274 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Aviscinto  (05.01.2013 à 12:17)

Enfin, c'est plutôt un anti-avis que je donne parce que je ne connais que très peu la série et d'après les coms précédents, je crois que j'ai raté quelque chose; le seul hic pour moi est qu'il y a pas mal de genre SF et je suis assez imperméable à ce genre de séries...

cintoAyerin  (05.01.2013 à 12:42)

Fringe ne peut pas être classée uniquement SF, c'est une série unique en son genre qui vaut vraiment le détour.

Joshua Jackson change de registre avec Fringe (même si je l'adorais dans Dawson), John Noble est un acteur d'un charisme fou... et je dirai même un peu fou dans Fringe...

 je te conseillerai quand même de regarder juste un extrait ou un épisode de cette série... juste pour voir ^^


Fringecobrate  (05.01.2013 à 13:47)

 

Pour ceux qui ne connaissent pas la série ou qui n'ont vu que quelques épisodes, j'irai même plus loin : la première et peut-être un peu la deuxième saison m'ont ennuyés, mais ça vaut le coup de voir où la série vous emmène par la suite. Je retrouve en effet beaucoup de références à d'autres séries, mais les acteurs sont pas mal (Noble, Torve et cie) et certaines trouvailles scénaristiques originales.

lindcherry  (05.01.2013 à 14:01)

Je rejoins Cob', la saison 1 reste très classique, une série policière avec un élément "surnaturel" par semaine mais avec la révélation du finale et la saison 2 elle part dans une direction différente, elle laisse tomber sa structure originelle et part dans une direction plus feuilletonante, embrasse des storylines complexes tout en restant humaine. On ne reconnait (presque) pas la série entre le pilot et le finale qui sera diffusé dans 15 jours!

Fringe: La Série en Général...aline2408  (05.01.2013 à 15:34)

J'ai regardé il y a quelques temps, le pilot de la série, je me suis arrêté à celui-ci, je n'ai pas poursuit la série, j'ai accroché sans avoir accroché, c'est un mélange en fait, le pilot est assez fort, il y a eu des choses avec lesquels j'ai eu un peu de mal, je pense qu'un jour, je la regarderais en entier.

SérieMisty  (05.01.2013 à 20:03)

J'aime bien la série. Je la trouve intéressante et complexe. J'aime son côté mystérieux, cela nous donne envie de découvrir son univers qui est très riche.

Pour le côté science-fiction, je pense qu'on met beaucoup de choses dans ce nom et qu'au final, on ne sait plus vraiment ce que cela signifie quand on dit science-fiction. Je dis ça parce que je ne suis pas très science-fiction non plus mais j'ai entendu des gens qualifier des séries de science-fiction alors que pour moi, elles ne l'étaient pas du tout mais étaient fantastique.
Pour Fringe, oui, c'est un peu science-fiction, c'est vrai, mais il n'y a pas que ça, cela n'a à rien a voir avec des films comme Stars Wars, c'est mystérieux à la limite du surnaturel mais réaliste et scientifique, un peu tout ça à la fois...


La sérieCresus87  (05.01.2013 à 21:28)

J'adore Fringe ! Je suis une grande fan de la série ! Il y a tout dedans : du mystère, du surnaturel, de la famille et de l'amour bien sûre^^. J'aime le fait qu'il y ait une chronologie tout au long de la série et aussi  une enquête à chaque épisode ! La relation Olivia - Peter est vraiment un fil conducteur tout comme la relation Walter - Peter. J'aime bien voir la manière dont elles évoluent. Et Walter me fait bien rire ! Bref, c'est une série que j'adore et je suis triste qu'elle se termine (même si c'est bien qu'elle ait une vraie fin :D^^

LylouAngel  (05.01.2013 à 21:41)

Et encore une série de plus qui ne m'aura pas marqué. J'ai l'impression de n'avoir que ça sur mon parcours hypnoweb et ça devient lassant.

En général, j'aime beaucoup les productions de JJ Abrams. Mais devant "Fringe", je m'ennuie, je n'y ai trouvé aucun intérêt.

sériestella5  (05.01.2013 à 23:24)

j'ai un peu abandonné la série. je n'ai pas suivie la diffusion de la saison 4 sur tf1, la série passait trop tard et je n'avais pas trop le temps de la regarder en replay, surtout que pour cette série il faut être super concentré car y'a plein d'infos. mais avec ce design, plein de questions me viennent à l'esprit du coup il faut vraiment que je voit la saison 4 pui la 5.

SérieMisty  (12.01.2013 à 00:32)

C'est un peu pareil que toi stella5, je suis en retard par rapport à la série. Je voulais les ratrapper en replay à l'époque et je n'ai pas eu le temps non plus, du coup, le retard s'est accumulé, mais ce n'est pas grave, je la regarderais quand je pourrais ^^


NT1cobrate  (15.02.2013 à 21:29)

Viens de voir la bande-annonce de NT1 pour la diffusion de la série, depuis le début... avec les voix françaises, c'est assez bizarre^^. En tout cas, j'espère que ça permettra à de nouveau spectateurs de venir en parler ici^^... Quant à moi, faut que je finisse la saison 5. Pas encore eu le temps de la voir... va falloir que je savoure^^...

NT1lindcherry  (15.02.2013 à 21:59)

Cob': Savoure bien ces derniers épisodes (même si j'ai hâte qu'on en discute)

J'imagine que ça doit changer la vf, ça doit pas être la même ambiance! En tout cas la chaine diffusera les épisodes en vost et en vf. J'ai vu qu'ils avaient aussi organisé une "traque de l'observateur" sur les réseaux sociaux cette après-midi.

parenthese  (26.02.2013 à 23:42)

J'ai découvert en effet que NT1 rediffuse la série depuis le début , je m'y suis remise, même si j'ai déjà vu les 4 premières saisons et que j'ai depuis plusieurs semaine la saison 5 sous la main, mais j'ai du mal à m'y mettre sachant que ce sont les derniers épisodes.......

peut être que cette rediff va me permettre de franchir le pas ....

NT1Ayerin  (02.03.2013 à 22:37)

L'avantage de cette chaîne c'est que la VOST est disponible, donc perso je ne suis pas passée par la case VF pour découvrir la série.

Cette série est vraiment une découverte merveilleuse (et tardive qu'elle est terminée...)

je suis en train de devenir accro à cette série!

FringeAyerin  (02.03.2013 à 22:47)

... j'ai changé ma sonnerie de téléphone pour la musique du générique de Fringe...

un autre signe que je deviens folle de cette série...

J'aime beaucoup les personnages, la relation entre Walter et Peter...
entre Peter et Oliva...

sans oublier Astrid et Broyles et Nina.... la saison 1 réserve bien des surprises je crois !

VOSTMisty  (07.03.2013 à 15:17)
Message édité : 07.03.2013 à 15:17

Oui, sur NT1 on peut suivre en VOST même en replay. Cela m'étonne que cela ne soit pas pareil sur TF1 alors que NT1 est une chaîne du groupe TF1  ^^

" Brothers & Sisters " dans " Fringe "ness2001  (04.10.2013 à 00:54)

Dans l'épisode 22 de la saison 4:

à 6 min 20 la maison qui apparaît, dans laquelle vont

Olivia & Peter, est la maison de Sarah WALKER dans

" Brothers & Sisters "!!

Autre info, la femme qui habite dans cete maison est une

actrice qui jouait dans la saison 4 & 5 de " Lost ",

elle incarnaît  une femme qui

se prénomée Charlotte!!

fringekalypso  (08.11.2013 à 09:23)

dans l'ensemble, même si la dernière saison m'a fait un drole d'effet, je conseillerais cette série passionnante. Rien que pour les personnages très bien construits et attachants   déjà :)

HW M-SCreDn  (05.12.2013 à 21:51)

Hé bien, Je découvre un quartier que je ne veux pas découvrir! De la science saupoudrée de magie, c'est un début qui mène loin. Cette série aborde plusieurs/presque tous les thèmes que j'adore et je pense que viendra le moment où je pourrai la voir (et tous les dossiers du quartier avec).

 

marathon-solitaire

Sériekevin1992  (07.01.2014 à 20:17)

Bonjour, je me suis mis samedi à la série Fringe (oui, oui je sais mais bon mieux vaut tard que jamais non ? ^^). Ca fait presque 2 ns que je voulais la voir sans jamais avoir trouvé le temps.

Bref je dévore cette série depuis ce week end et je suis devenu accro. j'en suis à l'épisode 2x06.

C'est une série super intéressante et intrigante. Chaque épisode est unique mais elle prend vraiment son envol à mon avis au milieu de la saison 1 avec la découverte des expériences menées sur Olivia petite et surtout des univers parallèles (réalités alternatives ?).

Bref ca y est je suis fan (comme tout ce que fait JJ Abrams de toute façon ^^), je retourne à mon visionnage, à très vite.

lindcherry  (08.01.2014 à 08:27)

Bon visionnage kevin1992!

Sériekevin1992  (26.01.2014 à 23:00)

Bon je ne suis pas passé commenter mais il y a une semaine et demi que j'ai fini la série, dire que je l'ai dévorée est don un doux euphémisme. J'ai adoré cette série et il faut avouer que le fait de na pas avoir à attendre entre deux épisodes est génial surtout avec ces cliffhangers de ouf à la JJ Abrams.

Franchement le bilan final est super. J'ai tout adoré du début à la fin. Une vraie série de qualité avec des acteurs super.

La seule chose que je déplore un peu est le fait qu'ils n'aient pas un peu plus creusé sur le personnage d'Astrid. Je l'adore et j'aurais beaucoup aimé en savoir un peu plus sur elle, qu'elle soit plus mise en avant.

Astridlindcherry  (26.01.2014 à 23:29)

J'ai revu la saison 5 et récemment et l'ai beaucoup plus apprécié sans avoir à attendre entre les épisodes (surtout cette saison!) alors je suis un peu jalouse que tu ais tout vu sans interruption : )

Je suis assez d'accord avec toi, les infos sur Astrid ont été trop peu nombreuses malgré sa présence discrète mais constante et sa participation actives aux évènements. L'épisode 411 reste un de mes préférés avec une jolie performance de Jasika Nicole.

Astridkevin1992  (27.01.2014 à 11:19)

C'est vrai qu'elle nous touche l'autre Astrid dans cet épisode-là. On voit qu'elle n'est pas juste un robot froid et on voit qu'elle est humaine et sensible, juste différente.

J'ai remarque que Alt-Astrid est plus présente dans son monde que notre Astrid dans ce monde alors c'est déjà ça.

FringeZivabby  (02.02.2014 à 08:31)

Je connaissais la série de nom depuis 2008 mais jamais pu voir sur TF1. Je suis tombée sur la rediff NT1 l'année derniere, malheureusement lors d'un épisode important qui m'a spoilé et enlevé toute surprise si je voulais tout revoir depuis le début. Tant pis, depuis 10 jours je m'y suis mise séieusement et j'en suis à la saison 2, épisode 10. Voilà je trouve cette série très captivante, étant une ancienne fervente de x-files je trouve des similitudes, tout en étant plus gore, plus trash. Je suis une grande fan des Observers, surtout depuis l'épisode 208. J'aimais bien Charlie aussi, même si au début je me méfiais de lui, non c'était un homme bien et il n'est plus.. Peter est craquant et son attirance pour Olivia ne fait aucun doute. Sauf que rien n'est simple... et je sais déjà vaguement ce qui va se passer et aussi d'ou il vient (spoil NT1). Bref ça reste vague malgré tout et me tarde d'en apprendre plus. Je vais d'ailleurs regarder le 210.

Astridspockshepa  (12.02.2014 à 07:07)

c'est vrai qu'il y avait beaucoup a dire sur Astrid, on en sait plus sur l'Astrid de l'autre coté, que sur la notre.

c'est un personnage formidable qui aurait du etre plus exploré

Zivabby  (13.02.2014 à 20:50)

Ben moi je préfère la Astrid de notre côté. Celle de l'autre monde ne bouge donc jamais? toujours derrière son écran, je trouve que l''autre a une vie plus trépidante. (pour info j'en suis au 306 je sais très bien que ça peut évoluer après ^^)

5 saisonsspockshepa  (18.02.2014 à 13:27)

J'ai aimé Fringe dés le premier épisode

je trouvais chaque épisode meilleur que le précedent,

La découverte de la seconde réalité, génial, l'échande d'Olivia, extra, le BB; super idée

mais voila d'un seul coup que tout le monde a oublié Peter, et que le BB n'a jamais existé,

la, j'etais déçue, je le reconnais.

mais bon, l'histoire a continué, e je n'ai pas décroché

4 & 5kevin1992  (20.02.2014 à 13:12)

J'avoue que la saison 4 est super frustrante. Le fait qu'ils ne reconnaissent pas Peter et que tout ce qui s'est passé jusque là n'existe plus. On repart au point départ et les personnages sont différents, sauf Peter.

Franchement je me suis senti mal pendant plus de la moitié de la saison. Mais après on s'y habitue et puis ça rentre  peu près dans l'ordre.

Et la saison 5 est un peu frustrante aussi. Tout ce qu'ils ont fait jusqu'ici n'a servi un peu à rien. Ca reste tout de même palpitant et super intéressant. Mais bon le final est super alors ca rattrape tout.

Avis sur la sériePhoebus  (22.04.2014 à 00:21)

Comme je l'avais fait remarquer lors de mon précédent passage sur le quartier je suis complètement accro à la série même si ce n'était pas gagné d'avance. Cette série a vraiment changé la télévision mais pas seulement dans les termes et les histoires quelle traitait mais aussi par ce qui se passe en ce moment.

Je m'explique Fringe est l'une des séries précurseurs où les chaînes de production ont commencés à remarquer que les téléspectateurs ne regardé pas forcément les séries en direct mais en replay. C'est à ce moment là que des séries ayant des audiences faible ont vu la possibilité d'avoir une ultime saison.

De même Fringe ayant bénéficier d'une ultime saison afin de clôturer sa série a vu cette nouveauté ce multiplier car les fans ont vraiment apprécié. Nikita à pu bénéficier de 6 épisodes pour se terminer, Warehouse 13 va voir ses 13 (ou 10 épisodes) pour apporter une conclusion, 24 h et Heroes se voit ressusciter le temps d'une demi-saison afin de pouvoir apporter une fin digne de ce nom.  Après il ne faut pas être naïf et ne pas croire que les chaînes le font juste pour le plaisir des fans, ils le font aussi pour ramasser plusieurs millions de dollars mais en attendant ce procédé à sans doute vu le jour suite à la conclusion de Fringe il y a de cela 1 an.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Photos du mois
06.03.2024

Actualités
Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump

Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump
Un trailer pour le reboot du film de 1992, White Men Can't Jump est sorti et on peut apercevoir...

Anna Torv au casting de la série

Anna Torv au casting de la série "So Long, Marianne"
Anna Torv vient d'être castée sur la série dramatique de la chaîne norvégienne NRK pour So Long,...

Décès de Lance Reddick

Décès de Lance Reddick
C'est une bien triste nouvelle... L'acteur Lance Reddick est décédé subitement ce vendredi 17 mars à...

Un premier trailer pour Fatal Attraction

Un premier trailer pour Fatal Attraction
Un premier trailer est sorti pour la série Fatal Attraction où Joshua Jackson y joue le rôle de Dan...

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série... Alors que des discussions avaient été lancées avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !