274 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Les Olivia dans la Saison 4cobrate  (04.03.2012 à 19:16)

Il me semble... mais je n'en jurerai pas... que l'échange des Olivia dans cet univers s'est fait à cause des meurtres très bizarres faits par les polymorphes dans le monde rouge, et pas encore dans le bleu... Du coup, je crois que le Rouge a accusé le Bleu, et c'est comme ça que l'Olivia Rouge a dû aller dans le monde bleu pour enquêter... avant de se rendre compte que ça n'avait rien avoir... Mais bon, peut-être que c'est moi qui délire^^...

4x15Lolotte39  (18.03.2012 à 16:48)

Allé plus qu'une petite semaine avant le prochain épisode!! C'est long !!

415lindcherry  (24.03.2012 à 12:46)

DES REPONSES!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin on avance!

Chapeau à Anna Torv encore une fois qui montre qu'elle n'est pas la statue de marbre que beaucoup ont bien voulu voir.

Encore une fois une affaire de la semaine qui est étroitement liée à ce que traverse nos personnages, un cas qui m'a fait pensé au livre Le Parfum (ou au film qui en a été tiré si vous n'avez pas lu le livre). Dommage qu'au final cette partie ne soit pas vraiment développée, la scène au parc était "creepy" a souhait.

Le "beacon" du 104 refait sont apparition avec September, l'Observer avait tout prévu et pour une fois apporte des éléments de réponse. Comme on l'avait déjà sous-entendu auparavant, "l'Amour est la solution", ça reste léger mais pour le moment c'est suffisant. On est donc dans notre monde et maintenant Peter et Olivia peuvent être ensemble.

Si Olivia retrouve la mémoire, il est surprenant que Walter n'ait rien retrouvé pour le moment (ou alors il n'a rien montré), car après tout la relation entre le père et le fils était très forte dans la saison 3.

Le grand perdant de l'épisode est Lincoln qui reste transparent et fait de la figuration. Si son personnage a une vraie place dans l'Alt-Universe, il peine vraiment ici, ne pouvant prendre le rôle de Peter qui était un lien entre le scientifique et l'enquête, il n'est pas non plus à la place de Charlie qui était plus souvent au FBI et était un ami/collègue de longue date d'Olivia, le fait que l'on connaisse son alternate le dessert peut-être. Nina s'en sort grâce à ses scènes avec Olivia.

Fringe nous offre un retour solide, mélange de mythologie et d'un cas de la semaine et a franchi une étape même s'il manque encore de réelles explications, il reste 7 épisodes pour développer ça!

415lain02  (24.03.2012 à 23:48)

Cet épisode confirme ce qu'on savait ou soupçonnait, peter avait juste mal interprété les paroles de september et il a fallu que celui ci revient pour faire la traduction(xd!!).

j'attend vraiment la suite pour voir comment tous ça va evoluer. Comment les autres vont réagir à la relation peter/olivia ,comment ils vont être affecté. je trouve que Walter depuis quelque épisode est à nouveau le walter des 3 premières saisons, c'est flagrant dans cet épisode : ses réactions vis à vis de peter, j'ai eu l'impression de retrouver leur complicité surtout quand il téléphone à peter,"peter where are you? i need you to the lab? Where are you going , why..." , c'est le walter  qui se soucie de peter et qui est protecteur en tout cas comparé au premiers épisodes de la saison 4 je trouve que leur relation a évoluer et le comportement de walter en général et pas qu'avec peter, il est plus joyeux et ouvert!!!

415Gwaenardel  (25.03.2012 à 09:38)

Episode pas mal, mais un peu lent.  

Passons sur le "cas de la semaine" dont l 'intrigue était un copié/collé de celle du "Parfum" de Patrick Süskind, adaptation très basique et plutôt ratée à mon avis (comme l 'adaptation cinématographique). Je me demande toujours si ce livre est transposable à l 'écran, étant donné ses caractéristiques si particulières, en tout cas personnellement, je n 'ai rien "senti" sauf un manque d'imagination de la part des scénaristes qui multiplient à tel point les références ces derniers temps que ça en devient lassant, voire un peu décevant pour une série comme Fringe. On était habitués à davantage d'originalité. Bref...

La partie mythique est plus intéressante, c'est vrai qu 'on avance un peu et que Peter finit par réaliser -enfin- qu 'il est bien chez lui, mais avec un passé différent. Merci à September ^^

J 'ai beaucoup aimé la partie science versus facteur humain, surtout sortant de la bouche d'un scientifique venant du futur : ils ont dû prévoir toutes les possibilités imaginables sauf celle que les sentiments de ses proches empêcheraient l' effacement définitif de Peter. La preuve qu 'en science, c'est souvent le facteur humain ou du moins "vivant", ce qu'on ne contrôle pas, qui finit par faire foirer les choses, peu importe tous les calculs faits avant. C 'est à la fois tellement vrai et si poétique ;)

Et on se retrouve donc embarqués dans une grande histoire d'amour à travers le temps et l 'espace (ou plutôt les temps et les espaces) entre Peter et Olivia, destinés l 'un à l 'autre et voués à se retrouver. Très joli ^^ 

Le problème, c'est que, d'après les révélations de September lui-même, le destin d' Olivia est de mourir, peu importe  les futurs possibles, et qu 'il nous reste à apprendre pourquoi la relation entre ce Peter et cette Olivia est si importante pour le futur de l 'humanité (ou du moins de celle que souhaite ou non les observateurs ou September) .

Mais comme il nous reste pas mal d'épisodes avant la fin, je suppose qu 'on va pouvoir développer tout ça . En espérant que les intrigues secondaires (DRJ , les shapeshifters, altNina...) réussissent à trouver une place harmonieuse dans ce schéma (ce dont je ne doute pas à vrai dire, quand on voit le nombre de choses qu 'ils ont réussi à mettre en place depuis la saison 1 pour nous conduire jusqu 'ici).

Comme d'habitude, hâte d'être au prochain , et j 'espère qu 'on en a terminé avec les coupures jusqu' à la fin de la saison ?

415tati11  (25.03.2012 à 11:37)

Je suis très satisfaite de cet épisode qui confirme ce que j'ai toujours pensé du pivot de cette histoire: l'amour. Tout est basé dessus depuis le début puisque Walter, par amour, est allé chercher Peter dans son univers et a enclenché toute l'affaire.

Bien sûr, il y a des références à d'autres histoires plus ou moins connues mais il n'y a rien d'étonnant à cela vu la quantité d'oeuvres déjà pondue par l'homme. Aux scénaristes d'en tirer la meilleure part.

Le fait que september ait lâché qu'Olivia devait mourir dans tous les futurs visités est dérangeante; preuve en est que, quand Peter a enclenché la machine, il a vu la mort de sa femme. Peut-être compte-t-il sur Peter pour changer ça? 

Il m'a aussi semblé, d'ailleurs les autres personnages l'ont remarqué aussi, que Walter était beaucoup mieux depuis le retour de Peter. Il ne serait pas étonnant que lui aussi récupère des souvenirs, tout comme Olivia. 

Là, où je cafouille surtout c'est dans la quasi totale absence du monde bis. Quand à l'épisode précédent Nina2 et le Dr (sais plus son nom) partent dans l'autre univers, on dirait que nos héros restent coincés, comme s'ils n'avaient aucun contact avec cet autre monde. Quelqu'un peut expliquer?

Pour ce qui est de la suite, j'ai vu la programmation des épisodes jusqu'au 22, en mai, sans interruption, ouf!  

lindcherry  (25.03.2012 à 13:39)

Tati11, si j'ai bien compris, la coopération entre les deux mondes, voulue par Peter, ne marche pas très bien, les deux n'arrivent pas à se faire confiance. Avant d'aller chercher David Robert Jones ou AltNina (ou Meana), ils ont encore quelques problèmes à régler dans notre monde et je crois bien qu'ils ne sauraient pas où chercher.

Gwaenardel, je crois que tu as ta/tes réponses pour le futur:

1) la mort d'Olivia. September a vu tous les futurs possibles. Or les Observateurs se sont déjà trompés pour Peter, ils n'ont pas pris en compte les sentiments, je pense que ça va jouer aussi ici. Peter a déjà montré qu'il été prêt à tout pour sauver son Olivia.

2) "il nous reste à apprendre pourquoi la relation entre ce Peter et cette Olivia est si importante pour le futur de l 'humanité" Ca a un rapport avec Henry (et les Observateurs?) non?


415cobrate  (25.03.2012 à 16:52)

Pour ma part, j'ai un goût d'inachevé même si c'était un épisode intéressant. Le principal étant le trinagle qui se profile... et... j'ai fini par prendre en grippe les triangles à force de les voir systématiquement et à toutes les sauces dans les séries TV^^... Le personnage de Peter est sympatique. Le personnage d'Olivia est sympathique. Le personnage de Lincoln est sympathique. Lâchez-nous les baskets avec des drames inutiles^^... prêche dans le desert...

^^ donc effectivement, nous avions vu juste. A savoir qu'il était dans le bon monde. La remarque de lind' est pertinente. Bizarre que Walter ne recouvre pas ses souvenirs de Peter... Alors que ses visions de lui était si fortes qu'il avait failli se crever un oeil...

La référence au livre Le Parfum de Patrick Süskind est juste énorme^^. Si en effet on peut être lassé des multiples copies qui sont faites dans la série, au moins on se console en ayant la preuve que les scénaristes ont de la culture^^... Je conseille d'ailleurs moi aussi le livre^^. Je n'ai pas vu le film, mais l'adaptation dans cet épisode peut encore être 'améliorée^... La graisse (?) qui sort du robinet... berk... Ce n'est pas vraiment ce qui est décrit dans le livre, ou alors notre imagination est plus poétique.

En parlant de poésie, je trouve que la solution par l'Amour est assez simpliste, ... voire prévisible. Déjà vu dans Alias et autres séries de science-fiction... Bref.

Enfin, September. Etait-ce une bonne idée de l'avoir sauver ? Je me pose la question... Et bizarre encore que ses amis 'mensuels' ne sachent pas mieux ce qu'il fabrique... Big Brother, c'est donc pas le futur selon J.J. Abrams^^...

415bedou  (25.03.2012 à 18:47)

Je n'ai pas trop aimé cet épisode, enfin surtout l'enquête !! Je ne connais pas "Le Parfum", desolé. Facile, la solution de "l'amour"... c'est une transition entre l'enquête et le couple Olivia/Peter ! ça marche... now, comment vont réagir les autres personnages et surtout Walter, à l'idée que O/P soit ENFIN ensemble !!!

L'histoire avec Peter était intéressante.... Toc-toc, comme par miracle il rentre chez September ! Sympa les journaux... et les gadgets ! On serait cru dans "retour vers le futur" ! ;)

Ppfff, je m'en doutais que Peter a toujours été chez lui, dans le bon monde ! C'est les souvenirs, le passé/le vécu des personnages qui a changé !!! C'est à s'y perdre ! Les scénaristes nous mênent un peu en bateau.. on tourne, on tourne mais je ne comprend plus trop le sens et l'évolution des personnages !

Mais je me pose beaucoup de questions sur Alt-Olivia, Alt-Nina, Alt-Lincoln, Alt-Astrid et Walternate.... Est-ce qu'on va les revoir, dans quelles circonstances ? Est-ce que aussi, leurs mémoires en a pris un coup ??

Et DRJ, il est où avec Alt-Nina ? Y-aura-t-il un seul et même unique monde à la fin de la saison 4 ? Un dernier combat entre les deux mondes ?

Et Walter, comme vous dites... étonnant qu'il ne se souvient pas de son vécu avec Peter ! :x

Vivement la suite...

416lain02  (29.03.2012 à 11:04)

bonjour tout le monde!!!

je viens de voir les sneak peek de l'épisode 16(je ne sais pas si quelqu'un d'autres les as vu) et Walter se comporte de plus en plus comme lui même( l'ancien Walter), je pense que se n'est qu'une question de tps avant qu'il ne redevienne à son tour le walter qu'on connait!! j'ai hate parce que walter est le personnage que j'adore(il est attachant, ses moments de folies,s sa relation avec peter,ses repliques cultes " vaginda","delicious strawberry death"...)

https://www.youtube.com/watch?v=8JSestFG1J8&feature=related (petite vidéo de qlq moments drôle de walter!!!)

416lindcherry  (31.03.2012 à 14:54)

Un bon épisode!

Walter est au top de sa forme (les cadeaux, le sandwich bacon/beurre de cacahuètes, le magazine ....) et ça faisait bien longtemps que je ne l'avait pas vu comme ça!

Bon l'enquête du jour reprend celle du 113 et sa scène d'ouverture avant de vite en dévier et de se raccrocher à la saison et David Robert Jones.

Autre petit clin d’œil au passé, le retour du libraire!

La place de Lincoln dans la petite équipe est évoquée. Lincoln a encore du mal à trouver sa place, l'équipe fonctionnait avec un membre de plus avec Charlie mais sa place était différente, l'agent Lee est assez perturbé par ce qui arrive à Olivia et ce qui se passe autour de lui.

Olivia et Peter savent peut-être qu'ils sont dans le bon monde, partagent les mêmes souvenirs mais ce n'est pas encore le cas de tout le monde, reste à savoir si cela va durer ou non (Walter redevient lui-même donc ce n'est pas irréversible) et si on va encore une fois réécrire l'histoire (et comment).


416cobrate  (02.04.2012 à 21:35)

Futés les scénaristes ! Ils ont réussi à trouver le moyen de refaire le même épisode... dans la même série ! Ils ont bon dos les univers parallèles ! ^^

Heureusement que lind' m'a rappelé qu'il s'agissait du 113 parce qu'il m'était impossible de m'en souvenir, de même que la fin...

Walter réouvre les cadeaux qu'il faisait à la mémoire de son fils. Touchant. Et sympa que ce soit lui qui s'éclate à le faire, tout seul^^.

Peter et Olivia, c'est le grand amour...

Lincoln... est juste parfait ! lol. C'est, comme le dit Peter, un "bon gars"... Pas sure qu'il le prenne comme un compliment... Il souffre, il souffre Lincoln. Vite, qu'il retrouve une autre Olivia, tient, comme la brune par exemple ? lol

Sinon, le grand dessin du méchant... Heu... en quoi faire des porc-épic-chauve-souris participe-t-il à une meilleure humanité ?... A quand une incursion avec Superman et SuperGirl ? ...

lindcherry  (02.04.2012 à 21:56)

J'avoue que pour le numéro de l'épisode, j'ai demandé à mon ami internet de l'aide^^

C'était trop tentant de revisiter un ancien cas dans la nouvelle timeline (est-ce qu'ils l'ont déjà fait dans l'autre univers? je me souviens plus, je mélange tout!), ça aurait été dommage de ne pas le faire!

417lindcherry  (07.04.2012 à 14:39)

Non ils ont osé. C'est tout ce que j'arrive à dire après cet épisode.

Alt-Lincoln ou le Capitaine Lincoln Lee n'est plus.

Donc un épisode centré autour du dernier arrvé dans l'équipe qui se sent de trop depuis le retour de Peter et des souvenirs d'Olivia qui ont effacé leur "histoire", la preuve avec la scène d'ouverture où tout le monde s'occupe de Gene comme si c'était normal.

L'agent Lee part donc pour l'alt-universe (après une petite mention du père d'Astrid!) et on a enfin le droit à une vraie collaboration entre les deux teams. Finalement le choix de Peter en fin de saison 3 a payé et cet univers va mieux. Une fois encore on a le droit au différence entre les deux univers (Batman, la Fringe division au grand jour et considéré comme des héros) et l'agent Dunham cherche à en savoir plus sur son partenaire grâce à son alter-ego, il ne manque que Charlie (je croise les doigts pour une mention/apparition surprise même si les chances sont pratiquement nulle pour la semaine prochaine, après tout lui et Lincoln étaient très proche.... *croise les doigts et touche du bois*)

L'agent et le Capitaine ne trouvent pas de différence dans leur passé pour expliquer leur différence aujourd'hui. L'un semble avoir trouvé sa place alors que l'autre la cherche encore sans savoir vraiment ce qu'il cherche, une question de colonté si j'ai bien compris.

Les shapesifters sont de retour avec un ensemble de corps pas très ragoutant, du Fringe tout craché.. bref nous avons le droit à un "raté" trop humain pour DRJ & Co. Tout se passe un peu trop facilement jusqu'au transfert et Lincoln qui reçoit une balle... Bolivia a conservé son habilité au tir heureusement!

Surprise Alt-Nina est arrêtée, l'étau se ressert, j'ai cru qu'Astrid allait accuser Broyles. Ca promet!

Enfin on laisse entendre que notre Lincoln pourrait rester dans l'Alt-universe. Pourquoi pas.

Au final, un excellent épisode!

417tati11  (08.04.2012 à 10:53)

Bon épisode, en effet. Lincoln va peut-être enfin avoir ce qu'il désire, qui sait? Je ne me souviens pas de ce qui est arrivé à Charlie bis...

Et revoilà des métamorphes, de quoi embrouiller à nouveau les esprits d'autant que celui que l'on transfère a la tête de son exécuteur, si bien que je ne pige rien (pour changer). 

C'est mon idée ou Broyle a l'air de travailler pour le côté adverse? J'en ai eu la nette impression avec la visite d'Astrid dans son bureau et j'ai même cru que les points rouges signalant des métamorphes allaient en désigner un, voire plusieurs, à la division fringe.

Quel casse-tête!!

 

lindcherry  (08.04.2012 à 11:54)

Alt-Charlie était en lune de miel avec la fille aux insectes (vue dans la saison 3) au début de la saison.

Et oui Alt-Broyles est un agent infiltré de Nina et David Robert-Jones, on l'a déjà vu téléphoner à la fin d'un épisode plus tôt cet saison.


417cobrate  (09.04.2012 à 17:31)

Halalala... que Lincoln est triiiiiste triiiiiste ! Pendant tout l'épisode, je me suis dit qu'il fallait qu'on lui trouve une Olivia, parce que c'est plus possible lol et miracle ! enfin... façon de parler... AltLincoln meurt... Ben voyons^^. Ca fait les affaires du Lincoln triste, mais AltLincoln était pas mal aussi... Enfin bref... Revenons aux débuts^^...

lind'j'ai cru qu'Astrid allait accuser Broyles --> mais en fait, elle a dit quoi ?? Je n'ai pas compris ce qui s'était passé... Ils l'ont pas encore dit, non ? En tout cas, je suis sure que MétaNina n'aura rien, puisque la taupe MétaBroylesl veille...^^

En parlant des métamorphes... il semblerait que celui-ci ait garder sa moralité intacte... c'est ce qui sauve la vie de Lincoln et leur permet d'en faire un indic. Ohoh... Robert Jones aurait-il laissé une faille dans son plan diabolique ??

Alt-Charlie était en lune de miel avec la fille aux insectes  : comment que j'avais trop oublié ce passage !! mdr.Comment va-t-il réagir au décès de son collègue... et à la présence de Lincoln ?

lindcherry  (09.04.2012 à 18:31)

Astrid annonce à Broyles la mort d'Alt-Lincoln si je me souviens bien.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le net depuis l'épisode, ce shapeshifter est le premier prototype de DRJ (ce qui explique beaucoup de chose!) et depuis que ce dernier l'a remplacé, il a réussi à survivre sans qu'il ne le retrouve mais maintenant que Alt-Broyles est au courant, ça risque de changer!


417cobrate  (09.04.2012 à 19:27)

Ah oui ! ça me revient... l'annonce...

L'indic serait donc le prototype de DRJ.... Ca me fait penser à Dark Angel... avec ses premiers mutants plus humains que les suivants... Bizarre, quand même, que DRJ n'ait pas réussi à 'résoudre' le problème de leur existence pour la poursuite de son objectif...

418lindcherry  (14.04.2012 à 15:36)

C'est pas trop tôt! Enfin un épisode où les deux univers sont liés, où les teams collaborent parce que les évènements se passent dans les deux. David Robert Jones nous dévoile une partie de son plan diabolique....

Walter est de retour, en pleine forme (sous-entendus, sur le terrain, avec Peter....). Envoyé dans l'autre univers, on retrouve une touchante relation avec une Bolivia au plus mal.

Broyles est comme le laissait supposer les derniers évènements au coeur de l'épisode, ses "motivations" sont expliquées et on dresse un parallèle avec le choix de Walter.

Lincoln et Peter sont plus en retrait même si le premier soutient toujours Bolivia.

Il ne reste plus grand monde dans la Fringe Division!

Bref un épisode intéressant mais qui est une réussite grâce à des acteurs au top.

La semaine prochaine c'est le 19e et la bande annonce est plus qu'intriguante! J'ai hâte!


418cobrate  (20.04.2012 à 22:19)

En effet, collaboration entre les 2 univers... surtout parce que Lincoln a choisi de rester encore dans l'altunivers... pour mieux se rapprocher d'Altolivia^?

DRJ faisait donc pression sur AltBroyles pour le soudoyer... en donnant le médoc à son fils malade... Nouvelle version de Walter/Peter ? ... cette histoire d'aveuglement, ça n'est pas déjà arrivé aussi ? Du coup, avec Broyles emprisonné, DRJ ne va-t-il pas se venger sur sa femme et son fils ?

Au passage, à un moment donné, y'a un taxi... est-ce le même que la dernière fois ?

DRJ veut donc anéantir les deux mondes... voir plus grand, c'est mieux^^... Du coup, il va avoir les deux mondes contre lui... Est-ce à dire que les 2 Olivia doivent mourir ?

419 lain02  (21.04.2012 à 10:02)

Hello tout le monde

OMG cet épisode était génial, mais trop court car il reste tellement de question en suspens à la fin, j'étais genre: quoi?? Mais ce n’est pas possible vous ne pouvez pas nous laissez aussi frustré, Confus!!!! Parce que sérieusement, dans quel time line est on cette fois?? Celui des 3 premières saisons? Ça parait impossible  on retrouve William Bell alors qu'il meurt dans la saison 3. Est ce qu'on est dans le timeline de la saison 4 ou alors dans un timeline complètement différent parce que là il n'y a pas Lincoln. Peter a-t-il réutilisé la machine encore une fois???(Si quelqu'un peut m'éclairer).

A la fin de l'épisode j'étais vraiment frustrée, qu'est-il arrivé à Olivia et que lui a fait Bell? Idem pour September que lui est-il arrivé???Et l'autre univers qu'est-il devenu??? Et Adriana : qui l’a élevé ?

Peter et Olivia on enfin eu un enfant qui est aussi spécial qu'eux (bon visiblement Henri n'existera pas?!) elle ressemble trop à Olivia. C'est peut être ça la fin dont parlais les producteurs qui satisferait tout le monde, Olivia doit mourir on le sait depuis la saison 3 et september nous la reconfirmé cette saison. Donc si ils ont un enfant ça empêchera  peut être Peter de réutiliser la machine pour tenter de sauver à nouveau Olivia, il protègerait leur enfant. Peter qui devra choisir entre Olivia et leur enfant? (mais je pense qu’Olivia lui dira un truc du genre "prend soin d'elle...", c'est trop triste!!!). Qu'en pensez-vous???

l'épisode 20 n'est malheureusement pas la suite ( peut être que si il y a une saison 5 se sera ça l'intrigue, ou un spin off de fringe qui se passe en 2036 parce que vraiment il y aurait tellement de chose à raconter, tellement de possibilité)

En bref, un épisode génial mais qui encore une fois me laisse sur ma faim!!

419lindcherry  (21.04.2012 à 11:59)

Un épisode frustrant. C'était trop court, trop dense, très ambitieux et laissant pleins de questions sans réponse! Si c'était une introduction à la saison 5, ils ne pouvaient pas mieux faire!

On assemble petit à petit les pièces du puzzle: Walter et la team "portés disparus", les Observers qui installent un Etat type totalitaire/dictatorial. La révélation finale n'était cependant pas amenée très subtilement: le personnage au nom d'Ella, sa capacité à déjouer très facilement les Observers, sa ressemblance physique et sa détermination a retrouver la team.

J'ai beaucoup aimé tous les rappels aux épisodes précédents: le bar (salle de réception dans un autre épisode), le cerveau de Walter, les sucreries, le café indisponible, la "cave"...

Encore une fois, John Noble montre l'étendue de son talent en jouant de multiples variations de Walter dans chaque scène!

Broyles présente une petite ressemblance avec Spock non?

Le personnage de Simon, mélange de scientifique et d'idéaliste, un peu Peter, était sympathique.

Enfin on en apprend plus sur les Observers, pourquoi ils sont de retour et que Walter a trouvé une solution.

Laine02, j'ai quelques réponses pour toi:

¤ dans quel time line est on cette fois -> un mélange. Je dirais notre univers vu la façon dont est vêtu Walter ainsi que le Massive Dynamics.
Je pense que c'était une version du futur et en 42 minutes ils ne pouvaient pas tout expliquer.

¤ qu'est-il arrivé à Olivia et que lui a fait Bell? -> Bell pour le Cortexiphan je pense. Vu le collier d'Henrietta, Liv a dû être tuée par balle.

¤ Idem pour September que lui est-il arrivé? -> il a du mourrir en aidant la résistance.

¤ Peter et Olivia on enfin eu un enfant qui est aussi spécial qu'eux (bon visiblement Henri n'existera pas?!) -> Henry n'existe pas puisque Peter n'était pas là quand Bolivia a pris la place de Liv. Par contre, l'enfant d'Olivia et Peter s'appelle Henrietta (et non Adrianna)....

Vivement la suite!

419lain02  (21.04.2012 à 13:34)

@lindcherry: elle s'appele Henrietta( mon cerveau à dû occulter  ça c'est pas tres beau comme prénom j'aime mieux adrianna xd!! )

Oui pour la mort d'Olivia j'ai pensé à ca aussi et je revoyais la scène ou walternate lui tire dessus(mais bon c'est surement le type de la mongolfière qui la tue).

Par contre pour Bell je pense que ça doit qlqch de plus grave que le cortexiphan vu la réaction de Walter,je veux dire lui aussi il a participé au test avec Bell (on le voit dans les premières saisons!!), et il dit a astrid un truc comme "après ce qu'il a fait à Olivia  vous ne pouvez pas avoir de compassion pour lui" , ça doit être un truc vraiment grave!!

La ressurection/vie de Bell, on verra bien mais je ne peux m'empecher de repenser à la phrase que Bell dit à Peter quand il le rencontre dans la saison 2 "tu tiens le coup mieux que je l'esperais" et quand Peter lui repond "qu'est ce qu'un univers entre amis" et lui répond "ce n'est pas de ça que je parlais"!! On aura peut être un jour la réponse!!

lindcherry  (21.04.2012 à 14:43)

Je corrige: Henrietta son surnom c'est Etta et non Ella comme la nièce d'Olivia.

Il parait que le type de la mongolfière n'était pas là par hasard donc maintenant qu'on sait ce qu'on doit éviter, j'ai hâte de voir comment ils vont faire. Et si DRJ travaillait pour les Observers (et était le premier "Loyalist") ?

Bell est-il mort dans cette timeline? Je ne suis pas sur car ils n'ont jamais été dans l'autre univers à la fin de la saison 2 car ils n'avaient pas à aller récupérer Peter. On a d'ailleurs jamais vraiment su comment ils avaient échanger les Olivias. Va falloir que j'aille relire ce que j'avais écrit sur les épisodes!

En tout cas, Bell a un rôle à jouer dans la résolution de cette "crise" puisque Walter a besoin de sa main (et de ses empreintes digitales)...

Bref, vivement le coffret dvd pour tout revoir d'un coup!

Épisode 4.19 et avis général sur les épisodes précédentsPhoebus  (22.04.2012 à 05:29)

Bonjour, pour mon premier message sur le quartier Fringe (que je suis depuis le début de la série) je viens donner mon avis sur cette incroyable épisode.

Je pense comme Lindcherry que cette épisode est une introduction à la saison 5 si elle a lieu et quel introduction de folie.

Tout d'abord je pense que nous somme sur la time line de la saison 4 (présence de William Bell) et que Peter ne reviendra jamais dans la time line des trois première saisons car cela voudrait dire que cette saison n'a servi à rien. De plus September a bien dit à Peter que c'est son univers, de même Olivia commence à récupérer ses souvenir de son ancien vie rien que cette élément à mes yeux confirme que Peter ne retournera pas voir même ne peut pas retourner dans son ancien time line, reste juste à savoir si Walter récupérera ses anciens souvenir.

Concernant l'épisode 4.19

 Le personnage de Simon (Henry Ian Cusick) nous apprend que ses parents appartenaient à la résistance et que la résistance se préparait avant même la prise de pouvoirs des observers en 2015, Les parents de Simon étaient t'ils de la fringe division ou de Massif Dynamic.

Broyle et Nina travaillent sous la surveillance des observers qui ne les ont pas tués. On sait que Nina est du côté de la résistance mais Broyle travaillera t'il avec eux par la suite comme le suggère sa réaction quand il découvre la réglisse de Walter ou restera t'il leur pion ?

Les observers cette épisode nous offre quasiment toutes les réponses sur eux. On sait maintenant qu'ils viennent de 2609 où la race humaines à épuisé ses propres ressources naturelles et que la terre est à l'agonie ( on sait depuis l'épisode 4.14 que les observers sont des scientifiques humains venant du futur). On apprend aussi dans cette épisode que les observers avaient l'intentions de prendre le contrôle du monde depuis le début mais qu'ils attendaient que Peter fusionne les deux mondes, en clair leur calcul et le fait d'observers l'humanité depuis son commencement était dans le but de choisir le moment propice pour intervenir et donc modifier complètement le futur. Reste à savoir qu'est advenu de September.

William Bell et Olivia Je rejoint l'avis de Lain02 pour moi la réaction de Walter montre clairement que William Bell à fait quelque chose de plus grave à Olivia. Pour moi rien nous dit qu'Olivia est morte dans le sens que l'on attend. Je m'explique : William Bell (2016) va provoquer une réaction des pouvoirs d'Olivia en lui envoyant une forte dose de cortixipan afin qu'elle puisse lutter contre les observers et que ses pouvoirs vont se décupler et devenir incontrôlable (réaction d'Olivia enfant dans l'épisode 3.15), de là je pense que l'homme de la mongofière dans l'épisode 3.18 qui est censé la tuer va lui tirer dessus est que la balle en la touchant va la faire imploser et disparaître ne laissant que la balle sur place. De là rien nous dit quelle sera morte mais elle peut simplement avoir disparue.

Walter j'adore la façons de John Noble de jouer et qui est excellent d'autant plus qu'il redevient le "vrai Walter" et qui a l'air d'être sans pitié dans le sens qu'en récupérant les parties maquant de son cerveau Walter redevient celui qu'il ne voulait plus être.

Peter et Henrietta Peter n'apparaît que dans une scène pour confirmer que Etta est la fille de Peter et d'Olivia ce qui était logique au vu des capacités d'Etta. Reste à savoir pourquoi Walter, Astrid, William et Peter ont décider de se ambrer. La présence d'Etta qui recherche l'équipe de la Fringe disparu et en même temps son père. On apprend qu'elle née en 2012 quant elle dit à Simon que la dernière fois qu'elle a vu ses parents elle avait quatre ans or l'équipe de la Fringe division à disparu on 2016.

Je conclurait ce long pavé en disant que si il a une saison 5 je pense qu'il y a de très forte chance que l'on est, en fin de saison 4, une ellipse de 24 ans dans le futur pour arriver en 2036 date où se déroulera la prochaine saison où il y aura des Flash-Back a la "Lost" pour nous expliquer ce qui c'est passer en 2012 à 2016 et pour nous faire découvrir un peu plus la vie d'Henrietta et la dictature des Observers. J'arrive à cette conclusion par trois éléments le premier est que la construction de cette épisode ressemble à un pilot de série et permet de donner un nouveau souffle à la série, avec une bonne promo la série pourra récupérer un nouveau public (la saison 4 a mes yeux à mal était présenter et est une saison de transition). Deuxième élément est le fait que les personnages de Walter, Astrid et Peter ont étaient ambré, donc n'ont pas changés d'âge, cela permet de garder l'équipe de base tout en faisant un renouvelant la série, de même le personnage d'Olivia pourrait réapparaître sans avoir vieillit si elle a simplement disparu. Troisième éléments est pas des moindres RISQUE DE SPOILERS d'après certain site américain repris en français au moment où l'actrice Georgina Haig (Henrietta) à était engagée ils avaient annoncé que c'était pour être un personnage récurent dans la saison 5 avant de rectifier est dire que c'était pour cette saison étant donné qui n'y a avait aucune et qui n'y a toujours pas de confirmation de saison 5 pour Fringe, donc a moins que l'information soit erroné ou que le personnage d'Henrieta voyage dans le passé la saison 5 ce passera dans le futur.

Merci pour ceux qui auront lu jusqu'au bout ce trés trés long pavé.   

Phoebuslindcherry  (22.04.2012 à 14:32)

Tout d'abord bienvenue!

Il a été confirmé que l'on ne reviendra pas à la timeline que nous avons connu dans les 3 premières saisons et que l'épisode 419 contient des éléments introductifs à la saison 5. Si Peter retournait dans son ancienne timeline, les 2 univers ne se rencontraient pas et seraient amener à se détruire mutuellement comme on l'a vu dans le finale de la saison 3.

La position de Broyles a toujours été ambigue dans la série, couvrant les agissements de l'équipe tout en leur rappelant qu'il y a des limites. L'attitude de son alternate (cette saison et dans la saison 3) montre qu'il est capable de tout pour aider ceux qu'il aime. A mon avis, il tente par tous les moyens de protéger les humains et la résistance des Observateurs en collaborant, même s'il ne fait peut-être pas directement partie du mouvement. Le "retour" de Walter et Peter l'amenera à mon avis à sortir de sa position et de prendre part à la "bataille finale".

J'aime beaucoup ta théorie sur Olivia, elle est en effet peut être prisonnière des Observateurs (William leur a-t-il livré? ou ses pouvoirs ont-ils été décuplés et récupérés/utilisés par les Observateurs?). Cependant, September insiste bien sur sa mort prochaine, peut-être est-elle dans une sorte de coma/état végétatif.

Henrietta. D'après les théories que j'ai lu: Olivia est enceinte ou sur le point de l'être car si on calcule bien Henrietta naît en 2012. La timeline de la série n'est pas très précise mais on peut supposer que comme on a pas eu d'épisode de Noël on est toujours en 2011 ou alors au tout début de 2012, bref ils sont un peu en retard par rapport à nous.

Pas sur que la série reprenne en 2036 car après tout, c'est peut être encore un futur possible et qu'au contraire on va suivre les éléments qui vont empêcher tous ces évènements d'arriver. Si Peter et compagnie décident de ne pas s'ambrer et d'activer leur solution en 2016, 2036 n'arrivera pas. Et si ils s'étaient ambrés parce qu'ils avaient besoin d'Olivia pour la Doomsday Machine et qu'à cause de ce que lui a fait William elle ne pouvait plus les aider, car sans elle Peter n'arrive pas à entrer dedans, ils devaient donc trouver une solution pour "survivre" en attendant qu'Henrietta puisse les aider (en supposant qu'ils aient déjà connaissance de ses capacités).


2.19cobrate  (23.04.2012 à 01:05)

Bon, cet épisode m'enthousiasme. Déjà pour ces multiples références. Un gros mix de La planète des Singes ('j'aime les animaux'), Les 4 400, V pour Vendetta, Le Prisonnier ("je ne suis pas un numéro !'), Heroes (espace temporel) et Lost pour la forme, plus tous les films traitant des dictatures en général. Bref, mythologiquement, il y en a des choses à dire... D'ailleurs, obsevateurs, ... c'est Big Brother ? (1984). Sachant que je n'ai jamais vu l'épopée Doctor Who, mais je pense aussi qu'il y a des liens ... Les loyalistes avec numéro tagué sur la joue... une variante des camps de la mort...

Le générique : pas mal. Beaucoup plus guerrier que scientifique. On sent le virage.

Première scène : et petite pensée pour Alias... j'ai eu l'impression de revoir l'endroit où Sydney se réveille en plein dans la rue...

Simon (Henry Ian Cusick) : un acteur à la tête connue, vu notemment dans Lost (justement) mais avec des cheveux plus longs ! Je ne l'ai pas reconnu et confondu avec un autre ! Il a fallu qu'IMDB me prouve par A+B que c'était bien lui^^... J'apprécie cet acteur (d'ailleurs, rendez-lui ses cheveux^). Une raison de plus pour regarder Fringe... A condition qu'il sorte de l'ambre... La cryogénéisation version Fringe...

Broyle : j'ai mis un peu de temps avant de comprendre qu'ils avaient essayé de le veillir... A mon avis, au vu de la dernière image, il sait que Walter est de retour, mas rien n'indique qu'il va les couvrir tout de suite... Surtout que si l'observateur lit en lui, il est cuit. Et je n'ai pas souvenir qu'il ait des particularités psychiques...

Nina : étonnement, elle a l'air de bien tourner, même sous la surveillance des observateurs. Bizarre que ni elle ni Broyles ne savent qu'Henrietta est la fille d'Olivia et Peter... Si elle avait 4 ans quand ils ont disparu, ils doivent l'avoir connu pendant 4 ans avec ses parents...

William Bell : je ne comprends pas trop comment il peut encore être vivant... mais bon, j'ai des lacunes^^. Le type de la mongolfière par exemple... vois pas du tout de qui vous parlez... Et les captures du 3.18 m'ont rien appris... En fait, je suis surtout en train de penser à l'épisode mi-dessin-animé... Y'a pas un lien à faire avec cet épisode ? Concernant Olivia, je pense aussi qu'il a utilisé Olivia sans se demander si c'était un sacrifice irrémédiable/irréversible... Morte par balle donc. Et sa fille le porte en pendentif. Déjà vu quelque part ça aussi... Bref, maintenant qu'il est amputé, genre T-Bag dans Prison Break, il risque d'y avoir un contentieux encore plus sérieux si on le fait sortir de l'ambre...

Walter : maintenant qu'il a récupéré son cerveau (au passage, les bouts qu'on lui avait enlevé, c'était vraiment volontaire ?) en entier, va-t-il perdre son humanité ?

Peter : sans Olivia, ça va être triste... mais il aura une fille... Mouais...

Henrietta : heu.... prénom en souvenir de l'arrière grand-mère de qui ?... Sinon, oui, on se doutait qu'elle pouvait être une descendante d'Olivia... Elle semble avoir les mêmes capacités que sa mère... Je ne veux pas dire, mais maintenant, on a 3 générations de Bishop ensemble ! Je l'aurais bien vu avec Simon... histoire d'assurer une nouvelle descendance.

Quid de Lincoln, du taximan et de l'ancien collègue disparu ?

419bedou  (23.04.2012 à 07:32)

Super épisode... après avoir eu un épisode (Réro-Musicale Saison 2), puis un épisode BD (Saison 3), nous voilà dans le futur, avec les observeurs !!

Bon il faut que je le revois une deuxième fois... mais j'espère que dans l'épisode 420, on aura la suite dans ce futur, mais ce n'est pas gagné, vu la bande annonce !! rrrhh Peut-être que le final reprendra là où on s'est arrêté, à la fin du 419 ???

Henrietta, jolie comme sa mère et son père !! J'ai eu peur qu'elle se fasse griller par l'observeur !!! Genre, il a une sale tronche ce chef observeur.... (limite Voldemort) lol !!

Desmond de Lost, le retour.... enfin Simon !!! Quel acteur, toujours au top, du top !! J'ai bien aimé ses confidences sur son passé, qu'il a partagé pour la première fois à Etta ! L'histoire des observeurs et de ses parents !!! Les pauvres... des victimes de plus, de ces observeurs qui dominent ce monde !!

Simon, un agent scientifique, admiratif de notre cher Walter !! Ils vont bien ensemble, c'est deux là !

Nina, sympa la coupe !! Bien de revoir Massive Dynamic et toujours ces histoires de cerveaux de Walter, divisé par Bell !!! Etonnant, que l'on revoit ce dernier...

Broyles, vieilli, non sans blague !!! Pas trop aimé... il est de quel côté finalement ? Il est obligé de se plier aux méchants observeurs !

Peter, vu deux secondes à la fin... mais ça en valait le coup... Heu : "Salut papa !" lol

J'ai bien aimé la scène où Walter est sorti de l'ambre.... et revoir Astrid... aussi.

Vivement la suite... ;)

Cobrate : Dans l'épisode 319, l'épisode spécial BD, on voit bien un homme qui tire sur Olivia dans une montgolfière ! Mais qui est-ce, bonne question ? Qui veut la mort de notre Olivia ?

Cob'lindcherry  (23.04.2012 à 09:52)

Cobrate, pour avoir vu tous les épisodes de Dr Who (version 2005), la référence n'est pas vraiment explicite ici (à la différence de chose comme 1984 et autre classique sf). Le Docteur est un alien très humain qui voyage dans le temps et dans l'espace avec un passager, généralement humain, et cherche à réparer les erreurs qui changeraient le cours de l'histoire ou chasser les aliens qui se sont emparés d'un monde qui n'étient pas le leur. Il est un peu un savant fou comme Walter (en tout cas dans ses dernières incarnations).

"Le type de la mongolfière par exemple... vois pas du tout de qui vous parlez... " On parle en effet du 319, du type avec X sur un t-shirt qui dans le dirigeable sort une arme.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Photos du mois
03.04.2024

Actualités
Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump

Lance Reddick | Un trailer pour White Men Can't Jump
Un trailer pour le reboot du film de 1992, White Men Can't Jump est sorti et on peut apercevoir...

Anna Torv au casting de la série

Anna Torv au casting de la série "So Long, Marianne"
Anna Torv vient d'être castée sur la série dramatique de la chaîne norvégienne NRK pour So Long,...

Décès de Lance Reddick

Décès de Lance Reddick
C'est une bien triste nouvelle... L'acteur Lance Reddick est décédé subitement ce vendredi 17 mars à...

Un premier trailer pour Fatal Attraction

Un premier trailer pour Fatal Attraction
Un premier trailer est sorti pour la série Fatal Attraction où Joshua Jackson y joue le rôle de Dan...

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3

La série Mindhunter n'aura pas de saison 3
Mauvaise nouvelle pour les fans de la série... Alors que des discussions avaient été lancées avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 04.05.2024 à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, 04.05.2024 à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Hier à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Viens chatter !