274 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Marinelostbedou  (27.08.2011 à 16:45)

Contente de te lire marinelost ici !! Comme on se retrouve... La saison 3, il faut vraiment suivre de bout à bout les épisodes car la mythologie est bien installée, après le final de la saison 2.

La saison 1, ce sont plutôt des épisodes avec des enquêtes différentes, qui ne se suivent pas ! Il y a vraiment une nette différence entre la saison 1 et la saison 3.

Mais plus on avance et c'est de mieux en mieux. Bonne suite... Au plaisir de te lire ici. a+ :)

Marinelostbedou  (27.08.2011 à 16:47)

Contente de te lire marinelost ici !! Comme on se retrouve... La saison 3, il faut vraiment suivre de bout à bout les épisodes car la mythologie est bien installée, après le final de la saison 2.

La saison 1, ce sont plutôt des épisodes avec des enquêtes différentes, qui ne se suivent pas ! Il y a vraiment une nette différence entre la saison 1 et la saison 3.

Mais plus on avance et c'est de mieux en mieux. Bonne suite... Au plaisir de te lire ici. a+ :)

Fringemarinelost  (27.08.2011 à 17:17)

Oui quand j'avais commencé la saison 1 je n'avais pas vraiment accroché mais là à voir la saison 3, j'aime vraiment!

Mais je vais reprendre la saison 1, parceque c'est vrai que des fois je dois vraiment réfléchir pour comprendre certaines choses qui doivent être évidentes lorsqu'on a vu les premières saisons! ^^

En tout cas, je repasserais dans le coin vous donner mes impressions ;)

Fringenarayana  (01.09.2011 à 14:22)

Oui, pareil que la plupart, au départ j'ai été aussi un peu sceptique ( Walter Bishop me perturbait avec ses perpétuelles frasques et répliques chelous...lol), mais finalement j'ai rapidement adhéré !

En fait, cette série, est géniale, car tout y est possible. On nous montre un monde no limite, vascillant constamment entre le bien et le mal. Les passions des individus sont en général l'élèment déclancheur des phénomènes paranormaux ( Walter ne supportant pas la perte de son fils, le ramène de l'autre monde.. etc)

les persos y sont attachants, avec chacun leur personnalité propre. En nombre restreint, ils tiennent l'écran, on ne se lasse pas, et on ne s'ennuie jamais avec eux. Ils vivent toujours des aventures palpitantes, toujours dans la recherche absolue de donner le meilleur d'eux même. En gros, ce sont des personnes uniques et magiques qui tentent de sauver le monde de phénomènes aussi rares et stupéfiants qu'eux le sont.

Enorme coup de coeur pour cette série, et je ne compte pas m'en détacher de sitôt ! L'équipe Fringe peut donc compter 1 fan de plus  dans ses rangs! :D

Misty  (01.09.2011 à 14:52)

Je suis d'accord avec toi, la série nous montre un monde où tout est possible, où tout peux aller loin. Et c'est à quelque part vraiment réaliste, cela fait écho avec notre propre monde.

J'adore aussi l'équipe qui doit s'occuper de ces phénoèmes, parce que c'est une équipe atypique et il faut bien ça pour s'occuper de ce genre de phénomènes. Elle occupe bien la place, nous fait vibrer et comme toi, je ne m'ennuie pas, il y a toujours de quoi faire et la série évolue de saisons en saisons, nous amenant encore plus loin.

*La série*bibou  (26.09.2011 à 03:38)

La série, j'ai tout de suite voulu la connaître parce qu'il y'avait Joshua Jackson dedans, mon chouchou depuis tellement longtemps, je crois que je suis pas loin des 14ans de fanattitude mdr. Bref, je me suis mise à Fringe pour ces beaux yeux et WOW, la série est géniale, elle est originale, bourré de surprises, des idées de folie, un casting excellentissime John Noble, Anna Torv, Kirk Acevedo, Seth Gabel, Sebastien Roché ...

En faites la série à d'énormes qualités, je l'adore et je suis grande fan de la série, et c'est pas uniquement pour mon petit Joshua lol. Vraiment une excellente série, et j'espère vraiment qu'elle pourra aboutir jusqu'à la fin, car vraiment elle le mérite. Fringe est une série de prestige, j'adore tout dans cette série :)

Seriex3  (26.09.2011 à 06:22)

Je ne connais pas la série, enfin si de nom mais je ne la regarde pas. Je trouve la synopsis intéressante, mais je suis pas très série policière donc je ne sais pas si cela m'intéresserait. Mais j'aime bien le côté surnaturel, peut-être que sa, serait le petit plus qu'il me faut pour aimer la série. Je regarderais peut-être la série quand j'aurais le temps, ou quand elle sera diffuser.

Chris2004  (26.09.2011 à 07:11)

Fringe : qui n'a jamais entendu parler de cette série ? pas moi en tout cas. Qui n'a jamais regardé cette série ? Moi lol. Bah oui je la connais de nom et cela s'arrête là. Ce qui n'aide pas c'est sa diffusion tardive voir très tardive. Mais de toute façon, à la lecture du synopsis, ce n'est pas du tout le genre de séries qui me convient et que j'ai l'habitude de regarder !

fringeelena172  (26.09.2011 à 08:15)

Personnellement je ne connais pas du tout la serie et çà ne me tente pas du tout de la connaitre! çà a l air trop casse tete et le thème abordé ne m incite pas non plus a en regarder un episode! malgré que j ai vu des bandes annonces sur TF1, je n ai jamais et envie de regarder un seul episode et pourtant elle a l air de qualité mais ce n'est pas pour moi ce genre de serie! 

cependant je respecte ceux qui aiment çà! 

SérieGenna  (26.09.2011 à 09:06)

Et bien voilà une série que je devais regarder... Et non... Pourtant c'ets pas l'envie qui me manque de regarder un épisode. Mais apparemment, je ne dois pas être prête à la regarder. Et je me souviens bien qu'à la précédente édition je regarderais au moins un épisode... Peut-être que le synopsis de la série ne m'attire pas plus que cela en fait. ou alors, comme le souligne Chris, la diffusion tardive en milieu de semaine doit quand même avoir son importance sur la découverte ou non de cette série. Donc, j'essaierai quand même de regarder un épisode...

Fringehumphrey  (26.09.2011 à 11:15)

Fringe... ! Voilà une série dont j'avais beaucoup entendu parler et qui m'a beaucoup intrigué. Il y a quelques mois, je me suis lancé dans le visionnage du pilote et j'ai plutôt bien accroché. Uné série intriguante, pleine de mystères et d'actions. J'ai enchaîné quelques épisodes, mais malheureusement j'ai arrêté par manque de temps (et mauvaise qualité d'image). Va vraiment falloir que je m'y remette car j'avais bien aimé. Et avec déjà trois saisons (et une quatrième en cours), j'ai de quoi m'occuper !

La sériejustlies  (26.09.2011 à 11:50)

C'est une série qui m'intrigue beaucoup. J'en ai entendu pas mal parler. Le synopsis me plait beaucoup, j'aime bien ce genre de série mais je n'ai pas encore commencer à regarder. J'ai un peu peur de ne pas tout comprendre car on m'a dit c'était pas vraiment une série simple à comprendre justement^^ J'aime les séries où on est surpris, où il y a beaucoup de mystère. Ca devrait me plaire.

Je suis telement de série et celle-ci fait partie de ma liste à regarder dès que j'aurais le temps. Je viendrais en reparler lorsque je commencerais à la visionner.

La sérieThea1  (26.09.2011 à 11:55)

Au départ je n'avais regardé le pilote sans savoir trop de quoi la série parlait, juste rien d'autre à la TV que la nouvelle série du moment. J'ai croché immédiatement à ce monde où la science ne connait pas de limite et se mêle au paranormal et aux mythes de ce qui est humainement possible de réaliser. Hélas la diffusion très tardive m'a empêché de garder le suivi et du coup vue la complexité du récit je me suis retrouvée totalment perdue au milieu de la seconde saison. Cet été chez des amis on a revisionné la première saison integralement et du coup je vais me louer la saison 2 et 3 pour parfaire mon retard. J'espère que la saison 4 nous donnera aussi un aperçu plus clair de ce qui se cache réellement derrière tous ces phénomènes étranges.

Calliope  (26.09.2011 à 12:26)

Je ne connaissais pas du tout la série (ou très vaguement de nom) mais en lisant le synopsis ça me donne envie de la découvrir. C'est un genre que j'aime assez donc la série pourrait me plaire. Le côté mystère allié à l'aspect scientifique me plaît bien, mais je suppose que pour bien tout comprendre il faut commencer par le début. A l'occasion je regarderais donc...

Hypnomarathonkazmaone  (26.09.2011 à 12:54)

La série est EXCELLENTE !!! J'ai vu les 3 premières saisons déjà et j'en suis tombée accro très vite !! :) . Le sujet est très original, les acteurs excellents et les effets spéciaux géniaux !! J'avoue qu'au début je ne voyais pas trop où les scénaristes voulaient en venir, surtout avec les diffusions anarchiques auxquelles on a eu droit, mais je me suis accrochée à cette série et je ne le regrette pas du tout !! ^^ Moi qui suis moyennement fan des théories scientifiques, là j'avoue  avoir été scotchée, littéralement :).

Bref, je vous la conseille, elle peut etre tout public mais il faut quand même de la concentration pour ne pas être largué rapidement ! ^^

Seriechoupe50  (26.09.2011 à 13:12)

J'ai du regardé la série une fois en tous et pour tous. Cela devait étre  au moment ou le Pilote a été diffusé la première fois en france. Mais je n'ai pas du tous accroché avec l'histoire. Je n'aime pas le mèlange de science fiction et de technologie. Mais je me souvien que les personnage étais très intéresant et donnatit encvie de la connaître plus.

Connais pasrosesroses  (26.09.2011 à 13:31)

Voilà à nouveau une série que je ne connais pas; il m'est donc assez difficile de donner un avis dans l'un ou l'autre sens.

J'en ai vu le thème et s'il s'agit vraiment d'une série "science-fiction", alors, elle n'est pas du tout pour moi.

Par contre, si elle est plutôt du genre policier, alors elle m'a échappée car c'est un genre que j'aime particulièrement.

J'attends donc un avis bien tranché : policier ou science-fiction ???

 

GLEMJYC  (26.09.2011 à 13:59)

Je l'avoue, je n'ai encore jamais regardé une saison de Fringe en entier, mais ce qui me plait dans cette série, c'est qu'elle ne ressemble à aucune autre. Mêler des enquêtes biologiques, des mondes parallèles et des résolutions criminelles, ça ne s'est encore jamais vu. Et même si ce n'est pas l'une de mes séries préférées, je peux très bien comprendre qu'elle plaise à autant de personnes.

La sériedeanlove35  (26.09.2011 à 15:10)

Je n'ai vu que la saison 1 de Fringe pour l'instant, mais j'ai bien l'intention de me rattraper un jour, même si pour l'instant, c'est compliqué lol.

Mais j'aime beaucoup cette série. C'est intelligent, complexe, les personnages sont fouillés et parfois très attachants (je pense à Walter notamment). Je ne regrette pas de l'avoir sur ma liste. Elle mélange les genres avec harmonie, et le côté poilicier associé à la SF donne une association presque parfaite. Oui, presque, la perfection n'existe pas, après tout lol.

Ce qui m'a fait me lancer, en plus du synopsis, c'est d'abord que c'est une série made in JJ Abrams, et on sent bien sa patte d'ailleurs. Et puis il y a l'aussi l'argument John Noble, grand acteur, et excellent Denethor dans Le Seigneur des Anneaux. Et enfin, ça signait le retour de Joshua Jackson à la télé, je ne pouvais pas manquer ça.^^

Policier ou SF?lindcherry  (26.09.2011 à 15:11)

Difficile de répondre à cette question, la série est un mélange de policier et de science-fiction.

Sa première saison tente de faire cohabiter les deux, revendiquant un côté policier avec une 'enquête de la semaine', avant de finalement plonger dans le côté science-fiction, mettant au second plan 'le cas de la semaine' et devenant semi-feuilletonnante pour développer une impressionante mythologie (qui est parfois un peu dur à suivre).

La sérieJames723  (26.09.2011 à 15:50)

J'ai commencé à regarder Fringe à sa première diffusion sur TF1 en 2009. Pourquoi ? Tout comme Bibou, la seule et unique raison est : Joshua Jackson :) Mon chouchou depuis l'époque Dawson, la perfection faite homme ^^ J'en reviens à la série, ce qui m'a plu aussi, c'est le côté surnaturel que j'adore, le monde parallèle, les trucs bizarres... ça me fascine. C'est une des meilleures séries de ces 10 dernières années.

James723  (26.09.2011 à 15:51)

Oops, j'ai oublié de dire que j'adoooooore la musique du générique, c'est ma préférée de toutes les séries que je regarde.


arween  (26.09.2011 à 17:09)

Alors pour moi, mon parcours Fringe est un peu atypique.

En effet, j'avais toujours voulu regarder cette série mais vu l'heure de diffusion, c'était pas possible.

Cet été mon père m'a fait regarder quelques épisodes de la saison diffusée en ce moment sur TF1 et j'ai bien accroché, alors je suis en train de reprendre la série depuis le début. Je la trouve sympa et très bien faite!


Fringepretty31  (26.09.2011 à 17:35)

Je suis une grande fan mais je ne passe pas trop sur le quartier !! Pourquoi ? Je ne sais pas. J'ai découvert Fringe dans le courant de l'année dernière avec mon copain de l'époque, après Supernatural, le début d'Eureka, et Nick Cutter, on ne savait pas trop quoi regarder, et on est tombé sur Fringe ! On a accroché tout de suite !

Le casting d'une part, est super ! Le duo Anna Torv et Joshua Jackson (que j'adorais dans Dawson il y a longtemps!) fonctionne à merveille ! Les autres acteurs, autant John Noble qui incarne parfaitement le personnage le plus complexe à mes yeux Walter, que Jasika Nicole et Lance Reddick, donne beaucoup de prestance à la série ! C'est d'autant plus remarquable qu'entre les deux dimensions les caractères de leurs personnages changent et ils s'y adaptent à merveille !

L'intrigue est hors du commun, peu de série tourne autour d'un monde parallèle, où nous existerions tous, mêmes noms et prénoms mais où les rôles ne seraient pas les mêmes. Et les phénomènes qui se produisent, le surnaturel pourtant expliquable... J'adore !

Un détail qui m'a impressionné, c'est la vitesse du calcul des probabilités que fait Astrid dans le monde parallèle.

Le générique quant à lui, est superbe, change de couleur pour nous situer le monde dans lequel la première scène ou l'épisode aura lieu...

Fringe est vraiment une super série, je rale d'avoir une connexion internet temporairement faible et de rater le début de la nouvelle saison !

La sérieLolo19  (26.09.2011 à 17:39)

Une de mes (nombreuses^^) séries préférées et fétiches. L'ambiance sci-fi de la Fringe est vraiment incomparable, les acteurs donnent tout pour leurs personnages respectifs et les cas qu'on voit tout au long de la série sont vraiment plus recherchés les uns que les autres ! Vraiment, chapeau ! En espérant que Fringe soit (enfin !) récompensée, comme elle le mérite aux prochains Emmy !

Aïecinto  (26.09.2011 à 17:55)

C'est le genre de série qui regroupe tout ce que je n'aime pas et surtout la Science fiction, le surnaturel et cie.Pour moi, c'est rhédibitoire.Je n'y crois pas une seconde,je n'accroche pas, ça ne m'intéresse pas;trop loin de mon univers terreste où je suis si bien(mon signe est Taureau!).Désolée pour les fens mais je ne regarderai probablement pas.


Fringeelyxir  (26.09.2011 à 18:17)

La série que j'avais commencé, bien accroché (vraiment bien même) et puis que j'avais arrêtée sans raison apparente. Depuis j'attends patiemment qu'elle se termine (même si je lui souhaite une longue vie bien entendu) pour que nous puissions avec mon copain commencer son visionnage. On est du genre difficile alors on ne prend que des séries arrêtées pour ne pas avoir à attendre une nouvelle saison. Trop de suspence tue le suspence lol. Vous me reverrez donc un de ces quatre :)


Nuriko  (26.09.2011 à 18:29)

C'est une série que j'affectionne beaucoup. J'adore regarder chaque épisode, découvrir de nouveaux mystères, des nouvelles réponses mais aussi voir quelle sera la nouvelle pitrerie de Walter. j'apprécie beaucoup la direction qu'elle prend. C'est toujours un plaisir que de la regarder. J'adore les observateurs, les personnages en général même si j'affectionne surtout les intrigues sauf celles du fameux couple ^^.

J'ai hâte de voir comment évoluera la série durant la saison 4. Elle s'annonce très épique.

Ashni  (26.09.2011 à 18:35)

Crotte ! Encore une série qui me passe sous le nez. Bref ! J'ai entendu parlé de la série, elle rejoint pas mal de d'autres série du même genre, je ne sais pas si elle se démarque par rapport aux autres. Mais rien que le titre, ça me plait... Mais bon, je n'ai pas le temps. C'est vraiment dommage. =/


La sériediana62800  (26.09.2011 à 18:51)

J'ai regardé la saison 1 sur TF1 est j'ai vraiment bien accroché cependant je n'ai pas regardé la saison 2 et je suis en train de regarder 3 (et je suis un peut perdue). J'aime beaucoup l'intrigue et Walter Bishop est mon personnage que je préfère, il est un peu fou mais aussi très intelligent. Une série que j'ai bien regarder mais où il ne faut pas rater un seul épisode. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photos du mois
03.04.2024

Actualités
Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump

Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump
Un trailer pour le reboot du film de 1992, White Men Can't Jump est sorti et on peut apercevoir...

Anna Torv au casting de la série

Anna Torv au casting de la série "So Long, Marianne"
Anna Torv vient d'être castée sur la série dramatique de la chaîne norvégienne NRK pour So Long,...

Décès de Lance Reddick

Décès de Lance Reddick
C'est une bien triste nouvelle... L'acteur Lance Reddick est décédé subitement ce vendredi 17 mars à...

Un premier trailer pour Fatal Attraction

Un premier trailer pour Fatal Attraction
Un premier trailer est sorti pour la série Fatal Attraction où Joshua Jackson y joue le rôle de Dan...

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série... Alors que des discussions avaient été lancées avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !