274 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La course au futurjt3124  (07.02.2012 à 20:32)

Fringe mélange allègrement plusieurs fils rouges qui s'entrelacent: le destin de Peter, la phalange des observateurs, l' énigme de la patronne de Massive Dynamics, les métamorphes ...

Or, depuis l' épisode 8, je vois apparaître quelque chose qui pourrait être un nouveau fil rouge, à moins que ce soit une coïncidence:

Dans l' épisode 8, l'observateur explique à Olivia qu'il a exploré tous les furturs possibles et qu'elle doit y mourir dans tous (notons que "doit mourir" ne veut pas forcément dire "meurt"...),

Dans l' épisode 10, une ado perçoit des catastrophes avant qu'elles se produisent,

Dans l' épisode 11, un "ange gardien" un peu perturbé a trouvé le moyen de prédire l'avenir des gens.

Notons que dans ces deux épisodes, les deux protagonistes ont "bénéficié" de leur don pour connaître leur propre mort...

Alors?... Coïncidence ou nouvelle ligne à suivre dans la saison?

Jean

Broylesmate??xavitrotte  (08.02.2012 à 00:06)

Bonjour,

tout nouveau sur votre site,je viens de dévorer les trois premieres saisons en moins de deux semaines et j'ai une petite question sur l'episode 402.

Comment se fait-il que broyles existe de nouveau dans l'autre univers?A moins que mes souvenirs sont erronés,sa mort n'a rien a voir avec l'effacement de peter donc il devrait toujours avoir aidé olivia a retourner dans son monde...

Désolé si le sujet a deja été abordé mais j'en suis au 402 et apres avoir lu les com sur 403 et 404(plus de surprise pour le retour de peter...snif);j'ai preferé poser directement la question.

J'espere que vous saurez repondre a mes interrogations.xavier

lindcherry  (08.02.2012 à 01:08)

@jt3124: j'aime beaucoup tes théories et je pense qu'on se dirige dans quelque chose de ce genre là. De plus, Peter a toujours été un élément perturbateur des "futurs" des Observateurs.

@xavitrotte: bienvenue! Peter a existé mais il est mort dans les deux mondes, Walter n'a jamais réussi à le ramener pour le sauver. De nombreuses choses sont différentes (l'enfance d'Olivia par exemple). Olivia n'ayant pas développé de capacité grâce au Cortexiphan (puisqu'elle n'a jamais rencontré Peter comme dans le 3x15) et qu'elle n'a jamais eu de relation avec Peter (c'est son esprit/ce que tu veux qui lui fait comprendre que quelque chose ne va pas et qu'elle n'est pas dans le bon univers dans la saison 3), elle n'est pas "rentrée" de la même façon dans son monde... Dans notre univers, Broyles meurt parce que pour extraire Olivia, il faut "l'échanger" avec un objet équivalent (c'est pourquoi il arrive en morceau) - ce qui est valable en théorie pour tout transfert entre les deux mondes n'utilisant pas les portails comme Walter (il en donne une explication avec des petites voitures je crois) - et notre Olivia est rentrée par ses propres moyens grâce aux capacités du Cortexiphan, on peut donc supposer qu'ici, les deux Olivias ont été échangées comme c'était prévu au départ, Broyles n'a donc pas aidé Olivia.

Ce n'est pas l'explication la plus claire du monde mais si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

xavitrotte  (08.02.2012 à 01:58)
Ce message a été supprimé le 08.02.2012
Broylesmate??part 2xavitrotte  (08.02.2012 à 02:17)

Alors déjà,désolé pour le multiple message,petite erreur de ma part.

@lindcherry:

-je viens de finir le 404 et olivia a bien été traitée au Cortexipham et a manifesté au moins la pyrokénisie.

-Olivia a bien été enlevé dans l'autre monde,puisqu'elle le reproche a l'autre olivia(je crois que vous l'appellez bolivia?) et la raison pour laquelle Broyles "2" l'aide a s'évader est que Waltermate a décidé qu'il n'était pas nécéssaire qu'elle soit en vie pour l'echange,et l'existance de peter n'y étais pour rien car ils voulaient juste disséquer son cerveau.J'en deduis donc qu'elle a réussi a passer par ses propres ,avec l'aide de broyles,et ca fini de repondre au premier tiret mais n'explique toujours pas la présence de broyles "2" dans cette nouvelle réalité.

Et cela soulever une autre question:comment olivia a-t-elle été enlever puisqu'elle n'avait aucune raison de faire le premier voyage vu qu'il avait pour but de retrouver peter...

Sacrée embrouille.il est 2h16,je continuerai a y reflechir demain et j'espere qu'on pourra en discuter.

Bonne nuit,xavier

lindcherry  (08.02.2012 à 12:05)

_ "Olivia a bien été traitée au Cortexiphan" je suis d'accord, tout ce dont je me souviens c'est que ça n'a pas eu les même effet que dans la réalité précédente (ça a été confirmé dans le 409 je crois)

_ Bolivia parfois Fauxlivia et tous les personnages de l'autre univers sont généralement appelé Alt-X (Altivia, Alt-Broyles, Alt-Astrid, Alt-Nina, Alt-Lincoln...), Walter a le droit à Walternate.

_  Dans cette nouvelle réalité, on sait que l'échange à eu lieu mais on en connait moins les circonstances. Dans la saison 3, Broyles meurt parce que Olivia est déjà rentrée et Walternate échange Bolivia et Alt-Broyles, là apparement les deux Olivias ont été échangée, il n'ya donc pas intervention d'une tierce personne. Walternate dans la saison 3 voulait disséquer le cerveau d'Olivia parce qu'elle pouvait passer d'un monde à l'autre or ce n'est pas le cas ici, elle n'a pas cette capacité. Dans la saison 3, c'est Peter (ou en tout cas quelque chose dans sa tête qui prend sa forme) qui lui fait prendre conscience qu'elle n'est pas dans le bon monde et qu'elle peut rentrer par ses propres moyens, si Peter n'existe pas et qu'elle n'a pas conscience de cette capacité... elle ne peut rentrer comme dans la saison 3, ils ont donc du utiliser la même méthode utilisé pour Newton et les autres agents infiltrés. Je ne me souviens pas qu'il y ait une quelconque mention que Broyles l'ait aidé à s'évader dans cette nouvelle réalité (et vu les évènements des derniers épisodes je ne suis pas sûre).

Les choses se sont passées différement et malheureusement je n'ai pas d'autre explication pour le moment.

Quant à ta dernière question: comment olivia a-t-elle été enlever puisqu'elle n'avait aucune raison de faire le premier voyage vu qu'il avait pour but de retrouver peter... Aucune réponse pour le moment si je me souviens bien, à mon avis, de la même façon qu'elles ont été échangées pour retourner dans leur monde, peut-être avec l'aide de Newton.

mercixavitrotte  (09.02.2012 à 11:20)

ca s'éclaircit pas mal,merci.

lamoute  (10.02.2012 à 23:23)

@xavitrotte: si tu n'as toujours pas vu le 409, ne lis peut être pas tout de suite ce qui va suivre;) Je ne voudrais pas te spoiler plus que de raison lol

************

Pardon si je me trompe un peu mais dans le 409 lorsque David Robert Jones fait son retour, on découvre que Alt-Broyles est de mêche avec lui, ce qui me fait me poser les questions: est-ce que le vrai Alt-Broyles n'est finalement pas mort pour de bon et un polymorphe a-t'il pris sa place?

Voilà c'est tout pour ce soir, parce qu'avec cette nouvelle saison on se perd facilement quand même!

Lamoutelindcherry  (11.02.2012 à 01:31)

Possible et théorie intéressante! Les scénaristes de fringe fotn dans le complexe et tordu mais là on va très loin quand même. Tout est possible!

412lindcherry  (11.02.2012 à 19:46)

Waouh.

Cet épisode ouvre tellement de possibilité pour la suite tout en semant le doute sur tout ce qu'on a vu en ce début de saison que je ne suis plus sûre de rien.

Tout d'abord on a le droit à une scène d'ouverture... est-ce un rêve ou un "souvenir"? (une belle utilisation du lensflare et de la photographie - du bleu pour nous rappeler l'ancien univers?). Ensuite Walter sur le terrain, le trio reconstitué et toutes ces références au passé (dont le cas de l'épisode 2x12), on s'éloigne vite du loner pour en venir à un épisode mythologique... et cette fin!

On voit que lentement Walter s'est attaché à Peter et son départ ne semble pas l'enchanter. Par rapport au début de la saison, on peut voir le chemin parcouru. Cette relation est vraiment au coeur de la série.

Plusieurs questions:

1) Est-on vraiment dans un univers différent? En effet à part les "souvenirs" des personnages, il n'y a pas grand chose de différent (pas de nouvelle technologie ou d'évènements historiques comme dans l'univers alternatif)

2) les deux mondes se rencontrent (grâce à l'intervention de ce cher David Robert Jones), est-ce annonciateur de la suite? Est-ce deux mondes ou deux réalités?

3) Qu'arrive-t-il à Olivia?

Dommage que les autres personnages, Astrid et Broyles, restent en arrière-plan, Lincoln est toujours absent (je suppose que les producteurs ont laissé Seth s'occuper de sa famille).

Fringe s'amuse une nouvelle fois à remettre en question ce que l'on croyait savoir. La semaine prochaine s'annonce intéressante!


412cobrate  (12.02.2012 à 01:34)

Effectivement, cet épisode était bien intéressant^^... vraiment intéressant^^. Avec une très belle ouverture. Alors, souvenir de l'autre Olivia implanté ou résurgence ? (comme lorsqu'elle rêvait de lui alors qu'elle ne savait pas encore qu'il existait) ? J'avoue perso que depuis le début, je pense qu'il s'agit du même monde, mais sans la présence de Peter. C'est comme si Olivia se rappelait d'une ancienne vie avec Peter... Et je pense que Peter devra s'en rendre compte avant que la machine soit prête, car sinon, on ne sait pas trop dans quel monde il va... Et puis... l'avenir que l'observateur a vu va-t-il vraiment se réaliser ? Car s'il s'agit du vrai monde mais qu'Olivia meurt comme le prévoit Septembre, il ne faudrait pas que Peter quitte ce monde en pensant la retrouver dans un autre qui ne sera pas celui auquel il pense et dans lequel elle n'existe pas ... Ca devient compliqué là ^^...

Bien sûr, ces théories ne tiennent pas compte de Lincoln, bizarrement absent. Lind', je ne vois pas trop de quoi tu parles à propos de l'acteur, ne lisant pas  les actus de peur d'être sopïlée^^... (mais j'espère que c'est une bonne nouvelle^^).

J'aurais moi aussi mes questions ^^ : quel est le vrai but de David Robert Jones ? En quoi la disparition de ces 2 villes peut avoir un rapport avec les expériences que Nina fait sur Olivia ?

Et je dis bonsoir aux nouveaux venus^^ !

412Gwaenardel  (12.02.2012 à 08:44)

J 'ai adoré cet épisode !

Le meilleur de la saison 4 jusqu'à présent, à mon avis. Et enfin ça bouge! Pq j' avoue que je commençais à m 'ennuyer un peu (les précédents épisodes étaient intelligents et posaient manifestement bien les bases pour la suite mais manquaient cruellement de ryhtme) .

J 'ai bcp aimé l' ouverture, qui fait référence à des séries mythiques de SF telles The X-Files ou la Quatrième dimension. Cela aurait pu donner un excellent stand alone, mais on réussit à rejoindre la mythologie Fringe, tout en nous y embrouillant un max  (effectivement, la scène d'ouverture filmée dans les tons bleus + la scène finale+ toute la partie avec DRJ : qu 'a-t'il fait exactement, quels buts poursuit-il , etc ...?).

On retrouve un fonctionnement normal de l 'équipe (Walter sur le terrain et s'attachant de plus en plus à Peter, qu 'il accepte presque d'appeler son fils).

Personnellement , je pense aussi depuis le début que Peter a un problème de temps et non de lieu (et donc qu 'on est dans une autre réalité, pas un autre monde) . Et comme par hasard, alors que les travaux sur la machine avancent, le comportement de "ses proches" (la seule chose qui différencie les univers ambre et bleu) commence à changer . Le temps qu 'ils finissent de construire la machine, la situation a des chances de redevenir quasi normale avec un énorme dilemne pour Peter, et un encore plus énorme casse-tête pour comprendre ce qui arrive exactement. 

En ce qui concerne les souvenirs d'Olivia, retrouvés en partie, je me demande en quelle proportion cela a un rapport avec les expériences menées par Nina sur elle (puisque ses souvenirs ont commencé à revenir avant qu 'elle ne pénètre dans la ville), et évidemment quels sont les buts poursuivis par Nina et DRJ ? Ces 2 personnages sont très ambigüs . Leurs méthodes d'action sont quasi toujours condamnables, mais on n 'est pas encore au clair sur leurs intentions réelles . Peut être ne sont elles pas forcément mauvaises^^

Maintenant qu 'on a appris dans les précédents épisodes qu 'il y a certainement une petie guéguerre au sein du groupe des observateurs, que des êtres humains peuvent apprendre à manipuler le temps comme eux (le fil conducteur de cette saison) , que des "taupes" sont placées à des postes de commandement (AltBroyles Shapeshifter ou complice conscient de DRJ ce qui serait encore + intéressant), j 'espère qu 'on va commencer à découvrir peu à peu les  éléments qui nous manquent pour avoir l 'embryon du début d'une explication (je suis optimiste^^) . Et il reste encore une dizaine d' épisodes avant la fin de la saison.

Donc vraiment  hâte de voir la suite :) 

cobrate : je crois que lindcherry faisait référence au fait que Seth Gabel vient d'être papa pour la 2e fois (ce que j 'ai appris en lisant sa news, lol) . 


parenthèsecobrate  (12.02.2012 à 18:31)

Gwaenardel : merci de l'info^^ comme ça, je sais sans avoir pris le risque d'être spoïlée^^.

lindcherry  (12.02.2012 à 19:12)

En vous lisant, je n'avais pas vu le dilemme de Peter de cette façon et je crois que cette théorie me plait bien. J'ai hâte!

Et Cob', je parle effectivement du fait que Seth est papa pour la 2e fois depuis le mois de janvier (une petite fille), ce qui correspondrait en gros aux dates de tournage de l'épisode, en général les producteurs sont conciliant pour ce genre de chose, soit ils aménagent le planning de l'acteur (tournage des scènes en avance, présence réduite dans un ou deux épisodes) ou lui donnent un petit congé comme ici.


parenthèsecobrate  (12.02.2012 à 23:10)

et comme ça Lind', ça fait plus de place pour Peter^^...

412tati11  (13.02.2012 à 00:09)

J'ai adoré cet épisode, même si - et c'est normal - il nous fait encore plus gamberger que d'habitude.  On dirait, en effet, que Walter ressent une affection particulière, accepte en quelque sorte, que Peter soit véritablement son fils. La tête qu'il tire vers la fin me fait présumer qu'il ne sera pas entièrement d'accord pour réactiver la machine et voir Peter partir.

L'attitude d'Olivia est surprenante. De distante, après ce "rêve" érotique avec Peter, elle se conforme à l'Olivia aimée par celui-ci. 

La fusion des univers va t-elle s'arrêter là? Si Olivia aime à nouveau Peter, pourquoi changerait-il de monde, après tout? Il aurait tout ce qu'il souhaite dans ce monde-ci. 

Je me demande- entre autre - ce que Nina magouille avec Olivia. 

Epérons que nos questions trouvent un jour une réponse cohérente.

412lamoute  (13.02.2012 à 01:42)
Message édité : 13.02.2012 à 01:43

J'ai beaucoup, beaucoup de choses à dire sur cet épisode mais je passais juste pour demander si parmi vous certains avaient remarqué la corrélation entre l'épisode 214 "Jacksonville" et celui-ci? C'est exactement le même phénomène qui s'est produit dans les deux épisodes. Seulement à l'heure actuelle, Olivia et Walter ne le savent pas puisqu'ils sont censés ne jamais avoir travaillé avec Peter. Et la question qui se pose est...les voyages interdimensionnels de DRJ n'auraient pas également une dimension temporelle? je m'explique: dans le 214 Walter parle de l'expérience qu'ils ont fait avec Bell, celle de la voiture empalée sur la statue du campus, en expliquant qu'il savait que la voiture venait d'une autre dimension parce qu'elle avait une fonction CD sur l'autoradio et pas celle qu'ils ont envoyée en 1986. Donc est-ce que le but de DRJ ne serait pas de retourner dans un lieu à une date bien précise de l'histoire? Je sais ça parait fou et je me trompe certainement parce que mon cerveau fonctionne à un niveau bien trop bas pour déchiffrer les énigmes de cette série mais ça m'a carrément obsédée à partir du moment où j'ai remarqué les similitudes entre les deux épisodes! ouf ça y'est c'est dit je vais me reposer maintenant.

JacksonvilleGwaenardel  (13.02.2012 à 12:45)

Lamoute: moi aussi, ça m ' a bcp fait penser à Jacksonville , à cause évidemment de la fusion des 2 immeubles. Et aussi , HS, à Lost , pour l 'avion qui s'écrase à cause d'une perturbation du champ électromagnétique (stt quand on lit les news ^^ Je crois qu'ils se sont fait plaisir là) . 

Mais j 'ai trouvé qu 'il y avait des petites différences justement entre les 2 phénomènes. La fusion était bcp + brutale dans Jacksonville, les gens se  retrouvaient tout à coup avec 3 bras , 4 jambes etc ... alors qu' ici, c'est + subtil, à part Elephant Man dans le bus  (2 iris, 2 rangées de dents, des troubles psy) et ça se déroule sur plusieurs jours . Donc , je ne sais pas si c'est dû à la nature de la méthode employée par DRJ , ou à la nature des 2 mondes qu'il essaie de faire fusionner . 

En plus , sur plus de 500 habitants, seulement  une dizaine ne sont pas atteints (entre les univers rouge et bleu, il y aurait sans doute + de différences: les gens n 'habitent pas forcément au même endroit, et certains d'entre eux sont morts depuis lgtps en +). Donc je suis étonnée qu 'il y ait autant de doubles au même endroit. Cela dit, Jones n 'a pê pas choisi cette ville au hasard. 

En tout cas, on voit le résultat quand on ne remplace pas la masse dans l 'autre univers. 

Pour Jacksonville, c'est Newton qui procédait à des essais pour Walternate. Là ce sont certainement des tests de DRJ , mais dans quel but? Aucune idée. 

En ce qui concerne le lecteur CD dans la voiture, j 'avais cru comprendre que l 'univers rouge était plus avancé technologiquement que le bleu (c'est comme ça que Bell a créé massive Dynamic dans le bleu, en pillant la technologie du rouge ) , donc ce n 'est pas signe d'un décalage temporel je pense (si c'est ce que tu sous entendais, j 'ai pas très bien compris) . 

Bref, je crains de ne pas pouvoir te répondre, lol . Mais c 'est intéressant cette hypothèse que DRJ ait l 'intention de retourner à une date et dans un lieu précis, genre le lac Reyden en 1985 ou autre ? 

412lamoute  (14.02.2012 à 14:32)

Ah oui c'est vrai Gwaen, je crois bien que tu as raison sur le fait que que l'autre côté est plus en avance niveau technologie. Dommage pour ma théorie lol

Sinon personnellement j'ai toujours pensé que Peter était au bon endroit sauf qu'il n'y a pas de trace de lui parce les autres ont "vécu" leur vie comme si il était mort dans le lac.

413lindcherry  (18.02.2012 à 20:01)

Bon je ne sais pas trop par quoi commencer.

On va tout de suite se débarasser de l'intrigue de la semaine qui n'est pas inintéressante, avec les expériences d'un savant à l'égo tout sauf petit, mais très classique et la non-fin, sa résolution est plus que légère. (Y-a-t-il une sorte de parallèle avec les expériences du Cortexiphan évoquées dans l'épisode?)

Lincoln fait encore le minimum.

Olivia passe l'épisode avec un sourire aux lèvres.... Ca ne pouvait que mal finir! Fan du couple Peter/Olivia, on va dire que mon avis est vraiment biaisé pour cette épisode et comme Peter, je ne sais plus quoi penser. De bonnes références aux épisodes passés et à la saison 3.

Si Olivia semble revenir à notre Olivia, on a également quelques le droit à de fugitives apparitions de notre Walter ou en tout cas des réactions qu'il aurait eu si la fin de la saison 3 n'avait pas réécrit l'histoire. Mais la question reste toujours le rôle du Cortexiphan dans tout cela.

La fin est logique mais très bien amenée! J'ai hâte de voir la suite!


413cobrate  (19.02.2012 à 00:55)

Alors là ! là ! Que dire ? ...

Nina est-elle vraiment otage ? L'a-t-elle était avant le Cortexiphan ? Dans ce cas, tout s'explique. L'a-t-elle était après ? Alors, c'est encore plus embrouillé. En tout cas, les clones malfaisants sont de retour...

Quand Olivia a-t-elle était enlevée ? Peter l'a voit entrer dans la boutique. Le pompiste n'en a aucun souvenir ? ...

Les souvenirs ne sont-ils dus qu'au Cortexiphan ? Où est-ce parce qu'il s'agit du vrai monde sans Peter en vie ? Dans ce cas, quel est le véritable objectif de faire absorber autant de Cortexiphan à Olivia ?

Pour le coup, j'ai apprécié que Walter mette en garde Peter sur ses "intentions inconscientes" ^^... qui au final, n'ont eu que peu d'effets, puisque Peter retombe peut-être dans le même piège que la dernière fois... Devrait mieux regarder dans les yeux de sa promise^^. Et Lincoln, qui bizarrement, se montre plutôt directif, mais poli, envers Nina... Aurait-il peur lui aussi qu'on ait fait du mal à son Olivia ? Bon, et dans tout cela, aucune réaction du chef Broyles...

Sinon, je ne sais pas si l'enquête va continuer dans le suivant, mais leur collègue ne devrait pas être si proche du patient... Après tout, si ses demi-frères agissent pour protéger la ruche, pourquoi ne ferait-il pas de même ?

@Gwaenardel : de quelle référence à X-Files parles-tu ? Mulder et Scully ont eu une scène pareille ?

413Gwaenardel  (19.02.2012 à 09:03)

[@cobrate : la scène d'ouverture avec les gens qui étaient arrêtés au milieu de nulle part, avec toutes sortes de phénomènes bizarres autour d'eux et un objet volant+/- identifié au dessus, m 'a fait penser à de multiples séquences de the XFiles où l'on "voyait" des OVNI, comme le pilote, Duane Barry, Tunguska, et surtout Two fathers-One Son , 611/612, quand Cassandra disparait, et le crash de l 'avion en plus à Tempus Fugit 417/418. C 'est pourquoi j 'ai eu comme l 'impression que la mise en scène de cette séquence était une sorte d'hommage à The XFiles . Je parlais pas de la scène d'ouverture entre Peter et Olivia , je me suis mal exprimée pê, mais de la suivante avant le générique.]

Pour en revenir à l 'épisode 413 , je l 'ai trouvé pas mal du tout , même si moins bien que la semaine dernière par rapport au "cas de la semaine": pas passionnant  les clones d'humains-abeilles tueurs qui communiquent par télépathie (et c'est vrai : pourquoi Sean ne fait pas pareil que ses frères? ) . Le seul point commun avec l'histoire sous jacente est le titre "A better human being" et les expériences menées sur des humains afin de les améliorer, comme on cherche sans doute à "améliorer" Olivia, je suppose, en lui injectant du Cortexiphan, puisque le but de Jones dans la S1 était d'en faire un soldat .

Peter m 'a vraiment fait pitié, le pauvre, il est complètement paumé, et nous avec  d'ailleurs. La dernière séquence où il la regarde dans les yeux m 'a fait penser  évidemment à "Marionnette ", quand elle lui dit qu'il ne s'est pas rendu compte que ce n 'était pas elle lorsqu 'il la regardait dans les yeux . J 'avais trouvé ça très émouvant , et là il essaie de faire de son mieux pour ne pas renouveller l 'erreur, si erreur il y a, mais c'est vrai que c'est compliqué pour lui. Pauvre Peter, je compatis, sans compter que Walter le fait culpabiliser en plus.

Comment Olivia s'est elle volatilisée entre la voiture et l 'entrée du drugstore (puisque , même si Peter la regarde d'un air béat, nous on ne l ' a pas vu y entrer en tout cas ). Mais on ne sait toujours pas comment elle avait été enlevée la première fois (par le monde "rouge" ) avant cette saison 4, puisque l 'histoire est différente de ce qu'on connait .

Le + intéressant : les 2 Ninas. Alors Nina shapeshifter, ou altNina qui donnerait des ordres à DRJ ? Ca expliquerait qu 'on en ait peut être vu 2 agir en parallèle depuis le début de la saison . Perso, je pencherais pour une AltNina, vu que quand il y a des Shapeshifters, normalement le "modèle original" est éliminé, et qu 'en plus c'est elle qui semble donner les ordres.  

Dernière question : laquelle est enfermée avec Olivia ? Pas sûr que ce ne soit pas Alt Nina qui essaie de la pièger...

Bref, encore bcp d'énigmes à résoudre. La plus grande pour moi j 'avoue est comment n 'y a-t'il pas plus de monde pour regarder une série aussi géniale, vu les audiences? C 'est bien dommage...


413cobrate  (19.02.2012 à 14:21)

@Gwaenardel : ha ok^^, je comprends mieux^^. Et je suis bien d'accord avec toi. D'ailleurs, j'en faisais souvent la remarque quand je commentais les saisons 1 et 2. Mais je ne pense pas que ce soit un hommage à X-Files, car il me semble, mais je n'en mettrais pas ma main au feu, que cela a déjà été fait, et de façon plus claire. Avec la musique par exemple...

Comment Olivia s'est elle volatilisée entre la voiture et l'entrée du drugstore ? En fait, je me demande si elle n'est pas passée carrément dans un autre univers... comme si elle était passée sans s'en rendre compte dans une faille... C'est ce qui expliquerait que le pompiste ne l'ai pas vu passer alors que Peter l'a vu entrer... A moins que le pompiste soit de mèche^^...

On ne sait toujours pas comment elle avait été enlevée la première fois (par le monde "rouge" ) avant cette saison 4 : alors là, je n'en ai aucun souvenir... A part la fois où elle est retenue prisonnière sans que Peter le sache, je ne me souvenais pas qu'Olivia avait encore été enlevée...

shapeshifter : lol, en français, ça donne ? ^^

Pas sûr que ce ne soit pas Alt Nina qui essaie de la piéger : bien d'acord avec toi. D'ailleurs, j'ai d'abord cru à une ruse. Et ça en est peut-être une. Car quel intérêt de garder Nina vivante si son double robot la remplace déjà ?

les audiences : je ne les regarde pas pour ne pas déprimer^^. Mais de toute façon, en France, il ne me semble pas que ce soit à 20h50 sur une grande chaîne. Sinon, vous savez, dès que ça devient compliqué, beaucoup décroche^^...

lindcherry  (19.02.2012 à 23:08)

Je n'ai jamais suivi X-Files mais de nombreuses reviews/recap que j'ai lu sur le 412 de Fringe relèvent également la référence à son illustre ainée et c'était trop flagrant pour que les fans ne le remarquent pas.

On ne sait toujours pas comment Olivia avait été enlevée la première fois (par le monde "rouge" ) avant cette saison 4. Un élément de plus pour étayer la théorie de l'amnésie collective? Aucune idée pour son enlèvement à la fin du 413 à part le caissier complice (ou qui s'est fait effacer la mémoire).

shapeshifter en vf: polymorphe d'après mon coffret dvd.

le mystère Nina. J'avoue que là aussi je suis perdue mais est-ce que AltNina n'existe pas/plus? Il me semble qu'on l'a jamais vu dans le monde rouge (Massive Dynamics n'existe pas dans ce monde puisque William Bell est mort avant).

les audiences: ça reste stable en ce moment, c'est bas mais c'est le vendredi, jour de sortie aux US, personne ne fait de gros scores. Après Fringe a déjà 4 saisons, c'est difficile de prendre le train en route surtout cette saison qui fait constamment appel à ce que l'on sait des personnages.

Vite la suite!!lain02  (21.02.2012 à 10:20)

Je suis absente depuis un moment du forum à cause du boulot et de la fac!!!

Mais que dire de cet episode à part qu'il était génial!!! j'ai trop hate de voir le prochain épisode!!!

Pour Olivia, je pense que c'est vraiment elle ; pour rappel elle a un lien avec Peter et la machine elle est le levier , je pense qu'elle fait aussi partie des first people avec walter, peter et astrid peut être, mais peter est elle ont toujours eu un lien très fort depuis qu'ils sont enfant il y a sûrement un truc plus profond qu'on ne sait pas encore. De plus elle se souvenait déjà de Peter avant qu'il ne revienne , elle rêvait de lui avec Walter et ça bien que les observateur l'ait effacé, je pense que c'est pour ça que Peter est revenu, c'est grâce à Olivia et Walter .

J'ai aussi des gros doute vis à vis de Nina soit c'est la vrai qui est enfermé avec Olivia et elle a été remplacé par un shapeshifter vu que maintenant c'est possible avec la nouvelle génération il suffit qu'il te touche pour copier ton adn(on l'a vu dans l'épisode 5 ou 6 quand Peter revient) soit c'est une métamorphe et c'est pour qu'Olivia coopère... On verra la semaine prochaine en tout cas le trailer est génial!!!

https://www.youtube.com/watch?v=0Yy_6SvGaOY (attention spoiler!!!)


vocabulairecobrate  (21.02.2012 à 14:50)
Message édité : 21.02.2012 à 14:50

shapeshifter en vf = polymorphe. Ah ! Merci lind'^^, j'y vois plus clair^^... Mais alors c'est une évolution d'un métamorphe ? Une sorte d'évolution technologique ? ... Je ne m'étais même pas rendue compte qu'il y avait une évolution^^...

édition : ortho

mon avisnantex  (21.02.2012 à 17:05)

A mon avis, la Nina enfermée avec Olivia est la vraie.

J'ai trouvé bizarre que la Nina qui était avec Linc et Walter se servent des 2 mains pour entrer dans la salle "coffre fort". Nina est pas sensée avec une main "de fer" ? Si vous regardez bien, même Linc regarde Nina taper le code avec soupçons... A suivre

Voc et Ninalindcherry  (21.02.2012 à 19:54)

1) polymorphe/métamorphe = je pense que c'est parce que le suffixe poly- veut dire plusieurs, multiple en grec alors que méta- veut dire "passer à un niveau supérieur". Les shapesifters peuvent changer d'apparence à l'infini (en théorie? je ne me souviens plus s'il y a une limite), c'est pour ça qu'ils ont du choisir poly. On devrait faire une page correspondance VO/VF...

2) Pour Nina, c'est un bras conçu par William Bell donc il est amélioré, il est donc possible à mon avis qu'elle puisse l'utiliser pour s'identifier (ou alors il contient peut être un truc qui rend cela possible). Linc vient seulement de rencontrer Nina (je ne me souviens plus s'il l'a rencontré avant cet épisode mais en tout cas ça ne fait pas longtemps), ça peut expliquer sa méfiance (et il se peut qu'il ait déjà des soupçons).

Lolotte39  (22.02.2012 à 19:08)

Je trouve la remarque de Nantex intéressante, psq meme si comme tu le dis Lindcherry, c'est Bell qui a fait la main de Nina, je suis pas convaincu qu'elle ait des enpreintes digitales...

Mais en meme temps, si le shapesifter à prit son apparence en théorie il doit avaoir le meme main qu'elle...

Etrange du coup... Mais je suis convaincu que la vrai Nina est enfermée, la question est depuis quand ? Et est-ce la fausse qui à fait les injections à Oliv'?

Ninalindcherry  (22.02.2012 à 21:53)

Pour les empreintes de Nina, sur cette capture de la saison 1 (?), on dirait bien que c'est le cas. En tout cas, elle arrive à s'identifier avec sa main droite...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photos du mois
03.04.2024

Actualités
Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump

Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump
Un trailer pour le reboot du film de 1992, White Men Can't Jump est sorti et on peut apercevoir...

Anna Torv au casting de la série

Anna Torv au casting de la série "So Long, Marianne"
Anna Torv vient d'être castée sur la série dramatique de la chaîne norvégienne NRK pour So Long,...

Décès de Lance Reddick

Décès de Lance Reddick
C'est une bien triste nouvelle... L'acteur Lance Reddick est décédé subitement ce vendredi 17 mars à...

Un premier trailer pour Fatal Attraction

Un premier trailer pour Fatal Attraction
Un premier trailer est sorti pour la série Fatal Attraction où Joshua Jackson y joue le rôle de Dan...

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série... Alors que des discussions avaient été lancées avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sossodu42, 04.05.2024 à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Avant-hier à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

Viens chatter !