toujours aussi gore. Le "beacon" est de retour (je me souviens plus de la traduction française), ça s'annonce intéressant.

Bref la moitié de saison est déjà passée et les choses s'accèlèrent.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photos du mois
03.04.2024

Actualités
Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump

Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump
Un trailer pour le reboot du film de 1992, White Men Can't Jump est sorti et on peut apercevoir...

Anna Torv au casting de la série

Anna Torv au casting de la série "So Long, Marianne"
Anna Torv vient d'être castée sur la série dramatique de la chaîne norvégienne NRK pour So Long,...

Décès de Lance Reddick

Décès de Lance Reddick
C'est une bien triste nouvelle... L'acteur Lance Reddick est décédé subitement ce vendredi 17 mars à...

Un premier trailer pour Fatal Attraction

Un premier trailer pour Fatal Attraction
Un premier trailer est sorti pour la série Fatal Attraction où Joshua Jackson y joue le rôle de Dan...

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série... Alors que des discussions avaient été lancées avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

sabby, Aujourd'hui à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Aujourd'hui à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Aujourd'hui à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Aujourd'hui à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

Viens chatter !