274 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
naadd  (24.01.2015 à 22:27)

Bonjour tout le monde

Je commence mon parcourt dans ce quatier, alors je tiens a dire que je connais de très très très loin cette série, j'ai déjà vu des promo de cette série mais j'ai jamais fait le premier pas pour la regarder , et en visitant ce quartier je me suis apperçu que cette série a été réalisée par J J Abrams , c'est un réalisateur qui a tellement des idées loufoque que ça à tendence a me gêné donc je pense que je vais hésité longtemps avant de me décidé de la regarder 

mais je doute pas que cette série est très bien ^^ 

fringecartegold  (25.01.2015 à 13:58)

Je ne regarde pas du tout la série et elle ne me tente pas du tout, ce n'est tout simplement pas mon genre de séries. Il en faut poru tous les goûts ^^

En revanche, je savais que Joshu Jackson avait le rôle prinicpal mais je n'avais jamais tilté que le rôle féminin était Anna Torv. J'aime beaucoup cette actrice que j'ai vu dans Mistresses pour la dernière fois.

La sérielegolas  (29.01.2015 à 19:14)

Je connais un peu la séire car j'ai déja regardé quelques épisodes à la télévision, même si c'est pas facil de tout comprendre quand on suit pas la série. Et du peu de ce que j'ai vu, la série me tenterait vraiment bien. Elle mélange enquête et surnaturel, ce qui serait tout à fait mon style. Il faudrait que je me motive à la regarder.

La SérieTerilynn  (29.01.2015 à 21:50)

Je n'ai jamais regardé la série, mais j'avoue qu'elle me tente plutôt bien. D'abord pour son casting (Joshua Jackson et Anna Torv que j'apprécient beaucoup), et puis le synopsis m'attire beaucoup. Par contre, je ne sais pas quand je m'y mettrais mais dans tous les cas elle figure sur ma liste des séries à commencer.

breched  (29.01.2015 à 22:49)

Une de mes séries préféré des années 2000. En fait un très bon exemple de ce qu'est une bonne série. Entre la photo, les scénarios (du jour et la trame principale), l'excellent jeu des acteurs, les nombreux détails, comment ne pas aimer pour cette série ? Du JJ Abrams à son top-niveau.

S'il y a qui doute encore, je les met au défi de ne pas craquer pour Walter !


La sériesabby  (30.01.2015 à 19:43)

Je ne connais pas trop cette série, mise à part qu'il y a Joshua Jackson dans le casting. Il me semble être tombé sur un épisode, mais ça ne m'a pas marqué, donc je ne pense que ça ne m'intéressait pas plus que ça. 

Mais on ne sait jamais, peut être que si je m'y remettais, ça me plairait peut-être. 

A retenter, dès que j'aurais bien évidemment le temps :)

La sériejujume80  (31.01.2015 à 22:22)

Fringe est l'une de mes séries de science-fiction préféré. Elle avait une telle mythologie, ça en été dingue même ! J'avoue que ce qui m'avait fait regarder la série a la base, c'est parce que Joshua Jackson alias Pacey Winter de Dawson joué dedans ! :) Puis, j'ai vu que la série été une série de J.J. Abrams, dont j'adore le travail.

Et j'ai pas été déçu une seconde. Au contraire, je m'attendais a être autant a fond dans la série durant les saisons 2 et 3 ! Je trouve que la série c'est un peu relaché durant les saisons 4 et 5, mais c'été toujours du bon niveau tout de même. Et grâce a cette série, j'ai non seulement revu Joshua Jackson et John Noble, mais j'ai découvert deux magnifiques acteurs, dont je suis leurs parcours maintenant : Anna Torv et Seth Gabel ! Ils m'ont bleuffé dans leurs jeux, surtout qu'ils on tout les deux joué deux versions diamêtralement différent de leurs personnages ! 

En gros, je suis une fan de la série et je la conseil fortement a tous ! PS : en plus, la série a une vrai fin ! :)

Sérienanienoc  (03.02.2015 à 14:03)

Cette série m'avait été conseillée par pas mal de monde dont Sey' ^^ Donc j'avais commençé et j'ai du voir seulement l'épisode 1. En fait je n'avais pas accroché et je n'ai pas eu le courage de reprendre...

Pourtant c'est le genre qui pourrait me plaire, un brin de policier avec de la science fiction (bon c'est pas mon genre préféré la SF mais y'a des exceptions ^^)

DarkShine  (07.02.2015 à 13:47)

Je ne connais pas du tout cette série qui pourrait m'interesser si elle regroupe suffisamment d'intrigues et de fantastiques. J'èspère qu'elle a aussi un peu d'humour et l'histoire me semble compliquer. Je ne sais pas si je m'y mettrai un jour, vu que la série est déjà fini et que je n'ai pas beaucoup de temps, mais qui sait..

lindcherry  (07.02.2015 à 17:23)

L'histoire est complexe mais c'est voulu, on est comme les personnages et les pièces du puzzle finissent par donner des réponses car oui Fringe a une fin qui répond aux questions les plus importantes.

Quant à l'humour, il est très présent, heureusement!

La sérieJulia77  (10.02.2015 à 20:09)

Comme expliqué dans le topic sondage, j'avais suivi la série au début et après j'ai lâché par manque de temps et parce que ça ne ma passionnait pas plus que ça. Pourtant j'aimais assez le concept de la série au début, pour ce que je m'en souviens. Et j'aimais les personnages, je trouvais Joshua Jackson excellent avec son père, trop drôle! Mais voilà la série a pris un tournant trop compliqué, trop science-fiction pour moi lol

lindcherry  (11.02.2015 à 09:58)

La série est devenue plus feuilletonante au fur et à mesure c'est vrai et apportait des réponses au compte goutte, la diffusion française ntardive n'aidant pas, je comprends tout à fait que tu ais pu lâcher en cours de route.

Avis sur la sériePhoebus  (23.02.2015 à 00:49)

Je vais écrire et posté un message beaucoup plus court que lors du marathon de l'année dernière. Fringe est une série qui confirme aujourd'hui comme étant une série ayant changé en partie la façon dont le public regarde les séries. Fringe est l'une des premières série à avoir eu ses fans préféré la regarder en replay plus tôt qu'en direct.

Mais pour en revenir à la série cette série a été brillament porté par trois acteurs fabuleux et aussi eu une histoire intéressante. Et même l'ultime saison ne s'est pas reposé sur ses lauriers à tenter d'innover.

 

Impressioncinto  (26.02.2015 à 14:14)

Je ne connais la série que de nom; apparemment avec 5 saisons et le nombre de fans ici, elle a trouvé son public et elle a eu du succès. Perso, je ne pense pas y accéder maintenant, mais le côté scientifique ne me déplaît pas du tout. Les acteurs semblent intéressants aussi. Disons que je retiens son nom.

FringeCreDn  (21.06.2015 à 21:11)

Voilà un commentaire bien intuile qui me fait pourtant plaisir d'écrire. Tout ça pour dire que je me rejouis de voir Fringe un de ces jours!! mais que ça ne dépend pas d'une diffusion ou autre. J'ai les DVD qui m'attendent encore emballés car j'attends un moment précis pour les voir. J'ai fait le coup à deux autres séries aussi et le temps semble long mais c'est une sorte de récompense que je me garde alors je tiens bon.

J'ai vu les trois premiers épisodes pour savoir dans quoi je mettais les pieds et depuis je la conseille à tout le monde car rien qu'en tant que petite histoire de départ, ça fait un bon film.

FRINGEtye111  (22.06.2015 à 14:41)

Très bonne série, qui fait partie des meilleures séries de science fiction alliant un peu d'humour (Walter), enquêtes surnaturelles, thriller, le passé des personnages et un peu d'amour...enfin tout les ingrédiens d'une bonne série!!! En plus elle a su s'arrêter à temps et elle a eu le droit à une vrai fin... Malgré une saison 5 (saison finale) en dessous des précedentes, je la conseille.

Donc CreDn n'hésite pas à déballer tes DVD pour savourer cette première saison. Mais petit avertissement tu risques d'être accro donc prépare toi pour la saison 2 ensuite!!!

quelques saisons plus tardCreDn  (28.05.2016 à 22:25)

J'avais prévu le coup d'avoir la saison 2 sous la main et j'ai vite enchaîné les épisodes. J'ai un peu peur quand on me dit que la 5e est moins bonne (disons différente) car alors que les deux premières saisons m'ont mise dans un état pas possible (heum, positivement, je veux dire),  et bien, j'ai en horreur la 3e saison et la quatrième semble suivre ses traces. Ainsi, soit la 5e saison va  enfin me (re)surprendre et je suis très curieuse ou alors elle est simplement une suite d'évênements toujours plus rocambolesques et je n'en peux plus.

J'adore l'alchimie qu'il y a entre le trio principal. Bien qu'on ne puisse ignorer Astride toujours présente et très sympathique, elle ne participe presque pas aux enquêtes et en s'occupant de Walter on ne voit que son caractère le plus "gentil-naif", on en veut plus. Elle s'entend avec tout le monde aussi, c'est limite flippant parce que les Bishop ont l'aire insupportables (surtout ensemble), A part ça, je disais que le trio avait de quoi faire sourire. leur relation coule de source, ils ont les mêmes objectifs mais la plupart du temps ils ne se comprennent pas forcément. -j'aimais bien le temps où il y avait une enquête par épisode et que la trame de fond se faisait petite. Il y a avait de redondances d'épisode en épisode mais ça me convenait car le côté scientifique plânait parfois. Avec une 3e saison comme celle-ci, fantaisiste à souhait, je ne sais pas quoi dire.

SérieSonmi451  (05.11.2016 à 11:14)

C'est une série que mon petit frère a adoré. Mais moi j'ai pas accroché, j'ai essayé de la suivre au départ mais beaucoup d'épisodes, trams de la première saison m'ont fait pensé à une série culte "X-files. Alors peut être qu'au final, la série ne se ressemble pas du tout mais moi j'ai eu dû mal à la suivre à cause de cela.

Il faudrait que je retente car à la base, j'aime beaucoup les séries de science-fiction! ;)


Counterpartcobrate  (14.12.2018 à 23:12)

Si vous voulez faire un dossier^^, la série Counterpart me fait beaucoup penser à Fringe^^. Le côté X-Files en moins pour l'instant.


Revisionnagepretty31  (17.09.2020 à 13:14)

Un petit mot ici pour dire que depuis quelques semaines déjà j'ai recommencé à regarder Fringe depuis le début, sur Amazon Prime. C'est bon de les retrouver et la série vieillit bien ! Je trouve que les acteurs étaient vraiment très bon, déjà à cette époque. :) 


@prettySevnol  (17.09.2020 à 19:20)

Merci d'être passée mettre un petit mot :) Et en effet, je suis d'accord, je les revisionné il y a environ un an, et je trouve qu'elle vieillit assez bien, c'est encore dans l'air du temps je dirais même ^^ On est nostalgique quand même en revisionnant la série ^^


@Sevnolpretty31  (17.09.2020 à 20:48)

Carrément nostalgique ! Et c'est vrai que certains épisodes sont bien dans l'air du temps ^^ 


La sériemnoandco  (27.03.2022 à 19:34)
Message édité : 27.03.2022 à 19:37

Depuis le temps que je voulais découvrir la série, ça y est. C'est un pur bijou de bout en bout, et AUCUN épisode ne m'a déplu (sur 100, ce doit être rare). 

Effectivement, la série a bien vieilli dans les images, les scénarios, les effets spéciaux, l'histoire  : elle ne fait vraiment pas son âge.

J'ai été emporté par l'histoire de TOUS  les personnages et j'ai été heureuse d'avoir une fin qui m'a totalement convenu, minus

la mort de Septembre,

pour chacun d'entre eux, tous mondes confondus. 

Une réelle découverte.

(J'ai souri à quelques idées qui m'ont fait penser à Blacklist, mais avec l'excellent J.R.Orci en producteur/scénariste commun aux deux séries, ce n'est guère étonnant )


@mnoandcoSevnol  (28.03.2022 à 23:49)

Ahah, contente que la série t'ais à ce point convaincue :) Bon en même temps, difficile de ne pas convaincre entre les acteurs, les histoires, l'originalité, et sans oublier la patte de J.J Abrams dans la série ^^ Merci en tout cas de ton avis :)

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Photos du mois
06.03.2024

Actualités
Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump

Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump
Un trailer pour le reboot du film de 1992, White Men Can't Jump est sorti et on peut apercevoir...

Anna Torv au casting de la série

Anna Torv au casting de la série "So Long, Marianne"
Anna Torv vient d'être castée sur la série dramatique de la chaîne norvégienne NRK pour So Long,...

Décès de Lance Reddick

Décès de Lance Reddick
C'est une bien triste nouvelle... L'acteur Lance Reddick est décédé subitement ce vendredi 17 mars à...

Un premier trailer pour Fatal Attraction

Un premier trailer pour Fatal Attraction
Un premier trailer est sorti pour la série Fatal Attraction où Joshua Jackson y joue le rôle de Dan...

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série... Alors que des discussions avaient été lancées avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !