274 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

507cobrate  (20.11.2012 à 22:11)

les choses s'accèlèrent : ha bon ? ^^... j'arrive pas à voir où ils veulent en venir...^^

Peter/September : quelle horreur pour Peter... ce serait un vrai tonneau des Danaïdes...

508lindcherry  (08.12.2012 à 11:59)
Message édité : 08.12.2012 à 13:48

Bon il n'y a pas besoin je pense d'en écrire des tonnes sur cet épisode. On a deux "parties" avec Olivia d'un côté, Peter de l'autre et Walter/Astrid entre les deux.

Peter continue sa transformation et la tête de Walter lors de son expérience nous le confirme, ça va mal finir. Walter n'arrive plus à l'atteindre, comme la douleur, il ne ressent plus rien, il est fixé sur sa mission, son jeu du chat et de la souris avec Windmark.

Olivia continue leur mission et rencontre une oracle, Liv ne croit plus en grand chose, elle en a trop vu pour croire "aveuglement". Simone voit ses dons comme une bone chose, Olivia voit les siens comme une anomalie. Faite prisonnière, elle se sert de la balle d'Etta pour s'en sortir, MacGyver n'aurait pas fait mieux.

Peter et Olivia ont eu chacun leur scène d'action avant de se retrouver pour un joli montage où Olivia va réussir à "sauver" Peter (et l'humanité?) grâce à Etta.

Peter est de retour et on passe au dernier acte.

Le thème de l'épisode est "l'humanité", qu'est-ce qui la définit (les sentiments comme toujours) et bien sûr "l'opposition" entre la foi et la science. Walter et Olivia ne croient pas en grand chose, ils croient ce qu'ils voient et pourtant ils ont une confiance aveugle dans les cassettes de Walter.

Un épisode de retour qui remet les éléments en place et qui grâce à sa dernière scène fait avancer les choses. C'est simple, classique et ça fonctionne, on a l'impression de retrouver un bon vieil épisode d'une série que l'on aime.

5x08ArtyGeek  (08.12.2012 à 20:53)

Salut à tous,

Je suis nouvelle dans ce quartier même si je passe toutes les semaines lire les news et vos reviews, 

j'ai remarqué quelque chose en regardant le dernier épisode et qui apparait dans les autres épisodes et je ne sais pas si vous l'aviez remarqué et reporté ici mais il y a un truc bizarre dans l'oeil de Walter, il brille et il y a comme des images dans l'iris... Alors reflet hasardeux,dégats de sa torture ou quelque chose qui à été placé sur son oeil? (comme avec Peter dans je ne sais plus dans quel épisode où September lui a mis une lentille pour qu'il aille à une addresse)

Voila, bonne soirée! :)

ArtyGeeklindcherry  (09.12.2012 à 00:16)

Tout d'abord bienvenue!

Non je n'avais pas remarqué et j'ai rien lu à ce sujet dans les différentes critiques et résumés mais j'essaierai de faire attention.

En regardant l'extrait du 508 (celui de la vidéo où il dit d'aller récupérer l'électro-aimant), on peut voir un reflet mais je pense que c'est fait exprès (probablement celui de la caméra).

LindcherryArtyGeek  (09.12.2012 à 14:34)

 

 

Merci de ton accueil! :)

Oui je l'ai regardé et c'est vrai qu'il y a un reflet mais on voit mieux ce reflet "qui bouge" à partir de 7min30 et à 8m aussi dans le 5x08 après c'est peu-etre que des reflet mais comme tout peut parraitre suspect dans cette série...  ;)


5.08cobrate  (11.12.2012 à 21:42)

Un épisode qui finit dans l'émotion. Lind' a bien résumé l'épisode. Science/foi, sentiments/raison. La 'voyante' m'a un peu fait penser à un personnage du film Le dernier fils de l'homme. Un film sur la foi en l'humanité d'ailleurs...

La scène de doute avec Olivia et le camion était bien conçue... Sont-ils là pour la trahir ou pas... Et j'ai eu la même pensée McGuyverienne^^.... avec le souvenir poussé à l'extrême, en récupérant la balle... La fin arrive presque trop vite... on sent/voudrait que ça avance... ça va être dur de quitter la série^^...

509lindcherry  (15.12.2012 à 18:34)

Et bien voilà notre "épisode 19" de la saison. Un mélange de l'épisode musical et de l'épisode animé (et comme on est dans le futur, du 419). Ne connaissant pas vraiment les Monty Python, je ne saurais dire si le passage animé est un hommage réussi ou non.

Un épisode vraiment centré sur Walter - sous acide - qui a peur de retomber dans ses anciens travers, de son hubris. Cela est illustré par un ange, Nina, et un démon, son ancienne assistante, Carla. Walter se sent coupable et comme lui on ne sait plus ce qui est réel ou non. Walter a-t-il réellement changé ou c'est ce bout de cerveau qui contient le vrai Walter?

De leur côté, Peter et Olivia récupèrent "Michael", le jeune Observateur, qui devrait être capital pour la suite des évènements après une bonne scène d'action sur les docks.

On a le droit à quelques références au passé (Sam Weiss, les timelines...).

Bref un épisode légérement différent dans sa forme mais qui dans le fond avance.

509 - Goodbedou  (16.12.2012 à 10:17)

Excellent épisode, j'ai beaucoup aimé le petit passage en dessin animée, c'était bien fait. On remarque quelques glyps (version animaux) la grenouille, l'hippocampe... mais aussi clein d'oeil à la vache de Walter, Gene...

Bon ça y est, ils ont trouvé le petit Observeur qui est dans le plan de Walter, pour vaincre les Observeurs ! Il est étrange ce petit bonhomme, mais dans ma tête (je ne sais pas pourquoi, alors ne me demander pas ! lol) je suis convaincue qu'il a un lien avec September ! Pour moi, c'est son fils.... mais à mon avis, c'est trop gros alors ça ne doit pas être ça.

Vivement la suite... ;)


509cobrate  (16.12.2012 à 23:47)

Un épisode qui change ! Walter et sa fée clochette^^ et le fantôme de son assistante... Ça m'a un peu fait penser à ce qui arrive au Dr House avec Amber...

La scène animée est arrivée pour moi comme un cheveu sur la soupe, et elle m'a bien fait sourire tant ça décale ! Parapluie noir, très bon code^^. Aussi : Olivia/Peter. Enfin une 'réconciliation'. Quant à Astrid, elle a donc de beaux cheveux^^ et retouche à son arme... même si son chargement casse un peu se discrétion...

Quelques invraisemblances : comment les observateurs ont fait pour ne pas s'apercevoir qu'ils avaient perdu des hommes ? Comment Olivia et cie ont fait pour rentrer au port sans tomber sur une armada alertée par leurs morts... sans compter sur le fait que la labo soit toujours une planque ...

J'ai un trou : qui était Sam ?

Pour Michael, je vote pour September jeune... ou le chef des observateurs jeune... mais ne me spoïlez pas^^.

Cob'lindcherry  (17.12.2012 à 00:42)

Sam Weiss était le gentil monsieur du bowling qui a aidé Olivia au début de la saison 2 quand elle est revenue chez nous et il avait un rôle dans la récupération des pièces de la machine et les First People.

Dans The Last Sam Weiss (3x21), avec Olivia ils récupèrent l'une des dernières pièces de la machine et dans cet épisode (le 5x09) nous rencontrons le dernier Sam Weiss... clin d'oeil "sympathique" dirons-nous.

Je suis d'accord avec toi pour les invraissemblances! Le labo de Walter était pourtant un endroit connu des observateurs dans le passé. Soit les Observateurs laissent faire pour le moment soit ils ont perdu de leurs "pouvoirs".


Sam Weisscobrate  (17.12.2012 à 20:01)

Ha oui !! merci lind' ^^ en plus, c'était un personnage sympathique... dommage...

510lindcherry  (22.12.2012 à 12:22)

Alors ça je ne l'ai pas vu venir!!!!!!!!!!!!!!!

Commençons par le commencement, notre équipe fait appel à Nina pour tenter de communiquer avec Michael et là s'enclenche un engrenage qui malheureusement n'a pas d'autre issue qu'une tragédie. Nina va en payer le prix et Blair Brown est magnifique dans son dernier acte, elle n'a pas d'autre choix (est-ce ce que Michael lui a "dit"?). Et on revient à ce vieux truc utilisé dans Fringe, la "connexion" entre deux cerveaux.

On en apprend donc plus sur nos Observateurs, Michael est une anomalie chromosomique (il ne possède pas la puce) et devait disparaître, il s'échappera avant. Pour Nina, les Observateurs ne sont pas une avancée pour l'humanité mais une régression, ils sont plus primitif, elle les compare à des lézards (en plus je viens de regarder le bonus de la saison 4 sur les Observateurs dans lequel Michjael Cerveris explique s'être inspiré de son chien pour créer September). On en revient à la question de la saison, les actions de la Résistance sont-elles justifiées au nom de l'humanité? doit-on sauver l'humanité des Observateurs?

A côté, on a Peter qui s'interroge sur l'avenir de Walter, il a peur de ce qu'il est en train de devenir (Walter emploie le terme de "sujet" pour désigner Michael) et de ce qu'il sera une fois enlevé ses bouts de cerveau.

On sait qui est Donald.... September! Chouette on va revoir September! Mais le montage révélant cette info crée un doute, September a toujours dit "the boy must live", on a supposé que ce garçon était Peter mais est-ce Michael? Michael est-il plus qu'une simple "anomalie"?

Bref, j'attend ces trois derniers épisodes avec impatience!

510 - Very goodbedou  (22.12.2012 à 16:38)

Episode très réussi !!! Je me doutais et savais au fond de moi que le petit garçon Observeur, pour moi il avait un lien qq soit avec September ! Bizarrement, j'ai toujours pensé que c'est le fils de September..... mais bon deviner que Donald, c'est September ! Là, je n'y avais pas penser mais en réfléchissant bien, finalement, on ne l'a jamais su son prénom à September !!! Logique ou pas, je ne suis pas trop étonnée quand même de savoir que c'est lui, car Walter connait depuis longtemps September... c'est quand même lui qui a sauvé son fils, Peter du lac gelé !!

Après le décès d'Etta, il était prévu une autre mort et ça été Nina !!! Bon je l'aimais bien mais je suis rassuée que ça ne soit pas Olivia, Walter ou Peter !! Mais ce fut une belle mort, Nina a protégé le plan de l'équipe et elle est sacrifiée... Beau geste...

Sinon, Michael a fait quoi à Nina... il lui a donné des pouvoirs pour rescuciter ? lol ça serait bien ! :)

Et Broyles, je ne me souviens plus... on va le revoir lui ou pas, il n'est pas mort ?

Les trois derniers épisodes promettent d'être intéressants ! ça va être la guerre entre les observeurs et notre trio !! Vivement le 11 janvier 2013 ! :)

lindcherry  (22.12.2012 à 18:04)

Je pense que Michael a dit à Nina ce qui allait se passer, après tout si il est un Observateur, il peut voir ce genre de chose.

Broyles n'est pas mort, je pense qu'on va la revoir et qu'il a son rôle à jouer dans le dénouement.

Hypothèse sur la fin de FringeDenis2  (23.12.2012 à 11:23)

Bonjour à tous,

Bien que très peu actif sur ce forum, je le parcours et avec beaucoup d’intérêt, de plaisir et je profite pour vous mercier tous de le faire vivre avec vos commentaires.

Puisque voici arriver la fin de la série, je suis comme vous à imaginer les derniers épisodes,  je vais donc aller de ma petite idée sur la conclusion de l’histoire.

Et si…

finalement les observateurs étaient le fruit d’une évolution technologique venant du monde alternatif et initié dans le cadre du conflit entre univers?

Finalement, on pourrait considérer que le déclencheur aurait été le passage d’un monde à l’autre par Walter.

On pourrait imaginer un retour à la ligne de temps initiale mais antécédent au premier passage de Walter.

Les conséquences seraient multiples : le décès probable de Peter dans notre monde, pas de conflits entre les univers, … pas d’influences d’un univers sur l’autre et pas d’évènements paranormaux à suivre pour une division Fringe qui n’aurait pas de raison d’exister.

Les conséquences dans l’autre univers seraient également intéressantes à imaginer : pas d’impact de « notre » univers sur le leur, pas de Fringe non plus …et peut-être une rencontre Olivia –Peter de ce côté là ... parce que c’est leur destin ?

On peut en effet imaginer que s’il n’y a pas d’observateur, Walternate n’aurait pas été distrait et aurait découvert le remède pour sauver Peter.

Pour clôturer, je dirais que cette cinquième saison n’est pas comme les autres et que j’aimais bien les autres. Il y a toujours un regret à voir se terminer une série que l’on aime suivre mais les regrets sont moins amers lorsque la série referme une boucle proprement. J’espère que les scénaristes de Fringe auront eu le bon gout d’avoir bien bouclé leur histoire quelque soit la fin qu'ils auront imaginée.


cobrate  (23.12.2012 à 18:44)

grrr... j'ai fait un message que j'ai oublié de valider...

511lindcherry  (12.01.2013 à 11:45)

Wyman avait dit qu'il nous préparait un final en 3 épisodes, pour l'instant il a raison avec un épisode qui répond aux dernières grandes questions sur les Observateurs, Michael et dévoile enfin le Plan (oui avec une majuscule parce que ce n'est pas n'importe lequel, ça fait 11 épisodes qu'on en entend parler^^).

Mais surtout cet épisode fait de nombreuses références au passé: Walter nu, la boule à neige de New York (avec la statue de la liberté), la Tulipe, .... et Walter qui "retrouve la mémoire" ce qui nous donne de très belles scènes avec Peter, personnellement j'ai eu un grand sourire quand les deux se retrouvent vraiment, la boucle est bouclée si l'on peut dire (enfin Walter se souvient toujours pas du plan), même Peter se lâche!

On retrouve aussi September/Donald qui a des cheveux mais perdu sa capacité à voyager dans le temps. Le lien avec Michael est enfin établi, c'est son fils. Avec à la clé, un parallèle Walter-Peter/September-Michael.

Fringe continue à développer le concept d'émotions/sentiments nécessaires/conditions de l'humanité. Le plan est donc de prouver grâce à Michael au créateur des Observateurs que leurs émotions les rendent plus fort en l'envoyant en 2167. D'ailleurs même Windmark ressent des émotions (il éprouve du plaisir à l'idée d'écraser la Résistance) tandis que son acolyte tape en rythme.

Le problème de ce plan c'est qu'il requiert un sacrifice et Walter semble prêt à le faire, se sentant toujours coupable de ce qui est arrivé, September ne cherche pas à le détromper. La boucle serait bouclée.

Mais quelles seraient les conséquences d'une nouvelle timeline? Etta reviendrait-elle vraiment (on ne peut pas reprocher à Olivia d'espérer même si Peter est plus pessimiste)? Si les Observateurs n'existent pas, Walternate soignera Peter et Walter n'aura pas besoin de traverser donc Peter et Olivia ne se rencontreront pas... Changer le temps rend les gens fou (ou presque - en tout cas ça devient une obsession dévorate qui peu conduire à la mort) nous a montré Fringe, Walter en est l'exemple, mais aussi dans le 217 (White Tulip) et le 406 (le couple de scientifique dans une boucle temporelle).

Un épisode mettant en place les derniers éléments pour la conclusion avec bien sûr une fin "dramatique" (qui laisse entrevoir un retour de Broyles), un long dialogue avant un bon vieux jeu du chat et la souris. Mention spéciale à Michael Cerveris et John Noble, excellent de bout en bout. Dommage la promo dévoile une jolie surprise (pour ceux ne suivant pas les spoilers).

511 - ENORMEbedou  (13.01.2013 à 09:41)

Un épisode génial digne d'un début de final !! Enorme ! Mais il y a certaines choses où je n'ai pas été surprise, car quand on reste un peu logique et imaginatif... le puzzle s'assemble !

Les choses que je supposais et qui sont juste :

> September est bien de retour (bon avec tous les actes qui l'avaient commis à l'encontre du règlement des Observeurs, c'était évident qu'il serait banni ou destituer de qqchose) !

> Dès le départ, dans ma tête le petit Observeur c'était le fils de September !!!! Aaahh

> Important à ce point, ce petit Michael, je n'en doutais pas mais à ce point, non je n'avais pas vu ça comme ça ! C'est clair que c'est une clé en OR, ce gosse !! Olivia qui songe déjà à espèrer revoir sa fille... j'espère pour elle et pour Peter !

> Walter se sacrifiant !!! NONNNNNNNNNNNNN mais ça serait normal par rapport à ses erreurs commises par le passé ! La boucle serait bouclée !


Sinon les prestations de J.Noble et l'acteur qui incarne September, juste "respect" ! La scène où September rappel à Walter que dans le plan, par le passé Walter avait prévu de se sacrifier... Et ba mes larmes sont montées toute seules ! boubou :::xxxxx

Windmark et les émotions...ça le consume cette guerre contre notre trio ! ;)

Windmark qui récupère le gamin, c'est pas bon ça !! Mais je prie pour que tout le monde s'en sorte, y compris Walter, mais je rêve !

J'aimerai surtout que dans le final on revoit les autres personnages : Walternate, Alt-Olivia, Agent Lee, Nina, Broyles....

Je ne tiens plus en place, vivement vendredi prochain, mais ça va être dur encore une fois de dire adieu à une série fétiche !! (Après Lost, Chuck, DHousewives et now Fringe) !!! :xx

Bon dimanche à tous et merci pour vos impressions; :)


511cobrate  (13.01.2013 à 19:26)

Merci d'avoir tue la surprise de l'épisode précédent^^. Je ne regarde pas non plus les bande-annonces et je me laisse la découverte neuve^^.

Alors, les sacrifices, décidément, c'est de mode dans les séries... Je viens juste de me faire le 10.11 de NCIS... Aie aïe aïe... Bon, revenons à nos moutons...

Avec toutes ces pauses dans la diffusion, l'amnésie de Walter m'était sortie de la tête... A part pour le plan, ça je savais que Walter ne l'avait plus^^car comme le dit bedou, on nous le rabâche assez^^. Du coup, pareil, j'ai trouvé le petit dialogue entre Walter et Peter touchant, puisqu'en effet, ils ne nous ont pas habitué aux démonstrations publiques^^ (si Peter pouvait faire pareil avec Olivia...^^)

Michael qui sort du train... Vu qu'il est censé être plus intelligent que les humains + observateurs, je suppose qu'il sait ce qu'il fait...

Windmark touché par les émotions... négatives... Ha.... le bien et le mal^^... c'est bien la patte de J.J.Ab. Avec donc September supposé être à l'opposé... Quant on pense à tout ce qu'a fait Walter en pensant que c'était son fils qui était important... Mais alors si Peter n'est que Peter... Pourquoi y'avait que lui pour faire fonctionner la machine ? Et comment a-t-il pu ré-émerger dans le lac ?

September avec des cheveux... J'ai eu du mal à le croire mais je vous fais confiance : c'est le même acteur. C'est surtout la maquilleuse que j'applaudie^^.

Quant à savoir si Olivia reverra son Etta... Je ne suis pas apte à réfléchir autant^^...

lindcherry  (13.01.2013 à 23:41)

L'amnésie de Walter (en ce qui concerne Peter) date de la saison 4 et de la nouvelle timeline. Seule Olivia a retrouvé la mémoire, les autres ont "accepté" la situation (raccourci scénaristique....).

Mais alors si Peter n'est que Peter... Pourquoi y'avait que lui pour faire fonctionner la machine ? Et comment a-t-il pu ré-émerger dans le lac ?

Peter est important pour Olivia et Walter et le spectateur. La saison 4 a montré combien Peter était important. Je pense que September a encore beaucoup à nous dire.

Que va t'il arriver à Petersebmoody  (14.01.2013 à 09:36)

Au delà des possibles incohérences que va provoquer ce changement dans l'histoire si le plan marche, il y a quand même un gros détaille à régler que va t-il arriver à Peter et aux deux autres Peter ?


Car si ils sont morts c'est à cause de September qui a dérangé Walter pendant qu'il trouvait le remède à la maladie, n'intervenant pas Walter soignera son fils et n'irait pas enlever l'autre Peter, donc il devrait etre encore en vie, et le Peter que nous connaissons devrait encore une fois disparaître ?

Peterlindcherry  (14.01.2013 à 10:43)

Walternate trouverait le remède et soignerait Peter, notre Walter n'aurait donc - en théorie - pas besoin de passer dans l'autre univers et de le ramener avec lui donc Peter ne devrait pas rencontrer Olivia et il ne deviendrait pas consultant pour le FBI et les deux univers ne seraient pas "en guerre" etc... il n'y aurait pas de série!

En tout cas c'est le plan tel que le laisse entendre September, en changeant les Observateurs, ils n'interviendraient plus dans le passé.

Exactbedou  (14.01.2013 à 12:15)

Exact mais ça ne peut pas se terminer comme ça ! Car si le plan convient, alors comme tu dis "il n'y aurait plus de série" ou alors que le crash d'avion au tout début avec John Scott et c'est tout !!! Mais Olivia aurait quand même toujours besoin de Walter pour cette histoire d'avion et après de Peter... donc ça serait surtout des enquêtes, non ?

Bref, on vera bien....

Series FinalSeySey  (18.01.2013 à 11:33)

J'ai un peu de mal a y croire mais bon....... toutes choses à une fin

Je reste SP Free pour ce 2H :-)

512/513lindcherry  (19.01.2013 à 12:45)

La boucle est bouclée.

Un solide finale. Si cette saison a pu parfois trainer en longueur, ces deux épisodes ne perdent pas de temps.

Liberty Island revient sur le devant de la scène et avec elle, l'univers alternatif. On a le droit au Cortexiphan et à la fameuse fenêtre de Walter. On va donc retrouver Olivia sur le devant de la scène (et Anna n'a jamais été aussi bonne que qu'au début de la saison 3). Chelsea Clinton est candidate à la maison blanche, Altivia a pris la place de Broyles et a eu un fils avec Lincoln (Henry? Peter?) et Walternate est toujours en vie! Ca m'a fait plaisir de voir tout ce petit monde (mais où est Charlie?????)

Peter et Walter partagent de magnifiques scènes. Peter appelle Walter "dad" et Walter lui dit combien il est important pour lui (j'ai versé ma petit larme et je suis sure que John Noble n'a pas eu à se forcer). Walter partage également une jolie scène avec Astrid.

September va retrouver December dans l'appartement 513. Joli clin d'oeil.

Broyles se fait griller et s'en sort! Ouf j'ai cru qu'il allait y passer. A noter la présence de la main et du papillon lorsque Olivia et Peter viennent le chercher ainsi que des nombreuses créatures et autres fringe event.

Une dernière scène explosive aux multiples rebondissements avant l'inévitable... oui c'était ce qui devait se passer, Walter devait à nouveau partir.

Fringe se termine avec sa scène d'ouverture, un jour d'été ensoleillé et un tulipe blanche.... Walter a réussi (même si j'ai pas tout compris des paradoxes temporels créés et leurs conséquences - d'ailleurs ils n'ont pas détaillé, laissant ouvert à toutes les interprétations)

Fringe se termine donc en revenant sur le travail des scientifique, leur hubris, la famille.

En tout cas, Torv, Noble et Jackson étaient au top.

Je suis sûre qu'il y a encore beacoup à dire mais cet épisode final est une réussite (pour moi en tout cas), des clin d'oeil, de l'action, de l'humour, des sentiments et quelques scènes bien gores.

FinalSeySey  (19.01.2013 à 17:42)

J'ai pas de mots pour exprimer ce "series final".............juste................. éblouissant!!!

Les performances du cast O_O!!

Des scènes plus que touchantes ( petite larme) :-)

Des clins d'oeils aux saisons précédentes

Une fin à la hauteur de mes espérances

Quelques questions restent en suspens mais c'est du JJ Abrams ^^

Pas du tout déçue.......... ont en redemande mais bon c'est la fin

5 années de supers FRINGE EVENTS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme le dis si bien lindcherry : La boucle est bouclée

 


Series FinalTitenoiset  (19.01.2013 à 18:17)

Cela fait une éternité que je n'ai pas posté mais je me devais, en tant que créatrice de ce quartier avec ma douce Paceyjoers et pour Bedou qui a manifiquement repris le flambeau, de poster un message pour le series final.

Lindcherry a tout dans son message, ce final est à la hauteur de ce que j'attendais. Je n'ai même pas les mots pour décrire ma tristesse. 5 belles années avec Fringe, nous avons eu de magnifiques références des années passées tout au long de la saison 5 et le final en était impégné. JJ Abrams a fait de beaux adieux dans ce double épisode.

Le moment fort est évidemment les adieux de Walter et Peter, vraiment très touchant. Mais je ne sais pas pourquoi, la scène entre Astrid et Walter m'a encore plus touché avec Gene, Astrid espérant pouvoir partager de nouveaux moments dans le labo et le passage sur son prénom. Waouw, juste émouvant...

Je ne m'attarde pas plus, je suis encore sous le coup de l'émotion.

♥♥♥ ADIEU FRINGE ♥♥♥

Adieu les Bishopssebmoody  (19.01.2013 à 20:05)

Je viens enfin de voir l'épisode, les scénaristes sont malin en gros tout va changer mais seulement a partir de 2015 !

Tout ce qui c'est passé avant reste donc inchangé, l'enlèvement la noyade la guerre le retour de Peter et bien évidement Etta tout cela c'est donc produit.

Donc à la fin de l'épisode c'est belle et bien "Notre Peter" que nous revoyons.

On peut se dire que si Walter est devenu un paradoxe et qu'il a disparu comme la fait Peter à la fin de la saison 3, alors comme son fils il pourrait revenir...

Très beau final, bien écrit, bien joué, et une fin tout simplement sublime, je dirais que JJ Abrams a trouvé une belle manière de terminer ses séries mythologique, je veux dire que le surnaturel ne finis jamais alors comment finir  une série de science fiction ? 

Tout simplement de manière la plus humaine possible, on finis sur l'amour entre les personnages.

fabian  (19.01.2013 à 22:35)

Ce final est beaucoup mieux que le final de lost qui m'a énormément déçu. Fringe est une série à voir et à revoir tant tout est tellement bient ficelé. Au final, que reste t'il comme questions ?

zenzandy  (20.01.2013 à 01:05)

Ces deux derniers épisodes étaient très bien fait. Je reste juste un peu frustrée, parce que, je ne sais pas, j'aurai aimé en voir plus, notamment sur les conséquences du sacrifice de Walter. Cela dit, ça ne change en rien que la fin est très bien et clôture comme il se doit cette magnifique série.

Je suis un peu triste de la fin de Fringe, cela dit, mieux vaut une série de cinq saisons, mais qui a été parfaitement (ou presque) maîtrisée d'un bout à l'autre, plutôt que trop de saisons où la série finit par devenir n'importe quoi.

En bref, Fringe reste l'une de mes séries coup de coeur.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photos du mois
03.04.2024

Actualités
Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump

Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump
Un trailer pour le reboot du film de 1992, White Men Can't Jump est sorti et on peut apercevoir...

Anna Torv au casting de la série

Anna Torv au casting de la série "So Long, Marianne"
Anna Torv vient d'être castée sur la série dramatique de la chaîne norvégienne NRK pour So Long,...

Décès de Lance Reddick

Décès de Lance Reddick
C'est une bien triste nouvelle... L'acteur Lance Reddick est décédé subitement ce vendredi 17 mars à...

Un premier trailer pour Fatal Attraction

Un premier trailer pour Fatal Attraction
Un premier trailer est sorti pour la série Fatal Attraction où Joshua Jackson y joue le rôle de Dan...

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série... Alors que des discussions avaient été lancées avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

sabby, Aujourd'hui à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Aujourd'hui à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Aujourd'hui à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Aujourd'hui à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

Viens chatter !