274 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
FinalPhoebus  (20.01.2013 à 03:48)

Juste un mot Bravo. Bravo à l'équipe scénaristiques qui ont su donner à cette série un fin vraiment très belle. Bravo à la chaine de production d'avoir soutenu la série lui permettant d'avoir une fin digne de son nom en espérant que d'autre suivent leur exepmple. Bravo à l'excellent jeu des acteurs qui nous auront fait vibré pendnt cinq ans. Bravo aux créateurs pour nous avoir donné une série révolutionnaire.

Mes Impressions Final de Fringebedou  (20.01.2013 à 09:57)
Message édité : 20.01.2013 à 10:41

Le final était génial avec beaucoup de scènes émouvantes et d'action. Je l'ai trouvé trop court, je voulais en savoir plus, mais au final, on sait l'essentiel et c'est le plus important.

Même si j'avoue qu'il y a des petites choses où je suis un peu déçue comme...

- Les retrouvailles entre September et Michael : mouai, à part un regard !
- Broyles vivant ?? Pfff ça aurait été mieux qu'il meurt, que September soit vivant pour emmener son fils et surtout que Walter reste avec les siens, vivant !!! :xx
- La construction de la machine ! Je suis déçue que l'on est vu September seul, dans le labo pour faire quelques manipulations. ça aurait été plus sympa qu'il soit avec tout le monde pour l'aider.
- Vers la fin, j'aurai aimer voir une machine plus impressionnante (comme dans le final de la saison 3 dans l'autre monde) ! Tout ça pour ça !
- Olivia n'a pas revu Walternate... ça aurait été sympa même si il est âgé ! Histoire de l'aider dans sa mission !
- Je n'ai pas trop aimé les procédés visuels quand Olivia passe d'un monde à l'autre (ces couleurs, etc) ! Je ne sais pas ça aurait été mieux de faire comme avant dans la saison 3 !

MAIS les points positifs que j'ai aimé :

- Revoir Alt-Olivia et l'agent Lee... c'était sympa de voir ce qu'ils sont devenus et avoir eu aussi l'idée de nous montrer un petit aperçu de leurs vies de famille/boulot. C'était vraiment bien de faire un gros clein d'oeil à l'autre univers ! Un des meilleurs moments que j'ai apprécié dans l'épisode... et surtout voir la bonne entente entre ce trio !!
- La scène émouvante entre Peter et Walter, avec la vidéo !
- La mort de September.... et après quand Walter les larmes aux yeux prend la main du petit Michael pour l'emmener avec lui !!! Les larmes ont monté à tout le monde (même à moi, j'avoue !! Ba oui, quoi, c'était Walter mon persge préférée) !
- La scène entre Astrid/Gene/Walter ! Un beau cadeau qu'Astrid a fait en retrouvant la vache de Walter.... Gentil et le coup du prénom ! mdr Thank Walter, la boucle est bouclée avec Astrid.
- La scène émouvante entre Peter et Olivia... quand il lui dit qu'il a peur de la perdre...
- Quand Lee et Olivia se souhaitent bonne chance et les choix sur leurs vies respectives.
- September qui est en larme je crois avec Walter... lui disant qu'il s'est injecté la dernière piqure du produit, pour aller avec son fils... (J'y croyais jusqu'au bout qu'il allait le faire..)
- La dernière scène, où on voit cette petite famille idéale, faire un pique-nique ! Bizarrement, comme on se doutait que leur plan allait fonctionner et que l'on reverrait Etta, cette scène d'ouverture dans le 5x01 était très importante !! Et là dans le 513, magique, plus d'Observeurs !!! The end...
- Toutes les références/cleins d'oeils que l'on a pû voir durant ces 5 années (quand Olivia et Peter sont dans le couloir pour aller chercher Broyles, on voit certaines "Fringe Events" et des glyphs (la main, les papillons...)) Et aussi l'appartement de December qui est le n°513 et quand September entre, on voit que le voisin, c'est le n°512 !!! aaahhh

Dans l'ensemble, very good final... avec un autre visionnage de ma part, je pense pouvoir enlever qq légères déceptions et pourquoi pas recommencer à zéro, de la saison 1.

Les acteurs ont été formidable dans ce final, de belles performances vraiment ! Merci à toute l'équipe, scénaristes, acteurs et j'en passe.... ;)) Et merci à vous pour vos impressions sur ce final. Bon dimanche à tous.

Exellent final mais gros paradoxesebmoody  (20.01.2013 à 23:36)

Encore une fois ce final est vraiment magnifique avec une fin des plus émouvantes mais il y a un souci avec le plan.

ils vont donc en 2136 pour empêcher le chercheur de modifié génétiquement les cerveaux humains c'est bien mais ce n'est plus viable car avec l'invasion tout a changé.

les observateurs ont changé le futur et donc 2136 ne se déroulera pas comme à l'origine en réalité Walter et Micheal aurait du attérir dans un monde rempli d'observateur. car meme si 2600 n'est qu'un des "possible futur" comme le dit September il est impossible de retrouver le 2136 originelle sans explication.

Mais bon pour finir la série ils sont du zapper ce problème.

Sebmoodylindcherry  (21.01.2013 à 00:04)

Oui mais si Michael et Walter ont stoppé l'invasion en quittant 2036 alors 2136 existe toujours que l'invasion ait lieu ou non. Leur départ pour 2136 et la réussite de leur mission font que les Observateurs ne vont pas envahir en 2015 donc leur plan d'invasion était voué à l'échec en 2036, 2136 est donc "préservé". Enfin tout cela me donne mal à la tête et je ne sais pas si j'arrive à bien m'exprimer.

Je ne sais plus si ça avait été developpé ou pas mais il y a une théorie qui revient souvent dans les séries de sf/avec des voyages dans le temps: il y a des points fixes dans l'espace-temps que l'on ne peut altérer.

Finalbedou  (21.01.2013 à 09:15)

FringeVlule1985 HypnoSMS (Hier à 23:58)

j'aime bien comme ça fini à la fin. avec POLIVIA qui retrouve leur fille ETTA. mais en ne

Lindcherrysebmoody  (28.01.2013 à 19:17)

Pareil j'ai arrêté de me prendre la tête avec ça, j'ai revu l'épisode et j'ai juste profité car il est excellent.

Par Contre trois bémoles pour cette saison 5

le 1er qu'il n'yest pas eu d'épisode centré sur la jeunesse d'étta : comment c'est exactement passé sa disparition, par qui elle a été élevé ect ect...

La non exploitation du personnage de William bel et qu'il n'y est pas eu de flashback entre 2012 et 2015.

lindcherry  (28.01.2013 à 21:47)

Ahh la jeunesse d'Etta.... j'espère qu'ils nous ferrons un comic book un jour pour combler ce vide! Idem pour tout ce qu'on a pas eu la chance de voir avec ce bon dans le temps.

Pour William Bell, je pense que ce qui a joué c'est la volonté de revenir de Leonard Nimoy.

Final réussi mais ...Ashka83  (17.02.2013 à 13:16)

J'ai adoré cette série ! J'ai commencé l'épisode 1 saison 1 il y a environ un mois et la je viens de voir le dernier épisode. J'écris pour faire partager le saignement douloureux que ressente tous les sériesphiles lors de la fin de la série préféré.

J'ai adorer le final, September, Astrid, Peter&Walter. Le seul bémol que j'y trouve est que Anna Torv a trop été mise en retrait et même s'il elle revient en force a la fin (cortexiphan, jump cross universe ..), je trouve qu'elle mérite de faire partie de la dernière scène, Olivia Dunham est Fringe et une dernière scène romantique avec Peter (le "last kiss" n'est même pas dans le dernier épisode ='(  ) m'aurait entièrement satisfait ! A la fin du dernier épisode on la voit à peine quand Walter passe le vortex et après back to 2015. Certes la tulipe blanche vient boucler la boucle mais un dernier regard d'Anna Torv aurait été la dernière pierre à l'édifice Fringe. Oui Olivia est mon personnage préféré :D.

(Peut être je post ce message pour me soulager l'esprit, mais tellement de tristesse que la meilleure série sci-fi du 21ème siècle soit terminer !)

Ashka83lindcherry  (17.02.2013 à 14:52)

Bienvenue Ashka83!

Olivia mise en retrait une très grande partie de la saison avant le grand final .... j'ai en effet eu cette impression en visionnant les épisodes chaque semaine, j'attends d'avoir les dvds et de me faire un revisionnage en règle pour creuser la question.

LindcherryAshka83  (17.02.2013 à 16:33)

Merci à toi Lindcherry !

Effectivement, après plusieurs visionnages, lectures d'articles et d'interviews, il semble que la relation Peter-Walter est la préféré des Fans de la série, ce qui a poussé légèrement Olivia lors de cette dernière saison ! Je trouve ca dommage où c'est Olivia qui te donne envie de visionner la suite pendant les premières saisons !

Anna Torv est une super actrice et aurait mérité d'être avec Peter sur la scène de fin, mais la démocratie est en place le nombre l'emporte ^^

Bref, une super série, de supers acteurs. Le deuil s'annonce difficile et la série suivante ne sera surement pas à la hauteur mais il faut bien tourner la page =).

Quelqu'un connait le futur des acteurs ?

LindcherryAshka83  (17.02.2013 à 16:40)

Petite rectification de ma part; dans ma tristesse je n'avais pas remarquer les plans a répétion sur le visage d'Olivia qui regarde Peter et Etta qui nous montre qu'elle est heureuse !

Ca me réconforte un peu mais je pense quand même qu'elle devait être sur le plan de fin ^^.

Sorry for that mistake !

lindcherry  (17.02.2013 à 18:07)

Je pense qu'Olivia est en partie mise en retrait au profit de la relation Walter/Peter qui - si elle ne l'était pas explicitement au départ - est le coeur de la série et ainsi "la boucle est bouclée". Olivia avait une place centrale car en tant qu'agent du FBI, c'était elle qui menait la partie "procedural" de la série, en abandonnant cette construction, les scénaristes ont eu un peu de mal à trouver quoi en faire. De plus, émotionellement, elle ne sait pas trop où elle en est et ça n'a jamais une grande bavarde sur le sujet, elle intériorise.

Concernant le futur des acteurs, c'est assez flou, ils ont tous l'air de dire qu'ils ne participeront pas à la saison des pilots, ils vont faire une pause, prendre des vacances, faire un peu de cinéma avant de peut-être revenir à la télé (histoire qu'on les oublie un peu).

Joshua Jackson avait l'air de dire qu'il allait faire une longue pause télé, un peu comme après la fin de Dawson (il s'est passé environ 5 ans entre Dawson et Fringe)

John Noble a tourné dans un épisode de The Good Wife qui sera diffusé en mars/avril. On murmrue qu'il serait au générique de Star Wars 7.

Vu qu'il n'était pas dans tous les épisodes, Lance Reddick a tourné plusieurs films ces derniers temps.

Pour les autres, rien de concret à ma connaissance.

Ashka83  (17.02.2013 à 18:32)

Oui au fur et a mesure que la série avance on voit bien que la relation père fils devient le centre de la série (exceptée l'erreur du début la saison 4 rapidemment corrigé par Abrams).

Ce sont d'excellents acteurs, dommage qu'ils fassent une pause :p

Sinon que regarder après Fringe ?


512/513cobrate  (18.02.2013 à 23:57)

Ca y 'est !! j'ai vu le final de Fringe ! Moins percutant que je ne le pensais... (un peu comme Alias donc), mais au moins y'a une fin... Je remarque le dernier regard de Peter, lorsqu'il découvre le dessin... c'est moi où il se rappelle ? ^^...

Question lind' : comment sais-tu que Chelsea Clinton est candidate à la maison blanche ? ^^ J'ai revu plusieurs fois la scène, car si y'avait pas eu le coup sur les fesses, je n'aurai pas été assurée qu'Altivia a bien eu des enfants avec Lincoln ... sur une photo, je vois AltOlivia avec deux hommes... et sur une autre, Lincoln avec un autre homme... Ils ont donc eu deux garçons ? Au passage, mauvaise perruque^^ (en fait, elle ressemble un peu à Nina comme ça).

Broyles... toujours pas compris pourquoi il n'avait pas de cyanure dans les dents... et le coup des gants, ... trop gros pour être réaliste...

Si Walter n'a pas pu s'injecter la dernière dose... comment a-t-il pu traverser ? En tout cas, sa scène avec l'enfant m'a beaucoup fait penser à celles avec Peter enfant sur le lac.

Le coup de la porte 513... J'ai eu du mal à comprendre (merci bedou^^), mais j'ai fini par avoir la révélation^^.

Le coup de la vache était bien trouvé, et leur petite scène, effectivement, boucle la boucle entre eux, tout comme les virus envoyés dans les aérations, qui provoquent toutes les anomalies vues dans les premières saisons. Ainsi que les glyphes. Et enfin, la scène finale... qui reprend l'initiale de la saison 5... Tout est dans la retenue... c'est mieux que rien...

Enfin, pour parler de l'avenir des acteurs, je pense qu'il vaudrait mieux se rendre dans les forums des acteurs^^. Quant à la prochaine série, ... je pensais suivre tout simplement J.J.A. dans sa nouvelle oeuvre^^.

Cob'lindcherry  (19.02.2013 à 18:49)

Enfin!!!!! lol

Oui moi aussi il me semble que Peter se rappelle (et j'ai envie de penser ça).

Pour Chelsea, c'est à la télé derrière Altivia sur cette cap (enfin là c'est flou désolé).

Linc et Altivia ont eu un fils (je me souviens pas du nom), c'est le même sur les 2 photos, d'ailleurs l'une a été prise sur le tournage, une scène qui a ensuite été coupée.


Lind'cobrate  (21.02.2013 à 19:50)

Merci Lind' ^^ ! lol. Au fait, comment tu fais pour sauvegarder une image et la mettre en lien de cette façon ?

Linc'/AltOlivia : ouf ^^

Cob'lindcherry  (21.02.2013 à 22:07)

Pour une image qui est dans une galerie, tu fais clic droit sur l'image qui t'intéresse, ensuite tu as trois options: copier l'adresse de l'image, copier l'adresse du lien ou ouvrir dans un nouvel onglet/fenêtre et là tu copies l'adresse dans la barre.

gigiflo06  (15.03.2013 à 14:42)

Moi il y a un truc que je trouve illogique ,c'est que puisque ils ont detruit les observateurs, et qu'ils n'existeront pas alors si september n'existera pas il pourra pas revenir dans le temp pour sauver peter enfant qui aller se noyer dans le lac . C'est une drole d'intrigue,peut-etre ai je tord?

Observateurslindcherry  (15.03.2013 à 17:10)

Les Observateurs vont exister mais différement, grâce Walter et Michael, ils auront des émotions et il y aura bien une mission envoyée observer le passé dont l'un des membres sauvera Peter qui rencontrera Olivia etc... C'est un paradoxe, l'un n'existe pas sans l'autre.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photos du mois
03.04.2024

Actualités
Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump

Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump
Un trailer pour le reboot du film de 1992, White Men Can't Jump est sorti et on peut apercevoir...

Anna Torv au casting de la série

Anna Torv au casting de la série "So Long, Marianne"
Anna Torv vient d'être castée sur la série dramatique de la chaîne norvégienne NRK pour So Long,...

Décès de Lance Reddick

Décès de Lance Reddick
C'est une bien triste nouvelle... L'acteur Lance Reddick est décédé subitement ce vendredi 17 mars à...

Un premier trailer pour Fatal Attraction

Un premier trailer pour Fatal Attraction
Un premier trailer est sorti pour la série Fatal Attraction où Joshua Jackson y joue le rôle de Dan...

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série... Alors que des discussions avaient été lancées avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 28.04.2024 à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, 28.04.2024 à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, 28.04.2024 à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Avant-hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Hier à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !