274 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
405tati11  (05.11.2011 à 21:58)

Cet épisode est assez déroutant (comme tant d'autres)

Il ouvre une nouvelle foule de questions. Ainsi, dans l'actuelle réalité, les observateurs seraient inconnus??? Je ne comprends pas où l'on va avec ces nouveaux polymorphes ni, surtout, qui les envoie.

Je me suis demandé si le fait que personne ne se souvienne de Peter ne venait pas de l'utilisation de la machine. Après tout, une des pièces de celle-ci ne rendait-elle pas les gens amnésiques? 

Et le fils de Peter et Bolivia? C'est probablement lui qui a activé la machine de l'autre côté, non? Qu'est-il devenu?Est-ce lui le new Peter?

Des hypothèses là-dessus?  

tati11lindcherry  (05.11.2011 à 23:11)

Pour les observateurs, il n'en a été fait aucune mention dans cet univers, peut-être sont-ils en effet encore dans l'ombre.

Pour les polymorphes, l'intrigue s'installe apparement dans la durée, on devrait en savoir plus par la suite.

Pour Peter et le fait que personne ne s'en souvienne, c'est, il me semble, le prix qu'il devait payer pour utiliser la machine et faire ce qu'il a fait.

Pour le fils de Peter et Bolivia, il n'existe pas puisque ses parents ne se sont jamais rencontrés.


405cobrate  (06.11.2011 à 00:37)

On a attendu tellement longtemps le hiatus de la fête des fleurs^^ que j'en avais complètement oublié la renaissance de Peter dans le lac ! Et, et, pour répondre à une question, je pense que les observateurs ont su, dans cette réalité, rester discrets, puisqu'on le voit à l'écran (quand Peter émerge du lac) mais comme vous dîtes personne n'en a entendu parler... Sauf qu'il me semble que les observateurs avaient dit que Peter ne devait pas revenir... Nous n'avons pas encore vu leur réaction à ce sujet...

J'avoue que pour le reste des évènements, je suis maintenant trop perdue pour essayer de comprendre^^... Notamment comment la mort de Peter a poussé Nina à adopter Olivia et sa soeur...alors que le seul lien entre elles, c'est à la rigueur Walter, du temps où il faisait des expériences sur elle petite...

Donc, Peter est en effet en train de payer l'utilisation de la machine... Ca va être dur pour lui de supporter d'être traité ainsi, en particulier par Olivia... qui propose mine de rien un petit repas avec (mince, comment il s'appelle déjà ?^^). 

Donc, l'intrigue des polymorphes s'installent... Et un nouvel effet secondaireapparaît (quoique... Walter ne l'a-t-il pas déjà vécu ?) pour Olivia, qui vit les choses avant qu'elles n'arrivent ? Est-ce à cause de Peter ?

Olivia/Ninalindcherry  (06.11.2011 à 11:52)

Pour Olivia/Nina, je crois que c'est parce que Nina travaillait avec Walter et William à Jacksonville et que dans cette réalité, elle a du se lier avec elle, quand elle a tué son beau-père elle a du s'arranger pour les récupérer. Enfin c'est ma théorie...

Saison 4 - La FOXDivision  (07.11.2011 à 23:18)

Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne m'aventurerai pas sur les premiers épisodes de la saison 4 dont je n'ai visionné que le premier en VOST. J'ai tout de suite craqué pour cette série, qui, en quelque sorte est une émanation de X-Files. Les sujets traités sont passionnants tout autant que les personnages ; lesquels sont tous attachants et les acteurs captivants.

Mais la FOX ne fera pas mieux qu'une autre dont je ne me rappelle plus le nom qui avait lancé (en seulement une seule saison !?) la série Total Recall 2070 qui m'avait pasionné à l'époque : pas de deuxième saison : audience trop basse : annulation de la série : pas de deuxième saison.

Ici, on joue sur la corde raide avec une hypothétique 5ème saison : on est loin des records d'X-Files. Mais X-Files a commencé en 1993 et nous sommes en 2011 et pour la gestion des audiences, cela ne s'est pas arrangé. Et pourant l'imagination ne manque pas outre Atlantique et c'est là le paradoxe : les idées bouillonnent et les audiences commandent : le monde à l'envers en définitive.

En tout cas, je souhaite longue vie à Fringe. Le spectateur français est frustré car il paraît impuissant face aux décisions des FOX et consors. Les audiences mènent la danse et nous on s'accroche à chaque fin de saison en attendant le verdict des urnes de la FOX.

Comment nous faire entendre ? J'ai déjà par le passé signé des pétitions pour que des séries reprennent vie : mais c'est toujours peine perdue.

Quelqu'un aurait-il une idée pour suggérer à la FOX d'outrepasser ne serai-ce que de quelques semaines certaines audiences, dites basses. Le problème récurrent et c'est un fait de société : l'argent.

Bonne nuit à toutes et à tous et bonne nuit à nos personnages préférés empétrés dans notre univers (sic !!)

 

 

 

Divisionlindcherry  (08.11.2011 à 02:12)

Bienvenue!

Pour l'instant, la FOX ne lâche pas Fringe, la preuve elle a commandé une saison 4... Les audiences ne commandent pas tout, il y a le live et le différé, de plus ça reste stable. Fringe a aussi le soutien des critiques télé (plus puissant de l'autre côté de l'Atlantique que chez nous), et une certaine reconnaissance dans les cérémonies consacrées aux programmes "de genre". Et les fans sont encore là.

Pour une saison 5, il va falloir attendre un peu, voir comment les spectateurs réagissent aux nouveaux épisodes et aux quelques réponses apportées par les scénaristes, et comment s'en sorte les nouvelles séries de la chaine sur la longueur ainsi que les programmes de mi-saison. Je pense que ce qui fera pencher la balance, c'est ce que la chaine a prévu la saison prochaine, si elle a toujours une case pour la série ou non, si ce que les scénaristes ont prévu lui plait, avec les contraintes budgétaires auxquelles doit faire face une série "âgée", l'audience sera un facteur important de la décision, ne nous voilons pas la face, mais reste à voir si la FOX peut se permettre de se passer de Fringe qui lui apporte une certaine "reconnaissance", elle qui est souvent réduite au duo Glee/télécrochet (American Idol, XFactor) voir trio avec le base-ball, beaucoup apprécie sa volonté de garder à l'antenne une série "de genre", pour le moment dans une bonne phase créativement parlant.

En tant que non Américains, on ne peut rien faire, l'international ne joue plus aucun rôle à ce stade pour la chaine, l'achat de produits dérivés peut peser pour le studio producteur dans ses négociations avec la chaine mais ça reste minime à notre niveau.

Saison 4 - La FOXDivision  (08.11.2011 à 09:17)

Merci Lindcherry pour ta réponse. Elle m'éclaircit un peu les idées sur comment tout cela fonctionne réellement. Même si la série se terminait par une 5ème saison, ce que je ne lui souhaite pas, ils auraient peut être le temps (les scénaristes) de nous peaufiner une fin digne de ce nom.

Finlindcherry  (08.11.2011 à 13:28)

S'il y a une 5e saison, ça sera la dernière vu l'état de la télé américaine aujourd'hui et certains commentaires du cast/production, 5 permettrait d'atteindre les symboliques 100 épisodes...

En tout cas, je crois que saison 5 ou pas, tout le monde est conscient qu'une décision devra être prise assez en avance (même si cela n'est pas annoncé publiquement) pour donner une fin digne de ce nom à cette série, dans ce cas de figure, la FOX est généralement assez respectueuse, permettant aux scénaristes de préparer ça, elle a appris sa leçon (enfin j'espère....).

406lindcherry  (12.11.2011 à 17:48)

Je suis mitigée sur cet épisode qui ressort une vieille recette de la série: le scientifique qui a perdu l'amour de sa vie et cherche à la retrouver (oui parce que ce sont souvent des hommes quand même dans Fringe), on nous refait presque White Tulipe avec quelques variantes. Ca passe car on revient sur les conséquences d'une intervention sur le temps (clairement le sujet de la saison) mais il faudrait faire attention à ce que ça ne se reproduise pas aussi souvent (et que les choses avancent).

Peter ne se sent pas à sa place, comme Olivia continue à lui faire remarquer les différences, et va donc chercher à retrouver son univers, ça annonce très clairement la direction des prochains épisodes. En fait, pour le moment, le grand perdant du retour de Peter, c'est Lincoln qui se retrouve un peu sur le côté ici.

Un épisode classique avec quelques sympathiques clins d'oeil aux épisodes passés.

406 (SPOILER) Gwaenardel  (13.11.2011 à 09:15)

Bonjour à tous,

J 'ai beaucoup aimé cet épisode personnellement, c'est vrai que le thème évoque fortement White Tulipe, mais en fait je me demande si ce n 'est pas White Tulipe qui est un résumé du thème de la saison et même de la série : le scientifique qui voyage dans le temps pour sauver la vie de la femme qu 'il aime , et dans ce cas là, ce serait Peter le scientifique, puisque c'est lui qui est amené à porter la cage de Faraday dans cet épisode.Je crois que l 'autre couple n 'est là que pour le décor.

Ce ne serait pas la première fois qu 'ils auraient essaimé des indices dans les premières saisons pour la suite , comme l 'ambre ou The Inner Child qu 'on a revu adulte je pense dans cette saison-ci .

Mais c'est vrai que c'est difficile de savoir pour le moment . J 'espère en tout cas qu 'ils arriveront à boucler la série de façon convenable, vues les audiences, ce serait hyper frustrant de ne pas avoir de réponses à toutes les questions qu 'ils ont soulevées ...

406tati11  (13.11.2011 à 13:46)

Salut à tous,

j'espère également qu'on laissera aux scénaristes le temps de boucler une fin cohérente et satisfaisante pour les fans.

Il est "normal", je pense, que cet épisode ait des relations avec celui de la tulipe blanche. Les deux fins sont assez tragiques en soi. Ceux qui ont joué avec le temps n'ont pas obtenus ce qu'ils souhaitaient. Selon mes idées - peut-être farfelues - des bases sont établies: Peter est victime du "jeu" Le tout est de voir qui tire les ficelles, et... pourquoi. En tout cas, on a de quoi se creuser les méninges et c'est pour cela que cette série est si bien. 

Si les plans de la machine existent encore, elle devra à nouveau s'activer.      


406cobrate  (15.11.2011 à 23:50)

Un épisode sympathique de Fringe. J'ai apprécié l'intrigue, ce couple qui créé le retour en arrière, tout en parlant de la maladie d'Alzeihmer...

Personnellement, je ne connais pas White Tulipe (=tulipe blanche). Est-ce une série ? Un film ? un livre ? 

Sinon, Peter est enfin plus traité comme un criminel^^. Il va chercher à rentrer chez lui... sauf que... chez lui, c'est bien ici, non ? Il va peut-être tester avec l'autre univers ? ^^ Et son intelligence commence à constituer un pré-intérêt^^ pour Walter^^...

Nous ne savons pas encore dans quelles circonstances Peter apparaissait dans les rêves d'Olivia, mais nous savons pour Peter... Et quelle est l'explication de la phrase d'Olivia : "le problème, c'est toi Peter" (au passage, notez l'aliance).

tati', ceux qui tirent les ficelles, ce sont les observateurs. Pourquoi ? à part l'équilibre entre les mondes, je ne sais pas...

White Tulip/Tulipe Blanchelindcherry  (16.11.2011 à 01:41)

Il s'agit de l'épisode 217 Cobrate où un scientifique cherche à remonter le temps pour retrouver l'amour de sa vie morte quelques mois plus tôt dans un accident de voiture, il y arrive mais cela cause la mort de plusieurs passagers dans un train... il recomence plusieurs fois car il n'arrive pas à la sauver et Olivia fini par remarquer ce sentiments de déjà vu.

406/épisodes précédents Gwaenardel  (16.11.2011 à 13:12)

En revoyant l 'épisode 406 , j 'ai remarqué qu 'il y avait pas mal de références aux épisodes précédents finalement :

-White Tulip, dont on a déjà parlé, et c'est vrai que c'est Olivia qui la première a une sensation de "déjà vu", comme elle l 'a eue dans l' épisode 405 avec le dossier.

mais aussi:

-Os/Le rêve d'Icare (316) , dans lequel le scientifique arrive à combiner 2 métaux lourds, contredisant ainsi les lois de la physique parce que Walter a altéré la structure physique des univers en traversant. Là c'est Peter qui a altéré la structure temporelle des univers par son retour, puisque la machine de Raymond ne marchait pas jusqu 'à ce dernier, 3 jours avant (qc qui n 'aurait pas du marcher a commencé à marcher au retour de Peter). Et il n ' y a que Peter comme personnage dans cet épisode qui fait des sauts non voulus dans le temps .

-Firefly/Réactions en chaîne (310) où l 'observateur explique à Walter les conséquences de l 'arrivée de Peter dans cet univers (=il a capturé une luciole qui n ' a pas pu l 'être par une petite fille qq km plus loin, son père est allé la chercher sous la pluie et a provoqué la mort d'un piéton, le fils du musicien...).

Et il doit y en avoir d'autres.

Tout ça me ferait penser en effet que Peter n 'a pas un problème de lieu, il est sans doute au bon endroit pq l 'univers ambre ressemble quand même beaucoup à l 'univers bleu (il n ' y a pas de différences radicales comme avec le rouge, juste de petites différences dans la vie des personnes), mais un problème de temps : il est dans une  boucle temporelle différente : ce qui aurait dû se passer si Walter ne l 'avait pas ramené .

Et comme dans Firefly , le fait que l 'observateur cette fois ne les ait pas secourus et que Peter soit mort a créé de petites différences pour la suite avec les gens qui auraient dû entrer en contact avec lui => Olivia a tué son beau père => Nina est devenue sa tutrice => Walter a accepté la perte de Peter d'où un léger changement de personnalité  etc ... Donc le problème, c'est bien Peter  (mais c'est le problème des observateurs ) .

Quant à l 'univers rouge, de ce qu 'on a vu (cad pas grand chose) les différences semblent stt  être en rapport avec la vie des personnages aussi (Alt Broyles en vie et pas de bébé Henry apparemment).

Bref c'est bien compliqué tout ça^^ Mais si Peter a un problème temporel,ça risque d'être + difficile à régler qu 'un pb spatial, je sais pas quand il doit revenir si c'est bien ce qu 'il doit faire (avant qu'il ne soit effacé par les observateurs ? convaincre September de le sauver ou se sauver lui-même de la noyade lorsqu 'il était enfant ?).Heureusement pour lui qu 'il a un QI élévé ...

Et il y a un truc que j 'ai pas compris : pourquoi n ' a-t'il pas conscience d'avoir appelé Walter à l 'aide ? Qu 'il ne sache pas qu'il apparaît dans les rêves d'Olivia OK , mais quand il appelait Walter à l 'aide on avait vraiment l 'impression que c'était une démarche consciente quand même (ou alors c'est encore  un problème temporel ou il y a un 3e Peter, et là je laisse tomber, lol ).

sison 4elyseb  (16.11.2011 à 13:27)

Le 406 était vraiment bien, et il est vrai que je n'aimerai pas metrouver a la place de Peter, c'est pas cool il est tout seul et personne ne le croit vraiment, en plus Olivia et Walter se méfie de lui, sympa!!!

Juste une ptit question d'après vous on va revoir Sam (proprio du bowling)?? Parce que je pense que si on le revoit il pourrait etre un bon soutient pour Peter.


406cobrate  (16.11.2011 à 20:33)

C'est bien Gwa' ! Tu cogites ! ^^ je ne peux pas te répondre, alors, avant la pause de la neige (après celui des fleurs...), je vais déguster le dernier épisode ^^ et attendre patiemment la fin de la saison 4^^...

Un 3ème Peter ? je n'y avais pas pensé... Je croyais juste que c'était son subconscient...

Quant à Sam, je ne sais pas si on va le revoir, mais perso, je n'ai toujours pas compris pourquoi sa famille avait eu le privilège de guide de l'humanité... C'est bien ça, hein ?

Sinon, merci lind' pour la précision^^. J'avais envisagé que la tulipe blanche soit un épisode de Fringe, dont je me souviens vaguement, mais on ne sait jamais^^...

lindcherry  (17.11.2011 à 18:00)

A ma connaissance, Sam ne revient pas (pour le moment). Et Cob', sa famille a trouvé le manuscrit renvoyé par Walter et ils ont continué pendant plusieurs générations à chercher d'autres infos et à les étudier, est-ce que ça a été placé à cet endroit précis pour que ce soit eux qui le retrouve? Probablement puisque ça c'est déjà passé comme ça quand Walter décide de le renvoyer...

Pour les apparitions de Peter à Walter, je pense que c'est comme pour Olivia, même si on avait vraiment l'impression que c'était lui qui appelait à l'aide. L'un des observateurs ne dit pas à un moment (à un autre observateur? ma mémoire me joue des tours) que "l'écho de Peter" apparait alors qu'il ne devrait pas? Je ne sais plus si c'est moi qui imagine cette scène ou sije l'ai vraiment vu!


406cobrate  (17.11.2011 à 21:40)

non non lind', tu n'as pas rêvé^^, je m'en souviens aussi^^. Donc, ... l'écho de Peter aurait une volonté propre ?

Peter/Echolindcherry  (17.11.2011 à 23:18)

Si on est deux alors.... je peux annuler ma visite à St Claire^^

Peter étant le seul à pouvoir faire marcher la machine, ça ne m'étonnerait pas!

Plusieurs théories (toute personnelle je précise):

1) soit Walter a programmé la machine dans ce cas de figure, il a mis au point un programme pour qu'il se rappelle de Peter si cela arrivait. A l'insu des observateurs????

2) soit Peter est plus puissant/spécial que ce que l'on pensait jusqu'à présent.

3) soit quelque chose s'est mal passé quand Peter a été effacé, une sorte d'écho de son esprit est resté inconsciemment dans ceux des personnes qui l'aimaient/qu'il aimait le plus.

En tout cas il s'est vraiment passé quelque chose de spécial pour même les observateurs ne l'aient pas vu venir!

Théories PeterGwaenardel  (18.11.2011 à 00:30)

J 'aime bien tes théories sur Peter , lindcherry . C 'est vrai qu 'au début je pensais comme cobrate  que c'était le subconscient de Walter qui lui jouait des tours , mais le problème c'est que Peter n 'apparaissait que sur des surfaces réfléchissantes comme le verre ou l 'écran de télé , ce qui est assez bizarre en soi . Donc il doit y avoir un phénomène physique qui entre en jeu : peut être un "écho de Peter " effectivement ou peut être quelque chose qu 'aurait fait Walter (une sorte de "post-it" quantique , lol) , ou un peu des 2 . 

Et j 'ai également entendu cette histoire d'écho de la bouche des observateurs quand ils voulaient effacer définitivement Peter (ce que n ' a pas fait September) , ce qui veut dire que :

1/on peut annuler une visite collective à Ste Claire

2/Peter doit en effet avoir qc de spécial pour ne pas être totalement soumis au bon vouloir des observateurs .

3/Les observateurs ne contrôlent pas tout , et ne sont pas d'accord entre eux . Il semble qu 'ils aient des différences de ressenti et de point de vue (ça me rappelle l 'épisode avec August d'ailleurs). Il est probable que l 'observateur qui s'occupe de Walter et Peter , September, va avoir un rôle clé dans cette histoire .  

C 'est dommage que l 'on ne revoit pas Sam pour le moment , il m ' avait paru assez étrange ce personnage. Pendant un temps il avait l 'air de tout savoir , puis quand les choses se compliquent il semble complètement perdu devant Olivia.  Soit il a été pris complètement au dépourvu, soit il a encore beaucoup de choses à raconter .  

tati11  (18.11.2011 à 09:57)

Grâce à vos splendides réflexions, je vois un peu plus clair...  Voici mes cogitations:

Tout semblerait indiquer que Peter se retrouve dans l'univers tel qu'il serait devenu sans son existence. Les observateurs auraient tout fait pour que les deux mondes cessent de se redouter les uns les autres. Seule la machine - créatrice ou destructrice- pouvait amener cela. Donc, il fallait qu'au moins un des deux Peter survive pour la faire fonctionner. Peter et Olivia sont tous les deux spéciaux puisqu'ils font partie de la même "prophétie" liée à la machine.  L'ensemble des saisons actuelles tend aussi à montrer qu'il s'agit d'une grande histoire d'amour. D'abord l'amour fou d'un père pour son fils. Ensuite, l'amour entre Peter et Olivia et autour de tout ça: l'amour de l'humanité, en général. 

C'est peut-être à cause de cet amour que Peter ne disparaît pas complètement, chose inattendue pour les observateurs...

Enfin, vivement la suite. J'aimerais comprendre le rôle des nouveaux polymorphes dans tout ça.

 

tati11lindcherry  (18.11.2011 à 13:20)

Tout semblerait indiquer que Peter se retrouve dans l'univers tel qu'il serait devenu sans son existence =>Peter se trouve dans un univers où les deux versions de lui-même sont mortes en 1985, il a bien existé, le fils de Walter est mort comme on nous l'a montré dans la saison 2 et celui de Walternate est mort quand Walter l'a ramené, l'Observateur ne les a pas sauvé du lac. Il faut Peter pour que la machine fonctionne, son créateur avait-il prévu quelque chose dans le cas où il venait à disparaitre ? C'est plus que plausible.

Les observateurs n'ont pas inventé la machine, c'est une invention du Walter de 2026. Y ont-ils contribué? mystère!

Les observateurs auraient tout fait pour que les deux mondes cessent de se redouter les uns les autres. => ils me semblent plutôt qu'ils ont essayé de tout faire pour éviter qu'ils ne se rencontrent.

L'amour est un grand thème de la série surtout avec le dernier épisode.... et des séries américaines en général. Donc ça a surement un rôle à jouer surtout après les avancées dans les relations entre les personnages de la dernière saison. J'aime bien ton idée que les observateurs ne s'attendaient pas à ce que ce critère/sentiment rentre en compte dans leur plan (ou qu'ils en aient sous-estimé l'importance).

407lindcherry  (19.11.2011 à 18:39)

Bon ben avec un épisode comme ça, ça donne pas vraiment envie de revenir en janvier, heureusement la bande annonce du 408 est alléchante!

Bon Peter repart s'occuper de ses affaires dans son coin et laisse à nouveau le devant de la scène à Lincoln, nous on a le droit à Olivia qui va mal (et ça donne une nouvelle théorie sur ses rêves: c'est un coup de gentille tata Nina et Massive Dynamics), quelques petites révélations sur ce qui est arrivé à  nos personnages dans ce nouvel univers, un nouveau cas de la semaine qui fait écho à la storyline générale et qui ramène cette bonne vieille Massive Dynamics qui depuis la saison 1/2 et surtout sa reprise par Walter n'était plus qu'un accessoire.

Bref cet épisode me laisse un goût d'inachevé pour cette première partie de saison, on fait le minimum syndical et on ne sait pas où on va.


407cobrate  (20.11.2011 à 23:23)

J'ai cru que j'avais commenté... mais non ! Alors, bizarrement... il ne m'en reste pas grand chose, à part :

1° Olivia qui drague Lincoln, qui n'est pas contre, et qui a la bénédiction de Peter....:( Le coup des lunettes^^

2° Olivia a des migraines. C'est le résultat des drogues que Nina lui inflige en pleine nuit, sans qu'elle le sache... Pourquoi la droguer ? Je n'avais pas pensé que ça puisse avoir un rapport avec les rêves d'Olivia... En tout cas, elle va rater son rendez-vous avec Lincoln^^ qui va croire qu'elle lui a posé un lapin... C'est pas que ça nous dérange^^ mais il est mimi Lincoln^^...

3° Peter, comme tu le dis, repart à ses affaires... On dirait qu'il va faire ce que le Walter de 202X a fait dans ses anciens univers... A savoir : construire la machine... Moyennement convaincue...

4° J'apprécie peu son garde du corps...

Quand à l'affaire, ... ne sais même plus ce qu'elle racontait...

Donc, si j'ai bien compris... on se retrouve après le nouvel an ????

echo de Peterlamoute  (20.11.2011 à 23:50)

Pas encore vu le 407 mais j'en revenais à l'histoire d'echo de Peter et je me souviens bien de ça aussi. D'ailleurs il me semble que l'observateur qui fait la remarque dit à l'observateur qui avait sauvé Peter de la noyade la première fois, que c'est à lui d'effacer toute trace, de réparer. On le voit à la fin du 401 avec une machine mais il me semble qu'il ne peut se résoudre à l'utiliser et c'est pour ça que Walt et Olivia continuent de voir les "apparitions". Donc les observateurs ne s'y attendaient pas parce qu'ils croyait qu'il avait fait son boulot en effaçant les fameux echo. Me trompe-je? je fais faire les papiers pour l'internement? lol

Tout est encore la faute (enfin pour moi c'est pas une faute;)) de l'observateur qui a des sentiments.

Cob'/Lamoutelindcherry  (21.11.2011 à 00:11)

Oui oui après le nouvel an avec l'épisode qu'on aurait du avoir cette semaine (maudit soit le baseball!)... Pour ce qui est du cas du 407 bah c'est une expérience de Massive Dynamics qui a mal tourné avec quelqu'un qui est 'invisible' sauf s'il absorbe la mélanine des autres si je me souviens bien de ce que j'ai vu l'autre jour....

Pauvre Lincoln, Olivia le voit comme un ami dans l'autre univers et là elle lui pose un lapin....

Exacte Lamoute pour ta remarque, je ne m'en souvenais plus. Je suis en plein revisionnage de la saison 3 et l'observateur a l'occasion de "réparer" sa faute et non de l'effacer mais c'est peut-être qu'à ce moment là ils ont besoin de Peter et de la machine... alors qu'à la fin de la saison c'est le contraire. A croire qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent! Donc soit il est surpris et décontenancé soit il voit un autre futur possible et décide de laisser courir pour voir comment les choses vont évoluer... encore une fois ça m'a l'air d'une histoire de sentiments tout ça.

407elyseb  (21.11.2011 à 20:24)

Bon bah je voit que je suis pas la seule a etre déçu de cet épisode, j'avais déja du mal a accrocher avec la nouvelle place des personnages mais la en plus l'enquete etait vraiment pas digne de Fringe. J'ai trouvé sa plat, pas de véritable suspens il manque klk chose.

Grosse deception avec Peter qui fait bande a part, et ce "salut" entre lui et Olivia comme s'il n'avait rien a se dire. Et puis Walter qui reste tjrs dans son labo je pense que l'on perd klk chose j'aimais son esprit décalé par rapport au monde qui l'entoure.

Perso je trouve que le ptit jeu entre Lincoln et Olivia ne sert pas a grand chose, je les preferait en amis dans l'autre saison et l'autre univers je trouve que leur duo fonctionne mieux comme ça.

Voila, juste une fan un peu décu, vivement le prochain épisode.

Observateurs/PeterGwaenardel  (22.11.2011 à 06:17)

C 'est effectivement dans le 401 que l 'observateur le + âgé (December) demande à celui qui s'occupe de Walter et Peter (September) d' effacer toute trace de Peter .Ils ne comprennent pas pourquoi il persiste des traces de lui après ce qu 'ils ont fait.

September renonce à effacer Peter, peut être à cause de ses sentiments , peut être à cause de ses observations sur le futur, difficile de savoir. Et il ne semble pas en avoir informé les autres.

En tout cas les observateurs sont très discrets depuis cet épisode . Ils sont où depuis que Peter est revenu, pas un seul pour "observer" ça, mis à part September? C 'est un sacré événement quand même ^^

407/Preview 408Gwaenardel  (22.11.2011 à 06:39)

Pour le 407 : épisode " Monster of the Week "dans lequel Peter apparait 3 min chrono. Perso, je trouve ça normal qu 'il ne se précipite pas dans les bras de la nouvelle Olivia : il s'est déjà fait avoir dans la saison 3 en se trompant d'Olivia , et il l'a payé cher (elle lui en a légèrement voulu après) , il a sans doute retenu la leçon.

Le pb c'est que cette Olivia là est sans doute beaucoup + proche de la "sienne" et qu 'elle semble avoir besoin d'aide (la fin avec Nina !) . Comme d'habitude , il va falloir qu 'elle se débrouille toute seule... Je me demande si Nina et ses expériences  n'ont pas qc à voir avec son "enlèvement "par le monde rouge , puisque dans cette dimension là , il semblerait qu 'Olivia ait été enlevée . J 'aime pas trop ce qu 'ils font avec Olivia et Walter depuis le début de la saison , ils sont tous les 2 bcp + fragiles .

Le cas: ben, en fait, je suis pas une grande fan des épisodes "monsters of the Week" dans Fringe de toute façon, pas pire que d'autres on va dire, et trèèèèès romantique ^^ (quand il met les feuilles sur le lit de la fille pq elle a dit qu 'elle aimait les couleurs de l 'automne).

Ce qui m ' a le plus plu dans l 'épisode 407, c'est le preview du 408 . Whaoouu...  ça a l 'air d'être un super épisode là par contre, avec retour à la mythologie et tout ce qu 'on attend depuis le début de la saison 4. Mais pourquoi ils nous mettent ça en janvier (je hais le baseball)!?? L 'attente va être longue ...

407lamoute  (22.11.2011 à 10:32)

Ouf je ne suis pas dingue, merci lindcherry et Gwaen aussi:)

Je ne suis pas déçue par cet épisode, je dirais juste qu'il était somme toute assez banal si ce n'est la fin...j'ai été choquée de voir Nina derrière tout ça! On ne peut vraiment faire confiance à personne.

Par contre moi j'aime bien cette nouvelle configuration, en attendant que Peter se rende compte qu'il appartient bien à ce monde, si tout était pareil alors que Peter n'a survécu ni d'un côté ni de l'autre, on pourrait remettre en question l'utilité de la machine...à quoi ça aurait servi de le "sacrifier" pour qu'il n'y ai aucun changement? Forcément les personnages sont différents émotionnellement c'est Peter qui donnait un certain sens à la vie d'Olivia et Walter et donc leur rapport aux autres était lui aussi différent. Enfin bref c'est un peu chiant ce que je dis pardon XD

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photos du mois
03.04.2024

Actualités
Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump

Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump
Un trailer pour le reboot du film de 1992, White Men Can't Jump est sorti et on peut apercevoir...

Anna Torv au casting de la série

Anna Torv au casting de la série "So Long, Marianne"
Anna Torv vient d'être castée sur la série dramatique de la chaîne norvégienne NRK pour So Long,...

Décès de Lance Reddick

Décès de Lance Reddick
C'est une bien triste nouvelle... L'acteur Lance Reddick est décédé subitement ce vendredi 17 mars à...

Un premier trailer pour Fatal Attraction

Un premier trailer pour Fatal Attraction
Un premier trailer est sorti pour la série Fatal Attraction où Joshua Jackson y joue le rôle de Dan...

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série... Alors que des discussions avaient été lancées avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sossodu42, 04.05.2024 à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Hier à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Aujourd'hui à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

Viens chatter !